Je viens d'essayer deux flankers de Acqua di Gio, je suis déçu, c'est des parfums très simples sans profondeur 
J'imagine que l'eau de toilette originale est dans la même veine ? J'aimerai bien un aromatique avec plus de personnalité
Le 23 décembre 2025 à 23:18:52 :
J'ai un 200ml d'Acqua di Gio EDT que je porte rarement quand je vais à la salle![]()
Je suis pas ultra fan de l'odeur mais vu que la tenue est de 30min ça se porte
![]()
Je vois ... il sert à rien ce parfum 
Le 23 décembre 2025 à 23:20:21 :
Que pense le forum de Prada l'homme EDT ?
jamais essayé mais il m'intéresse
Le 23 décembre 2025 à 00:43:19 :
Le 23 décembre 2025 à 00:39:10 :
Après les pyramides olfactives qu'on trouve sur le net, même celles données par le site officielle de la marque sont pas tjrs complètes ou exactesPeut être que les marques ont peur qu'un dupe/clone copie leur parfum
Vu que c'est la mode d'acheter ça maintenant
La pyramide d'un parfum ça donne que les grandes orientations mais dans tous les cas y'a des dizaines d'ingrédients odorants différents et certains ne sont donc pas mentionnés.
Pour les dupes ça change rien, les boites font juste une analyse précise du jus en chromatographie pour identifier tous les composants et leurs concentrations pour copier un parfum donc exhaustivité ou pas ça existera toujours.
Le 23 décembre 2025 à 09:21:03 :
Rien à voir, les marques simplifient leur communication et mettent en avant les bases du parfum, si tu listes 50 notes les consommateurs peuvent se dire que c'est un fourre-tout qui tente de cacher quelque chose.
Le 24 décembre 2025 à 00:34:03 :
Le 23 décembre 2025 à 00:43:19 :
Le 23 décembre 2025 à 00:39:10 :
Après les pyramides olfactives qu'on trouve sur le net, même celles données par le site officielle de la marque sont pas tjrs complètes ou exactesPeut être que les marques ont peur qu'un dupe/clone copie leur parfum
Vu que c'est la mode d'acheter ça maintenantLa pyramide d'un parfum ça donne que les grandes orientations mais dans tous les cas y'a des dizaines d'ingrédients odorants différents et certains ne sont donc pas mentionnés.
Pour les dupes ça change rien, les boites font juste une analyse précise du jus en chromatographie pour identifier tous les composants et leurs concentrations pour copier un parfum donc exhaustivité ou pas ça existera toujours.
Ok, merci pour les explications 
Le 24 décembre 2025 à 11:37:11 :
https://youtu.be/spO1AeG2ckw
Il prononce Miyaki... on dit Miyaké bordel ! il a regardé trop de vidéos anglophones
Faire la liste des notes fragrantica ca ne sert à rien mais à part ça j'ai eu le même ressenti, je trouve qu'il décrit bien le parfum, c'est vrai qu'il est très fort et "masculin" pour un parfum d'été au risque d'être entêtant
C'est un de mes coups de coeur parmi les échantillons que j'ai acheté sur Notino, beaucoup plus intéressant qu'un autre parfum salé que j'ai essayé (aqua di gio profondo) qui est trop inoffensif
Le 24 décembre 2025 à 11:37:11 :
https://youtu.be/spO1AeG2ckw
Il prononce Miyaki... on dit Miyaké bordel ! il a regardé trop de vidéos anglophones
Au moins il ne se contente pas de faire la liste des notes fragrantica, je trouve qu'il décrit bien le parfum, j'ai eu le même ressenti que lui, c'est vrai qu'il est très fort et "masculin" pour un parfum d'été au risque d'être entêtant
C'est un de mes coups de coeur parmi les échantillons que j'ai acheté sur Notino, beaucoup plus intéressant qu'un autre parfum salé que j'ai essayé (aqua di gio profondo) qui est trop inoffensif
Le 23 décembre 2025 à 23:20:21 :
Que pense le forum de Prada l'homme EDT ?
C'est très floral et poudré, ça sent fort l'iris/violette/neroli, ça pourrait être un parfum unisexe presque
sillage et tenue bonne sans plus
Disons qu'il sent le propre comme un savon, y a une vibe "barbershop"
Je dirais que Prada s'est fortement inspiré de Le Mâle EDT de JPG mais l'ont revisité de façon beaucoup plus moderne
Le 23 décembre 2025 à 14:17:38 :
Sinon vous mettez quoi pour le réveillons les khey ?
Soirée à l'opéra j'ai porté Noir Ambré d'Issey Miyake
J'ai reçu Scandal Intense en eau de parfum pour Noël ( le flacon bleu très foncé )
Très satisfait , sans être un fin connaisseur en parfum , l'odeur est unique j'ai jamais senti ça .
La tenue et le sillage m'ont l'air pas mal .
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic