Bon je viens de commander ma 690 smr c de chez KTM
Ce sera ma première moto, je compte bien m'envoyer du sale
Elle est bridée pour l'A2 pour l'instant
Le 07 mars 2026 à 23:15:57 :
Bon je viens de commander ma 690 smr c de chez KTMCe sera ma première moto, je compte bien m'envoyer du sale
Elle est bridée pour l'A2 pour l'instant
Félicitations elle a l'air vraiment pas mal, j'avais vu un essai de la 125 et 390, ça a l'air nerveux et de bien répondre.
Par contre ce type de moto pour l'autoroute c'est pas top non ?
Le 08 mars 2026 à 00:48:16 :
Bon je viens de commander ma 690 smr c de chez KTMCe sera ma première moto, je compte bien m'envoyer du sale
Elle est bridée pour l'A2 pour l'instantFélicitations elle a l'air vraiment pas mal, j'avais vu un essai de la 125 et 390, ça a l'air nerveux et de bien répondre.
Par contre ce type de moto pour l'autoroute c'est pas top non ?
Oui l'autoroute c'est mort, le but d'un monocylindre c'est d'accélérer, freiner, accélérer, ça aime pas les plats régimes
Fin de ce que j'ai compris
C'est pour m'amuser sur les routes de campagne par chez moi
Le 08 mars 2026 à 18:25:24 :
Elle est bridée pour l'A2 pour l'instantFélicitations elle a l'air vraiment pas mal, j'avais vu un essai de la 125 et 390, ça a l'air nerveux et de bien répondre.
Par contre ce type de moto pour l'autoroute c'est pas top non ?Oui l'autoroute c'est mort, le but d'un monocylindre c'est d'accélérer, freiner, accélérer, ça aime pas les plats régimes
C'est pour m'amuser sur les routes de campagne par chez moi
C’est n’importe quoi ça
Tu crois que les constructeurs font des moteurs pour l’autoroute , la ville, le désert, la neige… Par défaut tous les moteurs sont exploitables 1, 2, 3 et 4 cylindres…
Le monocylindre de 1970 et le monocylindre de 2026 ont strictement rien à voir en terme de performances
Le 12 mars 2026 à 13:24:10 :
Le 08 mars 2026 à 18:25:24 :
Par contre ce type de moto pour l'autoroute c'est pas top non ?Oui l'autoroute c'est mort, le but d'un monocylindre c'est d'accélérer, freiner, accélérer, ça aime pas les plats régimes
C'est pour m'amuser sur les routes de campagne par chez moiC’est n’importe quoi ça
Tu crois que les constructeurs font des moteurs pour l’autoroute , la ville, le désert, la neige… Par défaut tous les moteurs sont exploitables 1, 2, 3 et 4 cylindres…
Le monocylindre de 1970 et le monocylindre de 2026 ont strictement rien à voir en terme de performances
Oui c'est exploitable pour tout mais c'est pas fait pour être collé à 130. C'est des moteurs et motos conçues pour taper dedans.
Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrite au permis A2 la semaine dernière, j'ai commencé la conduite sur plateau samedi. Je suis tombée 2 fois, la 1ere j'ai mis un coup de gaz sans faire exprès j'ai cru que j'allais foncer dans un mur
La 2e fois, j'ai calé à l'arrêt ça m'a fait perdre l'équilibre. A la fin de la session, j'ai fait le passage de vitesse jusqu'en 2e et retour 1e.
Si jamais vous avez le moindre conseil pour la conduite ça serait avec plaisir.

Le 16 mars 2026 à 21:41:50 :
Comment ça inscrit la semaine passée et tu commences déjà le plateau ?
Bah je me suis inscrite, j'ai eu le numéro neph et j'ai commencé les heures de conduite 
Le moniteur m'a juste dit que pour me présenter à l'examen j'aurais besoin du code.

Le 16 mars 2026 à 21:49:30 :
Bah c'est pas déconnant pour une première séance
Perso au début du plateau j'ai bien passé 4-6h à juste manier la moto, au point d'équilibre + demi tour
La première séance on ne m'avait même pas filé une moto, j'ai roulé en kymco

Le 16 mars 2026 à 21:51:35 :
Salut, petite question, si j'en ai chié de fou pour avoir le permis B, c'est vraiment accessible le permis moto? Je pensais tenter la petite formation de 7h pour débuter et avoir de quoi conduire facilement en vacances pour m'amuser... Vous en pensez quoi?
En général les gens galèrent plus avec le permis moto que le permis voiture. Après faut voir ce que tu entends par "tu en as chié", c'est quoi qui t'a posé problème ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic