Le Ministère de la magie c'est très douteux comme régime, quand on voit ce qu'ils font avec le journal, dans le 5 Harry est détesté par l'école alors que à la fin du 4 il était acclamé, il n'a fallu que 2 mois de propagande pour tout changer.
Même la mère de Simus ne voulait pas qu'il retourne à l'école car il y avait Harry... C'est quoi le délire ? Poudlard est la meilleure école du monde et des gens retirent leurs gosses pour si peu ?
Admettons que Dumbledore mente et Harry aussi sur le retour de Voldemort, ça change quoi pour la qualité de l'éducation à Poudlard ?
Genre tout le monde vient de là et sait que tout va bien, ils voient leurs gamins progresser, mais dès cette année là soudainement les gens se mettent à croire le Ministère.
Tu m'étonnes que Voldemort arrive au pouvoir dans le 7, il n'a même pas à forcer, d'ailleurs la vie des sorciers ne change pas tant que ça, ils se régularisent comme sang-mêlé et voilà, c'est administratif.
S'il était resté au pouvoir il se serait mis à dos les autres puissances magiques dans le monde.
Le 10 septembre 2025 à 16:06:55 :
Le Ministère de la magie c'est très douteux comme régime, quand on voit ce qu'ils font avec le journal, dans le 5 Harry est détesté par l'école alors que à la fin du 4 il était acclamé, il n'a fallu que 2 mois de propagande pour tout changer.Même la mère de Simus ne voulait pas qu'il retourne à l'école car il y avait Harry... C'est quoi le délire ? Poudlard est la meilleure école du monde et des gens retirent leurs gosses pour si peu ?
Admettons que Dumbledore mente et Harry aussi sur le retour de Voldemort, ça change quoi pour la qualité de l'éducation à Poudlard ?
Genre tout le monde vient de là et sait que tout va bien, ils voient leurs gamins progresser, mais dès cette année là soudainement les gens se mettent à croire le Ministère.
Tu m'étonnes que Voldemort arrive au pouvoir dans le 7, il n'a même pas à forcer, d'ailleurs la vie des sorciers ne change pas tant que ça, ils se régularisent comme sang-mêlé et voilà, c'est administratif.
S'il était resté au pouvoir il se serait mis à dos les autres puissances magiques dans le monde.
Je crois que JK Rowling a voulu montrer les dérives de la politique à travers le tome 5 qui a pour thème la corruption.
C’est pour ça que la propagande médiatique a un rôle si important. Et puis la Gazette est (quasiment) le seul média, la communauté des sorciers est toute petite donc c’est facile de manipuler l’opinion des gens quand la cible n’a pas de droit de réponse.
Concerne Dumbledore c’est quand même un directeur qui embauche un géant, un loup-garou. Les gens entendent aussi les histoires qui se passent tous les ans à Poudlard donc c’est pas dur de le faire passer pour un vieux gâteux.
Même la mère de Simus ne voulait pas qu'il retourne à l'école car il y avait Harry... C'est quoi le délire ? Poudlard est la meilleure école du monde et des gens retirent leurs gosses pour si peu ?
Ce sont des golems d'argile comme on a pu en voir chez les moldus pendant le cobide. La peur d'une réalité rend leurs décisions complètement irrationnelles et exagérées.
Le 11 septembre 2025 à 09:57:53 :
Mon livre audio. https://voca.ro/1dx0oX9knbLi![]()
C'est pas encore au point.
C’est toi qui l’as fait ?
J’aime pas trop le délire des livres audio. J’arrive à écouter des séries sans regarder l’écran mais un livre ça se lit.
Je ne lis plus les Harry Potter, je dois en être à ma sixième écoute de la saga. Mais j'en peux plus des voix de Bernard Giraudeau.
Je voulais tester la maturité de l'IA. C'est OK pour la narration mais c'est pas encore ça pour l'interprétation des dialogues.

Le 14 septembre 2025 à 20:47:36 :
Le 14 septembre 2025 à 19:58:39 :
Mince j'ai pensé à une incohérence hier soir et je m'en rappelle plus
Ah oui c'est le 2. Le souvenir de Voldemort dit à Harry que le fourchelang est inutile car le serpent n'obéit qu'à lui
Mais genre c'est pas vraiment Voldemort c'est juste son souvenir lié à un horcruxe. En vrai le serpent sent la présence d'une partie de l'âme de Voldemort donc il lui obéi c'est logique mais genre Harry aussi enfaite
Harry est autant Voldemort que le journal vu c'est 2 horcruxe donc le serpent devrait lui obéir normalement ? Bon après il essaye pas en vrai car Voldemort dit c'est inutile mais ça marcherait non ?
Le 14 septembre 2025 à 20:50:06 :
Mince j'ai pensé à une incohérence hier soir et je m'en rappelle plusAh oui c'est le 2. Le souvenir de Voldemort dit à Harry que le fourchelang est inutile car le serpent n'obéit qu'à lui
Mais genre c'est pas vraiment Voldemort c'est juste son souvenir lié à un horcruxe. En vrai le serpent sent la présence d'une partie de l'âme de Voldemort donc il lui obéi c'est logique mais genre Harry aussi enfaite
Harry est autant Voldemort que le journal vu c'est 2 horcruxe donc le serpent devrait lui obéir normalement ? Bon après il essaye pas en vrai car Voldemort dit c'est inutile mais ça marcherait non ?
C’est pas une incohérence il obéit juste à Voldemort car c’est lui qui l’a libéré. Un peu comme un chien dangereux qui obéit juste à son maître gardien et à personne d’autre.
Le 14 septembre 2025 à 20:58:41 :
Mince j'ai pensé à une incohérence hier soir et je m'en rappelle plusAh oui c'est le 2. Le souvenir de Voldemort dit à Harry que le fourchelang est inutile car le serpent n'obéit qu'à lui
C’est pas une incohérence il obéit juste à Voldemort car c’est lui qui l’a libéré. Un peu comme un chien dangereux qui obéit juste à son maître gardien et à personne d’autre.
Oui d'accord mais le journal est autant Voldemort que Harry il doit obéir à Voldemort car c'est l'héritier de serpentard et la ils sont tous les 2 ses horcruxe
Le 14 septembre 2025 à 21:24:36 :
Oui d'accord mais le journal est autant Voldemort que Harry il doit obéir à Voldemort car c'est l'héritier de serpentard et la ils sont tous les 2 ses horcruxe
Le serpent ne sait pas que Harry est un horcruxe. L’horcruxe donne à Harry le pouvoir de parler la langue des serpents mais ça ne veut pas dire que les serpents ressentent qu’il est un horcruxe.
Pour le basilic ou Nagini Harry est juste l’ennemi de leur maître.
Le 14 septembre 2025 à 21:30:38 :
> Le 14 septembre 2025 à 19:58:39 :
> Mince j'ai pensé à une incohérence hier soir et je m'en rappelle plus
Ah oui c'est le 2. Le souvenir de Voldemort dit à Harry que le fourchelang est inutile car le serpent n'obéit qu'à lui
Le serpent ne sait pas que Harry est un horcruxe. L’horcruxe donne à Harry le pouvoir de parler la langue des serpents mais ça ne veut pas dire que les serpents ressentent qu’il est un horcruxe.
Je suis pas convaincue le serpent est la pour obéir à l'héritier de Serpentard et c'est Voldemort il peut obéir à personne normalement et la c'est Ginny qui ouvre donc il s'en fou d'elle mais il obéir car Voldemort est la et si il est capable de sentir que c'est lui il devrait aussi pour Harry. D'ailleurs le croc détruit les horcruxe et il se plante dans Harry alors ok il est soigné après par le Phénix mais il aurait au moins dû commencer à être désintégrer comme Jedusor
Le 14 septembre 2025 à 21:38:08 :
Le 14 septembre 2025 à 21:30:38 :
> Le 14 septembre 2025 à 20:47:36 :
> > Le 14 septembre 2025 à 19:58:39 :
> > Mince j'ai pensé à une incohérence hier soir et je m'en rappelle plus
>
Je suis pas convaincue le serpent est la pour obéir à l'héritier de Serpentard et c'est Voldemort il peut obéir à personne normalement et la c'est Ginny qui ouvre donc il s'en fou d'elle mais il obéir car Voldemort est la et si il est capable de sentir que c'est lui il devrait aussi pour Harry. D'ailleurs le croc détruit les horcruxe et il se plante dans Harry alors ok il est soigné après par le Phénix mais il aurait au moins dû commencer à être désintégrer comme Jedusor
C’est Tom Jedusor qui ordonne au serpent de tuer Harry de toute façon donc il n’allait pas lui désobéir puisqu’il le connaît depuis longtemps.
Et pour le croc Harry est un hôte vivant donc tant qu’il n’est pas mort l’âme de Voldemort survit. C’est comme si Nagini se blesse il faut qu’il meure complètement.
Je pense l'avoir déjà écrit sur d'autres topics, mais pour moi l'une des plus grosses incohérences, c'est le "plan" de Voldemort, son objectif final, à savoir dominer les moldus. Le mec estime que les sorciers doivent être les maitres des moldus.
Ok... Mais en fait, rappelez-nous pourquoi les sorciers se cachent à la base ? N'est-ce pas parce que les moldus risqueraient de tous les exterminer s'ils découvraient leur existence ?
Faisons un rapide calcul d'ordre de grandeur :
Je ne sais plus si on a les chiffres précis du nombre d'élèves sur une promo à Poudlard, mais en gros on est dans l'ordre d'une centaine d'élèves, maxi 150 par promo.
Mettons que l'espérance de vie d'un sorcier soit plus élevée que celle d'un moldu... allez, mettons 150 ans pour être large.
150*150=22.500 sorciers au Royaume-Uni. Allez, soyons large, prenons en compte des immigrés, arrondissons à l'excès... Mettons qu'il y ait 30.000 sorciers au Royaume-Uni. Ca semble être une estimation généreuse.
Harry Potter se passe dans les années 90. En 1995, la population au Royaume-Uni était de 58 MILLIONS d'habitants.
58.000.000/30.000 = 1933,33...
Pour le dire autrement, les moldus sont à peu près 2000 fois plus nombreux que les sorciers.
Est-ce vraiment raisonnable de vouloir se battre à 1 contre 2000 ? Un sorcier vaut-il vraiment 2000 moldus dans le cadre d'un conflit ?
Je suis circonspect...
Pour moi c'est ça le truc le plus débile de Harry Potter. L'ambition du méchant est ridicule.
Le 14 septembre 2025 à 21:55:50 :
Ok... Mais en fait, rappelez-nous pourquoi les sorciers se cachent à la base ? N'est-ce pas parce que les moldus risqueraient de tous les exterminer s'ils découvraient leur existence ?
Tu viens de le dire, c’est à cause des Moldus que les sorciers vivent dans la clandestinité donc il peut y avoir un désir de revanche.
Le 14 septembre 2025 à 22:00:16 :
Après la domination des Moldus c’était surtout le programme de Grindelwald. Dans ses discours Voldemort parlait surtout de ségrégation, éloigner les descendants Moldus de la communauté magique.
Pour Grindelwald aussi c'est ridicule.
Il me semble pourtant que Voldemort a érigé une statue "La magie est puissante" ou "La magie est le pouvoir" dans le Ministère qui représente toutes les créatures ET les moldus écrasés par la puissance des sorciers.
+ le désir de revanche ok, mais c'est juste impossible en vertu du rapport de force démographique. Sans parler du retard technologique des sorciers...
JvArchive compagnon