Topic de aqw17 :

[Officiel] Le permis moto !

Elle est top cette bécane vdd mais je préfère la version 900 :(
D’ailleurs elle est dans plein de film cette moto, notamment dans 007 Spectre (grosse course poursuite) et aussi dans Jurassic World (la scène avec les raptors & la moto)

Date pour le plateau mardi, ça sera pour début ou mi septembre

Et puis j’ai eu ma première heure de circu hier, le rêve putain, j’en reviens pas :bave: hate d’y retourner

Le 29 août 2025 à 12:55:26 :
Date pour le plateau mardi, ça sera pour début ou mi septembre

Et puis j’ai eu ma première heure de circu hier, le rêve putain, j’en reviens pas :bave: hate d’y retourner

Bon courage !

Je devais passer le plateau aujourd'hui, finalement annulé, reçu le mail hier à 20h19 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Le mono me confirme ça par SMS hier à 22h40 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
De base c'était prévu que je fasse une leçon aujourd'hui avant le plateau, c'était encore écrit sur l'application que j'avais cours ce matin, je me pointe devant l'auto école, volet fermé et là je reçois un SMS, pas de cours aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
C'est reporté au 23/09 à 9h ce qui veut dire que je n'aurais même pas de leçon juste avant de passer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je n'ai pas roulé depuis le 06/09, la semaine passée (samedi) ok c'est de ma faute je ne me suis pas levé mais là c'est annulé aujourd'hui plus je n'ai plus rien de booké d'ici le passage et avec le taff je n'ai que le samedi de dispo autant dire que c'est mort pour replanifier une autre session https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
1 jour de congé posé pour rien aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Ça s'annonce mal cette histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
C'est bon je retourne me coucher là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Bonjour l'équipe
Je me lance moi aussi dans l'aventure moto, pour l'instant je ne suis qu'au tout debut de parcours pour le Permis A2 donc j'ai encore le temps de voir venir mdr
J'attends de pouvoir passer mon code Moto actuellement, j'ai déposé ma demande sur l'Ants il y a 3 semaines pour la réactivation de mon NEPH et je suis toujours en instruction, faut pas etre pressé avec eux

En terme de véhicule une fois le permis A2 obtenus, mon choix s'arrête sur 2 motos spécifique, en sachant que ma priorité par sur une 90/95cv natif bridé à 47.5 comme ca au bout des 2ans et le permis A obtenus, je pourrais la débrider et la garder le plus longtemps possible

Ce sera soit la Honda Hornet 750, soit la Zontes 703r, 2 roadster qui remplissent parfaitement ces conditions même si je l'avoue mon coeur part plus sur la Zontes, je suis tombé amoureux de son esthétique, 3 cylindres, moins cher que la concurrence, beaucoup plus exclusive/rare sur les routes et apparemment il s'agit d'une marque plutôt apprécier par ses utilisateurs
Le seul problème c'est qu'il n'y a pas encore de date de sortie pour le Marché Francais, à voir d'ici l'obtention de mon permis si des news seront tombés dessus, auquel cas je me rabattrais sur la Hornet 750

Le 16 septembre 2025 à 09:36:41 :
Bonjour l'équipe
Je me lance moi aussi dans l'aventure moto, pour l'instant je ne suis qu'au tout debut de parcours pour le Permis A2 donc j'ai encore le temps de voir venir mdr
J'attends de pouvoir passer mon code Moto actuellement, j'ai déposé ma demande sur l'Ants il y a 3 semaines pour la réactivation de mon NEPH et je suis toujours en instruction, faut pas etre pressé avec eux

En terme de véhicule une fois le permis A2 obtenus, mon choix s'arrête sur 2 motos spécifique, en sachant que ma priorité par sur une 90/95cv natif bridé à 47.5 comme ca au bout des 2ans et le permis A obtenus, je pourrais la débrider et la garder le plus longtemps possible

Ce sera soit la Honda Hornet 750, soit la Zontes 703r, 2 roadster qui remplissent parfaitement ces conditions même si je l'avoue mon coeur part plus sur la Zontes, je suis tombé amoureux de son esthétique, 3 cylindres, moins cher que la concurrence, beaucoup plus exclusive/rare sur les routes et apparemment il s'agit d'une marque plutôt apprécier par ses utilisateurs
Le seul problème c'est qu'il n'y a pas encore de date de sortie pour le Marché Francais, à voir d'ici l'obtention de mon permis si des news seront tombés dessus, auquel cas je me rabattrais sur la Hornet 750

J'ai la cb500 et la hornet 750 à mon auto-école, j'enfonce une porte ouverte ouverte mais c'est clair que la 750 n'a rien à voir, je ne suis pas trop branché roadster de ce style, je préfère les roadster carénés sportif mais si je devrais prendre un roadster décaréné je pense que la 750 ferait largement l'affaire, en tout cas elle donne envie même si je n'ai roulé que sur 2 motos pour l'instant donc jugement pas trop objectif

Amis motard, vous utilisez quoi comme monture pour vos caméra comme go pro ou insta 360 sur vos casques ?
En regardant j'ai vu le chinmount mais il y a tellement de pub qu'on dirait une arnaque

Le 18 septembre 2025 à 16:20:52 :
Amis motard, vous utilisez quoi comme monture pour vos caméra comme go pro ou insta 360 sur vos casques ?
En regardant j'ai vu le chinmount mais il y a tellement de pub qu'on dirait une arnaque

Laisse tomber ces trucs kikoo insta youtuber et ride

Le 18 septembre 2025 à 16:20:52 :

j'en ai pas, mais j'imagine que gopro et insta360 propose des accessoires pour ça, ça me semble logique

Je viens de m'acheter dorsale, manteau, gants hiver et bottes + casque, tout a -50% dans une boutique en destockage. j'en ai eu pour 700 au total.

Puis j'attends mon code NEPH et enfin je passerai le code puis le permis

Je pense me prendre une kawa Eliminator 500 comme première moto

Vous en pensez quoi l'élite ?

Le 19 septembre 2025 à 18:38:01 :
Je viens de m'acheter dorsale, manteau, gants hiver et bottes + casque, tout a -50% dans une boutique en destockage. j'en ai eu pour 700 au total.

Puis j'attends mon code NEPH et enfin je passerai le code puis le permis

Je pense me prendre une kawa Eliminator 500 comme première moto

Vous en pensez quoi l'élite ?

Bonne moto

J'ai téléchargé une application pour le code moto, j'ai enfin reçu mon code neph et je compte donc passer le code de mon côté.

Je souhaite vérifier avec vous si les formulations de l'examen sont aussi ambigues que celles de mon application ?

Par exemple dans mon appli. On me demande si être intégralement équipé offre une protection totale et la réponse est non parce que la sécurité totale n'existe pas. C'est clairement une réponse infondée ou une question mal rédigée car protection totale =/= sécurité totale.

Y a des questions mal formulées comme ça dans l'examen officiel ? Y en a plein de comme ça dans mon application. C'est n'importe quoi.

Le 21 septembre 2025 à 16:43:22 :
J'ai téléchargé une application pour le code moto, j'ai enfin reçu mon code neph et je compte donc passer le code de mon côté.

Je souhaite vérifier avec vous si les formulations de l'examen sont aussi ambigues que celles de mon application ?

Par exemple dans mon appli. On me demande si être intégralement équipé offre une protection totale et la réponse est non parce que la sécurité totale n'existe pas. C'est clairement une réponse infondée ou une question mal rédigée car protection totale =/= sécurité totale.

Y a des questions mal formulées comme ça dans l'examen officiel ? Y en a plein de comme ça dans mon application. C'est n'importe quoi.

Si c'est comme le Code voiture alors oui il y a très souvent des questions vicieuse de ce genre pour te prendre à contre-pied donc faut bien faire attention!!!

Petite question si tu passe ton code en candidat libre, tu l'as déposé quand ta demande pour ton NEPH sur le site de l'Ants?
Car perso ca fait 4 semaines maintenant que j'attens sa réactivation après avoir fait une demande d'inscription aux epreuves du permis sur leur site et je reste toujours en instruction..

Plateau du premier coup au premier essai ce matin :coeur:

Le 23 septembre 2025 à 10:04:48 :
Plateau du premier coup au premier essai ce matin :coeur:

bien joué, plus que la circulation
si tu as déjà le permis voiture, tu as l'habitude de la route, c'est donc une formalité

J'ai foiré, 2 fois j'ai fait un jeu de quilles à l'évitement.
Tout le reste avant, niquel 0 faute, 0 pied posé, et il a fallu que j'explose ces foutus cônes à la fin
J'ai foiré ce matin pour ma part, 2 fois sur l'évitement.
Tout le reste avant 0 faute, 0 pied posé et il a fallu que j'explose ces foutus cônes.
Au moins je sais quoi bosser, mon mono m'a dit que je devrais le passer à nouveau assez rapidement.
Par contre ça y est ça commence à cailler là à moto

Bon mon dossier sur l'Ants pour l'inscription aux epreuves du permis à enfin évoluer apres 4 semaines, mais j'ai du le recompleter suite à une discordance d'information entre les infos que j'ai écris et le justificatif ( my bad, j'aurai du rester conforme aux papiers même si l'info est erroné)

Du coup j'ai recorriger mon dossier et renvoyé dans la foulée, est-ce que vous savez par expérience si le délais de reverification sera beaucoup plus court ou pas?
Car si je dois repartir sur 4 nouvelle semaines d'attente, je vais câbler sévère

Et je parle même pas de leur service téléphonique au 3400 qui est juste un robot qui redirige sur leur site xD

Le 23 septembre 2025 à 07:04:22 :

Le 21 septembre 2025 à 16:43:22 :

Si c'est comme le Code voiture alors oui il y a très souvent des questions vicieuse de ce genre pour te prendre à contre-pied donc faut bien faire attention!!!

Petite question si tu passe ton code en candidat libre, tu l'as déposé quand ta demande pour ton NEPH sur le site de l'Ants?
Car perso ca fait 4 semaines maintenant que j'attens sa réactivation après avoir fait une demande d'inscription aux epreuves du permis sur leur site et je reste toujours en instruction...

Un peu moins d'un mois il me semble. :(

Données du topic

Auteur
aqw17
Date de création
9 mars 2021 à 15:09:24
Nb. messages archivés
22273
Nb. messages JVC
21852
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !