Je finis la semaine avec un score de 5/7.
J'ai bien commencé la semaine mais le week-end j'ai absolument pas bossé. Pas ouvert mes cours, je commence à saturer de la session d'examen
En ce qui concerne le sport je finis avec un 70Km parcouru cette semaine et un record pour le 10Km, ce qui est assez positif. Je continue avec les mêmes conditions et j'espère que je serai pas trop écrasé à cause du Pfizer que je prends mardi.
SEMAINE N°23 :
de_Tassigny : 2/7
ArsenicPussy : 6/7
OkBillie : 3/7
Majinken : 3/7
Anachorete : 5/7
Kliawen : 5/7
Bonne semaine pour ma part, mon meilleur score jusqu'à présent. Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais mais j'ai bien avancé quand même. Le tout va être de garder le rythme pour les cours. Bonne semaine à tous 
Franchement clé, dans tout ce contexte, t'as pas à te culpabiliser de rien foutre quand tu rentres chez toi. Si t'arrives à peu près à tenir le cap comme tu le fais déjà, c'est déjà bien.
Bien sûr, faudrait que tu te motives à te faire de vrais repas et éventuellement à faire un peu de sport (ça peut t'aider niveau stress/anxiété/moral) mais le reste, comme l'écriture (si j'en crois ton dernier pointage) me paraît un peu secondaire par rapport à ta situation.
En tout cas bon courage khey, ça va s'arranger.
Merci khey. Pour les repas ça commence à aller, je commence à reprendre la cuisine pour faire plaisir a ma femme.
Après pour le coup je placerais l'écriture avant le sport dans mes besoins, même si le sport me fait beaucoup de bien c'est dans l'écriture que je m'accomplis.
Bilan de cette semaine:
Pas mal d'avancée. Je ne remplis pas les objectifs au jour le jour mais sur la semaine ils sont largement atteint. Pour l'écriture par exemple j'ai écris 4h hier, ce qui compense les autres jours ou j'ai pas écris.
Sport: 0/7
Étirements : 2/7
Écriture : 7/7
Moyenne: 3/7
Je vais modifier légèrement mes objectifs du coup, j'y arrive mieux en hebdomadaire plutôt qu'en journalier:
Sport: 1h par semaine au moins.
Étirements: pas de changements, tous les jours.
Écriture : 7 paragraphes par semaine au moins.
Vous arrivez, vous, à vous motiver sur des plages horaires restreintes et irrégulières ? Si par exemple vous avez du temps dispo entre 15 heures 30 et 17 heures, vous arrivez à vous dire : « bon j’ai une heure trente, je vais bien travailler » ?
Tout dépend de la tâche à faire, du plaisir que j'ai à la faire et de ce à quoi j'ai accès autour de moi.
J'arrive à lire/écrire dans les transports car j'ai rien d'autres à faire par exemple. Ce qui me permet d'utiliser au mieux ce temps qui est destiné à être perdu.
Une fois j'ai oublié mes clefs, je devais attendre 1h dehors le temps que ma femme rentre, j'ai improvisé une séance de sport pour ne pas rester bêtement dehors à l'attendre. Si j'avais eu mes clefs, j'aurais sûrement glandé sur l'ordi.
En télétravail quand j'ai finis la journée j'ai beaucoup de distraction a côté de moi (télé, ordinateur...) Il est plus dur de me discipliner. Y'a que le piano qui est assez "ludique" pour que je puisse en faire sans soucis.
Sur une heure trente ça me paraît tendu d'avancer dans ses projets, en particulier si t'as besoin de beaucoup de distraction pour évacuer le stress de ta journée.
La solution radicale serait de "couper" ces distractions pour ne plus pouvoir les faire et devoir travailler sur ses projets par dépit.
Sinon tu coupes cette heure et demi en plusieurs morceaux. En faisant du pomodoro par exemple. Tu fais 15 minutes de loisir puis 15 minutes de travail et t'alterne comme ça. Tu zvanceras lentement, mais tu avancera.
[19:46:40] <Anachorete42>
Je finis la semaine avec un score de 5/7.J'ai bien commencé la semaine mais le week-end j'ai absolument pas bossé. Pas ouvert mes cours, je commence à saturer de la session d'examen
![]()
En ce qui concerne le sport je finis avec un 70Km parcouru cette semaine et un record pour le 10Km, ce qui est assez positif. Je continue avec les mêmes conditions et j'espère que je serai pas trop écrasé à cause du Pfizer que je prends mardi.
Le 14 juin 2021 à 08:19:19 :
Vous arrivez, vous, à vous motiver sur des plages horaires restreintes et irrégulières ? Si par exemple vous avez du temps dispo entre 15 heures 30 et 17 heures, vous arrivez à vous dire : « bon j’ai une heure trente, je vais bien travailler » ?
Tout dépend de la tâche à faire, du plaisir que j'ai à la faire et de ce à quoi j'ai accès autour de moi.
J'arrive à lire/écrire dans les transports car j'ai rien d'autres à faire par exemple. Ce qui me permet d'utiliser au mieux ce temps qui est destiné à être perdu.
Une fois j'ai oublié mes clefs, je devais attendre 1h dehors le temps que ma femme rentre, j'ai improvisé une séance de sport pour ne pas rester bêtement dehors à l'attendre. Si j'avais eu mes clefs, j'aurais sûrement glandé sur l'ordi.
En télétravail quand j'ai finis la journée j'ai beaucoup de distraction a côté de moi (télé, ordinateur...) Il est plus dur de me discipliner. Y'a que le piano qui est assez "ludique" pour que je puisse en faire sans soucis.
Sur une heure trente ça me paraît tendu d'avancer dans ses projets, en particulier si t'as besoin de beaucoup de distraction pour évacuer le stress de ta journée.
La solution radicale serait de "couper" ces distractions pour ne plus pouvoir les faire et devoir travailler sur ses projets par dépit.
Sinon tu coupes cette heure et demi en plusieurs morceaux. En faisant du pomodoro par exemple. Tu fais 15 minutes de loisir puis 15 minutes de travail et t'alterne comme ça. Tu zvanceras lentement, mais tu avancera.
Très bien d'avoir pris ce problème de clef comme une opportunité pour être acculé au sport
Merci de ton témoignage et bon courage à toi khey pour ce à quoi tu dois faire face.
Bilan perso:
Score de la semaine: 4 pts
2 soirées à faire le yes-life, l'impact de toute cette organisation n'est pour le moment que positif, bien que j'en attendais un poil plus quand même, mais ça viendra, j'en suis sûr.
Salsa: Dans le genre activité un peu farfelu, reprise des cours ayaa
Conditions habituelles:
6h de sommeil minimum / jour
4h d'activités minimum / jour
1h d'apprentissage minimum / jour
Score cumulé: 75 pts
Bilan hebdo du topic:
SEMAINE N°23 :
JugeduRoy : 0/7
wakapoo: 3/7
zorlink: 4/7
Bonne semaine à vous chers kheys !
2/7
Je refais une pause au niveau de mes conditions. Cette semaine j'ai stage, plus emploi étudiant avec surplus d'heure, plus l'état des lieux en fin de semaine donc ménage de l'appart.
Bonne semaine les kheys
Le 14 juin 2021 à 23:46:30 :
Bilan perso:
Score de la semaine: 4 pts
2 soirées à faire le yes-life, l'impact de toute cette organisation n'est pour le moment que positif, bien que j'en attendais un poil plus quand même, mais ça viendra, j'en suis sûr.
Salsa: Dans le genre activité un peu farfelu, reprise des cours ayaa
![]()
Conditions habituelles:
6h de sommeil minimum / jour
4h d'activités minimum / jour
1h d'apprentissage minimum / jourScore cumulé: 75 pts
Bilan hebdo du topic:
SEMAINE N°23 :
JugeduRoy : 0/7
wakapoo: 3/7
zorlink: 4/7Bonne semaine à vous chers kheys !
J'ai bandé sur Moonlight 

Ce jour marque les 6 mois du topic.
Voici le leaderboard actuel, faisant figurer seulement les - valeureux - membres toujours actifs et ayant au moins deux semaines d'ancienneté.
LEADERBOARD - 6 MOIS :
1) Majinken : 104 - (74%)
2) ArsenicPussy : 102 - (69%)
3) Anachorete : 76 - (52%)
4) zorlink : 75 - (51%)
5) OkBillie : 43 - (29%)
6) Osarel : 43 - (41%)
7) de_Tassigny : 34 - (54%)
8) JugeduRoy : 10 - (7%)
Le pourcentage correspond au taux de réussite.
Félicitations à Majinken pour la première place et à ArsenicPussy qui le suit de près.
Anachorete et zorlink font également des scores très admirables, tout comme Osarel et de_Tassigny, si on prend en compte leur date d'inscription.
On remarquera que ce déchet d'OP est à 29%.
Mention spéciale à JugeduRoy qui est (presque) toujours venu pointer malgré des scores (presque) toujours compris entre 0 et 1.
Une pensée pour AltoDelux, gumpforrest, licornedegazele, TheThirdMember et L_HommeNouveau3 qui malgré quelques pointages, ont fini par nous quitter.
De même, une minute de silence pour ces 74 kheys inscrits et qui ne sont, pour la plupart, jamais venus pointer.
Je profite de cette occasion pour rappeler que le topic est toujours actif et ouvert aux nouveaux participants.
Je répète également que le partage de ressources dont je parlais en première page se fait finalement plutôt sur la chaîne Telegram, pour des raisons déjà évoquées.
En revanche, il est toujours possible d'en poster sur ce topic et je ferai, probablement vers la fin du topic, un ensemble de posts résumant tout ce qui a été posté ici et sur la chaîne.
Ces six mois sont aussi l'occasion pour les membres déjà inscrits de passer à la vitesse supérieure et de rattraper leur retard ; je m'inclus bien évidemment dedans et personnellement je vais viser un (quasi) sans-faute pour les six mois restants.
Bonne fin de semaine chers kheys, et puisse le sort vous être favorable pour ces six prochains mois, pour ceux qui continueront ou qui commenceront.
Déjà inscrit sur le telegram mais me voici aussi ici 
2) Sa7urne
18/06/2021
- Bosser un max les cryptos
- Lire les 2/3 chapitres
- Levé à 6:30
(Inspiré de mon topic JVC de Sa7urne2)
Je suis très content de l'avancement de ce topic.
Honnêtement il m'aide beaucoup à me structurer. Il faut savoir que j'ai passé tout mon lycée à travailler de manière anarchique et le premier semestre du supérieur a été très difficile pour moi, même si j'étais quasi major de promo
Les 3 conditions sont vraiment très pratiques pour pouvoir structurer sa journée
Merci pour cette analyse et tes bons encouragements OkBillie_.gif)
Telegram c'est mieux qu'ici ? J'hésite à m'inscrire car justement, je me dis que moins j'ai de réseaux sociaux, mieux c'est. Je suis déjà content d'avoir coupé avec FB, Insta...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic