J'ai lu les remarques sur Pettigrew mais du coup j'ai une question bête
C'est sûr qu'il laisse aussi une robe je croyais que c'était juste un doigt ?
Et possible que Pettigrew ait préparé son coup comme il se doutait que Sirius allait partir à sa recherche car c'est Sirius qui a demandé à ce que Pettigrew soit le gardien du secret bidule. (à sa place je crois).
Le 30 novembre 2020 à 00:24:53 Cocktail146 a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 00:23:09 Substans a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 00:19:29 IaFraude a écrit :
Pourquoi on sous entend qu'il n'y a qu'une cape d'invisibilité ( relique de la mort) alors que barty croupton jr en possède une ?Ce n'est pas une vraie cape d'invisibilité, c'est juste une cape avec un sort qui perd sa puissance au fur et à mesure. Il n'y a qu'une seule vraie cape d'invisibilité et c'est celle d'Harry.
Si ce sont des capes d’invisibilité, seulement à durée limitée et avec des défauts. Ron dit qu’on les trouve pour 3 noix la douzaine.
Je disais plus ça dans le sens où elles ne sont pas aussi puissantes que l'uaime. Je crois qu'Hermione dit qu'ont a appliqué un sort dessus, ça ne fait pas vraiment partie du tissu
Le 30 novembre 2020 à 00:27:10 Substans a écrit :
J'ai lu les remarques sur Pettigrew mais du coup j'ai une question bêteC'est sûr qu'il laisse aussi une robe je croyais que c'était juste un doigt ?
Ron dit que son père lui a dit qu’ils avaient juste retrouvé un doigt et une robe ensanglantée.
Et possible que Pettigrew ait préparé son coup comme il se doutait que Sirius allait partir à sa recherche car c'est Sirius qui a demandé à ce que Pettigrew soit le gardien du secret bidule. (à sa place je crois).
Ce qui donne du crédit au fait que Queudver se soit fait coincer indépendamment de sa volonté est que :
1
C’est ce que dit Sirius qui est la version corrigée de ce que racontent les sorciers aux 3 balais
2
Le fait que ce soit une rue Moldue peut signifier que Queudver voulait se faire tout petit, peut-être de peur de croiser Sirius dans le monde des sorciers donc il a pu se faire vraiment coincer
3
L’argument le plus important : Si Queudver avait des raisons de fuir Sirius il n’avait pas forcément de raison de planifier à l’avance sa mort qu’il a très bien pu simuler à la dernière minute quand il voyait que Sirius voulait en découdre. En effet, aux yeux de tous c’était Sirius le gardien du secret donc Queudver n’avait rien à craindre.
Le 30 novembre 2020 à 00:25:00 IaFraude a écrit :
Pourquoi on sous entend qu'il n'y a qu'une cape d'invisibilité ( relique de la mort) alors que barty croupton jr en possède une ?Ce n'est pas une vraie cape d'invisibilité, c'est juste une cape avec un sort qui perd sa puissance au fur et à mesure. Il n'y a qu'une seule vraie cape d'invisibilité et c'est celle d'Harry.
C'est mentionné dans quel livre?
J'ai envie de dire le dernier mais pas sûr à 100%
Le 30 novembre 2020 à 00:30:28 Cocktail146 a écrit :
J'ai lu les remarques sur Pettigrew mais du coup j'ai une question bêteC'est sûr qu'il laisse aussi une robe je croyais que c'était juste un doigt ?
Ron dit que son père lui a dit qu’ils avaient juste retrouvé un doigt et une robe ensanglantée.
Ce qui donne du crédit au fait que Queudver se soit fait coincer indépendamment de sa volonté est que :
1
C’est ce que dit Sirius qui est la version corrigée de ce que racontent les sorciers aux 3 balais
2
Le fait que ce soit une rue Moldue peut signifier que Queudver voulait se faire tout petit, peut-être de peur de croiser Sirius dans le monde des sorciers donc il a pu se faire vraiment coincer
3
L’argument le plus important : Si Queudver avait des raisons de fuir Sirius il n’avait pas forcément de raison de planifier à l’avance sa mort qu’il a très bien pu simuler à la dernière minute quand il voyait que Sirius voulait en découdre. En effet, aux yeux de tous c’était Sirius le gardien du secret donc Queudver n’avait rien à craindre.
Ok. Ça me donne envie de relire les livres tout ça mais j'avais déjà tout relu de fin 2018 à septembre 2019
Je vais attendre un peu.
Le 30 novembre 2020 à 00:29:20 Substans a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 00:24:53 Cocktail146 a écrit :
Si ce sont des capes d’invisibilité, seulement à durée limitée et avec des défauts. Ron dit qu’on les trouve pour 3 noix la douzaine.
Je disais plus ça dans le sens où elles ne sont pas aussi puissantes que l'uaime. Je crois qu'Hermione dit qu'ont a appliqué un sort dessus, ça ne fait pas vraiment partie du tissu
Oui mais c’est comme ça qu’on les appelle. C’est pas parce qu’elles ne sont pas parfaites et éternelles que ce sont des fausses.
C’est la cape de Harry qui est exceptionnelle, pas les autres qui sont fausses pour autant. Tu saisis la nuance ?
Après évidemment pour tous les objets il y a un sortilège (comme les plumes correctrices de Fred et George et sûrement plein d’autres trucs dont le charme n’est pas non plus à durée illimitée).
Le 30 novembre 2020 à 00:32:19 Substans a écrit :
1
2
3
Ok. Ça me donne envie de relire les livres tout ça mais j'avais déjà tout relu de fin 2018 à septembre 2019
Je vais attendre un peu.
Il y a juste un truc que j’ai pas trop compris dans ce que raconte Sirius : apparemment Queudver fuit les Mangemorts d’Azkaban pour qui selon eux c’est Queudver le responsable de la disparition de Voldemort.
C’est assez étrange je trouve puisque même Voldemort ne va pas le lui reprocher et à ce compte là c’est Rogue le responsable numéro 1. C’est pas Queudver qui a mis Voldemort sur la piste des Potter, il lui a simplement ouvert la porte quand il cherchait à y entrer.
Mais si ce que Sirius dit était vrai alors ça pourrait faire un argument en faveur de l’hypothèse selon laquelle Queudver avait même planifié leur rencontre. Sauf qu’il y a quelque chose qui cloche puisque Queudver a sûrement peur de Sirius pour le défier et en plus la présence de la rue Moldue pour moi signifie davantage que Queudver fuyait les lieux magiques (comme il avait fui sa cachette d’ailleurs).
S’il voulait attirer/défier Sirius ce n’était pas en restant dans une rue Moldue qu’il risquait de le croiser (même si là aussi on peut voir un avantage de pouvoir tuer facilement des gens qui ne savent pas trop ce qu’ils voient).
Le 30 novembre 2020 à 00:55:40 Cocktail146 a écrit :
1
2
3
Je vais attendre un peu.
Il y a juste un truc que j’ai pas trop compris dans ce que raconte Sirius : apparemment Queudver fuit les Mangemorts d’Azkaban pour qui selon eux c’est Queudver le responsable de la disparition de Voldemort.
C’est assez étrange je trouve puisque même Voldemort ne va pas le lui reprocher et à ce compte là c’est Rogue le responsable numéro 1. C’est pas Queudver qui a mis Voldemort sur la piste des Potter, il lui a simplement ouvert la porte quand il cherchait à y entrer.
Mais si ce que Sirius dit était vrai alors ça pourrait faire un argument en faveur de l’hypothèse selon laquelle Queudver avait même planifié leur rencontre. Sauf qu’il y a quelque chose qui cloche puisque Queudver a sûrement peur de Sirius pour le défier et en plus la présence de la rue Moldue pour moi signifie davantage que Queudver fuyait les lieux magiques (comme il avait fui sa cachette d’ailleurs).
S’il voulait attirer/défier Sirius ce n’était pas en restant dans une rue Moldue qu’il risquait de le croiser (même si là aussi on peut voir un avantage de pouvoir tuer facilement des gens qui ne savent pas trop ce qu’ils voient).
D'après ce que j'ai lu rapidement sur le wiki hier soir, des mangemorts pourraient penser que Queudver ait dirigé Voldemort vers sa mort en indiquant l'adresse des Potter et qu'il est donc (indirectement) responsable.
Pour l'histoire de la rencontre, aucune idée.
J'y ai repensé et je me suis dit qu'au final il valait mieux pour Queudver de faire en sorte de piéger Sirius. Imaginons Queudver fuit très loin après la mort des Potter. Sirius va expliquer aux autres membres de l'Ordre qu'il a demandé à ce que Queudver soit le Secret Keeper. Au pire ils peuvent utiliser du Veritaserum sur Sirius pour être 100% sûr. Et en plus dans cette situation je pense que Queudver n'allait pas revenir car trop risqué. Du coup les membres de l'Ordre auraient pensé "bon là personne n'a vu Queudver depuis la mort des Potter et Sirius dit que c'est lui le Secret Keeper, c'est vraiment trop suspect". Du coup Queudver se serait retrouvé avec tous les membres de l'Ordre voir même des gens du Ministère aux trousses, ce qui est assez compliqué comme situation.
Alors que là au final il empêche Sirius de témoigner car il est arrêté sur le champ et en plus on le croit mort donc personne ne va s'amuser à le chercher. Tout bénéf'.
Après est-ce que c'était prémédité aucune idée.
Le 01 décembre 2020 à 01:02:26 Substans a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 00:55:40 Cocktail146 a écrit :
1
2
3
Je vais attendre un peu.
D'après ce que j'ai lu rapidement sur le wiki hier soir, des mangemorts pourraient penser que Queudver ait dirigé Voldemort vers sa mort en indiquant l'adresse des Potter et qu'il est donc (indirectement) responsable.
Enfin bon même Rogue qui devait être l’un des piliers dans la hiérarchie des Mangemorts après avoir rapporté la prophétie annonçant un danger pour Voldy n’était pas au courant que Queudver était coupable et Sirius vraiment innocent donc j’ai du mal à croire que Lucius et compagnie le savaient, que tant de Mangemorts que ça le savaient. Queudver était l’espion le plus important en plus (alors que pour Rogue visiblement Dumbledore le savait).
Pour l'histoire de la rencontre, aucune idée.
J'y ai repensé et je me suis dit qu'au final il valait mieux pour Queudver de faire en sorte de piéger Sirius. Imaginons Queudver fuit très loin après la mort des Potter. Sirius va expliquer aux autres membres de l'Ordre qu'il a demandé à ce que Queudver soit le Secret Keeper. Au pire ils peuvent utiliser du Veritaserum sur Sirius pour être 100% sûr. Et en plus dans cette situation je pense que Queudver n'allait pas revenir car trop risqué. Du coup les membres de l'Ordre auraient pensé "bon là personne n'a vu Queudver depuis la mort des Potter et Sirius dit que c'est lui le Secret Keeper, c'est vraiment trop suspect". Du coup Queudver se serait retrouvé avec tous les membres de l'Ordre voir même des gens du Ministère aux trousses, ce qui est assez compliqué comme situation.
Alors que là au final il empêche Sirius de témoigner car il est arrêté sur le champ et en plus on le croit mort donc personne ne va s'amuser à le chercher. Tout bénéf'.
Après est-ce que c'était prémédité aucune idée.
Non je ne pense pas que Queudver était obligé de fuir. Fuir Sirius temporairement en attendant que ça lui retombe dessus oui mais pour les autres tout le monde pensait Sirius coupable.
Tout le monde savait que Sirius était le meilleur ami des Potter, que ça pouvait qu’être lui le gardien du secret et en plus toute sa famille est Mangemort.
Le coupable parfait il n’a même pas eu de procès. Et là aussi il y a une autre incohérence car on nous dit que l’absence de procès s’explique par le fait qu’il n’y avait pas l’ombre d’un doute mais pour les Lestrange et tous ceux qui ont fini à Azkaban leur culpabilité était certaine (sauf peut-être Barty Croupton Junior mais il s’est quand même fait prendre la main dans le sac avec les vrais coupables qui n’ont pas nié).
Le seul truc en faveur de ce que tu dis est dans une phrase que dit Voldemort la nuit de son retour : Queudver a fait croire à sa mort pour échapper à la justice mais en vrai il craignait rien et même quand Sirius l’accuse dans la cabane hurlante il nie donc il aurait pu faire pareil (même si en partant très loin il existe aussi le partage de souvenirs et le Veritaserum mais il aurait juste à faire le mec étonné en disant il délire complètement j’ai jamais été le gardien).
Le 01 décembre 2020 à 10:27:30 Rady-Gravity a écrit :
Pourquoi il n'y a pas de protection anti-transplanage au Terrier ? La grosse Weasley n'a pas peur de se faire agresser ?![]()
Pourquoi Harry n’est jamais attaqué là-bas surtout ? Parce que même Malefoy semble savoir qu’il va chez eux pendant les vacances (il en parle le jour où ils se battent au terrain de Quidditch quand il lui demande comment il peut supporter l’odeur de chez eux).
Le 01 décembre 2020 à 10:31:18 Cocktail146 a écrit :
Pourquoi il n'y a pas de protection anti-transplanage au Terrier ? La grosse Weasley n'a pas peur de se faire agresser ?![]()
Pourquoi Harry n’est jamais attaqué là-bas surtout ? Parce que même Malefoy semble savoir qu’il va chez eux pendant les vacances (il en parle le jour où ils se battent au terrain de Quidditch quand il lui demande comment il peut supporter l’odeur de chez eux).
Oui aussi, mais même sans cela j'aimerai pas qu'un connard se téléporte dans mon salon, après je sais bien qu'ils sont pauvres, mais il y a des priorités
Avant le 5 y a pas encore Voldemort de retour donc les Mangemorts jouent les intégrés. 
Quand il y retourne après le 5 y a toujours une grosse sécurité autour de la maison.
Le 01 décembre 2020 à 10:39:54 Noyce a écrit :
Avant le 5 y a pas encore Voldemort de retour donc les Mangemorts jouent les intégrés.
Quand il y retourne après le 5 y a toujours une grosse sécurité autour de la maison.
Pas faux et c’est vrai que dans le 5 il ne va pas chez eux.
Moins d’excuses pour le tome 6 cela dit où Voldemort ne fout rien une année de plus (il a quand même fallu attendre 2 ans après son retour pour qu’il bouge son cul).
Et sinon on en parle de Voldemort qui envoie ses Mangemorts pour récupérer la prophétie puis il finit par venir lui-même. Ne pouvait-il pas y aller directement (des Mangemorts en fuite se sont introduits et ils étaient toute une bande + il peut se rendre invisible).
Après oui en attirant Harry il pouvait faire d’une pierre deux coups en le supprimant mais d’une c’était très peu probable qu’il arrive à y aller et ensuite il aurait dû l’attendre de pied fermé avec les autres Mangemorts.
Le fait qu’il soit arrivé en retard donne clairement l’impression qu’il avait décidé de ne pas y aller puis à changé d’avis en cours de route mais si t’étais capable de venir et d’envoyer des Mangemorts en fuite t’avais pas besoin d’attendre 1 an sans rien foutre.
Le 01 décembre 2020 à 12:46:55 Cocktail146 a écrit :
Et sinon on en parle de Voldemort qui envoie ses Mangemorts pour récupérer la prophétie puis il finit par venir lui-même. Ne pouvait-il pas y aller directement (des Mangemorts en fuite se sont introduits et ils étaient toute une bande + il peut se rendre invisible).Après oui en attirant Harry il pouvait faire d’une pierre deux coups en le supprimant mais d’une c’était très peu probable qu’il arrive à y aller et ensuite il aurait dû l’attendre de pied fermé avec les autres Mangemorts.
Le fait qu’il soit arrivé en retard donne clairement l’impression qu’il avait décidé de ne pas y aller puis à changé d’avis en cours de route mais si t’étais capable de venir et d’envoyer des Mangemorts en fuite t’avais pas besoin d’attendre 1 an sans rien foutre.
Il a paniqué en voyant ses mangemort toujours pas rentré à l'heure 
Et sinon on en parle de Voldemort qui envoie ses Mangemorts pour récupérer la prophétie puis il finit par venir lui-même. Ne pouvait-il pas y aller directement (des Mangemorts en fuite se sont introduits et ils étaient toute une bande + il peut se rendre invisible).Après oui en attirant Harry il pouvait faire d’une pierre deux coups en le supprimant mais d’une c’était très peu probable qu’il arrive à y aller et ensuite il aurait dû l’attendre de pied fermé avec les autres Mangemorts.
Le fait qu’il soit arrivé en retard donne clairement l’impression qu’il avait décidé de ne pas y aller puis à changé d’avis en cours de route mais si t’étais capable de venir et d’envoyer des Mangemorts en fuite t’avais pas besoin d’attendre 1 an sans rien faire.
Je crois que Voldemort n'aime pas se salir les mains, je crois que Dumbledore indique ce trait à un moment donné. Et à ce moment les gens ne croient pas au retour de Voldemort donc je pense qu'il a préféré déléguer à ses mangemorts pour ne pas risquer de se dévoiler.
Le 01 décembre 2020 à 13:32:49 Wandpotter a écrit :
Il a paniqué en voyant ses mangemort toujours pas rentré à l'heure
Peut-être mais dans ce cas il aurait dû y aller directement avec eux pour la prendre et se casser.
Le 01 décembre 2020 à 13:38:38 Substans a écrit :
Le fait qu’il soit arrivé en retard donne clairement l’impression qu’il avait décidé de ne pas y aller puis à changé d’avis en cours de route mais si t’étais capable de venir et d’envoyer des Mangemorts en fuite t’avais pas besoin d’attendre 1 an sans rien faire.
Je crois que Voldemort n'aime pas se salir les mains, je crois que Dumbledore indique ce trait à un moment donné. Et à ce moment les gens ne croient pas au retour de Voldemort donc je pense qu'il a préféré déléguer à ses mangemorts pour ne pas risquer de se dévoiler.
Non c’est Harry qui leur dit « il vous laisse faire le sale boulot » un truc comme ça.
Non mais attends entre la vision de Sirius et le temps qu’il débarque les Mangemorts (dont beaucoup en fuite et recherchés) ont dû attendre au moins une heure. Je rappelle que Harry a eu le temps de faire plein de trucs, (foutre le bordel dans l’école puis s’est fait coincer par Ombrage puis encore un bordel dans la forêt interdite) bref il a galéré.
Ils auraient pu dire à Voldemort : c’est bon il n’y a personne et on y entre comme on veut, viens récupérer la prophétie (même s’ils ne croyaient pas au retour de Voldemort il y en a d’autres aussi qui craignaient d’être vus ou pris tous ceux qui s’étaient évadés là et même les autres comme Lucius puisqu’ils traînaient avec des Mangemorts en fuite connus de tous).
À la limite la seule explication aurait été d’attirer Harry pour le tuer au passage mais on nous dit que Monsieur n’aime pas se salir les mains alors qu’il n’a rien foutu depuis son retour il y a 1 an et qu’il a été en arrêt maladie pendant 14 ans avant ça et là il pète la santé mais il joue les mecs au RSA. Le mec vit caché chez lui (comme Sirius) et ne veut pas se déplacer juste pour prendre un truc, on lui demande même pas d’affronter un danger ou quoi il n’y a personne.
« Ça fait 15 ans que t’es pas sorti de ta chambre » « Ta gueule j’ai la flemme d’aller chercher du pain, je vais envoyer une vision à un étudiant en internat qui arrivera peut-être à s’échapper d’un examen pour y aller à pied puisqu’il ne sait pas transplaner ou pire qui ira raconter ça à des membres de l’ordre »
JvArchive compagnon