Topic de wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Les garçons restent cools alors qu'il y a Ginny et Louna qui se baladent dans les couloirs.

Concernant le fiasco du ministère à la fin du 5, Voldemort attribuait l’entièreté de la responsabilité à Lucius Malefoy car il devait « diriger les opérations » selon Rogue. C’est ça qui justifie la mission de Drago etc.

Pourtant ils étaient quand même une douzaine donc c’est pas logique d’en vouloir à lui plus qu’aux autres. Quand une équipe de foot perd on n’en veut pas qu’au capitaine. C’est un truc qui m’a toujours fait tiquer.

Concernant le fiasco du ministère à la fin du 5, Voldemort attribuait l’entièreté de la responsabilité à Lucius Malefoy car il devait « diriger les opérations » selon Rogue. C’est ça qui justifie la mission de Drago etc.

Pourtant ils étaient quand même une douzaine donc c’est pas logique d’en vouloir à lui plus qu’aux autres. Quand une équipe de foot perd on n’en veut pas qu’au capitaine. C’est un truc qui m’a toujours fait tiquer.

Le 21 janvier 2026 à 14:31:16 :
L'arc Peter est l'un des meilleurs car Harry refuse de le tuer, ce qui conduit à une rédemption dans le livre où Peter aurait pu redevenir gentil, d'ailleurs Voldemort l'avait perçu.

Harry a causé le retour de Voldemort (et donc la mort de Cedric, de Sirius, de Fred, de Lupin...etc) en refusant de laisser Sirius s'occuper de Petitgros

Le 22 janvier 2026 à 00:30:30 :

L'arc Peter est l'un des meilleurs car Harry refuse de le tuer, ce qui conduit à une rédemption dans le livre où Peter aurait pu redevenir gentil, d'ailleurs Voldemort l'avait perçu.

Harry a causé le retour de Voldemort (et donc la mort de Cedric, de Sirius, de Fred, de Lupin...etc) en refusant de laisser Sirius s'occuper de Petitgros

Vu comme ça c’est chaud :peur:

Le 22 janvier 2026 à 00:30:30 :

Oui mais ça a permis de vaincre Voldemort définitivement à la fin :oui:

Personne ne m’a répondu :-(

Le 22 janvier 2026 à 07:49:49 :

Pour le fiasco du ministère ?

On est davantage sur une opération militaire qu'une rencontre sportive avec règles de jeu définies.

Lucius commandait la responsabilité de l'échec lui incombe.

Le 22 janvier 2026 à 08:15:53 :

Le 22 janvier 2026 à 07:49:49 :

Pour le fiasco du ministère ?

On est davantage sur une opération militaire qu'une rencontre sportive avec règles de jeu définies.

Lucius commandait la responsabilité de l'échec lui incombe.

S’ils étaient que 2 ou 3 Mangemorts je dis pas mais ils étaient une douzaine je crois donc la responsabilité individuelle bof.

En plus c’est débile parce que si des Mangemorts évadés n’ont pas eu peur d’y mettre les pieds Voldemort aurait dû venir direct avec eux et c’était plié.

Et en parlant de la bataille du ministère la baguette de Harry n’a pas protégé Harry de Voldemort comme elle l’a fait dans le 7 alors qu’il courait un danger mortel puisque Voldemort lui avait lancé un Avada Kedavra

Le 22 janvier 2026 à 08:58:26 :
Et en parlant de la bataille du ministère la baguette de Harry ne l’a pas protégé de Voldemort comme elle l’a fait dans le 7 alors qu’il courait un danger mortel puisque Voldemort lui avait lancé un Avada Kedavra

Oui je crois que Harry n'a pas cherché à se défendre, mais Dumbledore arrive tout de suite pour parer le sort donc on ne sait pas ce qui se serait passé.

Le 22 janvier 2026 à 12:41:31 :

Le 22 janvier 2026 à 08:58:26 :
Et en parlant de la bataille du ministère la baguette de Harry ne l’a pas protégé de Voldemort comme elle l’a fait dans le 7 alors qu’il courait un danger mortel puisque Voldemort lui avait lancé un Avada Kedavra

Oui je crois que Harry n'a pas cherché à se défendre, mais Dumbledore arrive tout de suite pour parer le sort donc on ne sait pas ce qui se serait passé.

Le truc c’est que sa baguette est décrite comme pointant inutilement vers le sol.

Et Dumbledore le défend après que le sort ait été lancé puisqu’il envoie une statue se manger le sort.

Dans le ciel aussi il ne cherchait pas à se défendre puisqu’il était sur la moto

Olivander qui survit dans un cachot pendant environ 1 an, il fait se besoins où ?

Et quand Luna le rejoint il se passe quoi ? Elle fait se besoin devant lui ?

Ils sont censés être dans le noir, ça doit être ultra sale par terre et ils marchent dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496187695-eco-malade.png

Le 22 janvier 2026 à 15:38:36 :
Olivander qui survit dans un cachot pendant environ 1 an, il fait se besoins où ?

Et quand Luna le rejoint il se passe quoi ? Elle fait se besoin devant lui ?

Ils sont censés être dans le noir, ça doit être ultra sale par terre et ils marchent dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496187695-eco-malade.png

Peut-être qu’il les fait dans un seau. On sait qu’il y a des sorts pour les vider puisque dans le 5 c’est dit que les jumeaux font vider des seaux de vomis de leurs cobayes avec le même sort qu’utilise Rogue pour vider les chaudrons de potions ratées de Harry.

Le sort c’est Evanesco
C'est chelou car si on peut pas créer de la bouffe on ne devrait pas pouvoir anéantir des trucs, genre le sort fait la différence entre du vomi, de la terre, mais faire un Evanesco sur Voldy ça marche pas ahi

Après c’est un univers magique donc chercher de la cohérence dans les sorts…

Ceci dit on peut pointer des incohérences par rapport à des règles ou des erreurs de l’auteur comme le Fidelitas avec James qui risque la vie de ses amis pendant que Bill ne risque la vie de personne. Mais sinon sans règle établie faut pas trop chercher à comprendre.

Données du topic

Auteur
wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2378
Nb. messages JVC
2066
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !