Topic de aqw17 :

[Officiel] Le permis moto !

Le 14 mars 2021 à 21:52:11 -D-Dog a écrit :

Le 14 mars 2021 à 21:42:00 petit_issou22 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 21:22:13 -D-Dog a écrit :

Le 14 mars 2021 à 21:18:06 HorloKhey a écrit :

Le 14 mars 2021 à 20:32:38 -D-Dog a écrit :

Le 14 mars 2021 à 17:21:29 HorloKhey a écrit :
Aya, cette vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png
https://www.youtube.com/watch?v=9GAUo8eUXeU
En gros, ils ont prélevé de l'huile après la vidange post-rodage sur plusieurs motos de plusieurs marques différentes pour ensuite comparer la qualité de l'huile avec un microscope spécial. Pour chercher des traces d'impuretés, débris, etc. Et donc qui avait les processus de fabrication les plus rigoureux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png
Les ducatix et aprilix en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Typiquement le genre de vidéos dont la démarche est intéressante, mais dont le résultat n'a aucune réalité scientifique...

Les modèles essayés ne sont pas cités, et on a aucune idée de l'utilisation qui a été faite de la moto. On voit sur les résultats une huile ultra limpide chez KTM et noire chez Ducati, alors que de mon côté le 690 que j'ai eu crassait son huile neuve en même pas 1000km et je parle même pas de l'état de la crépine.. A coté, après 4000 bornes l'huile du Monster est toujours claire... Inversement, un 125 Duke aura une huile beaucoup plus limpide qu'un 1299 panigale. Or, Ducati ne vend pas de petites cylindrées, KTM énormément. Pareil chez Aprilia, le gros des ventes sont les gros modèles...

Après, là encore, Ducati, Aprilia, ce n'est que rarement l'utilisation d'une Honda qui va tourner à 3000 tours de moyenne sur les 90% de sa vie...

C'est vrai que les chinois sont réputés pour faire des grosses cylindrées qui montent haut dans les tours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png
La vérité c'est juste que l'ouvrier rital chez Ducati assemble ton futur moteur tout en mangeant son casse-dalle avec ses doigts graisseux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

Non le chinois c'est juste que c'est de la grosse merde peu importe la cylindrée.

ayaaa on trouve une excuse quand c'est italien mais quand c'est chinois c'est obligatoirement de la merde :rire:

Olol on connait pas le modele de la ducati olol on connait pas le modele de la apprilia.

Nous en revanche on sait pourquoi vous avez toujours des merdes sur vos machines :rire:

Moi je sais que t'es un random en guez et que les seules personnes ici qui parlent constamment de Ducati sont ceux qui en ont pas :)

On est jaloux car on en a pas encorent :)

Je trouve que le modèle de 2008 est sublime mais malheureusement pas d'ABS c'est éliminatoire

https://www.motoplanete.com/honda/1/CBR-1000-RR-Fireblade-2008/contact.html

Mention spéciale avec ce coloris, elle n'a pas pris une ride https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615758408-fond-800x600.jpg

Adipeux > Déjà de base je suis pas friand des balades avec de total inconnus. Ensuite celles que j'ai faite les groupes étaient assez gros et les gens roulaient comme des singes, sachant que j'ai fait ça au début de mon A2 j'en ai gardé un souvenir assez mauvais et depuis je roule quasiment qu'avec des potes et plus dans des gros groupes d'inconnus :hap:

Ah oui et aussi les types sont souvent H24 entrain d'essayer de prouver leur supériorité et ça j'en ai pas besoin, des zouaves qui dépassent n'importe comment ça ne m'intéresse pas et flemme d'attendre les secours pour un inconnu du groupe qui s'est mangé une rambarde :noel:

Donc j'évite au maximum maintenant :hap:

Ça peut vite devenir dangereux surtout quand t'en as plusieurs qui veulent montrer qu'ils gèrent mieux que les autres...
je fais de moins en moins de ballade aussi dès qu'il y a trop de gens...

Ah non, je parlais de ce topic, j’ai du faire quelques appels sans succès :p)

En même temps tartiner dans le ballon d’Alsace ou sur les crêtes c’est assez compliqué vu le monde qu’il peut y avoir quand il fait beau... J’habite pas très loin du ballon et franchement j’y passe de moins en moins. En tout cas pas les week-ends, trop de blaireaux :mort:
Y a pleins d’autres coins sympa par ici. Après le col du Bonhomme / le Calvaire, tout ça, je connais pas par contre

Le 14 mars 2021 à 23:09:12 SergeantPepper a écrit :
Ah non, je parlais de ce topic, j’ai du faire quelques appels sans succès :p)

En même temps tartiner dans le ballon d’Alsace ou sur les crêtes c’est assez compliqué vu le monde qu’il peut y avoir quand il fait beau... J’habite pas très loin du ballon et franchement j’y passe de moins en moins. En tout cas pas les week-ends, trop de blaireaux :mort:
Y a pleins d’autres coins sympa par ici. Après le col du Bonhomme / le Calvaire, tout ça, je connais pas par contre

Tu es d'Alsace aussi ?

Non, Franc-Comtois de Belfort :hap:
Ça commence à faire un peu trop de teutons sur le topic :hap:

SergeantPepper > Ah bah j'ai pas du faire gaffe désolé :hap:
Pero je préfère aller en Allemagne, je trouve que les routes sont mieux que chez nous ! Je pourrais t'y emmener si tu veux aussi
Parce que c'est vrai que les Vosges c'est salement blindé les WE où il fait beau...

Starn > Laisse nous tranquille :rire:

Forêt Noire j’imagine ? J’en ai déjà entendu parlé, j’y suis jamais allé. Il paraît que c’est moto verboten le week-end :hap:
Mais volontiers :ok:

Par contre je suis pas Allemand moi, je suis pas Alsacien :noel:

Évidemment forêt noire ! Et non c'est du bullshit ça, seulement quelques rares routes sont interdites le WE mais c'est vraiment pas handicapant du tout surtout que c'est pas les meilleures :oui:

Enfin perso entre territoire de Belfort et Alsace le choix est vite fait :noel:

Yo les kheys !

J’ai tellement hâte d’avoir mon permis A2 mais quand je l’aurai je ne sais pas si je me prends un tracer 700 (6500€ environ ) ou un véhicule du même tarif ? sachant que je possède déjà une twingo 2 mazout et que j’habite en IDF :hap:

sachant que l’idéal pour moi serait de passer l’hiver en voiture et printemps/étè en moto :oui:

Voilà merci d’avance :-)

Le 15 mars 2021 à 07:40:13 Lizarte a écrit :
Yo les kheys !

J’ai tellement hâte d’avoir mon permis A2 mais quand je l’aurai je ne sais pas si je me prends un tracer 700 (6500€ environ ) ou un véhicule du même tarif ? sachant que je possède déjà une twingo 2 mazout et que j’habite en IDF :hap:

sachant que l’idéal pour moi serait de passer l’hiver en voiture et printemps/étè en moto :oui:

Ça dépend de tes goûts et de ce que tu recherches, le Tracer 700 c’est le meilleur trail routier le plus intéressant en A2, c’est confortable et ça watt bien

Yo les kheys !

MSX125, ça bouffe pas d'essence et ça rentre dans ton coffre

Le 15 mars 2021 à 10:22:32 Daron_deter a écrit :

Yo les kheys !

MSX125, ça bouffe pas d'essence et ça rentre dans ton coffre

Il cherche une moto pas une mobylette

Yo les kheys !

Bah après c'est à toi de voir en fonction du budget.
Si 6500€ c'est le max du max et que derrière tu ne peux pas assurer l'entretien / assurance / essence ... :hap:
Regarde tout les modèles A2 mais tracer 700 c'est top.

j’suis en train de regarder les tracer 700 sur LBC mais sur une moto à partir de cb de km ça devient une merguez ? quelles sont les options indispensables sur une moto ? Et aussi sur les Tracer 700 il y a des années à éviter ?

Merci d’avance :hap:

Le 15 mars 2021 à 11:36:35 Lizarte a écrit :
j’suis en train de regarder les tracer 700 sur LBC mais sur une moto à partir de cb de km ça devient une merguez ? quelles sont les options indispensables sur une moto ? Et aussi sur les Tracer 700 il y a des années à éviter ?

Merci d’avance :hap:

Y’a pas de kilométrage précis pour déterminer si une moto est désormais une merguez ou non, ça dépend de la rigueur de l’entretien général effectué par le propriétaire. Pour 6500€ tu peux trouver sans problème des Tracer 7 autour de 10 000 bornes :ok:

Et y’a aucune option indispensable, encore une fois tout dépend de ce que tu recherches, si possible essaye de trouver des Tracer un minimum accessoirisé (support de plaque, ligne, top blocks etc ...) et je te rassure un Tracer 700 c’est solide (pas comme les italiennes :) ) y’a pas d’années maudites, mais les premiers modèles doivent être bien bornés actuellement.

Données du topic

Auteur
aqw17
Date de création
9 mars 2021 à 15:09:24
Nb. messages archivés
22262
Nb. messages JVC
21841
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !