Le 16 mars 2026 à 21:54:01 :
Je ne savais pas qu'on pouvait commencer directement perso j'ai attendu d'avoir le code sinon on m'aurait pas proposé de commencer...
Sinon faut juste que tu t'habitues à la bécanne, que tu sois à l'aise avec le point de patinage, regarde au loin évite de regarder le sol à deux mètres de toi, pareil pour le lent tu regardes le haut des piquets et ne pas caler surtout quand tu fais ton demi tour, freine pas du frein avant aussi, serre les cannes contre la moto, quand tu fais le demi tour, tu peux te pencher en avant aussi, pareil pour le lent. Enfin bref y a plein de petits tips mais ça viendra avec le temps
Après je sais pas si c'est parce que j'ai déjà le permis B qu'ils m'ont laissé commencer. Mais le moniteur a insisté sur le fait que le plateau pouvait arriver vite et qu'il fallait que je charbonne le code 
J'ai un peu de mal avec le regard quand je fais les demi tours, je regarde le sol.
Et sinon pour la moto que j'envisage après le permis, ce serait une Z400 pour son faible poids et sa maniabilité. Si vous avez d'autres recommandations, évidemment faites m'en part.
Le 16 mars 2026 à 22:03:04 :
Je ne savais pas qu'on pouvait commencer directement perso j'ai attendu d'avoir le code sinon on m'aurait pas proposé de commencer...
Sinon faut juste que tu t'habitues à la bécanne, que tu sois à l'aise avec le point de patinage, regarde au loin évite de regarder le sol à deux mètres de toi, pareil pour le lent tu regardes le haut des piquets et ne pas caler surtout quand tu fais ton demi tour, freine pas du frein avant aussi, serre les cannes contre la moto, quand tu fais le demi tour, tu peux te pencher en avant aussi, pareil pour le lent. Enfin bref y a plein de petits tips mais ça viendra avec le tempsAprès je sais pas si c'est parce que j'ai déjà le permis B qu'ils m'ont laissé commencer. Mais le moniteur a insisté sur le fait que le plateau pouvait arriver vite et qu'il fallait que je charbonne le code
J'ai un peu de mal avec le regard quand je fais les demi tours, je regarde le sol.
Et sinon pour la moto que j'envisage après le permis, ce serait une Z400 pour son faible poids et sa maniabilité. Si vous avez d'autres recommandations, évidemment faites m'en part.
Terrot 750 JAP
Le 16 mars 2026 à 22:03:04 :
Sinon faut juste que tu t'habitues à la bécanne, que tu sois à l'aise avec le point de patinage, regarde au loin évite de regarder le sol à deux mètres de toi, pareil pour le lent tu regardes le haut des piquets et ne pas caler surtout quand tu fais ton demi tour, freine pas du frein avant aussi, serre les cannes contre la moto, quand tu fais le demi tour, tu peux te pencher en avant aussi, pareil pour le lent. Enfin bref y a plein de petits tips mais ça viendra avec le tempsAprès je sais pas si c'est parce que j'ai déjà le permis B qu'ils m'ont laissé commencer. Mais le moniteur a insisté sur le fait que le plateau pouvait arriver vite et qu'il fallait que je charbonne le code
J'ai le permis B aussi. Le code tu peux l'avoir en 2 semaines/1 mois, c'est vite torché si t'es sérieux dessus
ça viendra, c'est comme le reste c'est une habitude à prendre.
Perso j'envisage une ninja 500 ou la hornet 750 le temps du A2 je verrais bien.
Le 16 mars 2026 à 22:10:05 :
Perso j'envisage une ninja 500 ou la hornet 750 le temps du A2 je verrais bien.
Tu as fait les comparatifs d'assurance ? J'avais testé pour 2 modèles la CBR500R et la Z400 j'ai rien en dessous de 1200€ l'année
Le 16 mars 2026 à 22:49:56 :
Le 16 mars 2026 à 22:10:05 :
Perso j'envisage une ninja 500 ou la hornet 750 le temps du A2 je verrais bien.Tu as fait les comparatifs d'assurance ? J'avais testé pour 2 modèles la CBR500R et la Z400 j'ai rien en dessous de 1200€ l'année
Non mais après j'ai 35 ans et 50% de bonus donc ça devrait aller, je ne suis pas trop inquiet par rapport à ça 

C'est donc ici le repaire des experts motards ?
J'envisage de passer le permis moto, je voudrais une Harley cest possible avec un permis moto A2 de suite ou il faut attendre un moment ou que la moto soit bridée ?
Le 17 mars 2026 à 21:26:15 :
C'est donc ici le repaire des experts motards ?J'envisage de passer le permis moto, je voudrais une Harley cest possible avec un permis moto A2 de suite ou il faut attendre un moment ou que la moto soit bridée ?
Ouai je crois il existe quelques harley A2 apres ca coute cher 
Le 17 mars 2026 à 22:01:18 :
On vous a appris le contre braquage au permis ?
L'évitement tu veux dire ?
Le 17 mars 2026 à 21:47:20 :
Je ne mettrais pas autant dans une A2 mais bon après si t'es pas regardant sur le prix, fais toi plaisir
J'ai mis 10k dans une A2 aussi 
Le 17 mars 2026 à 21:26:15 :
C'est donc ici le repaire des experts motards ?J'envisage de passer le permis moto, je voudrais une Harley cest possible avec un permis moto A2 de suite ou il faut attendre un moment ou que la moto soit bridée ?
Tu as des Harley A2
https://www.motoservices.com/dossiers-moto/Dossier-permis-A2-les-motos-que-l-on-peut-conduire-avec-le-permis-A2.htm
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic