Topic de wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Le 01 décembre 2020 à 15:14:36 Cocktail146 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:32:49 Wandpotter a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:46:55 Cocktail146 a écrit :
Et sinon on en parle de Voldemort qui envoie ses Mangemorts pour récupérer la prophétie puis il finit par venir lui-même. Ne pouvait-il pas y aller directement (des Mangemorts en fuite se sont introduits et ils étaient toute une bande + il peut se rendre invisible).

Après oui en attirant Harry il pouvait faire d’une pierre deux coups en le supprimant mais d’une c’était très peu probable qu’il arrive à y aller et ensuite il aurait dû l’attendre de pied fermé avec les autres Mangemorts.

Le fait qu’il soit arrivé en retard donne clairement l’impression qu’il avait décidé de ne pas y aller puis à changé d’avis en cours de route mais si t’étais capable de venir et d’envoyer des Mangemorts en fuite t’avais pas besoin d’attendre 1 an sans rien foutre.

Il a paniqué en voyant ses mangemort toujours pas rentré à l'heure :rire:

Peut-être mais dans ce cas il aurait dû y aller directement avec eux pour la prendre et se casser.

Sauf que elle lui sert à rien sans Harry :nah:

Dumbledore est actif ou passif ?

Le 01 décembre 2020 à 15:34:33 Wandpotter a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 15:14:36 Cocktail146 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 13:32:49 Wandpotter a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 12:46:55 Cocktail146 a écrit :
Et sinon on en parle de Voldemort qui envoie ses Mangemorts pour récupérer la prophétie puis il finit par venir lui-même. Ne pouvait-il pas y aller directement (des Mangemorts en fuite se sont introduits et ils étaient toute une bande + il peut se rendre invisible).

Après oui en attirant Harry il pouvait faire d’une pierre deux coups en le supprimant mais d’une c’était très peu probable qu’il arrive à y aller et ensuite il aurait dû l’attendre de pied fermé avec les autres Mangemorts.

Le fait qu’il soit arrivé en retard donne clairement l’impression qu’il avait décidé de ne pas y aller puis à changé d’avis en cours de route mais si t’étais capable de venir et d’envoyer des Mangemorts en fuite t’avais pas besoin d’attendre 1 an sans rien foutre.

Il a paniqué en voyant ses mangemort toujours pas rentré à l'heure :rire:

Peut-être mais dans ce cas il aurait dû y aller directement avec eux pour la prendre et se casser.

Sauf que elle lui sert à rien sans Harry :nah:

Je voulais dire que s’il avait la flemme d’attendre ou qu’il ne voulait pas attendre bah il aurait dû y aller directement. J’ai pas compris pourquoi il ne voulait pas la récupérer lui-même.

pourquoi Dumby veut absolument protéger la prophétie ? sachant qu'elle ne contient rien que tout le monde ne sache déjà ?
Dans le 4 on explique bien qu'un portoloin est réglé pour partir a une certaine heure. Hors dans le labyrinthe Harry et Cédric sont téléporté quand ils attrapent le trophée. Sacré timing. Et pareil au retour. D'autant plus qu'on explique bien qu'une fois la téléportation faite le portoloin perd son enchantement. Et le plan de croupton jr est ridicule, il lui suffit de convoquer Harry dans son bureau et de lui dire "tiens attrape ce livre" et bam portoloin dans le cimetière ni vu ni connu
Mais d'où un ministère de la magie peut exister déjà ? Les moldus haut placés sont mis au courant du retour de Voldemort par les sorciers, même de l'evasion de Sirius donc en réalité leur délire de se cacher ça sert à quoi bordel ?
+ une seule entité qui régule tout un putain de monde ? Une blague
Pourquoi Dumbledore et les autorités ne traquent pas Voldemort dès le début ? :)
Pourquoi ils ont pas utilisé le retourneur de temps pour tuer Voldemort quand il était enfant? :)

Le 29 novembre 2020 à 17:00:32 TonMaitre01 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 16:52:07 Wandpotter a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 16:46:18 TonMaitre01 a écrit :
Résumé des 27 pages svp? Est-ce que des incohérences ont été trouvées ? Avec des réponses autre que "c'est la magie issou" ?

Des incohérences il y en toujours le but de topic n'est pas non plus de réfuté les plus grosse même si j'essayes de leur donner une explication qui ne brise pas trop l'histoire . :oui:

J'imagine bien :oui:

Ah sinon j'ai trouvé un topic qui rapportait certe incohérence :

Dans le tome 3, ils disent qu'ils ont retrouvé de Queudver en 1981 seulement un doigt et une robe ensanglantée.

Et Black riait aux éclats devant ce qu'il restait de Pettigrow : une robe de sorcier ensanglantée et quelques fragments de son corps.

Or quand tu te transformes en animal tu ne perds pas tes vêtements (on le voit avec McGonagall, Sirius et avec Queudver lui-même lorsqu'il s'échappe à nouveau en se transformant à la fin du 3, cette fois-ci il ne laisse pas de robe derrière lui). Le seul moyen pour qu'ils laissent leurs vêtements derrière eux en se transformant serait qu'ils se déshabillent et je doute que Queudver se soit déshabillé en pleine rue sinon les témoins l'auraient remarqué et rapporté avant qu'on leur efface la mémoire tellement le comportement manque de naturel. En plus s'il a disparu en laissant sa robe derrière lui, il aurait dû réapparaître nu. Queudver n'a pas pu jeter sa robe à terre comme ça puisque Sirius dit dans la Cabane Hurlante qu'il l'a coincé dans une rue donc il ne s'attendait pas à le croiser à cet endroit précis. Quand Sirius lui a pointé sa baguette dessus, dans le feu de l'action il a juste eu le temps nécessaire pour dévaster la rue, couper son doigt et se transformer et ce n'est pas Sirius lui-même qui lui a fait enlever sa robe car il n'a pas eu le temps de lui jeter un sort. Cela supposerait qu'il se balade avec 2 robes sur lui dans un lieu où il ne s'attendait pas à croiser Sirius (s'il en a laissé une derrière lui et qu'il est réapparu habillé) et qu'en plus il se soit déshabillé lui-même puisque Sirius n'a même pas eu le temps de lui jeter un sort.

Si je me souviens bien, à la fin du 3 Queudver s'échappe et sa robe tombe par terre :(

Je discutais d'HP avec ma coloc l'autre soir, j'en suis venu à dire qu'il y avait d'énormes incohérences dans la saga et que même si je ne trouve pas ça dérangeant en soi et que les livres initiaux restent sympa à lire, ça me coupe toute envie de me renseigner sur l'univers étendu à travers les animaux fantastique et les nouveaux bouquins, puisque les bases sont trop bancales.

Bref, elle en est venu à me dire qu'il y avait des incohérences dans toutes les sagas (en soi je pense que c'est vrai, mais pas dans les même quantités et elles sautent rarement autant aux yeux que dan HP :hap: ), mais surtout pour illustrer ça elle commencé à me parler de GoT en me sortant que c'était incohérent que les Stark et le peuple en général se soient rebellés contre le roi fou. Lorque je lui ai fait remarqué que le fils du roi était accusé d'avoir kidnappé/violé la soeur de Ned, que le roi avait buté les membres de la famille de Ned et avait convoqué Ned pour le buter aussi, et que le roi voulait cramer la capitale (alors qu'il en était déjà maître) elle m'a dit que ça n'était pas suffisant et que c'était quand même incohérent :hap:
Niveau de mauvaise foi, /10 ? :hap:

Le 30 août 2020 à 00:16:47 Basicsic a écrit :
Pourquoi Harry ou un autre sorcier n'a pas bu une potion de felici avant de lancer un avadakedavra au pif dans les airs pour que ça tombe sur voldemort ?

4 mois apres, j'attends toujours une réponse :)

Le 01 décembre 2020 à 16:55:42 Bosozoukou a écrit :
Mais d'où un ministère de la magie peut exister déjà ? Les moldus haut placés sont mis au courant du retour de Voldemort par les sorciers, même de l'evasion de Sirius donc en réalité leur délire de se cacher ça sert à quoi bordel ?
+ une seule entité qui régule tout un putain de monde ? Une blague

Par le passé il y a eu une guerre entre sorciers et Moldus, les Moldus ont gagné et ils ont contraint les sorciers à devoir se cacher. Les Moldus les dominent donc les sorciers doivent leur rendre des comptes

+ Les sorciers ne sont pas très nombreux surtout qu'ils se reproduisent moins depuis la grande guerre (la génération de Harry est très peu nombreuse)

Le 01 décembre 2020 à 16:51:13 Cocktail146 a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 15:47:13 Ergyos a écrit :
Dans le 4 on explique bien qu'un portoloin est réglé pour partir a une certaine heure. Hors dans le labyrinthe Harry et Cédric sont téléporté quand ils attrapent le trophée. Sacré timing. Et pareil au retour. D'autant plus qu'on explique bien qu'une fois la téléportation faite le portoloin perd son enchantement. Et le plan de croupton jr est ridicule, il lui suffit de convoquer Harry dans son bureau et de lui dire "tiens attrape ce livre" et bam portoloin dans le cimetière ni vu ni connu

Pour le Portoloin certains prétendent qu’à la base le Trophée était censé être un Portoloin à sens unique téléportant le gagnant devant les gradins et que Barty Croupton Junior a simplement modifié l'itinéraire avec un trajet en plus.

Cependant lorsqu’il est sous Veritaserum le faux Maugrey révèle avoir transformé le trophée en Portoloin :

– Avant le dîner, j’ai proposé d’aller placer le trophée dans le labyrinthe, murmura Croupton. Je l’ai transformé en Portoloin et le plan de mon maître a marché.

Donc tel que c’est écrit ce n’était pas censé être un Portoloin et il a offert un aller retour à Harry au lieu d’un aller simple. On a donc une incohérence.

Surtout qu'en plus le plan initial de Voldemort c'était qu'Harry ne rentre pas à Poudlard vivant, Croupton Jr a donc pris un énorme risque en mettant un aller et un retour pour le Portoloin. S'il avait juste mis un aller (ce qui semble être le choix le plus logique), Harry se serait retrouvé prisonnier à Little Hangleton et là Voldemort aurait pu le tuer sans qu'il ne s'échappe

Le 01 décembre 2020 à 17:09:47 Mugowar a écrit :

Pour le Portoloin certains prétendent qu’à la base le Trophée était censé être un Portoloin à sens unique téléportant le gagnant devant les gradins et que Barty Croupton Junior a simplement modifié l'itinéraire avec un trajet en plus.

Cependant lorsqu’il est sous Veritaserum le faux Maugrey révèle avoir transformé le trophée en Portoloin :

– Avant le dîner, j’ai proposé d’aller placer le trophée dans le labyrinthe, murmura Croupton. Je l’ai transformé en Portoloin et le plan de mon maître a marché.

Donc tel que c’est écrit ce n’était pas censé être un Portoloin et il a offert un aller retour à Harry au lieu d’un aller simple. On a donc une incohérence.

Surtout qu'en plus le plan initial de Voldemort c'était qu'Harry ne rentre pas à Poudlard vivant, Croupton Jr a donc pris un énorme risque en mettant un aller et un retour pour le Portoloin. S'il avait juste mis un aller (ce qui semble être le choix le plus logique), Harry se serait retrouvé prisonnier à Little Hangleton et là Voldemort aurait pu le tuer sans qu'il ne s'échappe

Il voulait renvoyer le cadavre d'Harry devant les tribunes

Le plan était bien qu'Harry revienne à Poudlard, mais sous forme de cadavre.
Le but était que la mort d'Harry passe pour un accident (ce qui me paraît gros, tu vas me dire qu'ils ne sont pas capables, avec tous leur sorts, de déterminer la cause de la mort d'un gars ?) pour que le retour de Voldemort se fasse dans le secret. Ca a marché à moitié seulement (retour dans le secret, mais Harry vivant)

Le 01 décembre 2020 à 17:06:06 Basicsic a écrit :

Pourquoi Harry ou un autre sorcier n'a pas bu une potion de felici avant de lancer un avadakedavra au pif dans les airs pour que ça tombe sur voldemort ?

Parce que le Felix Felicis couronne de succès tout ce qui est entrepris, mais dans la limite du faisable. Par exemple si tu bois du Felix mais que tu te jettes de la tour d'astronomie, chance ou pas tu mourras. Là c'est pareil pour ton hypothèse, si tu lances un Avada Kedavra au pif sans viser personne, chance ou pas le sort ne servira à rien. En plus les Horcruxes protègent Voldemort donc tant qu'ils ne sont pas tous détruits Voldemort ne meurt pas donc 0 utilité

Le 01 décembre 2020 à 17:13:26 Mugowar a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 17:06:06 Basicsic a écrit :

Parce que le Felix Felicis couronne de succès tout ce qui est entrepris, mais dans la limite du faisable. Par exemple si tu bois du Felix mais que tu te jettes de la tour d'astronomie, chance ou pas tu mourras. Là c'est pareil pour ton hypothèse, si tu lances un Avada Kedavra au pif sans viser personne, chance ou pas le sort ne servira à rien. En plus les Horcruxes protègent Voldemort donc tant qu'ils ne sont pas tous détruits Voldemort ne meurt pas donc 0 utilité

Ah bah pourtant quand ils combattent les mangemorts dans le 6 ils prennent du felix et ça leur permet de viser juste et d'esquiver des sorts, justement.
Ok c'est peut-être pas cheaté au point que tu n'aies même pas besoin de viser (par contre tu dois pouvoir te contenter de mal viser), et ça ne règle de toutes façons pas le problème des horcruxes, mais ça reste un outil redoutable en combat.

Le 01 décembre 2020 à 17:13:20 QuestiondeMaths a écrit :

Le but était que la mort d'Harry passe pour un accident (ce qui me paraît gros, tu vas me dire qu'ils ne sont pas capables, avec tous leur sorts, de déterminer la cause de la mort d'un gars ?) pour que le retour de Voldemort se fasse dans le secret. Ca a marché à moitié seulement (retour dans le secret, mais Harry vivant)

Plan quand même risqué parce que Voldemort a prévu un retour pour le Portoloin mais il aurait dû se dire qu'Harry avait la possibilité de rentrer vivant s'il mettait un retour, encore une fois Voldy s'est surestimé et il l'a payé cher puisque Harry a prévenu Dumbledore qui a prévenu tout l'ordre du phénix et l'ordre a pu protéger la prophéite et faire capoter les tentatives d'infiltration au ministère des mangemorts

Pourquoi Rogue laisse traîner son bouquin de potion rempli d'annotations et de sorts inventés super dangereux dans un placard d'une salle de cours ? :(

Le 01 décembre 2020 à 17:17:05 Mugowar a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 17:13:20 QuestiondeMaths a écrit :

Plan quand même risqué parce que Voldemort a prévu un retour pour le Portoloin mais il aurait dû se dire qu'Harry avait la possibilité de rentrer vivant s'il mettait un retour, encore une fois Voldy s'est surestimé et il l'a payé cher puisque Harry a prévenu Dumbledore qui a prévenu tout l'ordre du phénix et l'ordre a pu protéger la prophéite et faire capoter les tentatives d'infiltration au ministère des mangemorts

Voldemort est con, c'est pas une nouvelle :hap:
Cela dit que Voldemort ait prévu ou non un retour dans son plan, il faut se dire que ce sont les organisateurs du tournoi qui ont créé le portoloin, et non pas lui. (Croupton se contente de le modifier). Allez, si on veut jouer l'avocat du diable on pourrait dire que c'était trop risqué de supprimer cette destination du portoloin, car les profs s'en seraient rendu compte :(

Données du topic

Auteur
wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2389
Nb. messages JVC
2082
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !