Le 25 novembre 2020 à 19:18:09 ChateauLafeet a écrit :
Par ailleurs, j'attends une réponse de l'OP sur les chimères qui servent de motivations aux méchantsPour le khey qui ne comprend pas PK Dobby veut empêcher HP d'aller à Poudlard en deuxième année où "il serait en sécurité contrairement à chez ses moldus d'accueil", je rappelle que Dobby sait que la chambre des secrets va être ouverte et que donc ca va être hyper dangereux à Poudlard. Dans ce cadre, effectivement, je pense que HP est plus en sécurité chez sa tante qu'à Poudlard.
Harry est inatteignable par Voldemort tant qu'il est chez les Dursley car c'est le sang de sa mère qui coule dans les veines de sa tante _.gif)
La carte du Maraudeur devrait être illisible car bourrée de noms vu le nombre de personnes à Poudlard 
En plus y'a pas moyen de faire zoom ou de sélectionner juste les noms qui nous intéressent 
c'est n'importe quoi cet univers du début à la finLe 04 décembre 2020 à 12:27:55 Wandpotter a écrit :
Bien sûre que non la sœur de fleur serait pas morte Dumbledore l'aurais repêché.
alors pourquoi Fleur réagit comme si la vie de sa soeur était en jeu ?
Le 04 décembre 2020 à 12:37:15 [KlayRichards] a écrit :
Le 04 décembre 2020 à 12:27:55 Wandpotter a écrit :
Bien sûre que non la sœur de fleur serait pas morte Dumbledore l'aurais repêché.alors pourquoi Fleur réagit comme si la vie de sa soeur était en jeu ?
Dans le film dans le livre au final Harry se sent con car il se rend compte qu'en fait sa vie (la vie de la sœur de Fleur) n'était pas en danger.
Le 04 décembre 2020 à 12:53:42 Wandpotter a écrit :
Bien sûre que non la sœur de fleur serait pas morte Dumbledore l'aurais repêché.alors pourquoi Fleur réagit comme si la vie de sa soeur était en jeu ?
Dans le film dans le livre au final Harry se sent con car il se rend compte qu'en fait sa vie (la vie de la sœur de Fleur) n'était pas en danger.
oui mais ça explique pas pourquoi Fleur réagit comme ça c'est débile
Le 04 décembre 2020 à 12:56:31 [KlayRichards] a écrit :
Elle le trouve courageux d'avoir fait ça mais elle ne considère pas qu'il a sauvé la vie de sa soeur non plus
Dans le 4 : Il se passe quoi si on conteste la décision de la Coupe de Feu ?
Surtout que là c'est un cas de tricherie (que ce soit harry ou quelqu'un d'autre qui ait mis son nom, c'est de la tricherie)
le réglement devrait prévoir une disqualification dans ce cas 
Le 04 décembre 2020 à 14:40:29 CondomXXL a écrit :
Dans le 4 : Il se passe quoi si on conteste la décision de la Coupe de Feu ?Surtout que là c'est un cas de tricherie (que ce soit harry ou quelqu'un d'autre qui ait mis son nom, c'est de la tricherie)
Croupton Sr le dit, les champions sont liés au tournoi par un contrat magique. Qu'il y ait tricherie ou pas, tous les nominés sont obligés de participer
Le 29 août 2020 à 13:49:50 Wandpotter a écrit :
Bonjour, bonsoir je suis disposé à résoudre les possibles incohérences d'Harry Potter.A vous de me proposer une incohérence que vous avez relevé et soi je vous expliquerai en quoi ce n'est pas une incohérence ou je proposerait une autre interprétation qui permet de résoudre la dite incohérence .
GO
La seule incohérence à résoudre est de savoir comment une franchise aussi fade a pu exister dans l'histoire des franchises de film. Sans rire, chaque aventure du jeune sorcier et ses amis à Poudlard est en tout point semblable à la précédente. Mise à part une espèce d’atmosphère lugubre, le seul trait marquant de cette série peut se résumer à son manque d’intérêt et ses effets spéciaux minables. Comme pour vider la magie de toute sa magie, rendre la moindre action inerte.
Le sort en a sans doute été jeté quand Rowling a refusé que Spielberg réalise la série ; S’agissait-il de s’assurer que la série ne fut jamais prise pour une œuvre d’art par qui que ce soit ? Au mieux une campagne de pub furieusement efficace pour ses bouquins. Que la série des Harry Potter soit anti-Chrétienne ou non peut se discuter, par contre elle est sans aucun doute l’anti-James Bond par excellence, ne serait-ce que par son rejet de toute forme de passion, de beauté ou de tension.
Personne ne veut l’admettre. Aujourd’hui ce n’est, heureusement, plus la peine.
M-mais les livres étaient pas mal au moins, n’est-ce pas ?
« Non ! »
C’est effroyablement mal écrit ; tous les livres sont nuls. En lisant, j’ai pu remarquer qu’à chaque fois qu’un personnage sortait faire un tour, l’auteur écrivait qu’il allait en fait « se dégourdir les jambes ».
Je me suis amusé à cocher le dos d’une enveloppe à chaque fois que ce mot était repris. Il ne m’a fallu qu’une dizaine de marques pour décider de m’arrêter. J’étais abasourdi. Le cerveau de Rowling est si rempli de clichés et de métaphores éculées qu’elle semble incapable d’écrire autrement. Par la suite, j’ai pu lire un entretien plein d’admiration pour Harry Potter écrit par Stephen King lui-même. Il y disait quelque chose du genre « Si ces gosses lisent Harry Potter à 11 ou 12 ans, ils liront sans doute du Stephen King une fois adultes». Et il ne s’y trompait pas. Ce n’était pas du second degré. Quand vous lisez Harry Potter on vous entraîne, effectivement, à lire du Stephen King.
Le 04 décembre 2020 à 14:39:42 CondomXXL a écrit :
Elle le trouve courageux d'avoir fait ça mais elle ne considère pas qu'il a sauvé la vie de sa soeur non plus
Bien sûr que si Fleur croit à tort (et même des années après) que Harry a réellement sauvé sa sœur.
D’ailleurs elle dit un truc à ce sujet quand Harry s’excuse de squatter chez elle dans le 7, que c’est pas grave parce qu’il a sauvé la vie de sa sœur. Et il n’ose pas lui dire que sa sœur n’a jamais été en danger car à ce moment précis il avait grave besoin d’un toit donc il n’allait pas dire un truc qui pourrait la faire changer d’avis et le mettre dans la merde.
Par contre c’est étrange qu’elle ait vraiment pu croire qu’ils mettraient en danger la vie des gens qui n’ont rien demandé (dont une gamine de 8 ans) juste pour un tournoi. Je veux bien qu’elle soit blonde et très belle mais là le cliché est poussé à l’extrême.
Continuer de croire ça 3 ans après 
Le 04 décembre 2020 à 19:29:27 Cocktail146 a écrit :
Bien sûr que si Fleur croit à tort (et même des années après) que Harry a réellement sauvé sa sœur.
D’ailleurs elle dit un truc à ce sujet quand Harry s’excuse de squatter chez elle dans le 7, que c’est pas grave parce qu’il a sauvé la vie de sa sœur. Et il n’ose pas lui dire que sa sœur n’a jamais été en danger car à ce moment précis il avait grave besoin d’un toit donc il n’allait pas dire un truc qui pourrait la faire changer d’avis et le mettre dans la merde.
Par contre c’est étrange qu’elle ait vraiment pu croire qu’ils mettraient en danger la vie des gens qui n’ont rien demandé (dont une gamine de 8 ans) juste pour un tournoi. Je veux bien qu’elle soit blonde et très belle mais là le cliché est poussé à l’extrême.
Faut pas lui en vouloir après tout c'est une blonde 
Le 04 décembre 2020 à 19:29:27 Cocktail146 a écrit :
Aaah mais oui je n'avais pas fait gaffe à ça !
Le 04 décembre 2020 à 14:50:20 Mugowar a écrit :
Dans le 4 : Il se passe quoi si on conteste la décision de la Coupe de Feu ?Surtout que là c'est un cas de tricherie (que ce soit harry ou quelqu'un d'autre qui ait mis son nom, c'est de la tricherie)
Croupton Sr le dit, les champions sont liés au tournoi par un contrat magique. Qu'il y ait tricherie ou pas, tous les nominés sont obligés de participer
Non mais je trouve ça un peu abusé de ne pas dire ce qu'il se passe si on rompt le contrat (surtout vu que les règles n'ont pas été respectées) 
Un "ta gueule c'est magique" n'est pas suffisant et en l'occurrence ça me sort de l'histoire alors que j'adore ce bouquin (que je suis en train de relire en ce moment
)
Je vois ça comme une facilité scénaristique de dire "son nom est sorti donc il est obligé de participer".
Contrat magique ne veut rien dire, c'est pas un serment inviolable il ne va pas mourri s'il ne participe pas. Évidemment si ça avait été un majeur qui se serait inscrit je comprendrais qu'on dise "pas de retour en arrière" mais là c'est un gamin de 14 ans et en plus c'est pas comme s'il avait pris la place de quelqu'un d'autre là ils sont 2 de la même école ce qui est complètement ridicule.
Il a pu participer pour des raisons de facilité scénaristique mais sinon Voldemort a été bête de penser que ça pourrait passer. Dans ce cas fais au moins en sorte qu'il n'y ait pas d'autre élève de Poudlard choisi 
Le 05 décembre 2020 à 00:09:49 CondomXXL a écrit :
Non mais je trouve ça un peu abusé de ne pas dire ce qu'il se passe si on rompt le contrat (surtout vu que les règles n'ont pas été respectées)
Un "ta gueule c'est magique" n'est pas suffisant et en l'occurrence ça me sort de l'histoire alors que j'adore ce bouquin (que je suis en train de relire en ce moment
)
Surtout qu'ils disent avoir tout fait pour limiter les risques qu'un joueur puisse mourir ou se blesser gravement, mais pourtant Harry serait en danger s'il refusait de participer ? Chelou, t'as le droit de changer d'avis.
En dehors de ça, il pourrait très bien participer pour de faux, c'est à dire se présenter à chaque épreuve mais avec obligation d'abandon immédiat, pour maintenir l'équité. Et ainsi le contrat est respecté. En principe c'est sûrement ce que Maxime et karkaroff auraient exigé, ce qui nique totalement le famoso plan brillant de Voldemort et Croupton
Le 05 décembre 2020 à 00:25:46 Cocktail146 a écrit :
Je vois ça comme une facilité scénaristique de dire "son nom est sorti donc il est obligé de participer".
Contrat magique ne veut rien dire, c'est pas un serment inviolable il ne va pas mourri s'il ne participe pas. Évidemment si ça avait été un majeur qui se serait inscrit je comprendrais qu'on dise "pas de retour en arrière" mais là c'est un gamin de 14 ans et en plus c'est pas comme s'il avait pris la place de quelqu'un d'autre là ils sont 2 de la même école ce qui est complètement ridicule.
Il a pu participer pour des raisons de facilité scénaristique mais sinon Voldemort a été bête de penser que ça pourrait passer. Dans ce cas fais au moins en sorte qu'il n'y ait pas d'autre élève de Poudlard choisi
Oui c'est bien sûr une facilité scénaristique, dans le monde réel personne ne laisse un gars de 14 ans faire des épreuves qui demandent une magie d'un élève de 17 ans. Le seul truc qui peut excuser l'erreur de Voldemort c'est la nouveauté de la limite d'âge qui a été instaurée pour ce tournoi.
Mais après c'est vrai que Voldemort a été con de croire que 4 champions pour un tournoi à 3 sorciers ça passerait. On peut aussi imaginer qu'il n'avait pas prévu qu'Harry soit le dernier choisi, l'annonce de sa nomination serait passée moins suspecte s'il avait pas été dernier ou si Cedric avait été choisi après lui, dans ce cas c'est peut-être Cedric qui aurait été accusé de triche
Le 05 décembre 2020 à 00:29:39 DilemmesSerieux a écrit :
Le 05 décembre 2020 à 00:09:49 CondomXXL a écrit :
)
Surtout qu'ils disent avoir tout fait pour limiter les risques qu'un joueur puisse mourir ou se blesser gravement, mais pourtant Harry serait en danger s'il refusait de participer ? Chelou, t'as le droit de changer d'avis.
En dehors de ça, il pourrait très bien participer pour de faux, c'est à dire se présenter à chaque épreuve mais avec obligation d'abandon immédiat, pour maintenir l'équité. Et ainsi le contrat est respecté. En principe c'est sûrement ce que Maxime et karkaroff auraient exigé, ce qui nique totalement le famoso plan brillant de Voldemort et Croupton
Oui c'est une solution que j'avais déjà donné plus tôt sur ce topic que si vraiment il était obligé de participer bah qu'il abandonne dès le début parce qu'ils peuvent pas être 2 fois plus de champions à Poudlard.
À ça on peut objecter qu'on lui a laissé sa chance parce qu'on le pensait pas capable de battre des élèves en dernière année quand il ne savait même pas encore stupéfixer etc donc c'était une sorte d'entrainement mais dans tous les cas cela aurait été possible que s'il avait été le seul représentant de son école (comme les autres).
Le 05 décembre 2020 à 00:35:32 Mugowar a écrit :
Le 05 décembre 2020 à 00:25:46 Cocktail146 a écrit :
Oui c'est bien sûr une facilité scénaristique, dans le monde réel personne ne laisse un gars de 14 ans faire des épreuves qui demandent une magie d'un élève de 17 ans. Le seul truc qui peut excuser l'erreur de Voldemort c'est la nouveauté de la limite d'âge qui a été instaurée pour ce tournoi.
Mais après c'est vrai que Voldemort a été con de croire que 4 champions pour un tournoi à 3 sorciers ça passerait. On peut aussi imaginer qu'il n'avait pas prévu qu'Harry soit le dernier choisi, l'annonce de sa nomination serait passée moins suspecte s'il avait pas été dernier ou si Cedric avait été choisi après lui, dans ce cas c'est peut-être Cedric qui aurait été accusé de triche
Même s'il avait été choisi avant Cédric ça aurait été tout aussi suspect car la règle est d'avoir 17 ans minimum. Cédric n'aurait jamais pu être accusé de triche, sauf si c'était un gars majeur dont le nom était sorti avant.
Et non la nouveauté de la limite d'âge n'excuse pas l'erreur de Voldemort car il a dû savoir à peu près au même moment qu'il a appris que le tournoi reprendrait qu'il y avait cette règle. S'il a bâti un plan sur un évènement il a dû se renseigner un minimum sur son déroulement (genre il savait d'avance que la dernière tâche consisterait pour le gagnant à toucher le trophée à l'abri des regards mais pas qu'ils allaient instaurer une limite d'âge).
JvArchive compagnon