Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Je suis totalement d'accord avec toi Charlie sur les Fe dom :oui:

Même si ils veulent ton bien (ce qu'ils font souvent, ils n'ont pas de mauvaises intentions en premier lieu) ils se rendent pas compte qu'ils manipulent les gens (et encore ils manipulent pas mal consciemment). Il veulent toujours se faire bien voir ça me rend fou (ou plutôt ils s'adaptent à tout le monde sans trop y réfléchir) :hap:

Mon frère est ESFJ et ma sœur probablement ENFJ donc je les connais bien ces gens là :hap:

Si t'es un S il faut plus de méfier de l'ESFJ et si t'es un N il faut se méfier de l'ENFJ. Heureusement que je suis plus âgé que ma sœur et plus intelligent, si elle était plus intelligente que moi elle réussirait à me manipuler sans problème, déjà que actuellement elle arrive pas mal à ses fins à cause des parents qui remarquent rien, même si c'est juste pour des conneries familiales sans enjeux.

Je rajoute que je trouve vraiment que les ENFJ n'ont pas de personnalité, y compris ma sœur. Pour qu'ils deviennent charismatiques ils doivent trouver une cause qui leur est chère et la défendre mais quand t'es un golem (je le répète, les ENFJ sont les plus golems des N) c'est dur :hap:

Le 30 octobre 2021 à 01:57:07 :
Je suis totalement d'accord avec toi Charlie sur les Fe dom :oui:

Même si ils veulent ton bien (ce qu'ils font souvent, ils n'ont pas de mauvaises intentions en premier lieu) ils se rendent pas compte qu'ils manipulent les gens (et encore ils manipulent pas mal consciemment). Il veulent toujours se faire bien voir ça me rend fou (ou plutôt ils s'adaptent à tout le monde sans trop y réfléchir) :hap:

Mon frère est ESFJ et ma sœur probablement ENFJ donc je les connais bien ces gens là :hap:

Si t'es un S il faut plus de méfier de l'ESFJ et si t'es un N il faut se méfier de l'ENFJ. Heureusement que je suis plus âgé que ma sœur et plus intelligent, si elle était plus intelligente que moi elle réussirait à me manipuler sans problème, déjà que actuellement elle arrive pas mal à ses fins à cause des parents qui remarquent rien, même si c'est juste pour des conneries familiales sans enjeux.

Je rajoute que je trouve vraiment que les ENFJ n'ont pas de personnalité, y compris ma sœur. Pour qu'ils deviennent charismatiques ils doivent trouver une cause qui leur est chère et la défendre mais quand t'es un golem (je le répète, les ENFJ sont les plus golems des N) c'est dur :hap:

Ouais je rêve pas donc

Moi depuis que j'ai découvert le MBTI j'ai pas fait tant de rencontres, donc j'ai pas rencontré tant de Fe dom que ça
Mais j'en ai rencontré un qui m'a bien refroidi sur leur type

Et ce qui m'alarme c'est que ca ne semblait pas etre lui le problème, mais vraiment la fonction Fe en dom.
Au contraire je pense que c'est en temps normal une personne plutôt "gentille". Son Fe dom faisait qu'il était extrêmement attentionné.
Par contre quand il a été contrarié d'un coup il est devenu manipulateur, en fait les Fe scannent les Ti savior et voient le Fe demon et agissent sournoisement. Est ce qu'il se sentait mal parce qu'il faisait ? Non !! Pourquoi ? Parce qu'en son for intérieur il était sur d'être un mec gentil. (alors qu'un ExTP connard sait très bien qu'il est connard)
La il me fait la tête car il est persuadé que c'est moi le problème.

Et la même semaine il s'est pris la tête avec 5 autres mecs parce que pareil il agissait en sous marin pour servir une noble cause.
Ce qui est marrant c'est que les autres mecs se sont foutus de sa gueule "oui toi t'es un vrai gentil n'est ce pas :)
"
Et moi j'étais en mode "c'est juste un Fe dom les gars :hap: "

Et comme ta sœur il était intelligent
C'est carrément un HP

La je suis sur qu'il est en pls en repensant a cette histoire "Charlie et les autres sont vraiment des connards, j'essayais juste de les aider roh je suis vraiment trop empathique"

Non j'avais revise mon jugement un moment mais Fe dom =...
Les Fi sont plus durs plus égoïstes plus lunatiques mais ce sont eux les vrais gentils.

Même les Te
Les Te de toutes façons tu les vois venir mais même sans ca

Et les ESFJ t'as raison c'est la même merde
Juste que comme on est N c'est très difficile de les prendre au sérieux
Mais ces ENFJ (et en particulier les ENFJ intelligents) peuvent te tourner et tourner le problème dans tous les sens pour te convaincre que tu as fauté

Je crois que j'ai connu un ESFJ au lycée (ou un Fe/Se) je le type de mémoire et il était pas du tout gentil.
Sympa, populaire, hypocrite avec tout le monde...

Le 30 octobre 2021 à 00:52:41 :

Le 30 octobre 2021 à 00:41:56 :

Le 29 octobre 2021 à 22:49:01 :

Le 29 octobre 2021 à 15:55:35 :

Le 29 octobre 2021 à 13:33:08 :

Le 29 octobre 2021 à 13:26:48 :

Le 29 octobre 2021 à 13:20:59 :

Le 29 octobre 2021 à 13:01:01 :

Le 29 octobre 2021 à 12:38:20 :

Le 29 octobre 2021 à 12:14:36 :

Le 29 octobre 2021 à 11:56:01 :

Le 29 octobre 2021 à 11:29:27 :
INTP

pourquoi doutes-tu ?

Le 29 octobre 2021 à 11:39:09 :

Le 29 octobre 2021 à 11:24:01 :

Le 29 octobre 2021 à 10:25:46 :

Le 29 octobre 2021 à 10:23:28 :

C'est à la fois fascinant et effrayant que les individus aiment se complaire dans leurs médiocrités

De la part de gens qui restent coincés dans un modèle très médiocre, c'est marrant. :rire:

Sauf que je n'utilise pas que le MBTI pour décrypter des situations comportementales, de même que les autres :ok:

Tu devrais :hap:
Enfin pour moi ca marche vraiment bien
Ce que j'ai pu voir d'autre bof
Genre le big five je vois même pas l'intérêt

Je suis plutôt partisan de la théorie des humeurs de Pythagore et la Caracterologie de Le Senne, je trouve cela plus precis et dense, le BIG 5/MBTI/Enneagrm/tritype/socionique te donne une vision à large spectre de ton Moi et Ego mais que les premières couches de ta personnalité, selon moi.

c'est quoi les humeurs de Pythagore et la caracterologie de Le Senne ?
socionique, j'ai toujours pas compris l'intéret

J'en avais parler il ya plusieurs mois de cela.

Les humeurs de Pythagore est baser sur la médecine antique et medievale, ou 4 élément fondamentaux régisse le corps : Eau/Terre/Feu/Air et ou chaque humeur principaux de la personne joue sur sa santé et son corps/physique : Mélancolique/anxieux (Terre) bilieux/colérique (Feu), Sanguin/Jovial (Air), Lymphatique/Flegmatique (Eau).
Nous avons tout les 4 elements un minimum mais aux moins 1 ou 2 humeurs prédominantes, les connaitre permet de savoir en quoi nous sommes fragiles au niveau du corps ainsi que la sensibilité à certaines maladies et saisons.

La caractérologie de Le Senne est selon moi une version plus pousser et rationnel de la théorie des Humeurs, qui permet de détacher la personnalité de la personne selon son tempérament + passivité ou activité, ce qui permettra de savoir sa réaction dans son quotidien (ex : j'avais déjà dis, que selon la caractérologie Le Senne, j’étais Sentimentale, ce qui explique bien mon humeur Mélancolique principales (et un zeste de Flegmatique), ainsi que les résultats RLOAI du Big 5 et mon MBTI INFJ, car le sentimentale est un adepte, de la mélancolie, de l’introspection et de l’indécision, ce que je suis.

Ah excuse moi si tu en avais déjà parlé

Je connaissais je crois en fait, il y a beaucoup de gens qui l'utilisent en naturopathie et en alimentation, c'est ca ?

T'as pas t'excuser pour ça Charlie, j'avais mis ça en avant sur 2 ou 3 pages avant qu'on revienne sur le MBTI.

Ouais j'ai lu et vu ça sur plusieurs notions alimentaires en effet, mais on a un mélange de tout et n'importe quoi dans cette nouvelle forme de hippie New Age, que ce soit les 4 tempéraments,de l'ayurveda, du reiki, de l'auratherapie, ils font un mélange bordélique de tout et n'importe quoi, c'est grotesque !

Ils confondent spiritualisme avec mysticisme et pense faire du syncrétisme avec des notions occidentales et orientales alors que ces courants de pensées sont contradictoires.

C'est comme "le natio-facho" qui dis vive le Valhalla, la roue Solaire, la paganisme nordique tout en crachant sur le christianisme catholique, alors que le christianisme catholique a fait syncrétisme du paganisme grec/romain/gaulois/irlandais jusqu’à les Lumières et la Révolution balayent tout.

En Bretagne dans nos églises jusqu à fin xix eme siecles, on avait des statues païennes avec des personnages avec le rostre bien haut ou dans des positions lascives qui sont des reliquats de dieux ou nymphe de la fécondité, ou carrément des histoires d'amour et d'amante de fée des bois ou dans la mer, ou de magicienne, alors que les Bretons étaient les plus fanatique chrétiens catholiques de tous (vivement qu'on revienne à ça d'ailleurs), au point même qu'une poétesse bretonne des années 50 disaient qu'on était des "talibans chrétiens" :rire2: .

Bordel c'est la première fois que je te vois faire du Ne :ouch2:

et je suis dac pour les natios qui vénèrent les religions polythéistes et qui crachent sur le christianisme :oui:

Hahaha, ou ça je fais du Ne ? :p) Si ça continue, je vais croire que j'ai éveiller mes 8 fonctions :rire2:

passer d'un sujet à l'autre comme ca :oui:

Pas vraiment je trouve de mon côté, car ces notions naturopathes avec différentes influences spirituels forme un schéma sociales et sociétales à l'inverse de ce que je souhaite en tant que moi aussi possible prochain naturopathe qui a une vision qui se rapproche de celle du traditionalisme paysanne bretonne chrétienne catholique, donc inclus dans un schéma sociale et sociétale également.

Tout les sujets et domaines sont liés inéluctablement.

Moi je trouve que ca a un lien mais je suis Ne justement

Un Ni Dom ne peux pas faire ce lien ? :(

De la à dire que j’utilise ou fais du Ne, on va dire que c'est un coup de chance ou un écart de piste ^^.

Bah d'habitude quand tu parles tu suis toujours la même idée
La j'ai un peu bugé

Si un Ni dom peut faire du Ne

Moi je suis Ne dom et je fais régulièrement du Ni

Il faut dire également que à ce moment la, vers 13H, j'avais peu de sommeil car mal dormi donc a moitié dans le coltard donc fait une sieste de 2H après mon message, la fatigue/le manque de sommeil me rend Ne :rire: :rire2:

De toutes façons la fonction F est la fonction de l'amour. Aimer les choses les gens etc
Fi = pureté
Fe = non- pureté, donc hypocrisie

La fonction pureté est plus sévère mais au moins elle est sincère

Comment on peut parler de gentillesse véritable si tu t'ajustes aux valeurs des autres ?
Qu'est ce que ca vaut ?

Après on me dira "oui mais ils sont empathiques"
Mais l'empathie on ne peut la comprendre que par la seule expérience.
Tant que tu n'as pas le même passé le même vécu qu'une personne tu ne pourras pas le comprendre

Un gars qui a été harcelé a l'école, ce n'est pas le Fe qui n'a pas été harcelé qui va le comprendre. Oui il va lui dire "oh kevin mon pauvre..." mais ce ne sont que des mots
Le Ti, Te ou Fi qui a été lui aussi harcelé va le comprendre
Et ceci pour toutes les expériences.

Jamais un Fe ne va être sincèrement empathique a moins qu'il ait vécu la même chose. Il va simplement t'écouter en te disant qu'il est désolé.
Et :)
Le jour ou ca ne l'arrangera plus, il pourra oublier et tenter de te retourner le cerveau.

Moi je sais que quand un Fi avait des valeurs, même si ca m'agacait (ses valeurs) au bout du compte je réalisais que la cause était bonne.

Le 30 octobre 2021 à 02:41:02 :

Le 30 octobre 2021 à 00:52:41 :

Le 30 octobre 2021 à 00:41:56 :

Le 29 octobre 2021 à 22:49:01 :

Le 29 octobre 2021 à 15:55:35 :

Le 29 octobre 2021 à 13:33:08 :

Le 29 octobre 2021 à 13:26:48 :

Le 29 octobre 2021 à 13:20:59 :

Le 29 octobre 2021 à 13:01:01 :

Le 29 octobre 2021 à 12:38:20 :

Le 29 octobre 2021 à 12:14:36 :

Le 29 octobre 2021 à 11:56:01 :

Le 29 octobre 2021 à 11:29:27 :
INTP

pourquoi doutes-tu ?

Le 29 octobre 2021 à 11:39:09 :

Le 29 octobre 2021 à 11:24:01 :

Le 29 octobre 2021 à 10:25:46 :

Le 29 octobre 2021 à 10:23:28 :

C'est à la fois fascinant et effrayant que les individus aiment se complaire dans leurs médiocrités

De la part de gens qui restent coincés dans un modèle très médiocre, c'est marrant. :rire:

Sauf que je n'utilise pas que le MBTI pour décrypter des situations comportementales, de même que les autres :ok:

Tu devrais :hap:
Enfin pour moi ca marche vraiment bien
Ce que j'ai pu voir d'autre bof
Genre le big five je vois même pas l'intérêt

Je suis plutôt partisan de la théorie des humeurs de Pythagore et la Caracterologie de Le Senne, je trouve cela plus precis et dense, le BIG 5/MBTI/Enneagrm/tritype/socionique te donne une vision à large spectre de ton Moi et Ego mais que les premières couches de ta personnalité, selon moi.

c'est quoi les humeurs de Pythagore et la caracterologie de Le Senne ?
socionique, j'ai toujours pas compris l'intéret

J'en avais parler il ya plusieurs mois de cela.

Les humeurs de Pythagore est baser sur la médecine antique et medievale, ou 4 élément fondamentaux régisse le corps : Eau/Terre/Feu/Air et ou chaque humeur principaux de la personne joue sur sa santé et son corps/physique : Mélancolique/anxieux (Terre) bilieux/colérique (Feu), Sanguin/Jovial (Air), Lymphatique/Flegmatique (Eau).
Nous avons tout les 4 elements un minimum mais aux moins 1 ou 2 humeurs prédominantes, les connaitre permet de savoir en quoi nous sommes fragiles au niveau du corps ainsi que la sensibilité à certaines maladies et saisons.

La caractérologie de Le Senne est selon moi une version plus pousser et rationnel de la théorie des Humeurs, qui permet de détacher la personnalité de la personne selon son tempérament + passivité ou activité, ce qui permettra de savoir sa réaction dans son quotidien (ex : j'avais déjà dis, que selon la caractérologie Le Senne, j’étais Sentimentale, ce qui explique bien mon humeur Mélancolique principales (et un zeste de Flegmatique), ainsi que les résultats RLOAI du Big 5 et mon MBTI INFJ, car le sentimentale est un adepte, de la mélancolie, de l’introspection et de l’indécision, ce que je suis.

Ah excuse moi si tu en avais déjà parlé

Je connaissais je crois en fait, il y a beaucoup de gens qui l'utilisent en naturopathie et en alimentation, c'est ca ?

T'as pas t'excuser pour ça Charlie, j'avais mis ça en avant sur 2 ou 3 pages avant qu'on revienne sur le MBTI.

Ouais j'ai lu et vu ça sur plusieurs notions alimentaires en effet, mais on a un mélange de tout et n'importe quoi dans cette nouvelle forme de hippie New Age, que ce soit les 4 tempéraments,de l'ayurveda, du reiki, de l'auratherapie, ils font un mélange bordélique de tout et n'importe quoi, c'est grotesque !

Ils confondent spiritualisme avec mysticisme et pense faire du syncrétisme avec des notions occidentales et orientales alors que ces courants de pensées sont contradictoires.

C'est comme "le natio-facho" qui dis vive le Valhalla, la roue Solaire, la paganisme nordique tout en crachant sur le christianisme catholique, alors que le christianisme catholique a fait syncrétisme du paganisme grec/romain/gaulois/irlandais jusqu’à les Lumières et la Révolution balayent tout.

En Bretagne dans nos églises jusqu à fin xix eme siecles, on avait des statues païennes avec des personnages avec le rostre bien haut ou dans des positions lascives qui sont des reliquats de dieux ou nymphe de la fécondité, ou carrément des histoires d'amour et d'amante de fée des bois ou dans la mer, ou de magicienne, alors que les Bretons étaient les plus fanatique chrétiens catholiques de tous (vivement qu'on revienne à ça d'ailleurs), au point même qu'une poétesse bretonne des années 50 disaient qu'on était des "talibans chrétiens" :rire2: .

Bordel c'est la première fois que je te vois faire du Ne :ouch2:

et je suis dac pour les natios qui vénèrent les religions polythéistes et qui crachent sur le christianisme :oui:

Hahaha, ou ça je fais du Ne ? :p) Si ça continue, je vais croire que j'ai éveiller mes 8 fonctions :rire2:

passer d'un sujet à l'autre comme ca :oui:

Pas vraiment je trouve de mon côté, car ces notions naturopathes avec différentes influences spirituels forme un schéma sociales et sociétales à l'inverse de ce que je souhaite en tant que moi aussi possible prochain naturopathe qui a une vision qui se rapproche de celle du traditionalisme paysanne bretonne chrétienne catholique, donc inclus dans un schéma sociale et sociétale également.

Tout les sujets et domaines sont liés inéluctablement.

Moi je trouve que ca a un lien mais je suis Ne justement

Un Ni Dom ne peux pas faire ce lien ? :(

De la à dire que j’utilise ou fais du Ne, on va dire que c'est un coup de chance ou un écart de piste ^^.

Bah d'habitude quand tu parles tu suis toujours la même idée
La j'ai un peu bugé

Si un Ni dom peut faire du Ne

Moi je suis Ne dom et je fais régulièrement du Ni

Il faut dire également que à ce moment la, vers 13H, j'avais peu de sommeil car mal dormi donc a moitié dans le coltard donc fait une sieste de 2H après mon message, la fatigue/le manque de sommeil me rend Ne :rire: :rire2:

C'était du bon Ne
Ca m'a juste surpris

Mais je valide le raisonnement

Moi je connais une ESFJ très très gentille et à l'écoute des autres, par contre elle est très influençable

Et elle choisit que des grands mecs tout fins et fragiles qu'elle peut dominer, clairement c'est oujours elle qui porte la culotte :hap:

Le 30 octobre 2021 à 07:32:44 :
Moi je connais une ESFJ très très gentille et à l'écoute des autres, par contre elle est très influençable

Et elle choisit que des grands mecs tout fins et fragiles qu'elle peut dominer, clairement c'est oujours elle qui porte la culotte :hap:

J'ai rencontré vraiment trop peu de Fe pour a fond valider ce que j'ai écrit cette nuit mais le truc c'est que même intuitivement avoir cette fonction en dom me semble malsain
Peut être que c'est vrai que ta pote est vraiment gentille
Ou peut être que comme t'es un N, sa malice n'agit pas sur toi

Et tu es sur que c'est bien une Fe dom et non pas une Te dom féminin (objective personality)?
Ma soeur est une Te féminin et ça peut resembler a du Fe. Elle aide sans cesse les autres elle se sent responsable d'eux et se sent naturellement utile ; elle ne les manipule pas, n'essaie pas du tout de se faire bien voir etc

Ma chef était une Fe dom masculin (toujours objective personality) et j'avais jamais vu un truc pareil

Elle était empathique et d'un coup était bizarre complotait en douce mentait etc (bon la ca n'a pas de lien avec son MBTI) mais quand elle était en danger, elle te manipulait par les sentiments.
Et le pire c'est que je suis sûre qu'elle se pensait réellement gentille. (a mon avis la fonction Fe en dom fausse la vision que tu as de toi même)

Pour résumer ce que je pense
Te dom masculin : brute mais pas forcément un mauvais bougre
Te dom féminin : en général gentil, cherche avant tout a t'aider
Fe dom masculin : manipulateur grossier ou brute semblant avoir bon fond mais qui est en vérité un connard
Fe dom féminin : mielleux, pire manipulateur possible, âme dégueulasse surtout si couplé avec du N + haute intelligence

De ce que j'ai pu voir, je dirais ca

Le 30 octobre 2021 à 09:17:41 :

J'ai rencontré vraiment trop peu de Fe pour a fond valider ce que j'ai écrit cette nuit mais le truc c'est que même intuitivement avoir cette fonction en dom me semble malsain

Et tu es sur que c'est bien une Fe dom et non pas une Te dom féminin (objective personality)?
Ma soeur est une Te féminin et ça peut resembler a du Fe. Elle aide sans cesse les autres elle se sent responsable d'eux et se sent naturellement utile ; elle ne les manipule pas, n'essaie pas du tout de se faire bien voir etc

Trop manipulable pour une Te dom à mon avis. Y'a 2 ans elle disait qu'elle n'aimait pas les féministes
Maintenant sa bio insta c'est "non-binary feminist - iel/elle"

Le 30 octobre 2021 à 09:33:33 :

Trop manipulable pour une Te dom à mon avis. Y'a 2 ans elle disait qu'elle n'aimait pas les féministes

Elle est intelligente ?

Avoir le Fe en deuxième fonction me paraît correct mais même la je sais pas
Je ne connais pas énormément de Fe aux, (que des vidéos youtube) mais même eux ne me semblent pas réellement gentils

IRL la ISFJ que je connaissais était cool sympa etc elle te mettait a l'aise mais elle semblait pas gentille. Elle semblait agréable.

Mais les Fe aux sont cools j'ai rien contre eux

Le 30 octobre 2021 à 09:40:13 :

Elle est intelligente ?

Pas trop non, elle était en musicologie, puis a voulu devenir flic, et maintenant assistante vétérinaire

Et elle se sent tout le temps obligée de justifier tout ce qu'elle fait sur les réseaux

Le 30 octobre 2021 à 09:42:58 :

Le 30 octobre 2021 à 09:40:13 :

Elle est intelligente ?

Pas trop non, elle était en musicologie, puis a voulu devenir flic, et maintenant assistante vétérinaire

Ducoup je sais pas

Peut être que les Fe dom sont faits pour manipuler mais quand ils ne le sont pas intelligents ils sont manipulables, je sais pas du tout

J ai un pote qui m as dis que quand en histoire il a appris la définition de démagogie il a direct pensait à moi :)
Depuis le début de l année j utilise les 48lois du pouvoir en permanence :)
Après c'est pas méchant mais ma chef Fe dom masc n'était pas une génie :hap:
Ma tante est ESFJ et elle m'insupporte pas mal aussi
Elle cherche à contrôler son entourage, ses enfants alors qu'ils sont beaucoup plus intelligents qu'elle
Elle croit qu'il n'y a qu'une seule façon de faire les choses, hyper réfractaire au changement

Le 30 octobre 2021 à 12:59:53 :
Elle cherche à contrôler son entourage, ses enfants alors qu'ils sont beaucoup plus intelligents qu'elle

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 30 octobre 2021 à 13:05:43 :

Le 30 octobre 2021 à 12:59:53 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

C'est vrai :hap:
La dernière que je l'ai vue il y a 2 semaines j'ai passé une heure à lui expliquer que le changement d'heure rallongeait la journée et pas l'inverse :hap:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !