RowingPlanche
L’Homme Idéal Eau de Parfum Guerlain
Il y a de la cerise, des amandes, de la vanille
Je ne l'ai jamais essayé mais il semble apprécié sur ce topic, essaie le
Intéresse toi aussi aux parfums Jean Paul Gautier pour homme, ils ont pour réputation d'être sucrés voir fruités
[04:59:01] <SamFisher02>
Pascal Prout je viens de respray du Sel d'Issey, ca sent étrangement bon en faitJe l'ai jugé trop vite la première fois... maintenant je me vois l'acheter pour l'été
En plus c'est fait par le même parfumeur que Kenzo homme intense que j'adore aussi, Quentin Bisch, ce monsieur sait comment me séduire
![]()
Bin tu parles mieux de parfum que l'ahuri de la vidéo: tu parles de ce que tu sens et ton interprétation, en bref l'attendu
ent
[05:11:29] <RowingPlanche>
Salut,J'adore les parfums pour filles du genre La petite robe noire, ou encore l'étoile rose de Muggler, enfin bref : les parfums fruités sucrés gourmands.
Mais j'ai une grosse bite et de grosses couilles. Je pue, je suis poilu.
Je suis un
mec .J'aimerais donc savoir si ce genre de parfums existent, adaptés aux
mecs .Puisque précisément, je suis un
mec .Ainsi donc, quels parfums me conseillez-vous qui correspondent à mes critères, parfums uniquement destinés aux
mecs ?Merci et bonne
chiassejournée
La mode des sucrailles est passée mais tu peux trouver des jolies références gourmandes sans empester le sucre comme Madagascar le baume vanille
Le 21 décembre 2025 à 04:59:01 :
Pascal Prout je viens de respray du Sel d'Issey, ca sent étrangement bon en faitJe l'ai jugé trop vite la première fois... maintenant je me vois l'acheter pour l'été
En plus c'est fait par le même parfumeur que Kenzo homme intense que j'adore aussi, Quentin Bisch, ce monsieur sait comment me séduire
![]()
les jours paires il sent bon, les jours impaires il pue
je pense que ça arrive à tout le monde de changer d'avis sur un parfum après 3 ou 4 essais, il y a certaines notes qui apparaissent un peu plus, je sais pas si le cerveau arrive mieux à décomposer les notes qu'il sent, un peu comme déguster un café ou un vin, sauf que le parfum évolue avec le temps
Le 22 décembre 2025 à 11:10:14 :
Le 21 décembre 2025 à 04:59:01 :
![]()
les jours paires il sent bon, les jours impaires il pue
![]()
je pense que ça arrive à tout le monde de changer d'avis sur un parfum après 3 ou 4 essais, il y a certaines notes qui apparaissent un peu plus, je sais pas si le cerveau arrive mieux à décomposer les notes qu'il sent, un peu comme déguster un café ou un vin, sauf que le parfum évolue avec le temps![]()
Après ça peut être le contraire aussi, par exemple avec Arabie de Lutens j'ai adoré la première fois que je l'ai senti, et à chaque fois que j'y retourne il me plaît de moins en moins, car je lui trouve progressivement un côté épices de cuisine qui me rebute 
J'ai fait l'erreur d'essayer 2 parfums le même jour et surtout de trop spray. A cause de ça j'ai vraiment pas supporté l'intensité de l'odeur, ou mal jugé.
Maintenant je me limiterai à 1 essai par jour et à 1-2 spray sur le poignet.
Au final, j'ai apprécié tout ce que j'ai essayé, sauf l'Eau d'Issey pour homme, c'est un classique et j'aurai aimé l'apprécier, mais c'est difficile pour moi, surtout après le spray, ensuite au "dry down" c'est un peu mieux mais ça reste spécial.
Salut tout le monde, ça fais longtemps que je suis pas passé ici, pas loin d’1 an je crois.
Voici le petit dernier de ma collection :
C’est pour le printemps prochain, j’ai réussi à le trouver moins chère actuellement, c’est un magnifique fleur d’oranger.
Sinon j’espère que vous êtes ready pour Noël, en espérant que vous vous feriez pas Scorpioed
Le 23 décembre 2025 à 00:39:10 :
Après les pyramides olfactives qu'on trouve sur le net, même celles données par le site officielle de la marque sont pas tjrs complètes ou exactes
Peut être que les marques ont peur qu'un dupe/clone copie leur parfum
Vu que c'est la mode d'acheter ça maintenant 

Le 23 décembre 2025 à 14:15:52 :
J'ai atteint 30 parfum ça fait beaucoup vous pensez ?
C'est clairement trop vu que c'est plus que suffisant pour tenir tout une vie
Le 23 décembre 2025 à 14:17:38 :
Sinon vous mettez quoi pour le réveillons les khey ?
Tubereuse criminelle
Ou do son edp sinon
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic