Topic de aqw17 :

[Officiel] Le permis moto !

Bon dans ma recherche de KTM en ce moment il y a celle ci qui me fait de l'oeil aussi également :(

:d) https://www.leboncoin.fr/motos/1941643208.htm?ac=4051296304

Le truc c'est qu'elle est dans le 25 (comme ma première moto :hap:)

Et vu la galère que ça été j'ai pas vraiment envie d'aller encore une fois a plus de 2 h 30 de route pour une moto que je ne garderais que 6 mois :(

Salut les kheys,

Je viens ici car je suis grave démoralisé pour le permis.

Je n'arrive pas à passer cette putain de circulation, en fait j'ai vraiment peur de me faire buter quand je suis à moto et donc je fais de la merde, j'hésite, je suis pas assez dynamique ou trop des fois, c'est vraiment incompréhensible.

Est ce qu'ils y'en a parmi vous qui étaient comme ça aussi ? Comment vous avez fait pour réussir la circu ?

Je roule en voiture complètement à l'aise mais apparement ça passe pas à moto.

Le 15 mars 2021 à 13:48:16 thovakim a écrit :
Salut les kheys,

Je n'arrive pas à passer cette putain de circulation, en fait j'ai vraiment peur de me faire buter quand je suis à moto et donc je fais de la merde, j'hésite, je suis pas assez dynamique ou trop des fois, c'est vraiment incompréhensible.

Est ce qu'ils y'en a parmi vous qui étaient comme ça aussi ? Comment vous avez fait pour réussir la circu ?

Il faut que tu te comportes comme quand tu est en voiture :(

Moi personnellement je suis beaucoup plus à l'aise sur la route quand je suis à moto plutôt qu'en voiture :hap:

Après forcément je suis 100x plus vigilant à moto :oui:

C'est bien d'être sensibilisé au fait que se faire faucher en moto est plus dangereux qu'en voiture, mais faut pas non plus tomber dans la paranoïa.
Oui c'est risqué, mais l'écrasante majorité des motards rentrent chez eux le soir hein.

Est-ce que t'es aussi stressé quand t'es en circulation avec l'auto école, en mode détente?
Ou c'est uniquement le fait de passer un examen?

Le 15 mars 2021 à 14:04:07 Bat--Boy a écrit :

Salut les kheys,

Moi personnellement je suis beaucoup plus à l'aise sur la route quand je suis à moto plutôt qu'en voiture :hap:

C'est ce que j'essaie de faire mais j'ai tellement peur de me faire pulvériser que j'hésite trop.

Et je comprends rien entre les moniteurs qui disent qu'on doit pas hésiter à mettre les gaz pour s'imposer et les autres qui disent qu'on doit être ultra prudent quitte à laisser passer les autres.

Le 15 mars 2021 à 14:04:53 Starnashin a écrit :
C'est bien d'être sensibilisé au fait que se faire faucher en moto est plus dangereux qu'en voiture, mais faut pas non plus tomber dans la paranoïa.
Oui c'est risqué, mais l'écrasante majorité des motards rentrent chez eux le soir hein.

Est-ce que t'es aussi stressé quand t'es en circulation avec l'auto école, en mode détente?

Oui je stressé en circulation avec l'auto école. Je fais des erreurs, surtout quand il faut prendre la décision soit de mettre les gaz ou soit de ralentir, c'est simple je fais l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

Bah il faut être à la fois confiant avec une conduite dynamique et vigilant de ce qu’il se passe autour de toi. Il faut savoir faire 2 choses en même temps.

Le 15 mars 2021 à 14:04:07 Bat--Boy a écrit :

Salut les kheys,

Pareil pour moi, a moto tu vois bien mieux, l'anticipation est plus aisé

Après @Thovakim, le mieux c'est de rouler, y'a pas de secret
Pour ce qui est du dynamisme, en ville tu laisse tout le monde passer devant toi, en dehors des ville tu te lâche

Prends plaisir à conduire et ça ira, c'est pas un drame de loupé la circu ou même de tomber

Par contre, équipements > all, si t'es en jean tu penses forcément plus a tes genoux :hap:

Le 15 mars 2021 à 14:07:36 Lunaris_2142 a écrit :
Bah il faut être à la fois confiant avec une conduite dynamique et vigilant de ce qu’il se passe autour de toi. Il faut savoir faire 2 choses en même temps.

Comment on fait pour acquérir cette confiance justement ? Psk c'est pas que j'ai pas confiance en moi, c'est que j'ai 0 confiance dans les autres car j'ai failli me faire buter plusieurs fois en 125. Donc avec la 125 ça va car j'ai pas trop d'accélération mais sur plus gros cube je panique

Il faut que tu te forces à anticiper à mort. Regarder loin, prendre les infos de façon à éviter toute surprise.
Y en aura forcément, mais plus tu es vigilant à ce qu'il se passe autour de toi, plus t'es à même de réagir convenablement quand la surprise arrive.

Pour résumer grossièrement j'ai tendance à mettre des coups de gaz quand le danger est à côté de moi, pour en sortir rapidement, ou alors à freiner quand le danger est loin devant, pour anticiper.
Mais ça dépend vraiment de chaque situation.

Après si malgré ça tu as peur ou que tu es stressé à mort une fois sur la moto, ça veut dire que tu prends pas de plaisir non plus, donc dans ce cas là c'est peut-être pas fait pour toi.
Si tu prends pas de plaisir y a pas de regret à arrêter hein :(

EDIT: puis le gros cube c'est comme la 125, c'est pas parce que t'as plus de puissance que t'es obligé d’accélérer comme un cochon :hap:

Le 15 mars 2021 à 14:14:11 Starnashin a écrit :
Il faut que tu te forces à anticiper à mort. Regarder loin, prendre les infos de façon à éviter toute surprise.
Y en aura forcément, mais plus tu es vigilant à ce qu'il se passe autour de toi, plus t'es à même de réagir convenablement quand la surprise arrive.

Pour résumer grossièrement j'ai tendance à mettre des coups de gaz quand le danger est à côté de moi, pour en sortir rapidement, ou alors à freiner quand le danger est loin devant, pour anticiper.
Mais ça dépend vraiment de chaque situation.

Après si malgré ça tu as peur ou que tu es stressé à mort une fois sur la moto, ça veut dire que tu prends pas de plaisir non plus, donc dans ce cas là c'est peut-être pas fait pour toi.
Si tu prends pas de plaisir y a pas de regret à arrêter hein :(

EDIT: puis le gros cube c'est comme la 125, c'est pas parce que t'as plus de puissance que t'es obligé d’accélérer comme un cochon :hap:

Je prends du plaisir en campagne mais en ville ou autre pas du tout. Je suis trop flippé.

Et pour l'anticipation, j'essaie de le faire un max mais c'est une fois qu'il y'a une surprise que je commence à faire n'importe quoi, soit je freine soit j'accélère et au final je prends jamais les bonnes décisions.

En ville c'est relou pour tout le monde.
C'est pas vraiment le lieu où t'es à l'aise en gros cube.

Pour l'examen tu fais comme tu fais en voiture, l'examinateur peut pas te reprocher d'être "petit bras".
Par contre faut pas hésiter. Soit tu freines soit tu accélères, mais si tu montres que tu hésites il va t'enlever des points clairement.

Après demande à ton moniteur des heures supplémentaires pour faire de la ville au pire.
Y a pas de honte à prendre 2 ou 3 heures en plus pour être plus à l'aise.

Regarde les gens surtout. Tu regardes leurs têtes, et tu cherches leur regard pour déterminer ce qu'ils vont faire, et être sûr qu'ils t'ont bien vu.

Le 15 mars 2021 à 14:04:53 Starnashin a écrit :

Je suis pas stréssé je suis un alpha, avec un côté Kj mignon, mais personne n'est parfait

Alpha et KJ mignon c'est pas cumulable hein, ça s'annule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 15 mars 2021 à 15:33:02 Starnashin a écrit :
Alpha et KJ mignon c'est pas cumulable hein, ça s'annule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tout le monde a ses contradictions, je suis sûr toi la nuit tu te déguises en lapin de pâques (lapin de printemps pour les plus pseudo/laïco véner)

Le 15 mars 2021 à 16:16:34 yenadesbiens a écrit :

Le 15 mars 2021 à 15:33:02 Starnashin a écrit :

Tout le monde a ses contradictions, je suis sûr toi la nuit tu te déguises en lapin de pâques (lapin de printemps pour les plus pseudo/laïco véner)

Jsuis pas content comme dirair greg, c'est hors sujet, mais je me suis pri un ban de 30 jours, oui oui pas 3 jours sur ps5, pour juste avoir fait une vanne sur le peuple elu. Bordel, la modération jvc a aterri chez playstation.
J'ai appelé deux fois le service, (un meuf en asie et le deuxieme au wakkanda) , très professionnels mais impossible de faire un recours. les moderateurs ont décidé et c'est ainsi.
En gros tu la fermes et tu retournes sous ton escalier puceau.
PS: mon pseudo c'est adolf-higere depuis 12 ans et ça n'a jamais dérangé personne bizarrement.

Retour au sujet, c'est embrayage a sec qui parlait de bons pneus je crois, les r4. les a t-il testé ?, ça participe énormément à la confiance de la bécane, t'oses un peu plus.
Je suis sur il va me dire ça sert à rien sur une moto de prolo achete du cahterton se sera pareil.
Rappel ; J'ai un Fz1, et c'est moi qui met les chaussons à manu (avec une petite tape derriere la tête).

Le 15 mars 2021 à 16:41:33 yenadesbiens a écrit :
Retour au sujet, c'est embrayage a sec qui parlait de bons pneus je crois, les r4. les a t-il testé ?, ça participe énormément à la confiance de la bécane, t'oses un peu plus.
Je suis sur il va me dire ça sert à rien sur une moto de prolo achete du cahterton se sera pareil.

Les Rosso 4 ils ne sont pas sortis et de toutes façons c’est quand même fait pour une utilisation sportive.

Je me tâte à passer sur des M7RR perso :(
Je sais pas trop ce que ça peut donner sur des routes un peu dégradées, mais j'en ai entendu du bien de ces pneus.

Données du topic

Auteur
aqw17
Date de création
9 mars 2021 à 15:09:24
Nb. messages archivés
22271
Nb. messages JVC
21850
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !