Le 07 septembre 2025 à 17:11:24 :
[17:09:09] <Soonic->
Le 07 septembre 2025 à 17:06:55 :
[17:05:22] <Soonic->
Le 07 septembre 2025 à 17:02:31 :
>[12:26:34] <CarpeArcEnCiel>
>Autre incohérence inédite dans ce cas :
>
>
Les animaux fantastiques et les plantes fantastiques n'ont aucun sens, ils ne peuvent pas tous être invisibles aux Moldus.
>
>Genre les tentaculas vénéneuses ça pousse bien quelque part.
>Idem la plante de Neuville dans le 5 (venue d'Assyrie) qui crache de l'empestine, c'est un parfum odorant donc un Moldus pourrait le sentir. Et elle se défend contre quoi au juste ? Cracher du liquide dans tous les côtés ça doit se remarque par les Moldus.
>
>Les botrucs c'est pareil, ils existent et peuvent interagir avec la matière.
>
>A moins d'avoir recensé le monde entier c'est improbable qu'un sorcier soit là pour effacer la mémoire des gens ou les dissuader d'aller près de ces animaux/plantes.
>
>Genre les dragons, les géants, ça se saurait forcément.
>
>Même si on imagine qu'ils mettent de la potion dans l'eau des villes pour faire oublier tout ça (comme le sortilège de la pluie dans les animaux fantastiques) ils peuvent pas être informé de tout partout.
>
>Un Moldus qui tombe sur un épouvantard il faut comment ?
>
>Et les détraqueurs ? Dans le 7 ils disent qu'il y a une brume sur l'Angleterre et que les Moldus les sentent, on sait qu'ils sont capables d'attaquer les Moldus vu qu'ils ont attaqué Dudley dans le 5.
>
>Hormis les Sombrals tous ces animaux/plantes n'ont aucun sens. Car ils participent à l'écosystème vu qu'ils mangent. Les dragons mangent forcément quelque chose d'énorme en grosse quantité, genre des vaches.
L'excuse évoqué pour les géants c'est les accidents de montagne. Forcément personne possède un smartphone...
![]()
L’histoire se passe dans les années 90 donc non personne n’a de smartphone.
Ni d'appareil photo kodiak jetable,content ?
![]()
"Pour continuer, les marques d'appareils photo jetables populaires que nous pouvons mentionner sont, par exemple, Fujifilm, qui est sorti en 1986, et Kodak, qui est sorti un an plus tard, en 1987."C’est toi qui parlait de smartphone il faut savoir.
Bah écoute la remarque sur les géants est aussi pertinente pour les smartphone,car non la série est pas uniquement sur les années 90 : y'a l'épilogue dans les années 2009
![]()
Ça se passe dans les années 90 et l’épilogue est hors sujet avec ta remarque
[17:13:20] <Soonic->
> Le 07 septembre 2025 à 17:02:31 :
> >[12:26:34] <CarpeArcEnCiel>
> >Autre incohérence inédite dans ce cas :
> >
> >
Les animaux fantastiques et les plantes fantastiques n'ont aucun sens, ils ne peuvent pas tous être invisibles aux Moldus.
> >
> >Genre les tentaculas vénéneuses ça pousse bien quelque part.
> >Idem la plante de Neuville dans le 5 (venue d'Assyrie) qui crache de l'empestine, c'est un parfum odorant donc un Moldus pourrait le sentir. Et elle se défend contre quoi au juste ? Cracher du liquide dans tous les côtés ça doit se remarque par les Moldus.
> >
> >Les botrucs c'est pareil, ils existent et peuvent interagir avec la matière.
> >
> >A moins d'avoir recensé le monde entier c'est improbable qu'un sorcier soit là pour effacer la mémoire des gens ou les dissuader d'aller près de ces animaux/plantes.
> >
> >Genre les dragons, les géants, ça se saurait forcément.
> >
> >Même si on imagine qu'ils mettent de la potion dans l'eau des villes pour faire oublier tout ça (comme le sortilège de la pluie dans les animaux fantastiques) ils peuvent pas être informé de tout partout.
> >
> >Un Moldus qui tombe sur un épouvantard il faut comment ?
> >
> >Et les détraqueurs ? Dans le 7 ils disent qu'il y a une brume sur l'Angleterre et que les Moldus les sentent, on sait qu'ils sont capables d'attaquer les Moldus vu qu'ils ont attaqué Dudley dans le 5.
> >
> >Hormis les Sombrals tous ces animaux/plantes n'ont aucun sens. Car ils participent à l'écosystème vu qu'ils mangent. Les dragons mangent forcément quelque chose d'énorme en grosse quantité, genre des vaches.
>
> L'excuse évoqué pour les géants c'est les accidents de montagne. Forcément personne possède un smartphone...
![]()
![]()
"Pour continuer, les marques d'appareils photo jetables populaires que nous pouvons mentionner sont, par exemple, Fujifilm, qui est sorti en 1986, et Kodak, qui est sorti un an plus tard, en 1987."C’est toi qui parlait de smartphone il faut savoir.
Bah écoute la remarque sur les géants est aussi pertinente pour les smartphone,car non la série est pas uniquement sur les années 90 : y'a l'épilogue dans les années 2009
![]()
Non la fin du tome 7 est dans les années 2009. Pas ma faute si "19 ans plus tard" c'est pas assez clair pour toi.
Tu aimes plus la précision maintenant ?
J. K. Rowling annonce que la pièce de théâtre s'inscrit selon elle dans le canon de son univers sorcier, et que cette histoire sera la dernière consacrée au personnage de Harry Potter.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_et_l%27Enfant_maudit
Donc y'a bien des smartphone dans harry potter. Désolé Sonic je préfère Rowling

Le 07 septembre 2025 à 17:13:59 :
>[17:05:22] <Soonic->
>> Le 07 septembre 2025 à 17:02:31 :
>> >[12:26:34] <CarpeArcEnCiel>
>> >Autre incohérence inédite dans ce cas :
>> >
>> >
>> >
>> >Genre les tentaculas vénéneuses ça pousse bien quelque part.
>> >Idem la plante de Neuville dans le 5 (venue d'Assyrie) qui crache de l'empestine, c'est un parfum odorant donc un Moldus pourrait le sentir. Et elle se défend contre quoi au juste ? Cracher du liquide dans tous les côtés ça doit se remarque par les Moldus.
>> >
>> >Les botrucs c'est pareil, ils existent et peuvent interagir avec la matière.
>> >
>> >A moins d'avoir recensé le monde entier c'est improbable qu'un sorcier soit là pour effacer la mémoire des gens ou les dissuader d'aller près de ces animaux/plantes.
>> >
>> >Genre les dragons, les géants, ça se saurait forcément.
>> >
>> >Même si on imagine qu'ils mettent de la potion dans l'eau des villes pour faire oublier tout ça (comme le sortilège de la pluie dans les animaux fantastiques) ils peuvent pas être informé de tout partout.
>> >
>> >Un Moldus qui tombe sur un épouvantard il faut comment ?
>> >
>> >Et les détraqueurs ? Dans le 7 ils disent qu'il y a une brume sur l'Angleterre et que les Moldus les sentent, on sait qu'ils sont capables d'attaquer les Moldus vu qu'ils ont attaqué Dudley dans le 5.
>> >
>> >Hormis les Sombrals tous ces animaux/plantes n'ont aucun sens. Car ils participent à l'écosystème vu qu'ils mangent. Les dragons mangent forcément quelque chose d'énorme en grosse quantité, genre des vaches.
>>
>> L'excuse évoqué pour les géants c'est les accidents de montagne. Forcément personne possède un smartphone...
![]()
>
>L’histoire se passe dans les années 90 donc non personne n’a de smartphone.
![]()
![]()
Non la fin du tome 7 est dans les années 2009. Pas ma faute si "19 ans plus tard" c'est pas assez clair pour toi.
![]()
Tu aimes plus la précision maintenant ?![]()
Tu parles des géants on en parle dans les années 90. L’épilogue dure même pas 5 pages et a lieu dans le monde magique (gare King’s Cross) pourquoi tu voulais voir des Moldus parler de géants ?
[17:16:52] <Soonic->
> Le 07 septembre 2025 à 17:06:55 :
> >[17:05:22] <Soonic->
> >> Le 07 septembre 2025 à 17:02:31 :
> >> >[12:26:34] <CarpeArcEnCiel>
> >> >Autre incohérence inédite dans ce cas :
> >> >
> >> >
> >> >
> >> >Genre les tentaculas vénéneuses ça pousse bien quelque part.
> >> >Idem la plante de Neuville dans le 5 (venue d'Assyrie) qui crache de l'empestine, c'est un parfum odorant donc un Moldus pourrait le sentir. Et elle se défend contre quoi au juste ? Cracher du liquide dans tous les côtés ça doit se remarque par les Moldus.
> >> >
> >> >Les botrucs c'est pareil, ils existent et peuvent interagir avec la matière.
> >> >
> >> >A moins d'avoir recensé le monde entier c'est improbable qu'un sorcier soit là pour effacer la mémoire des gens ou les dissuader d'aller près de ces animaux/plantes.
> >> >
> >> >Genre les dragons, les géants, ça se saurait forcément.
> >> >
> >> >Même si on imagine qu'ils mettent de la potion dans l'eau des villes pour faire oublier tout ça (comme le sortilège de la pluie dans les animaux fantastiques) ils peuvent pas être informé de tout partout.
> >> >
> >> >Un Moldus qui tombe sur un épouvantard il faut comment ?
> >> >
> >> >Et les détraqueurs ? Dans le 7 ils disent qu'il y a une brume sur l'Angleterre et que les Moldus les sentent, on sait qu'ils sont capables d'attaquer les Moldus vu qu'ils ont attaqué Dudley dans le 5.
> >> >
> >> >Hormis les Sombrals tous ces animaux/plantes n'ont aucun sens. Car ils participent à l'écosystème vu qu'ils mangent. Les dragons mangent forcément quelque chose d'énorme en grosse quantité, genre des vaches.
> >>
> >> L'excuse évoqué pour les géants c'est les accidents de montagne. Forcément personne possède un smartphone...
![]()
> >
> >L’histoire se passe dans les années 90 donc non personne n’a de smartphone.
>
> Ni d'appareil photo kodiak jetable,content ?
![]()
> "Pour continuer, les marques d'appareils photo jetables populaires que nous pouvons mentionner sont, par exemple, Fujifilm, qui est sorti en 1986, et Kodak, qui est sorti un an plus tard, en 1987."
>
C’est toi qui parlait de smartphone il faut savoir.
![]()
![]()
Tu parles des géants on en parle dans les années 90. L’épilogue dure même pas 5 pages et a lieu dans le monde magique (gare King’s Cross) pourquoi tu voulais voir des Moldus parler de géants ?
J. K. Rowling annonce que la pièce de théâtre s'inscrit selon elle dans le canon de son univers sorcier, et que cette histoire sera la dernière consacrée au personnage de Harry Potter.
Donc y'a bien des smartphone dans harry potter. Désolé Sonic je préfère Rowling
Parle pas des géants. Ta remarque c'était "gngn 0 smartphone " assume en silence
Le 07 septembre 2025 à 17:17:45 :
[17:16:52] <Soonic->
>[17:09:09] <Soonic->
>> Le 07 septembre 2025 à 17:06:55 :
>> >[17:05:22] <Soonic->
>> >> Le 07 septembre 2025 à 17:02:31 :
>> >> >[12:26:34] <CarpeArcEnCiel>
>> >> >Autre incohérence inédite dans ce cas :
>> >> >
>> >> >
>> >> >
>> >> >Genre les tentaculas vénéneuses ça pousse bien quelque part.
>> >> >Idem la plante de Neuville dans le 5 (venue d'Assyrie) qui crache de l'empestine, c'est un parfum odorant donc un Moldus pourrait le sentir. Et elle se défend contre quoi au juste ? Cracher du liquide dans tous les côtés ça doit se remarque par les Moldus.
>> >> >
>> >> >Les botrucs c'est pareil, ils existent et peuvent interagir avec la matière.
>> >> >
>> >> >A moins d'avoir recensé le monde entier c'est improbable qu'un sorcier soit là pour effacer la mémoire des gens ou les dissuader d'aller près de ces animaux/plantes.
>> >> >
>> >> >Genre les dragons, les géants, ça se saurait forcément.
>> >> >
>> >> >Même si on imagine qu'ils mettent de la potion dans l'eau des villes pour faire oublier tout ça (comme le sortilège de la pluie dans les animaux fantastiques) ils peuvent pas être informé de tout partout.
>> >> >
>> >> >Un Moldus qui tombe sur un épouvantard il faut comment ?
>> >> >
>> >> >Et les détraqueurs ? Dans le 7 ils disent qu'il y a une brume sur l'Angleterre et que les Moldus les sentent, on sait qu'ils sont capables d'attaquer les Moldus vu qu'ils ont attaqué Dudley dans le 5.
>> >> >
>> >> >Hormis les Sombrals tous ces animaux/plantes n'ont aucun sens. Car ils participent à l'écosystème vu qu'ils mangent. Les dragons mangent forcément quelque chose d'énorme en grosse quantité, genre des vaches.
>> >>
>> >> L'excuse évoqué pour les géants c'est les accidents de montagne. Forcément personne possède un smartphone...
![]()
>> >
>> >L’histoire se passe dans les années 90 donc non personne n’a de smartphone.
>>
>> Ni d'appareil photo kodiak jetable,content ?
![]()
>> "Pour continuer, les marques d'appareils photo jetables populaires que nous pouvons mentionner sont, par exemple, Fujifilm, qui est sorti en 1986, et Kodak, qui est sorti un an plus tard, en 1987."
>>
>
>C’est toi qui parlait de smartphone il faut savoir.
![]()
![]()
Donc y'a bien des smartphone dans harry potter. Désolé Sonic je préfère Rowling![]()
Parle pas des géants. Ta remarque c'était "gngn 0 smartphone " assume en silence
![]()
On ne parlait pas de la pièce de théâtre. Tu pars dans le hors sujet pour essayer de te donner raison.
Le 07 septembre 2025 à 17:18:50 :
[17:18:07] <Soonic->
Le 07 septembre 2025 à 17:15:15 :
Mdr vddIl croit que l’épilogue a lieu en 2009 alors que ça a lieu en 2017 il a dû sécher quelques cours de maths
![]()
Non j’ai dit années 90. Retourne apprendre à lire et à compter on apprend ça en CP.
La fin du 7 se termine en 1998. 1998+19 =/= 2009 _.gif)
[17:20:04] <Soonic->
Mdr vddIl croit que l’épilogue a lieu en 2009 alors que ça a lieu en 2017 il a dû sécher quelques cours de maths
![]()
Non j’ai dit années 90. Retourne apprendre à lire et à compter on apprend ça en CP.
La fin du 7 se termine en 1998. 1998+19 =/= 2009
Pas ma faute si tu es floue. J'ai émis un jugement mathématique simple et pertinent
Maintenant : J. K. Rowling annonce que la pièce de théâtre s'inscrit selon elle dans le canon de son univers sorcier
Tu parles de Harry Potter mais pas du canon ?
On s'en fout de l'avis de sonic la pièce de théâtre est inclue dans la série et est canonique,apprends le respect envers les auteurs.
Le 07 septembre 2025 à 17:21:46 :
![]()
Pas ma faute si tu es floue. J'ai émis un jugement mathématique simple et pertinent
![]()
Maintenant : J. K. Rowling annonce que la pièce de théâtre s'inscrit selon elle dans le canon de son univers sorcier
Tu parlais de smartphone et de l’excuse « accident de montagne » évoquée en 1995.
Maintenant tu pars dans le hors sujet pour essayer de te raccrocher aux branches. Tu te ridiculises si j’étais toi je fuirais le topic
[17:24:23] <Soonic->
> Le 07 septembre 2025 à 17:15:15 :
> Mdr vdd
Il croit que l’épilogue a lieu en 2009 alors que ça a lieu en 2017 il a dû sécher quelques cours de maths
![]()
![]()
Maintenant : J. K. Rowling annonce que la pièce de théâtre s'inscrit selon elle dans le canon de son univers sorcierTu parlais de smartphone et de l’excuse « accident de montagne » évoquée en 1995.
Maintenant tu pars dans le hors sujet pour essayer de te raccrocher aux branches. Tu te ridiculises si j’étais toi je fuirais le topic
![]()
Non j'ai jamais parlé de 1995. Tu me cites cela?
La diffamation est la dernière étape avant la brisure
Begaye autant que tu veux. Y'a des smartphone dans harry potter
> Le 07 septembre 2025 à 17:15:15 :
> Mdr vdd
Il croit que l’épilogue a lieu en 2009 alors que ça a lieu en 2017 il a dû sécher quelques cours de maths
![]()
![]()
Maintenant : J. K. Rowling annonce que la pièce de théâtre s'inscrit selon elle dans le canon de son univers sorcierTu parlais de smartphone et de l’excuse « accident de montagne » évoquée en 1995.
![]()
Pourquoi dis moi? Je suis pas un chouffax qui s'énerve quand on se trompe sur les dates d'œuvres pour ado,ni qui nie le canon de l'univers pour son propre plaisir ?
Pourquoi fuire?
Le 07 septembre 2025 à 17:25:53 :
>[17:18:07] <Soonic->
>> Le 07 septembre 2025 à 17:15:15 :
>> Mdr vdd
>
>Il croit que l’épilogue a lieu en 2009 alors que ça a lieu en 2017 il a dû sécher quelques cours de maths
![]()
![]()
![]()
La diffamation est la dernière étape avant la brisure![]()
Dans ton premier message auquel j’ai répondu tu as bien parlé de l’excuse de l’accident de montagne donnée par Hagrid dans le tome 5 :
Je t’ai répondu que ça avait lieu en 1995 donc pas de smartphone. Ensuite t’es parti tout seul dans le hors sujet avec la pièce de théâtre.
Le 07 septembre 2025 à 17:27:54 :
>[17:18:07] <Soonic->
>> Le 07 septembre 2025 à 17:15:15 :
>> Mdr vdd
>
>Il croit que l’épilogue a lieu en 2009 alors que ça a lieu en 2017 il a dû sécher quelques cours de maths
![]()
![]()
![]()
Pourquoi dis moi? Je suis pas un chouffax qui s'énerve quand on se trompe sur les dates d'œuvres pour ado,ni qui nie le canon de l'univers pour son propre plaisir ?
![]()
Pourquoi fuire?![]()
Ben voyons c’est moi qui me suis trompé, prêt à tout pour ne pas reconnaître ton erreur
Le 07 septembre 2025 à 17:02:31 :
>[12:26:34] <CarpeArcEnCiel>
>Autre incohérence inédite dans ce cas :
>
>
>
>Genre les tentaculas vénéneuses ça pousse bien quelque part.
>Idem la plante de Neuville dans le 5 (venue d'Assyrie) qui crache de l'empestine, c'est un parfum odorant donc un Moldus pourrait le sentir. Et elle se défend contre quoi au juste ? Cracher du liquide dans tous les côtés ça doit se remarque par les Moldus.
>
>Les botrucs c'est pareil, ils existent et peuvent interagir avec la matière.
>
>A moins d'avoir recensé le monde entier c'est improbable qu'un sorcier soit là pour effacer la mémoire des gens ou les dissuader d'aller près de ces animaux/plantes.
>
>Genre les dragons, les géants, ça se saurait forcément.
>
>Même si on imagine qu'ils mettent de la potion dans l'eau des villes pour faire oublier tout ça (comme le sortilège de la pluie dans les animaux fantastiques) ils peuvent pas être informé de tout partout.
>
>Un Moldus qui tombe sur un épouvantard il faut comment ?
>
>Et les détraqueurs ? Dans le 7 ils disent qu'il y a une brume sur l'Angleterre et que les Moldus les sentent, on sait qu'ils sont capables d'attaquer les Moldus vu qu'ils ont attaqué Dudley dans le 5.
>
>Hormis les Sombrals tous ces animaux/plantes n'ont aucun sens. Car ils participent à l'écosystème vu qu'ils mangent. Les dragons mangent forcément quelque chose d'énorme en grosse quantité, genre des vaches.
L'excuse évoqué pour les géants c'est les accidents de montagne. Forcément personne possède un smartphone...
![]()
![]()
![]()
Au moment de l'épilogue, on ne sait pas si les moldus ont appris ou non l'existence des géants. Ils n'en parlent pas.
On sait seulement qu'ils en ignorent encore l'existence dans les années 90, à une époque où le smartphone n'existe pas.
[17:31:22] <Soonic->
Le 07 septembre 2025 à 17:25:53 :
> Le 07 septembre 2025 à 17:18:50 :
> >[17:18:07] <Soonic->
> >> Le 07 septembre 2025 à 17:15:15 :
> >> Mdr vdd
> >
> >Il croit que l’épilogue a lieu en 2009 alors que ça a lieu en 2017 il a dû sécher quelques cours de maths
![]()
>
> T'as dis 1990. J'ai juste ajouté 19.
![]()
![]()
![]()
La diffamation est la dernière étape avant la brisure![]()
Dans ton premier message auquel j’ai répondu tu as bien parlé de l’excuse de l’accident de montagne donnée par Hagrid dans le tome 5 :
Je t’ai répondu que ça avait lieu en 1995 donc pas de smartphone. Ensuite t’es parti tout seul dans le hors sujet avec la pièce de théâtre.
Y'a aucune précision sur quelconque date. Tu fais une crise d'épilepsie la.
Une anecdote raconté en 1995 =/= une anecdote déroulé en 95. Tu me parlais d'apprendre à lire mais la compréhension d'un roman pour ado...
Tu m'a vivement dis et uniquement cela "gn ya 0 smartphone dans harry potter c en 90 " je t'ai démontré que non. Epilogue + un bouquin entier CANON dans l'univers. Donc y'a des smartphone
merci au revoir
[17:33:37] <Chocolayte>
> Le 07 septembre 2025 à 17:02:31 :
> >[12:26:34] <CarpeArcEnCiel>
> >Autre incohérence inédite dans ce cas :
> >
> >
> >
> >Genre les tentaculas vénéneuses ça pousse bien quelque part.
> >Idem la plante de Neuville dans le 5 (venue d'Assyrie) qui crache de l'empestine, c'est un parfum odorant donc un Moldus pourrait le sentir. Et elle se défend contre quoi au juste ? Cracher du liquide dans tous les côtés ça doit se remarque par les Moldus.
> >
> >Les botrucs c'est pareil, ils existent et peuvent interagir avec la matière.
> >
> >A moins d'avoir recensé le monde entier c'est improbable qu'un sorcier soit là pour effacer la mémoire des gens ou les dissuader d'aller près de ces animaux/plantes.
> >
> >Genre les dragons, les géants, ça se saurait forcément.
> >
> >Même si on imagine qu'ils mettent de la potion dans l'eau des villes pour faire oublier tout ça (comme le sortilège de la pluie dans les animaux fantastiques) ils peuvent pas être informé de tout partout.
> >
> >Un Moldus qui tombe sur un épouvantard il faut comment ?
> >
> >Et les détraqueurs ? Dans le 7 ils disent qu'il y a une brume sur l'Angleterre et que les Moldus les sentent, on sait qu'ils sont capables d'attaquer les Moldus vu qu'ils ont attaqué Dudley dans le 5.
> >
> >Hormis les Sombrals tous ces animaux/plantes n'ont aucun sens. Car ils participent à l'écosystème vu qu'ils mangent. Les dragons mangent forcément quelque chose d'énorme en grosse quantité, genre des vaches.
>
> L'excuse évoqué pour les géants c'est les accidents de montagne. Forcément personne possède un smartphone...
![]()
![]()
![]()
Au moment de l'épilogue, on ne sait pas si les moldus ont appris ou non l'existence des géants. Ils n'en parlent pas.
On sait seulement qu'ils en ignorent encore l'existence dans les années 90, à une époque où le smartphone n'existe pas.
Cela est recevable,tout comme le fait que même sans smartphone on avait des photos satellite
JvArchive compagnon