Le 03 avril 2026 à 13:06:34 :
Le 03 avril 2026 à 13:03:11 :
C'est comment la difficulté pour obtenir le A1 ? Sachant que j'ai 10 ans de permis B classique. Il y a des auto-école à éviter ? Des arnaques ?aucune difficulté pour le A1 mais t’es juste un énorme cuck de conduire un scooter
pour ce qui est des moto écoles, c’est toutes des mafia pour le A2 elles ont le monopole et te tiennent par les couilles grâce au « mendat » qu’il faut pour passser l’examen et les places limitées
ya strictement aucun moyen d’éviter la mafia contrairement au B2 ou tu peux te présenter en candidat libre si t’as fait tes heures
Merci mec
Et doucement j'y connais rien en moto et je connais aucun motard mais j'ai envie d'avoir des sensations en conduisant solo 
Et accessoirement je m'en ballec de ce qu'on pense de moi
C'est comment la difficulté pour obtenir le A1 ? Sachant que j'ai 10 ans de permis B classique. Il y a des auto-école à éviter ? Des arnaques ?aucune difficulté pour le A1 mais t’es juste un énorme cuck de conduire un scooter
pour ce qui est des moto écoles, c’est toutes des mafia pour le A2 elles ont le monopole et te tiennent par les couilles grâce au « mendat » qu’il faut pour passser l’examen et les places limitées
ya strictement aucun moyen d’éviter la mafia contrairement au B2 ou tu peux te présenter en candidat libre si t’as fait tes heures
Merci mec
Et doucement j'y connais rien en moto et je connais aucun motard je veux juste avoir des sensations solo et tester un nouveau truc 
Et accessoirement je m'en balec de ce qu'on pense de moi
Le 03 avril 2026 à 13:45:36 :
Merci mec
Et doucement j'y connais rien en moto et je connais aucun motard je veux juste avoir des sensations solo et tester un nouveau truc
Et accessoirement je m'en balec de ce qu'on pense de moi
De plus en A1, tu n'es pas obligé de conduire un scooter 
Le 03 avril 2026 à 15:31:59 :
Merci mec
Et accessoirement je m'en balec de ce qu'on pense de moiDe plus en A1, tu n'es pas obligé de conduire un scooter
D'ailleurs si tu as des conseils je suis preneur sur un modèle en particulier
Le 03 avril 2026 à 15:34:51 :
Merci mec
Et accessoirement je m'en balec de ce qu'on pense de moiDe plus en A1, tu n'es pas obligé de conduire un scooter
Sur un scooter ou moto ?
Je n'ai pas eu grande XP du 2 roues, j'ai eu le A2 en décembre et ça dépend de ton budget aussi, faisant abstraction de ça en moto 125, la CB125R ou la GSX-S125 j'aurais dit, elles ont l'air pas mal pour des 125 et je pense qu'elles ont bonne réputation de ce que j'en ai entendu.
Si j'avais passé le A1 avant de passer le cap pour le A2, je pense que j'aurais pris une des deux.
https://www.youtube.com/watch?v=oVXL5UUlQNQ
Après en moins jolie mais plus pour le côté utilitaire/économique (et la conjoncture avec le bordel avec le carburant en ce moment) la CB125F
Quand tu as le A1, tu peux aller faire des essais en concession, c'est ce que tout le monde conseille lorsque l'on souhaite acheter un deux roues.
Le 03 avril 2026 à 15:49:27 :
> Le 03 avril 2026 à 13:03:11 :
> C'est comment la difficulté pour obtenir le A1 ? Sachant que j'ai 10 ans de permis B classique. Il y a des auto-école à éviter ? Des arnaques ?
aucune difficulté pour le A1 mais t’es juste un énorme cuck de conduire un scooter
Merci mec
Sur un scooter ou moto ?
Je n'ai pas eu grande XP du 2 roues, j'ai eu le A2 en décembre et ça dépend de ton budget aussi, faisant abstraction de ça en moto 125, la CB125R ou la GSX-S125 j'aurais dit, elles ont l'air pas mal pour des 125 et je pense qu'elles ont bonne réputation de ce que j'en ai entendu.
Si j'avais passé le A1 avant de passer le cap pour le A2, je pense que j'aurais pris une des deux.
https://www.youtube.com/watch?v=oVXL5UUlQNQAprès en moins jolie mais plus pour le côté utilitaire/économique (et la conjoncture avec le bordel avec le carburant en ce moment) la CB125F
Quand tu as le A1, tu peux aller faire des essais en concession, c'est ce que tout le monde conseille lorsque l'on souhaite acheter un deux roues.
D'accord merci ok j'ai bien regardé les modèles que tu as cité moi je pensais à l'origine a une KTM duke 125 qu'un collègue a ...
Merci pour les conseils 
Du coup tu es parti sur le A2 pour quelle raison ?
Le 03 avril 2026 à 16:55:50 :
Le 03 avril 2026 à 15:49:27 :
> Le 03 avril 2026 à 13:06:34 :
> > Le 03 avril 2026 à 13:03:11 :
> > C'est comment la difficulté pour obtenir le A1 ? Sachant que j'ai 10 ans de permis B classique. Il y a des auto-école à éviter ? Des arnaques ?
>
> aucune difficulté pour le A1 mais t’es juste un énorme cuck de conduire un scooter
>
>
> pour ce qui est des moto écoles, c’est toutes des mafia pour le A2 elles ont le monopole et te tiennent par les couilles grâce au « mendat » qu’il faut pour passser l’examen et les places limitées
>
>
> ya strictement aucun moyen d’éviter la mafia contrairement au B2 ou tu peux te présenter en candidat libre si t’as fait tes heures
Merci mec
Sur un scooter ou moto ?
https://www.youtube.com/watch?v=oVXL5UUlQNQAprès en moins jolie mais plus pour le côté utilitaire/économique (et la conjoncture avec le bordel avec le carburant en ce moment) la CB125F
D'accord merci ok j'ai bien regardé les modèles que tu as cité moi je pensais à l'origine a une KTM duke 125 qu'un collègue a ...
Merci pour les conseils
Du coup tu es parti sur le A2 pour quelle raison ?
De base, la famille/entourage avait des motos donc ça a surement joué sur mon envie.
Maintenant je suis en IDF donc là, passer en 2 roues a encore plus de sens selon moi, je ne te fais pas un dessin, tu sais pourquoi ))_.gif)
Ayant le permis B aussi, je me suis posé la question d'avoir la formation pour le A1 comme toi, d'autant plus qu'avec l'avènement des 3 roues, tu n'es plus limité à 125cm³ et les 15CV, avec les 3 roues tu bypass ces deux critères.
Au fond de moi je savais que même si je passais par là, je risquais TRES TRES certainement par la suite de passer au permis moto. Donc je me suis dit que ça risquait d'être de l'argent de foutu en l'air en passant par la formation A1 (150/200 balles de ce que j'ai entendu).
Autre critère qui a joué j'avais regardé le prix des 3 roues et j'avais halluciné sur les prix un mp3 piaggio 500 c'est pas du tout donné et même les autres modèles/concurrent à plus faible cylindrée, le rapport prix/performance est largement moins avantageux qu'à prendre une moto.
En fait d'après moi, les vendeurs de 3 roues voient les gens arrivés, ils se disent OK, ces gens-là viennent du permis voiture, ne veulent pas passer le permis moto mais veulent quand même plus puissant qu'un 125cm³, ok on va en profiter et les allumer niveau tarif.
Le 21 mars 2026 à 16:15:04 :
Le 21 mars 2026 à 14:40:53 :
J'ai passé mon plateau hier. Réussi au premier essai avec les félicitations du moniteur. Aujourd'hui sur le site gouv je vois insuffisant.
Sur Facebook y en a qui ont du le refaire à cause de ça. Par pitié aidez moiIl t'a troll
Donne nous des news pour la suite
Ils me l'ont finalement validé mercredi ! C'est dingue quelle histoire
a cause de ça j'ai meme pas eu le temps d'etre heureux et je me suis embrouille avec mon autoecole
Vous pensez qu'ils vont me donner une date de circulation rapidement ?
Le 04 avril 2026 à 22:45:21 :
Finalement j'ai eu le permis le 3 mars ! 24 points et je me suis acheté une KTM 390 franchement un régal ! Vous conseillez des dorsales et pantalon à coques qd vous sortez la moto ? Dorsale je vais la prendre mais pantalon j'hésite...
J'en ai une de dorsale, quand je faisais mon plateau avec putain ça tenait chaud.
Franchement c'est bien mais l'été avec le cuir je brûlais. Bon après le cuir c'était plus un truc pour l'hiver, ptête qu'avec un blouson d'été ça aurait plus passé mais bon vu que ça te colle au dos ça donne chaud. Après en dehors du plateau aussi ça passe surement mieux. Moi c'est le souvenir que ça m'a laissé.
Le 04 avril 2026 à 22:55:55 :
Le 21 mars 2026 à 16:15:04 :
Le 21 mars 2026 à 14:40:53 :
J'ai passé mon plateau hier. Réussi au premier essai avec les félicitations du moniteur. Aujourd'hui sur le site gouv je vois insuffisant.
Sur Facebook y en a qui ont du le refaire à cause de ça. Par pitié aidez moiIl t'a troll
Donne nous des news pour la suiteIls me l'ont finalement validé mercredi ! C'est dingue quelle histoire
a cause de ça j'ai meme pas eu le temps d'etre heureux et je me suis embrouille avec mon autoecoleVous pensez qu'ils vont me donner une date de circulation rapidement ?
Quand tu as fait le plateau tu as dû ramener la moto école, tu n'a pas demandé à ce moment les next steps ? Quel délai ?
Moi en IDF c'était 3 semaines environ avant d'avoir des news et comme j'avais pas rép de suite ils ont fait passé un autre
je l'ai eu en décembre au lieu de l'avoir en novembre
En fait j'ai eu le plateau et les résultats en ligne était insuffisant donc j'ai passé 15j à me battre contre l'autoecole et le centre d'examen pour qu'ils se rendent compte que c'était une erreur, que l'inspecteur a validé mon plateau.
De base c'est 1 mois après le plateau pour avoir l'examen de circulation. Maintenant le gérant il peut me faire attendre plusieurs mois s'il veut se venger.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic