Topic de wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Le 29 novembre 2020 à 16:24:35 Wandpotter a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 16:21:30 Cocktail146 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 16:19:10 Wandpotter a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 16:15:23 Cocktail146 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 16:08:28 Wandpotter a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 15:59:53 Cocktail146 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 15:45:36 Wandpotter a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 15:38:39 Cocktail146 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 15:01:44 Wandpotter a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 11:02:40 Cocktail146 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 21:48:38 Wandpotter a écrit :
Non pour la potion de chance seuls quelques uns peuvent la réalisé .

Le 28 novembre 2020 à 02:14:41 Wandpotter a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 00:12:00 Cocktail146 a écrit :

C’est difficile à réaliser mais pas non plus impossible. N’importe quel prof de potions le peut par exemple (même s’il n’y en a pas 50). Mais il n’y a rien d’impossible.

Oui donc ça revient à ce que je dit des profs de potions on en connait que deux sur plus de 50 ans d'enseignement ce qui fait que tu doit en avoir même pas une dizaine capable de réaliser la potion c'est pas énorme. :(

J’ai préparé quelques potions pour que vous y jetiez un coup d’œil, par simple curiosité. C’est le genre de choses que vous devriez être capables de réussir après avoir obtenu vos ASPIC. Vous en avez sûrement entendu parler, même si vous ne les avez jamais faites vous- mêmes.

:d) Et la dernière de ces potions est le Félix Félicis donc certes difficile à préparer (un peu comme la métamorphose humaine, les sortilèges informulés etc qui sont abordés en fin de cursus) mais ça reste au programme des ASPIC.

Je pense pas qu'il incluait cette potion vu qu'elle est bien à part :(

Harry était sûr qu’il n’avait pas oublié la potion mais avait attendu qu’on lui pose la question pour ménager un effet plus théâtral.

Bon après il dit quand même qu'elle est très difficile à produire, plus que les autres et qu'il peut y avoir des des conséquences désastreuses si elle est mal réalisée MAIS elle est quand même présentée comme faisant partie des potions qu'il a préparées en amont du cours et qu'ils sont censés maitriser une fois leur diplôme obtenu.

J'suis toujour pas certain pour moi sa présence n'est la que pour la récompense de celui qui feras la meilleur potion durant le cour .

Oui elle est là comme récompense (facilité scénaristique puisque ça servira dans le tome et aussi pour montrer que Harry devient le chouchou) mais les potions sont toutes présentées une par une et s'il ne l'a pas présentée directement c'était pour la mettre encore plus en valeur, pour susciter la curiosité.

Après il est possible aussi que tu puisse la réaliser mais qu'elle soi pas aussi efficace que celle de Slughorn :(

Horriblement difficile à préparer et désastreuse quand elle est mal faite. Mais si on la mélange correctement, ce qui est le cas de celle-ci, on s’aperçoit que tout ce qu’on entreprend est couronné de succès… en tout cas jusqu’à ce que ses effets se dissipent.

D'ailleurs rien ne dit que ce genre de potions ne se retrouve pas vendu sur le marché noir pour pas mal de gallions on sait qu'elle est interdite pendant les compétitions c'est une sorte de stéroïde pour sorciers en fait . :rire:

Bien plus que les stéroïdes puisque les stéroïdes en gros c'est juste pour le domaine sportif alors que là tu réussis dans tout ce que tu entreprends. Tu peux pécho la meuf que tu veux, réussir un examen les doigts dans le nez (pourvu que tu aies assisté à tous les cours ou feuilleté les livres je suppose et après hop ça revient directement en tête), tu peux même gagner à la loterie etc. Et je crois que c'est grâce à ça qu'il n'y a pas eu de victimes des Mangemorts à la fin du 6 (parmi ceux qui en ont pris genre les sortilèges les rataient de peu).

Ils on pris le reste de potion d'Harry après en vérité c'est plus une potion qui te donne confiance en toi et un très bon instinct ça ne remodèle pas la réalité à tes envie par exemple même si tu prend la potion pour séduire une fille si de base elle voulait vraiment pas sortir avoir toi c'est pas la potion qui va y faire grand chose au mieux tu va te retrouvé dans une situation ou tu passeras mieux auprès d'elle .

C'est un mélange des deux je pense. Effectivement avec Ron on voit cet aspect là quand il croit en avoir bu alors que non et même Harry était le seul qui avait les capacités à décrocher le vrai souvenir selon Dumbledore.

Cependant il est quand même guidé par Félix Felicis car d'un seul coup après en avoir bu il décide d'aller chez Hagrid sans même savoir pourquoi (il ne sait pas encore que Hagrid va enterrer Aragog). Et puis si c'est interdit c'est pas pour rien.

Après oui effectivement si t'as jamais assisté à un cours dans une matière ni même feuilleter le cours/livre c'est sûrement mort mais par contre j'imagine que la réponse ressurgit de ton inconscient si t'as été en cours et que tu vas te souvenir des paroles du prof ou si t'as simplement lu les pages d'un cours genre en 10 minutes sans l'avoir appris.

Il me semble d'Harry avait eu vent du décès d'Aragog avant qu'il prenne la potion d'après mes souvenirs .

Oui effectivement il savait qu'Aragog allait être enterré mais c'est Felix qui lui dit d'aller là-bas. Tout seul il n'aurait jamais eu l'idée d'attirer le prof là-bas.

Même quand il part il y va sans savoir pourquoi

Donc on peut dire que c'est une potion qui combine confiance en soi + bon instinct + une forme de divination :( ( après tout c'est présent dans la saga le fait de voir le future )

Je viens de relire le passage et il ne prend même pas le chemin le plus court pour aller chez Hagrid mais fait un détour où il rencontre par hasard le prof.

Quel culot il a Slughorn, il dit que le venin rapporte 200 gallions le litre et qu'il n'a pas un très bon salaire. Puis après il en récupère en scred :rire:

Le 29 novembre 2020 à 16:28:00 Cocktail146 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 16:24:35 Wandpotter a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 16:21:30 Cocktail146 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 16:19:10 Wandpotter a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 16:15:23 Cocktail146 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 16:08:28 Wandpotter a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 15:59:53 Cocktail146 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 15:45:36 Wandpotter a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 15:38:39 Cocktail146 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 15:01:44 Wandpotter a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 11:02:40 Cocktail146 a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:14:41 Wandpotter a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 00:12:00 Cocktail146 a écrit :

C’est difficile à réaliser mais pas non plus impossible. N’importe quel prof de potions le peut par exemple (même s’il n’y en a pas 50). Mais il n’y a rien d’impossible.

Oui donc ça revient à ce que je dit des profs de potions on en connait que deux sur plus de 50 ans d'enseignement ce qui fait que tu doit en avoir même pas une dizaine capable de réaliser la potion c'est pas énorme. :(

J’ai préparé quelques potions pour que vous y jetiez un coup d’œil, par simple curiosité. C’est le genre de choses que vous devriez être capables de réussir après avoir obtenu vos ASPIC. Vous en avez sûrement entendu parler, même si vous ne les avez jamais faites vous- mêmes.

:d) Et la dernière de ces potions est le Félix Félicis donc certes difficile à préparer (un peu comme la métamorphose humaine, les sortilèges informulés etc qui sont abordés en fin de cursus) mais ça reste au programme des ASPIC.

Je pense pas qu'il incluait cette potion vu qu'elle est bien à part :(

Harry était sûr qu’il n’avait pas oublié la potion mais avait attendu qu’on lui pose la question pour ménager un effet plus théâtral.

Bon après il dit quand même qu'elle est très difficile à produire, plus que les autres et qu'il peut y avoir des des conséquences désastreuses si elle est mal réalisée MAIS elle est quand même présentée comme faisant partie des potions qu'il a préparées en amont du cours et qu'ils sont censés maitriser une fois leur diplôme obtenu.

J'suis toujour pas certain pour moi sa présence n'est la que pour la récompense de celui qui feras la meilleur potion durant le cour .

Oui elle est là comme récompense (facilité scénaristique puisque ça servira dans le tome et aussi pour montrer que Harry devient le chouchou) mais les potions sont toutes présentées une par une et s'il ne l'a pas présentée directement c'était pour la mettre encore plus en valeur, pour susciter la curiosité.

Après il est possible aussi que tu puisse la réaliser mais qu'elle soi pas aussi efficace que celle de Slughorn :(

Horriblement difficile à préparer et désastreuse quand elle est mal faite. Mais si on la mélange correctement, ce qui est le cas de celle-ci, on s’aperçoit que tout ce qu’on entreprend est couronné de succès… en tout cas jusqu’à ce que ses effets se dissipent.

D'ailleurs rien ne dit que ce genre de potions ne se retrouve pas vendu sur le marché noir pour pas mal de gallions on sait qu'elle est interdite pendant les compétitions c'est une sorte de stéroïde pour sorciers en fait . :rire:

Bien plus que les stéroïdes puisque les stéroïdes en gros c'est juste pour le domaine sportif alors que là tu réussis dans tout ce que tu entreprends. Tu peux pécho la meuf que tu veux, réussir un examen les doigts dans le nez (pourvu que tu aies assisté à tous les cours ou feuilleté les livres je suppose et après hop ça revient directement en tête), tu peux même gagner à la loterie etc. Et je crois que c'est grâce à ça qu'il n'y a pas eu de victimes des Mangemorts à la fin du 6 (parmi ceux qui en ont pris genre les sortilèges les rataient de peu).

Ils on pris le reste de potion d'Harry après en vérité c'est plus une potion qui te donne confiance en toi et un très bon instinct ça ne remodèle pas la réalité à tes envie par exemple même si tu prend la potion pour séduire une fille si de base elle voulait vraiment pas sortir avoir toi c'est pas la potion qui va y faire grand chose au mieux tu va te retrouvé dans une situation ou tu passeras mieux auprès d'elle .

C'est un mélange des deux je pense. Effectivement avec Ron on voit cet aspect là quand il croit en avoir bu alors que non et même Harry était le seul qui avait les capacités à décrocher le vrai souvenir selon Dumbledore.

Cependant il est quand même guidé par Félix Felicis car d'un seul coup après en avoir bu il décide d'aller chez Hagrid sans même savoir pourquoi (il ne sait pas encore que Hagrid va enterrer Aragog). Et puis si c'est interdit c'est pas pour rien.

Après oui effectivement si t'as jamais assisté à un cours dans une matière ni même feuilleter le cours/livre c'est sûrement mort mais par contre j'imagine que la réponse ressurgit de ton inconscient si t'as été en cours et que tu vas te souvenir des paroles du prof ou si t'as simplement lu les pages d'un cours genre en 10 minutes sans l'avoir appris.

Il me semble d'Harry avait eu vent du décès d'Aragog avant qu'il prenne la potion d'après mes souvenirs .

Oui effectivement il savait qu'Aragog allait être enterré mais c'est Felix qui lui dit d'aller là-bas. Tout seul il n'aurait jamais eu l'idée d'attirer le prof là-bas.

Même quand il part il y va sans savoir pourquoi

Donc on peut dire que c'est une potion qui combine confiance en soi + bon instinct + une forme de divination :( ( après tout c'est présent dans la saga le fait de voir le future )

Je viens de relire le passage et il ne prend même pas le chemin le plus court pour aller chez Hagrid mais fait un détour où il rencontre par hasard le prof.

Quel culot il a Slughorn, il dit que le venin rapporte 200 gallions le litre et qu'il n'a pas un très bon salaire. Puis après il en récupère en scred :rire:

Mais il fait pas de la récup' dans les salles de botanique à la base ? :rire:
Et il bave devant les crin de licorne (qui valent chère) qui traine chez Hagrid :bave:
Le mecs qui a je sait pas combien de gallions en poche c'est pas un Serpentard pour rien :rire:

Résumé des 27 pages svp? Est-ce que des incohérences ont été trouvées ? Avec des réponses autre que "c'est la magie issou" ?

Le 29 novembre 2020 à 16:46:18 TonMaitre01 a écrit :
Résumé des 27 pages svp? Est-ce que des incohérences ont été trouvées ? Avec des réponses autre que "c'est la magie issou" ?

Des incohérences il y en toujours le but de topic n'est pas non plus de réfuté les plus grosse même si j'essayes de leur donner une explication qui ne brise pas trop l'histoire . :oui:

Le 29 novembre 2020 à 16:52:07 Wandpotter a écrit :

Des incohérences il y en toujours le but de topic n'est pas non plus de réfuté les plus grosse même si j'essayes de leur donner une explication qui ne brise pas trop l'histoire . :oui:

J'imagine bien :oui:

Ah sinon j'ai trouvé un topic qui rapportait certe incohérence :

Dans le tome 3, ils disent qu'ils ont retrouvé de Queudver en 1981 seulement un doigt et une robe ensanglantée.

Et Black riait aux éclats devant ce qu'il restait de Pettigrow : une robe de sorcier ensanglantée et quelques fragments de son corps.

Or quand tu te transformes en animal tu ne perds pas tes vêtements (on le voit avec McGonagall, Sirius et avec Queudver lui-même lorsqu'il s'échappe à nouveau en se transformant à la fin du 3, cette fois-ci il ne laisse pas de robe derrière lui). Le seul moyen pour qu'ils laissent leurs vêtements derrière eux en se transformant serait qu'ils se déshabillent et je doute que Queudver se soit déshabillé en pleine rue sinon les témoins l'auraient remarqué et rapporté avant qu'on leur efface la mémoire tellement le comportement manque de naturel. En plus s'il a disparu en laissant sa robe derrière lui, il aurait dû réapparaître nu. Queudver n'a pas pu jeter sa robe à terre comme ça puisque Sirius dit dans la Cabane Hurlante qu'il l'a coincé dans une rue donc il ne s'attendait pas à le croiser à cet endroit précis. Quand Sirius lui a pointé sa baguette dessus, dans le feu de l'action il a juste eu le temps nécessaire pour dévaster la rue, couper son doigt et se transformer et ce n'est pas Sirius lui-même qui lui a fait enlever sa robe car il n'a pas eu le temps de lui jeter un sort. Cela supposerait qu'il se balade avec 2 robes sur lui dans un lieu où il ne s'attendait pas à croiser Sirius (s'il en a laissé une derrière lui et qu'il est réapparu habillé) et qu'en plus il se soit déshabillé lui-même puisque Sirius n'a même pas eu le temps de lui jeter un sort.

Le 29 novembre 2020 à 17:00:32 TonMaitre01 a écrit :

Le 29 novembre 2020 à 16:52:07 Wandpotter a écrit :

J'imagine bien :oui:

Ah sinon j'ai trouvé un topic qui rapportait certe incohérence :

Dans le tome 3, ils disent qu'ils ont retrouvé de Queudver en 1981 seulement un doigt et une robe ensanglantée.

Et Black riait aux éclats devant ce qu'il restait de Pettigrow : une robe de sorcier ensanglantée et quelques fragments de son corps.

Or quand tu te transformes en animal tu ne perds pas tes vêtements (on le voit avec McGonagall, Sirius et avec Queudver lui-même lorsqu'il s'échappe à nouveau en se transformant à la fin du 3, cette fois-ci il ne laisse pas de robe derrière lui). Le seul moyen pour qu'ils laissent leurs vêtements derrière eux en se transformant serait qu'ils se déshabillent et je doute que Queudver se soit déshabillé en pleine rue sinon les témoins l'auraient remarqué et rapporté avant qu'on leur efface la mémoire tellement le comportement manque de naturel. En plus s'il a disparu en laissant sa robe derrière lui, il aurait dû réapparaître nu. Queudver n'a pas pu jeter sa robe à terre comme ça puisque Sirius dit dans la Cabane Hurlante qu'il l'a coincé dans une rue donc il ne s'attendait pas à le croiser à cet endroit précis. Quand Sirius lui a pointé sa baguette dessus, dans le feu de l'action il a juste eu le temps nécessaire pour dévaster la rue, couper son doigt et se transformer et ce n'est pas Sirius lui-même qui lui a fait enlever sa robe car il n'a pas eu le temps de lui jeter un sort. Cela supposerait qu'il se balade avec 2 robes sur lui dans un lieu où il ne s'attendait pas à croiser Sirius (s'il en a laissé une derrière lui et qu'il est réapparu habillé) et qu'en plus il se soit déshabillé lui-même puisque Sirius n'a même pas eu le temps de lui jeter un sort.

C'était moi qui l'avait écrit sur un topic en 2015.

Quelqu'un m'avait répondu que Queudver avait peut-être organisé un guet apens avec une autre robe pour faire croire à sa mort même s'il est vrai que Sirius dit l'avoir coincé. S'attendait-il à croiser Sirius ou pas à cet endroit-là (dans une rue Moldue) et avait-il monté un stratagème (en sachant qu'il fallait prévoir que Sirius l'attaquerait publiquement) ?

Pas impossible même si assez peu probable puisque Queudver est décrit comme médiocre (même s'il est probablement sous-estimé, qu'il a pu s'améliorer un peu après Poudlard et qu'il arrive parfois à faire des trucs ingénieux comme se couper le doigt pour faire croire à sa mort ou la capture de Bertha Jorkins).

Mais c'est vrai que j'aimerais bien savoir si oui ou non c'était un guet apens de la part de Queudver. Dans le cas où c'en est pas un et qu'il se soit vraiment fait coincer dans une rue Moldue c'est une incohérence le coup de la 2ème robe.

Cependant il n'a jamais été dit qu'il avait fait un guet apens et telle que l'histoire nous est racontée on croit que Sirius l'a bel et bien attrapé dans le monde Moldu. Et ça aurait été un peu bizarre que Queudver planifie sa propre mort à l'avance alors que seul Sirius était au courant que c'était lui le traitre et qu'il pouvait facilement tout lui mettre sur le dos.

J'ai plutôt l'impression que tout a été fait à la dernière minute (et donc que c'est une incohérence) car sinon Queudver a un QI de 10 000 puisqu'en théorie il n'avait pas besoin d'aller aussi loin s'il ne risquait rien juridiquement (tout le monde pensait que c'était Sirius).

D'autant que c'est quand même suspect d'avoir trouvé qu'une robe dans ce qu'il reste de lui pas même une chaussure. :rire:
J'ai relu le 3 et en gros Queuedever se fait exploser car il sait qu'il est pourchassé par Sirius qui sait forcément que c'est la taupe, puisque seul Sirius le savait.

Le 29 novembre 2020 à 23:14:39 SaumonArcEnCiel a écrit :
J'ai relu le 3 et en gros Queuedever se fait exploser car il sait qu'il est pourchassé par Sirius qui sait forcément que c'est la taupe, puisque seul Sirius le savait.

Oui ça on sait déjà.

Mais pour la robe retrouvée quelle explication ? Queudver s’attendait-il à croiser Sirius auquel cas il aurait pu planifier sa fausse mort avant même son arrivée (ce serait un génie) ? Ou alors est-il simplement tombé nez à nez avec Sirius sans trop s’y attendre (puisque c’était une rue Moldue dans laquelle Sirius dit l’avoir coincé) et simulé sa mort de manière totalement improvisée en voyant que Sirius était déter à le tuer ?

Si c’est la 2ème option la présence de la robe retrouvée est inexplicable puisqu’il n’aurait pas pu anticiper avec l’effet de surprise de se promener avec une autre robe à ce moment et endroit là.

Si c’est la 1ère option alors non seulement c’est un génie mais en plus la présence de la robe peut s’expliquer puisqu’il aurait tout planifié de A à Z. Enfin même là il faudrait encore m’expliquer pourquoi personne ne l’a vu porter une 2ème robe dans les mains.

C’est pas impossible que ce soit Queudver qui ait planifié même leur rencontre (donc la 2ème option) puisqu’aux 3 balais ils disent que c’est Queudver qui a retrouvé Sirius avant tout le monde mais pourtant quand Sirius relate les faits il pense que c’est lui qui a retrouvé Queudver et pas l’inverse et on sait qu’ils se trompent aux 3 balais donc ça devient impossible de savoir qui a retrouvé qui.

Donc qui a réellement retrouvé qui ? Queudver a t-il fait en sorte que Sirius pense le coincer alors que c’est exactement ce qu’il voulait pour simuler sa mort ou alors était-il en train de se cacher dans le monde Moldu où il s’est vraiment fait coincer mais a réussi assez vite à se tirer d’affaire en voyant que Sirius allait le tuer ?

Ce qui donne du crédit au fait que Queudver se soit fait coincer indépendamment de sa volonté est que :

1 :d) C’est ce que dit Sirius qui est la version corrigée de ce que racontent les sorciers aux 3 balais

2 :d) Le fait que ce soit une rue Moldue peut signifier que Queudver voulait se faire tout petit, peut-être de peur de croiser Sirius dans le monde des sorciers donc il a pu se faire vraiment coincer

3 :d) L’argument le plus important : Si Queudver avait des raisons de fuir Sirius il n’avait pas forcément de raison de planifier à l’avance sa mort qu’il a très bien pu simuler à la dernière minute quand il voyait que Sirius voulait en découdre. En effet, aux yeux de tous c’était Sirius le gardien du secret donc Queudver n’avait rien à craindre.

Ou tout simplement sa robe est tombé ou arraché par Sirius l'or de l'affrontement et ça fessait pas partit d'un plan de Queudvert :nah:
Pourquoi on sous entend qu'il n'y a qu'une cape d'invisibilité ( relique de la mort) alors que barty croupton jr en possède une ?

Le 30 novembre 2020 à 00:17:06 Wandpotter a écrit :
Ou tout simplement sa robe est tombé ou arraché par Sirius l'or de l'affrontement et ça fessait pas partit d'un plan de Queudvert :nah:

Non Sirius ne lui a rien fait. Il a simplement sorti sa baguette et pouf explosion avant qu’il ait le temps de prononcer le sort.

Et d’ailleurs c’est étrange que Sirius ait cru tout ce temps avoir tué Queudver alors qu’il savait qu’il n’avait pas prononcé de sort. Que même si Queudver était vraiment mort il s’était juste suicidé.

Mais non il a vraiment l’air de penser qu’il l’a tué avant de voir la photo puis ensuite se rappelle quand il raconte l’histoire ne pas avoir eu le temps de jeter un sort.

Le 30 novembre 2020 à 00:19:29 IaFraude a écrit :
Pourquoi on sous entend qu'il n'y a qu'une cape d'invisibilité ( relique de la mort) alors que barty croupton jr en possède une ?

Celle de Harry est parfaite en gros et à durée illimitée

Le 30 novembre 2020 à 00:21:43 Cocktail146 a écrit :

Celle de Harry est parfaite en gros et à durée illimitée

Je savais pas merci :ok:

Ce n'est pas une vraie cape d'invisibilité, c'est juste une cape avec un sort qui perd sa puissance au fur et à mesure. Il n'y a qu'une seule vraie cape d'invisibilité et c'est celle d'Harry.

Le 30 novembre 2020 à 00:23:09 Substans a écrit :

Ce n'est pas une vraie cape d'invisibilité, c'est juste une cape avec un sort qui perd sa puissance au fur et à mesure. Il n'y a qu'une seule vraie cape d'invisibilité et c'est celle d'Harry.

Si ce sont des capes d’invisibilité, seulement à durée limitée et avec des défauts. Ron dit qu’on les trouve pour 3 noix la douzaine.

Le 30 novembre 2020 à 00:23:09 Substans a écrit :

C'est mentionné dans quel livre? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606692257-cameraman.png y a un cameraman dans le champ

Données du topic

Auteur
wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2325
Nb. messages JVC
2015
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !