Les gars vous connaitriez pas une moto entre 250 et 400cc qui consomment entre 3 et 4l max et qui tient le 130 sur autoroute ? 
Je regardes plusieurs tests sur youtube et je vois des 300cc qui consomment comme un cb500... Je ne vois pas l'intérêt d'avoir moins de patate pour une conso identique... La Voge 300AC consomme 4l mais n'est ce pas identique au CB500 ? Quel intérêt... Je ne comprends pas qu'un moteur plus petit, monocylindre consomme autant. 
Le CB300R consomme également 4 et plafonne à 130 et encore faut les atteindre 
À la rigueur une petite cylindré qui consomme peu je veux bien que ca cruise (donc à l'aise) juste à 120 si vous avez. 
Le 20 octobre 2025 à 16:22:36 :
Les gars vous connaitriez pas une moto entre 250 et 400cc qui consomment entre 3 et 4l max et qui tient le 130 sur autoroute ?Je regardes plusieurs tests sur youtube et je vois des 300cc qui consomment comme un cb500... Je ne vois pas l'intérêt d'avoir moins de patate pour une conso identique... La Voge 300AC consomme 4l mais n'est ce pas identique au CB500 ? Quel intérêt... Je ne comprends pas qu'un moteur plus petit, monocylindre consomme autant.
À la rigueur une petite cylindré qui consomme peu je veux bien que ca cruise (donc à l'aise) juste à 120 si vous avez.
chatgpt me propose Z400 et mt03 mais j'ai jamais essayé
Si tu fais de l'autoroute de temps en temps c'est ok. mais si c'est pour tout les jours, je te conseil vraiment de prendre un 3 ou 4 cylindres
certain bicylindre récent ne vibre pas beaucoup (hornet 750, gsx8s par exemple)
les mono est bi c'est l'horreur si tu fais beaucoup de route, tu vas avoir énormément de vibration
Le 21 octobre 2025 à 09:11:03 :
Le 20 octobre 2025 à 16:22:36 :
Les gars vous connaitriez pas une moto entre 250 et 400cc qui consomment entre 3 et 4l max et qui tient le 130 sur autoroute ?Je regardes plusieurs tests sur youtube et je vois des 300cc qui consomment comme un cb500... Je ne vois pas l'intérêt d'avoir moins de patate pour une conso identique... La Voge 300AC consomme 4l mais n'est ce pas identique au CB500 ? Quel intérêt... Je ne comprends pas qu'un moteur plus petit, monocylindre consomme autant.
chatgpt me propose Z400 et mt03 mais j'ai jamais essayé
Si tu fais de l'autoroute de temps en temps c'est ok. mais si c'est pour tout les jours, je te conseil vraiment de prendre un 3 ou 4 cylindres
certain bicylindre récent ne vibre pas beaucoup (hornet 750, gsx8s par exemple)
les mono est bi c'est l'horreur si tu fais beaucoup de route, tu vas avoir énormément de vibration
Je viens de tomber aujourd'hui sur la RE Guerilla 450. Elle a l'air de tout cocher.
Faible consommation en ville, elle peut cruise à 120/130 avec une pointe à 150.
Pas très cher. Ca m'a l'air d'être le deal parfait.
Perso je fais pas beaucoup d'autoroute mais c'est bien de pouvoir faire un trip de 500km aller retour en étant confortable. C'est dangereux de plafonner à 110. 
Yo l'équipe
J'ai eu mon A2 ! Circulation passée ce vendredi 27/27
Bon courage à ceux qui passent le plateau ou la circulation prochainement
J'envisage de partir sur un Versys 650 :
- peu volé (j'ai pas de box donc je le mets dans la rue)
- position trail
- moteur ok
à plus sur la route

Le 21 octobre 2025 à 21:47:47 :
Yo l'équipeJ'ai eu mon A2 ! Circulation passée ce vendredi 27/27
Bon courage à ceux qui passent le plateau ou la circulation prochainementJ'envisage de partir sur un Versys 650 :
- position trail
- moteur okà plus sur la route
Félicitations khey.
Très bon choix apparemment la versys. J'hésitais entre versys ou le vstrom et j'ai finalement acquis un Vstrom.
Quel bonheur par rapport à la hornet de l'auto-école 
Je sais pas comment on peut rouler là-dessus au quotidien, après c'est peut-être parceque je suis grand
Ce qui est chiant par contre c'est de trouver un modèle déjà bridé 
"On peut enlever le gravage d'une moto avec une meuleuse "
C'est un mec prétentieux qui m'avait balancer ça , il est au courant qu'une meuleuse ça laisse des traces sur de l'acier ? 

Le 17 juillet 2025 à 20:41:51 :
Ça y est les clés; premier cours de moto aujourd’hui, j’ai tellement attendu ça longtempsC’était la première fois que je pilotais un deux roues, les sensations bordel, pourtant j’étais qu’à 40 sur le plateau
Assez content de moi d’ailleurs, je pensais bien plus en chier au vue de ma non-expérience mais c’est relativement instinctif d’utilisation, j’espère (et je pense) être très vite à l’aise
ça y est les clés, A2 en poche après presque 4 mois de combat 
24,5 / 27 à la circu, du premier coup, comme le code et le plateau, j'aurais tout OS 
a+ sur la route les motards, bientôt en sv650 ou en hornet (choix les plus probables) 
Le 02 novembre 2025 à 22:27:27 :
Bon courage à ceux qui passent le plateau ou la circulation prochainementJ'envisage de partir sur un Versys 650 :
- position trail
Félicitations khey.
Très bon choix apparemment la versys. J'hésitais entre versys ou le vstrom et j'ai finalement acquis un Vstrom.
Je sais pas comment on peut rouler là-dessus au quotidien, après c'est peut-être parceque je suis grand
C'est quoi qui vous gêne ? Le vent en pleine poire 
Le 15 octobre 2025 à 20:16:34 :
ok circu le 4/11 les clés, j'ai hâteje regarde déjà pour la bécane d'ici le printemps prochain. A la base j'étais fana de néo rétro (type bonneville ou interceptor 650) mais plus je conduis plus j'aime les roadsters
J'ai retenu quelques modèles pour l'instant, budget 6k environ, je vais sans doute partir sur de l'occaz
- SV650X. J'ai conduis un peu sur SV650 à la motoécole et j'ai pas vraiment aimé le feeling. Je suis relativement grand et je trouvais la selle pas vraiment adaptée à mon gabarit. Peut-être que la selle de la X irait mieux. Bon bruit et bonnes sensations autrement, hormis l'inconfort de l'assise
- Trident 660, folle mais semble pas très grosse non plus, mais le 3 cylindre Triumph putain
- GSX-8S. La moto sur laquelle je conduis à l'école. Je la trouve juste géniale (même si un peu moche) mais les sensations sont juste dingues dessus. Shifter up et down de série en plus, c'est un vrai + à mon sens, je m'y suis vraiment habitué (surtout en sortie d'agglo). Un peu au dessus de mon budget par contre, ça semble plutôt taper à 7 en occas
- Aprilia RS 457, j'aime pas trop la ligne sportive mais parait que c'est un super RQP, même si moteurs qui manquent un peu de fiabilité d'après mes recherches ?
- 750 Hornet. La moto qui me tente le plus à ce jour. Esthétiquement belle, assez légère, des caractéristiques à peu près communes avec la 8S, la meilleure moto pour débuter d'après plusieurs témoignagesavez-vous des avis sur ces modèles ou des reco à me faire ? de toute façon tout se décidera à l'essai
Je suis récemment passé sur la 750 Hornet en A2 (modèle 2025), avant j'étais sur un cbr500.
Même bridé ça marche très bien et super agile c'est un vélo, le bruit d'origine pas dégeu avec les normes actuelles et à noter aussi de nuit l'éclairage est très bon. (sur l'ancienne phase je ne sais pas)
Le 05 novembre 2025 à 20:54:02 :
Le 02 novembre 2025 à 22:27:27 :
- position trail
Félicitations khey.
C'est quoi qui vous gêne ? Le vent en pleine poire
Au niveau du confort la position de conduite trop en avant et les jambes trop pliées
Vous avez fait combien d'heures en tout ceux qui avaient jamais fais de moto avant de commencer le permis A2 ?
Je me fais baisé par mon auto école je crois.
J'en suis à 10h de plateau, je connais le parcours et tout, faut encore le travailler un peu mais bon ça passe large d'ici une ou deux leçons.
Mais enfait, je savais pas mais y'a 12h obligatoire en circulation ? C'est quoi cette merde ?
Je pensais que c'était 20h répartis selon le niveau et la progression ?
Se taper 12h de circu alors que t'as déjà ton permis voiture depuis des années ? J'ai les morts, ça va me coûter 300 balles en plus facile
Si j'aurai su j'aurai demandé à ce que ça aille plus vite les premières séances au lieu de faire des demi tour en bout de piste tout seul comme un con pendant que le formateur était sur son tel ou à surveiller ceux qui faisaient le plateau
J'ai l'impression d'être pris pour un con
Le 08 novembre 2025 à 00:12:57 Fake_Slimane a écrit :
Le 15 octobre 2025 à 20:16:34 :
ok circu le 4/11 les clés, j'ai hâteje regarde déjà pour la bécane d'ici le printemps prochain. A la base j'étais fana de néo rétro (type bonneville ou interceptor 650) mais plus je conduis plus j'aime les roadsters
J'ai retenu quelques modèles pour l'instant, budget 6k environ, je vais sans doute partir sur de l'occaz
- SV650X. J'ai conduis un peu sur SV650 à la motoécole et j'ai pas vraiment aimé le feeling. Je suis relativement grand et je trouvais la selle pas vraiment adaptée à mon gabarit. Peut-être que la selle de la X irait mieux. Bon bruit et bonnes sensations autrement, hormis l'inconfort de l'assise
- Trident 660, folle mais semble pas très grosse non plus, mais le 3 cylindre Triumph putain
- GSX-8S. La moto sur laquelle je conduis à l'école. Je la trouve juste géniale (même si un peu moche) mais les sensations sont juste dingues dessus. Shifter up et down de série en plus, c'est un vrai + à mon sens, je m'y suis vraiment habitué (surtout en sortie d'agglo). Un peu au dessus de mon budget par contre, ça semble plutôt taper à 7 en occas
- Aprilia RS 457, j'aime pas trop la ligne sportive mais parait que c'est un super RQP, même si moteurs qui manquent un peu de fiabilité d'après mes recherches ?
- 750 Hornet. La moto qui me tente le plus à ce jour. Esthétiquement belle, assez légère, des caractéristiques à peu près communes avec la 8S, la meilleure moto pour débuter d'après plusieurs témoignagesavez-vous des avis sur ces modèles ou des reco à me faire ? de toute façon tout se décidera à l'essai
Je suis récemment passé sur la 750 Hornet en A2 (modèle 2025), avant j'étais sur un cbr500.
Même bridé ça marche très bien et super agile c'est un vélo, le bruit d'origine pas dégeu avec les normes actuelles et à noter aussi de nuit l'éclairage est très bon. (sur l'ancienne phase je ne sais pas)
Je confirme pour la CB750 Hornet,
Je viens enfin de la faire débrider il y a quelques semaines. C'est super agile, bien pour les petits gabarit, et ça a de la pêche.
Le 13 novembre 2025 à 17:45:43 :
Vous avez fait combien d'heures en tout ceux qui avaient jamais fais de moto avant de commencer le permis A2 ?Je me fais baisé par mon auto école je crois.
J'en suis à 10h de plateau, je connais le parcours et tout, faut encore le travailler un peu mais bon ça passe large d'ici une ou deux leçons.
Mais enfait, je savais pas mais y'a 12h obligatoire en circulation ? C'est quoi cette merde ?
Je pensais que c'était 20h répartis selon le niveau et la progression ?
Se taper 12h de circu alors que t'as déjà ton permis voiture depuis des années ? J'ai les morts, ça va me coûter 300 balles en plus facile
Si j'aurai su j'aurai demandé à ce que ça aille plus vite les premières séances au lieu de faire des demi tour en bout de piste tout seul comme un con pendant que le formateur était sur son tel ou à surveiller ceux qui faisaient le plateau
J'ai l'impression d'être pris pour un con
Et alors on s'en bat les couilles de ton permis B... La circulation en moto et en auto c'est complètement différent... T'as cru tu passais un permis 125 ?
Le 13 novembre 2025 à 17:49:49 :
12h en circulation ? Vraiment ? Alors que tu conduis depuis des années une voiture ? Je veux pas faire le connard mais c'est de l'abus complet non ? C'est les mêmes règles qu'en voiture ? OK c'est pas les mêmes placements mais ça prend quoi à comprendre, 4-6h à tout péter ? Y'a de l'interfile en plus ? Trajectoire à maîtriser ? Et quoi d'autres ?
T'es sérieux toi ?
Les trajectoires, les anticipations/reflexes, gérer les moments de stress, focus non stop... Si tu as la chance de conduire sous la pluie ça te fait un petit exp sous la tutelle de la moto école... Je te rappel que tu as zéro carrosserie pour te protéger la moindre négligence ou suffisance comme tu le démontres tu ramasses tes dents.

J'ai eu du retard dans la formation, 18h de plateau réussite à la première tentative.
3 heures de circulation avant l'exam
J'avais conduit que de la 103sp dans le passé
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic