80 jours aujourd'hui...
Ça m'a fait vraiment du bien, et ça m'a permis de revoir clair dans ma vie .
Je ne pense pas que j'arrêterais complètement. Il y a certaines occasions, notamment cet été, avec des amis , où boire pourrait être de nouveau un plaisir. Sachant que je n'étais pas dépendant a proprement parler de la boisson .
Quoi qu'il en soit , je ne ferais rien d'inconsidéré, et ne prendrais aucune décision sans y avoir mûrement réfléchi.
Ce topic est une part d'histoire importante pour moi. J'ai beaucoup évolué depuis la création de ce topic.
Phileas Fogg a fait le tour du monde en 80 jours , pour ma part j'ai fait un grand voyage intérieur pendant ce même laps de temps.
J'ai l'impression de regarder celui que j'étais au début de ce topic, comme une autre personne, pas comme un étranger mais presque...
Enfin bref. Prenez soin de vous , les amis.
J'ai failli craquer hier. J'ai été chez une meuf , elle m'a proposé un verre. Je me suis dit que ça irait ... Mais c'était un verre de bière. J'ai refusé, du coup, car j'aurais voulu un verre de vin blanc, je trouvais que le contexte s'y prêtait plus ...
Vous pensez que ça aurait été mauvais si j'avais pris un verre de vin blanc ? Dans tout les cas je n'ai rien bu
Courage kheyou, moi aussi j'ai énormément limité ma consommation depuis plusieurs mois.
Ras le cul de faire des conneries. Ras le cul de passer pour un ivrogne. Ras le cul de s'excuser maladroitement. La culpabilité me tue, et je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté ces années à faire de la merde. J'effacerais rien, mais j'espère simplement que c'est pas trop tard

Le 22 mars 2021 à 12:37:06 Risiglobe a écrit :
Courage kheyou, moi aussi j'ai énormément limité ma consommation depuis plusieurs mois.Ras le cul de faire des conneries. Ras le cul de passer pour un ivrogne. Ras le cul de s'excuser maladroitement. La culpabilité me tue, et je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté ces années à faire de la merde. J'effacerais rien, mais j'espère simplement que c'est pas trop tard
Oui voilà kheyou, c'est surtout ça , faire des conneries et dire des trucs ridicules quand on est bourré, puis devoir s'excuser ensuite... Encore si c'était occasionnel mais quand ça devient régulier c'est inquiétant. Puis les proches qui commencent à te faire des remarques sur ta consommation aussi ...
Le 22 mars 2021 à 12:42:43 Flamants a écrit :
J'ai bien aimé la réf à Phileas Fogg, t'as arrêté, t'as trouvé d'autres trucs à faire à la place, et tu sais que tu peux reprendre pour quelques soirées sans replonger
Haha merci khey 
Oui justement c'est mon but, mais j'attend de voir encore, je me sens pas encore complètement prêt...
J'avais arrêté 20 jours puis j'ai repris des verres avec une fille et là je suis à 10 jours sans boire environ
Et je ne ressens pas grand chose, je n'ai pas envie de boire ou quoi
donc tant mieux. Je bois souvent des tisanes, le soir ou un chocolat chaud. Ça me satisfait amplement
J'aime bien cette idée de prendre quelques verres en compagnie de personnes de temps à autre tant que ça reste très occasionnel et quand je suis seul de ne pas boire d'alcool (c'était ça mon gros problème, je me prenais régulièrement quelques bières le week-end. Rien d'affolant mais c'était inutile)
Le 23 mars 2021 à 07:12:58 ParadiseVille2 a écrit :
J'avais arrêté 20 jours puis j'ai repris des verres avec une fille et là je suis à 10 jours sans boire environEt je ne ressens pas grand chose, je n'ai pas envie de boire ou quoi
donc tant mieux. Je bois souvent des tisanes, le soir ou un chocolat chaud. Ça me satisfait amplement
J'aime bien cette idée de prendre quelques verres en compagnie de personnes de temps à autre tant que ça reste très occasionnel et quand je suis seul de ne pas boire d'alcool (c'était ça mon gros problème, je me prenais régulièrement quelques bières le week-end. Rien d'affolant mais c'était inutile)
On est dans la même situation alors toi et moi. Sauf que le week end ça m'arrivait de me murger seul.
Le plus agréable, on est d'accord, c'est de boire quelques verres avec une fille. Une bouteille de vin blanc, à une terrasse calme, l'été... C'est une des sensations les plus agréables qui soient.
Moi j'étais à deux semaines sans boire et j'ai bu des bières avec ma coloc puis je me suis pris une bouteille de vin 
Je vais recommencer.
Le 28 mars 2021 à 00:10:13 karlanitor a écrit :
Gros respect
Merci, mon frère. Ça me touche beaucoup
Le 28 mars 2021 à 00:36:37 MorningTech a écrit :
Moi j'étais à deux semaines sans boire et j'ai bu des bières avec ma coloc puis je me suis pris une bouteille de vinJe vais recommencer.
Tu t'es senti mal quand tu as craqué ?
Le 28 mars 2021 à 00:37:42 _Kmb a écrit :
Bon courage bonne idée pour le calendrier
Merci ! Oui, ça aide à motiver et à tenir aussi je trouve
Le 28 mars 2021 à 00:36:37 MorningTech a écrit :
Moi j'étais à deux semaines sans boire et j'ai bu des bières avec ma coloc puis je me suis pris une bouteille de vinJe vais recommencer.
En vrai carrément je réfléchissais à reboire cet été mais là on est le matin, je me rapelle quand j'ai arrêté (le jour où j'ai fait ce topic) c'était au même moment , sauf que j'avais une gueule de bois terrible et j'étais avec une meuf qui me plaisait pas tant que ça , je me rapelle la sensation, le fait d'être pas bien, et je sais pas si j'ai envie de ça ou du moins de prendre le risque de vivre ça à nouveau...
JvArchive compagnon