Le 06 janvier 2026 à 00:32:28 :
Je voulais savoir si c'est normal de me mettre 9H de circulation les kheys ???
c'est pas délirant, t'es à combien d'heures avec le plateau ? tu commence la circulation après avoir validé le plateau ?

Je voulais savoir si c'est normal de me mettre 9H de circulation les kheys ???
J’ai fait que 4h de circul
Mais 46h de plateau
Le 19 janvier 2026 à 21:45:31 :
Je voulais savoir si c'est normal de me mettre 9H de circulation les kheys ???J’ai fait que 4h de circul
Mais 46h de plateau
le permis c'est pas une course.
Vous n'êtes pas la pour faire un record, mais pour apprendre
Le 21 janvier 2026 à 10:24:14 :
Le 19 janvier 2026 à 21:45:31 :
Je voulais savoir si c'est normal de me mettre 9H de circulation les kheys ???J’ai fait que 4h de circul
Mais 46h de plateau
le permis c'est pas une course.
Vous n'êtes pas la pour faire un record, mais pour apprendre
Tout à fait d’accord. J’ai été très rapidement au point pour tout le plateau à l’exception de ce putain de lent… Alors j’ai pris mon temps. Et même le jour J, j’ai dit à mon moniteur « je compte sur un éclair de génie »
Et je considère que c’est aujourd’hui, à chaque fois que je prends la moto, que j’apprends à conduire
Comme tout véhicule, si c'est bien entretenu etc, c'est fiable, si le proprio fait n'importe quoi par contre... 
J'en ai eu une en version R, même année mais avec 40000km, à part les pneus fatigués au moment de l'achat, ce qui m'a permis de négocier le prix d'ailleurs, elle était propre
Je l'ai gardé un an car j'en avais plus l'utilité, c'était trop puissant pour ce que j'en faisais, mais elle était fiable et marchait super bien

Le 22 décembre 2025 à 02:52:47 :
Jamais fait de moto. Mais je pense le faire bientot (je prepare mon machin ANTS).
J'ai déjà le permis cotier, jamais conduit de voiture je connais rien à la route ahi. Je sais même pas comment on entre sur l'autoroute. Je vais passer directement l'A2 (tout ça dans le but de me prendre une 125 mais bon vu les prix c'est tout ce que je peux me permettre)/
En fait ca se passe comment? J'ai vu 12h de plateau et du coup on apprend et on s'entraine à faire un parcours c'est tres bien, mais la circu du coup c'est quoi? 8h c'est beaucoup. On se ballade avec un mec qui nous suit en voiture par plusieurs sessions, on prend l'autoroute, on va en ville...?
Pour un gros noob comme moi qui fait du VTT (sur route) depuis des années y'a moyen que je me debrouille en 20h ? Comme j'ai pas le permis B je me dis que j'ai rien à desapprendre avec les vitesse et l'embrayage.
Le permis moto est le plus dur des permis routier
A un point qu'il y a eu un avant/après dans ma façon de conduire des voitures et des PL
Il te faudra une bonne quarantaine d'heure je pense
Le 07 février 2026 à 13:28:12 :
Comme tout véhicule, si c'est bien entretenu etc, c'est fiable, si le proprio fait n'importe quoi par contre...J'en ai eu une en version R, même année mais avec 40000km, à part les pneus fatigués au moment de l'achat, ce qui m'a permis de négocier le prix d'ailleurs, elle était propre
Je l'ai gardé un an car j'en avais plus l'utilité, c'était trop puissant pour ce que j'en faisais, mais elle était fiable et marchait super bien
Khey, c'est une impression ou le support de plaque de la 690 dans ta description à l'air...comment dire...un peu spécial??
C'est à dire ?
C'est un support court, articulé 
C'est l'ancien proprio qui l'a mis, je l'ai acheté comme ça
Salut à tous, j'envisage le code moto, y a t-il moyen de passer le code chez soi en s'entraînant sur un site dédié ? Je veux dire y a t-il des plate-formes payantes moins chères qu'en auto-école pour le passer de la maison et arriver à l'auto-école code en main ?
Merci d'avance
Le 24 février 2026 à 16:44:58 :
Salut à tous, j'envisage le code moto, y a t-il moyen de passer le code chez soi en s'entraînant sur un site dédié ? Je veux dire y a t-il des plate-formes payantes moins chères qu'en auto-école pour le passer de la maison et arriver à l'auto-école code en main ?Merci d'avance
Je me souviens avoir pris un accès sur code rousseau pendant 2 ou 3 mois pour ~20€ auprès d'une AE chez laquelle je n'ai pas passé mon permis finalement. Je me suis entrainé et je suis allé passer l'ETM à la Poste 2 semaines après 
Sinon renseigne toi auprès des AE. Si tu passes par code rousseau, tu vas en avoir pour x€ d'accès + 30€ d'examen, regardes si c'est pas plus intéressant en AE avec le pack permis 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic