Le 30 octobre 2021 à 13:17:07 :
Le 30 octobre 2021 à 13:05:43 :
Le 30 octobre 2021 à 12:59:53 :
Elle cherche à contrôler son entourage, ses enfants alors qu'ils sont beaucoup plus intelligents qu'elleC'est vrai
La dernière que je l'ai vue il y a 2 semaines j'ai passé une heure à lui expliquer que le changement d'heure rallongeait la journée et pas l'inverse
On dirait que c'est une erreur de sensation, j'ai faux ?
Parce qu'elle a le sentiment de gagner une heure de sommeil donc "les jours sont plus courts" ?
Le 30 octobre 2021 à 02:51:19 :
Le 30 octobre 2021 à 02:41:02 :
Le 30 octobre 2021 à 00:52:41 :
Le 30 octobre 2021 à 00:41:56 :
Le 29 octobre 2021 à 22:49:01 :
Le 29 octobre 2021 à 15:55:35 :
Le 29 octobre 2021 à 13:33:08 :
Le 29 octobre 2021 à 13:26:48 :
Le 29 octobre 2021 à 13:20:59 :
Le 29 octobre 2021 à 13:01:01 :
Le 29 octobre 2021 à 12:38:20 :
Le 29 octobre 2021 à 12:14:36 :
Le 29 octobre 2021 à 11:56:01 :
Le 29 octobre 2021 à 11:29:27 :
INTPpourquoi doutes-tu ?
Le 29 octobre 2021 à 11:39:09 :
Le 29 octobre 2021 à 11:24:01 :
Le 29 octobre 2021 à 10:25:46 :
Le 29 octobre 2021 à 10:23:28 :
C'est à la fois fascinant et effrayant que les individus aiment se complaire dans leurs médiocrités
De la part de gens qui restent coincés dans un modèle très médiocre, c'est marrant.
Sauf que je n'utilise pas que le MBTI pour décrypter des situations comportementales, de même que les autres
Tu devrais
Enfin pour moi ca marche vraiment bien
Ce que j'ai pu voir d'autre bof
Genre le big five je vois même pas l'intérêtJe suis plutôt partisan de la théorie des humeurs de Pythagore et la Caracterologie de Le Senne, je trouve cela plus precis et dense, le BIG 5/MBTI/Enneagrm/tritype/socionique te donne une vision à large spectre de ton Moi et Ego mais que les premières couches de ta personnalité, selon moi.
c'est quoi les humeurs de Pythagore et la caracterologie de Le Senne ?
socionique, j'ai toujours pas compris l'intéretJ'en avais parler il ya plusieurs mois de cela.
Les humeurs de Pythagore est baser sur la médecine antique et medievale, ou 4 élément fondamentaux régisse le corps : Eau/Terre/Feu/Air et ou chaque humeur principaux de la personne joue sur sa santé et son corps/physique : Mélancolique/anxieux (Terre) bilieux/colérique (Feu), Sanguin/Jovial (Air), Lymphatique/Flegmatique (Eau).
Nous avons tout les 4 elements un minimum mais aux moins 1 ou 2 humeurs prédominantes, les connaitre permet de savoir en quoi nous sommes fragiles au niveau du corps ainsi que la sensibilité à certaines maladies et saisons.La caractérologie de Le Senne est selon moi une version plus pousser et rationnel de la théorie des Humeurs, qui permet de détacher la personnalité de la personne selon son tempérament + passivité ou activité, ce qui permettra de savoir sa réaction dans son quotidien (ex : j'avais déjà dis, que selon la caractérologie Le Senne, j’étais Sentimentale, ce qui explique bien mon humeur Mélancolique principales (et un zeste de Flegmatique), ainsi que les résultats RLOAI du Big 5 et mon MBTI INFJ, car le sentimentale est un adepte, de la mélancolie, de l’introspection et de l’indécision, ce que je suis.
Ah excuse moi si tu en avais déjà parlé
Je connaissais je crois en fait, il y a beaucoup de gens qui l'utilisent en naturopathie et en alimentation, c'est ca ?
T'as pas t'excuser pour ça Charlie, j'avais mis ça en avant sur 2 ou 3 pages avant qu'on revienne sur le MBTI.
Ouais j'ai lu et vu ça sur plusieurs notions alimentaires en effet, mais on a un mélange de tout et n'importe quoi dans cette nouvelle forme de hippie New Age, que ce soit les 4 tempéraments,de l'ayurveda, du reiki, de l'auratherapie, ils font un mélange bordélique de tout et n'importe quoi, c'est grotesque !
Ils confondent spiritualisme avec mysticisme et pense faire du syncrétisme avec des notions occidentales et orientales alors que ces courants de pensées sont contradictoires.
C'est comme "le natio-facho" qui dis vive le Valhalla, la roue Solaire, la paganisme nordique tout en crachant sur le christianisme catholique, alors que le christianisme catholique a fait syncrétisme du paganisme grec/romain/gaulois/irlandais jusqu’à les Lumières et la Révolution balayent tout.
En Bretagne dans nos églises jusqu à fin xix eme siecles, on avait des statues païennes avec des personnages avec le rostre bien haut ou dans des positions lascives qui sont des reliquats de dieux ou nymphe de la fécondité, ou carrément des histoires d'amour et d'amante de fée des bois ou dans la mer, ou de magicienne, alors que les Bretons étaient les plus fanatique chrétiens catholiques de tous (vivement qu'on revienne à ça d'ailleurs), au point même qu'une poétesse bretonne des années 50 disaient qu'on était des "talibans chrétiens"
.
Bordel c'est la première fois que je te vois faire du Ne
et je suis dac pour les natios qui vénèrent les religions polythéistes et qui crachent sur le christianisme
Hahaha, ou ça je fais du Ne ?
Si ça continue, je vais croire que j'ai éveiller mes 8 fonctions
passer d'un sujet à l'autre comme ca
Pas vraiment je trouve de mon côté, car ces notions naturopathes avec différentes influences spirituels forme un schéma sociales et sociétales à l'inverse de ce que je souhaite en tant que moi aussi possible prochain naturopathe qui a une vision qui se rapproche de celle du traditionalisme paysanne bretonne chrétienne catholique, donc inclus dans un schéma sociale et sociétale également.
Tout les sujets et domaines sont liés inéluctablement.
Moi je trouve que ca a un lien mais je suis Ne justement
Un Ni Dom ne peux pas faire ce lien ?
De la à dire que j’utilise ou fais du Ne, on va dire que c'est un coup de chance ou un écart de piste ^^.
Bah d'habitude quand tu parles tu suis toujours la même idée
La j'ai un peu bugéSi un Ni dom peut faire du Ne
Moi je suis Ne dom et je fais régulièrement du Ni
Il faut dire également que à ce moment la, vers 13H, j'avais peu de sommeil car mal dormi donc a moitié dans le coltard donc fait une sieste de 2H après mon message, la fatigue/le manque de sommeil me rend Ne
![]()
C'était du bon Ne
Ca m'a juste surprisMais je valide le raisonnement
Même fatiguer et pas dans ma meilleur forme pour donnez mon raisonnement/mon opinion j'arrive à faire une bonne utilisation de fonction que j'utilise pas de base, serait-je un prodige des fonctions ?

Blague à part, je renie pas ce que je dis mais Charlie, tu es bien trop gentil avec moi car réussir à voir quelque chose de positif dans un écrit qu'on pourrait qualifier de "bâcler"/ "imprécis" me concernant, bon sang cela me fait fondre !
Aaaaarrrrrgh, pourquoi les ENTP sont si gentil avec les INFJ ???? Ça me gêne, je suis pas habituer, pourquoi vous êtes trop cool comme ça ?

Le 30 octobre 2021 à 13:56:41 :
INTPpourquoi doutes-tu ?
C'est à la fois fascinant et effrayant que les individus aiment se complaire dans leurs médiocrités
De la part de gens qui restent coincés dans un modèle très médiocre, c'est marrant.
Sauf que je n'utilise pas que le MBTI pour décrypter des situations comportementales, de même que les autres
Tu devrais
Genre le big five je vois même pas l'intérêtJe suis plutôt partisan de la théorie des humeurs de Pythagore et la Caracterologie de Le Senne, je trouve cela plus precis et dense, le BIG 5/MBTI/Enneagrm/tritype/socionique te donne une vision à large spectre de ton Moi et Ego mais que les premières couches de ta personnalité, selon moi.
socionique, j'ai toujours pas compris l'intéretJ'en avais parler il ya plusieurs mois de cela.
Les humeurs de Pythagore est baser sur la médecine antique et medievale, ou 4 élément fondamentaux régisse le corps : Eau/Terre/Feu/Air et ou chaque humeur principaux de la personne joue sur sa santé et son corps/physique : Mélancolique/anxieux (Terre) bilieux/colérique (Feu), Sanguin/Jovial (Air), Lymphatique/Flegmatique (Eau).
Nous avons tout les 4 elements un minimum mais aux moins 1 ou 2 humeurs prédominantes, les connaitre permet de savoir en quoi nous sommes fragiles au niveau du corps ainsi que la sensibilité à certaines maladies et saisons.La caractérologie de Le Senne est selon moi une version plus pousser et rationnel de la théorie des Humeurs, qui permet de détacher la personnalité de la personne selon son tempérament + passivité ou activité, ce qui permettra de savoir sa réaction dans son quotidien (ex : j'avais déjà dis, que selon la caractérologie Le Senne, j’étais Sentimentale, ce qui explique bien mon humeur Mélancolique principales (et un zeste de Flegmatique), ainsi que les résultats RLOAI du Big 5 et mon MBTI INFJ, car le sentimentale est un adepte, de la mélancolie, de l’introspection et de l’indécision, ce que je suis.
Je connaissais je crois en fait, il y a beaucoup de gens qui l'utilisent en naturopathie et en alimentation, c'est ca ?
T'as pas t'excuser pour ça Charlie, j'avais mis ça en avant sur 2 ou 3 pages avant qu'on revienne sur le MBTI.
Ouais j'ai lu et vu ça sur plusieurs notions alimentaires en effet, mais on a un mélange de tout et n'importe quoi dans cette nouvelle forme de hippie New Age, que ce soit les 4 tempéraments,de l'ayurveda, du reiki, de l'auratherapie, ils font un mélange bordélique de tout et n'importe quoi, c'est grotesque !
Ils confondent spiritualisme avec mysticisme et pense faire du syncrétisme avec des notions occidentales et orientales alors que ces courants de pensées sont contradictoires.
C'est comme "le natio-facho" qui dis vive le Valhalla, la roue Solaire, la paganisme nordique tout en crachant sur le christianisme catholique, alors que le christianisme catholique a fait syncrétisme du paganisme grec/romain/gaulois/irlandais jusqu’à les Lumières et la Révolution balayent tout.
En Bretagne dans nos églises jusqu à fin xix eme siecles, on avait des statues païennes avec des personnages avec le rostre bien haut ou dans des positions lascives qui sont des reliquats de dieux ou nymphe de la fécondité, ou carrément des histoires d'amour et d'amante de fée des bois ou dans la mer, ou de magicienne, alors que les Bretons étaient les plus fanatique chrétiens catholiques de tous (vivement qu'on revienne à ça d'ailleurs), au point même qu'une poétesse bretonne des années 50 disaient qu'on était des "talibans chrétiens"
.
et je suis dac pour les natios qui vénèrent les religions polythéistes et qui crachent sur le christianisme
Pas vraiment je trouve de mon côté, car ces notions naturopathes avec différentes influences spirituels forme un schéma sociales et sociétales à l'inverse de ce que je souhaite en tant que moi aussi possible prochain naturopathe qui a une vision qui se rapproche de celle du traditionalisme paysanne bretonne chrétienne catholique, donc inclus dans un schéma sociale et sociétale également.
De la à dire que j’utilise ou fais du Ne, on va dire que c'est un coup de chance ou un écart de piste ^^.
Il faut dire également que à ce moment la, vers 13H, j'avais peu de sommeil car mal dormi donc a moitié dans le coltard donc fait une sieste de 2H après mon message, la fatigue/le manque de sommeil me rend Ne
![]()
C'était du bon Ne
Même fatiguer et pas dans ma meilleur forme pour donnez mon raisonnement/mon opinion j'arrive à faire une bonne utilisation de fonction que j'utilise pas de base, serait-je un prodige des fonctions ?
![]()
Blague à part, je renie pas ce que je dis mais Charlie, tu es bien trop gentil avec moi car réussir à voir quelque chose de positif dans un écrit qu'on pourrait qualifier de "bâcler"/ "imprécis" me concernant, bon sang cela me fait fondre !
Aaaaarrrrrgh, pourquoi les ENTP sont si gentil avec les INFJ ???? Ça me gêne, je suis pas habituer, pourquoi vous êtes trop cool comme ça ?
![]()
C' est qu'on se comprend et qu'on se complète
Tu es moi exactement moi avec une observation introvertie
J'ai l'impression que je préfère même les Ni-Ti aux Ne-Ti en fait 
Le 30 octobre 2021 à 13:44:56 :
Elle cherche à contrôler son entourage, ses enfants alors qu'ils sont beaucoup plus intelligents qu'elleC'est vrai
La dernière que je l'ai vue il y a 2 semaines j'ai passé une heure à lui expliquer que le changement d'heure rallongeait la journée et pas l'inverseOn dirait que c'est une erreur de sensation, j'ai faux ?
Parce qu'elle a le sentiment de gagner une heure de sommeil donc "les jours sont plus courts" ?
Non elle était convaincue que du coup il faisait nuit plus tôt quand elle sortait du boulot
Ensuite elle m'a dit qu'ils feraient mieux d'enlever une heure le matin plutôt que le soir
Vraiment stupide je te dis
Le 30 octobre 2021 à 14:13:44 :
La dernière que je l'ai vue il y a 2 semaines j'ai passé une heure à lui expliquer que le changement d'heure rallongeait la journée et pas l'inverseOn dirait que c'est une erreur de sensation, j'ai faux ?
Parce qu'elle a le sentiment de gagner une heure de sommeil donc "les jours sont plus courts" ?Non elle était convaincue que du coup il faisait nuit plus tôt quand elle sortait du boulot
Oui c'est ca je crois que c'est une erreur de sensation
"les jours se rarcourcissent parce que je vois qu'il fait nuit plus tôt"
Ensuite elle m'a dit qu'ils feraient mieux d'enlever une heure le matin plutôt que le soir
La, WTF
Elle a arrêté ses études quand ?
Le 30 octobre 2021 à 14:28:47 :
Le 30 octobre 2021 à 14:13:44 :
Parce qu'elle a le sentiment de gagner une heure de sommeil donc "les jours sont plus courts" ?Non elle était convaincue que du coup il faisait nuit plus tôt quand elle sortait du boulot
Oui c'est ca je crois que c'est une erreur de sensation
"les jours se rarcourcissent parce que je vois qu'il fait nuit plus tôt"Ensuite elle m'a dit qu'ils feraient mieux d'enlever une heure le matin plutôt que le soir
La, WTF
Elle a arrêté ses études quand ?
Très très tôt, je crois qu'elle n'a pas le bac
Le 30 octobre 2021 à 09:27:48 :
Ma chef était une Fe dom masculin (toujours objective personality) et j'avais jamais vu un truc pareilElle était empathique et d'un coup était bizarre complotait en douce mentait etc (bon la ca n'a pas de lien avec son MBTI) mais quand elle était en danger, elle te manipulait par les sentiments.
Et le pire c'est que je suis sûre qu'elle se pensait réellement gentille. (a mon avis la fonction Fe en dom fausse la vision que tu as de toi même)Pour résumer ce que je pense
Te dom masculin : brute mais pas forcément un mauvais bougre
Te dom féminin : en général gentil, cherche avant tout a t'aider
Fe dom masculin : manipulateur grossier ou brute semblant avoir bon fond mais qui est en vérité un connard
Fe dom féminin : mielleux, pire manipulateur possible, âme dégueulasse surtout si couplé avec du N + haute intelligenceDe ce que j'ai pu voir, je dirais ca
Mon Fe il est quoi déjà niveau M/F ? Je suppose que ma fonction Fe en troisième doit changer la donne par rapport à INFJ classique ayant Fe en auxiliaire, je serais plus gentil, moins manipulateur ? 
En tout cas j'avais déjà dit ici, mais si je suis attirer par les ENFP et ESFP, c'est possiblement car je recherche le duo Fi-Te en auxiliaire et tertiaire et comme tu le dis Charlie, le Fi amène la pureté et le Te est bourru mais gentil encore plus si le Te est féminin.
Je pense que c'est pour ça que je suis attirer par les ENFP et ESFP, elles sont honnêtes et authentiques dans leurs comportements et projets, je n'ai pas à reflechir et me dire si il n'y a pas d'entourloupe derrière sa gentillesse et joie de vivre, je peux baisser ma garde (pour les ENTP, on a Ti-Fe en auxiliaire et tertiaire (en tout cas pour moi) donc plus facile à se comprendre je pense donc moins enclin à se prendre le pif + Ni/Se pour l'INFJ et Ne/Si pour l'ENTP en 1 et 4, permet de renforcer et s'entraider sur des fonctions différentes mais proches.
D'ailleurs je commence à être d'accord avec Charlie, les ENFJ, surtout les femmes, m'ont l'air sacrement fourbe et "dangereuse" et plus déranger et dérangeante qu'ont le pense, avec elle je pense que mon radar "Danger, attention !" restera aux aguets, elles ont beaucoup de masques, surtout qu'elle sont très sociales et extravagantes en général car les femmes sont plus extraverties et communicatif que les hommes en général, donc 2 fois plus dangereuse.
Le 30 octobre 2021 à 13:59:59 :
Le 30 octobre 2021 à 13:56:41 :
INTPpourquoi doutes-tu ?
Tu devrais
.
![]()
C'était du bon Ne
![]()
![]()
C' est qu'on se comprend et qu'on se complète
Tu es moi exactement moi avec une observation introvertieJ'ai l'impression que je préfère même les Ni-Ti aux Ne-Ti en fait
Certes mais c'est tellement bizarre pour moi qui suis habituer à être seul et qu'on me calcule pas. Et j'ai bien l'impression que c'est comme ça avec tout les ENTP au vu de mon interactions avec -N-, vous êtes vraiment trop des crèmes !
Le 30 octobre 2021 à 14:39:39 :
Le 30 octobre 2021 à 09:27:48 :
Ma chef était une Fe dom masculin (toujours objective personality) et j'avais jamais vu un truc pareilElle était empathique et d'un coup était bizarre complotait en douce mentait etc (bon la ca n'a pas de lien avec son MBTI) mais quand elle était en danger, elle te manipulait par les sentiments.
Et le pire c'est que je suis sûre qu'elle se pensait réellement gentille. (a mon avis la fonction Fe en dom fausse la vision que tu as de toi même)Pour résumer ce que je pense
Te dom masculin : brute mais pas forcément un mauvais bougre
Te dom féminin : en général gentil, cherche avant tout a t'aider
Fe dom masculin : manipulateur grossier ou brute semblant avoir bon fond mais qui est en vérité un connard
Fe dom féminin : mielleux, pire manipulateur possible, âme dégueulasse surtout si couplé avec du N + haute intelligenceDe ce que j'ai pu voir, je dirais ca
Mon Fe il est quoi déjà niveau M/F ? Je suppose que ma fonction Fe en troisième doit changer la donne par rapport à INFJ classique ayant Fe en auxiliaire, je serais plus gentil, moins manipulateur ?
En tout cas j'avais déjà dit ici, mais si je suis attirer par les ENFP et ESFP, c'est possiblement car je recherche le duo Fi-Te en auxiliaire et tertiaire et comme tu le dis Charlie, le Fi amène la pureté et le Te est bourru mais gentil encore plus si le Te est féminin.
Je pense que c'est pour ça que je suis attirer par les ENFP et ESFP, elles sont honnêtes et authentiques dans leurs comportements et projets, je n'ai pas à reflechir et me dire si il n'y a pas d'entourloupe derrière sa gentillesse et joie de vivre, je peux baisser ma garde (pour les ENTP, on a Ti-Fe en auxiliaire et tertiaire (en tout cas pour moi) donc plus facile à se comprendre je pense donc moins enclin à se prendre le pif + Ni/Se pour l'INFJ et Ne/Si pour l'ENTP en 1 et 4, permet de renforcer et s'entraider sur des fonctions différentes mais proches.
D'ailleurs je commence à être d'accord avec Charlie, les ENFJ, surtout les femmes, m'ont l'air sacrement fourbe et "dangereuse" et plus déranger et dérangeante qu'ont le pense, avec elle je pense que mon radar "Danger, attention !" restera aux aguets, elles ont beaucoup de masques, surtout qu'elle sont très sociales et extravagantes en général car les femmes sont plus extraverties et communicatif que les hommes en général, donc 2 fois plus dangereuse.
Je crois que ton Fe est féminin mais je suis pas 100% sur
Ouais mais même les Fe en aux ca va, c'est juste que je ne les trouve pas particulièrement gentils mais ils sont ok je trouve
C'est en dom que ca pose problème
Le problème quand t'as le Fe en demon c'est que tu peux avoir trop tendance a dire la vérité peu importe comment ca va être recu
En fait notre vision de la gentillesse et de la méchanceté est au final affaire de goût
Peu de gens sont vraiment gentils ou méchants
Moi je pense que les Fe dom sont les moins gentils car le Fe ne me paraît pas sincère. Et je pense qu'il y a rien de plus horrible qu'un sourire qui se transforme en poignard dans le dos
Je crois que les gens qui pensent que les Fe dom sont ok sont ceux que cette transformation ne gêne pas tant que ça. "ouais ok ils sont un peu biatch et manipulent mais au final ils sont la quand tu vas pas bien ca rattrape tout"
Il y a des gens qui vont te dire que les Te dom sont les plus connards parce qu'ils sont plus directifs et peuvent se montrer brutaux
Je le reconnais mais comme on les voit a 1000 km pour moi ils sont presque inoffensifs. En général ce genre de personnes je ne les cotoie pas et eux même savent qu'il est inutile de se montrer brutal avec moi
Les Ti dom peuvent paraître connards parce qu'ils blessent en disant la vérité sans avoir de l'empathie pour autrui. Moi, sauf quand ca va trop loin ca ne me pose pas trop de problèmes car je pense qu'a terme, la vérité est presque toujours préférable que le mensonge et la flatterie
Les Fi dom peuvent passer pour des connards car ils défendent une cause qui leur est chère et supportent mal quand on n'est pas d'accord avec eux peuvent se montrer blessants et egoistes juste pour défendre leur cause.
Ils peuvent être relous c'est vrai, mais a chaque fois au final je me dis "au fond il a un peu raison je vois ce qu'il veut dire"
Et cette phrase que je prononce pour les Fi, je ne la prononce pas pour les Fe ; les Fe ils sont juste la pour asseoir leur autorité, ils ont même pas de vraies valeurs
Et oui il me semble que les personnes qui sont sur l'axe Fi/Te sont plus gentilles et authentiques que celles qui sont sur l'axe Ti/Fe
Et pour une raison qui m'échappe j'ai l'impression qu'il y a plus de gens gentils chez les Ti savior que chez les Fe aux
Peut être parce que quand t'es Fe aux, t'es déjà bien armé pour comprendre les relations sociales et donc tu peux pas être un vrai gentil 
Le 30 octobre 2021 à 15:23:45 :
Et oui il me semble que les personnes qui sont sur l'axe Fi/Te sont plus gentilles et authentiques que celles qui sont sur l'axe Ti/FeEt pour une raison qui m'échappe j'ai l'impression qu'il y a plus de gens gentils chez les Ti savior que chez les Fe aux
Peut être parce que quand t'es Fe aux, t'es déjà bien armé pour comprendre les relations sociales et donc tu peux pas être un vrai gentil
Les IxxP sont les plus gentils 

Le 30 octobre 2021 à 15:23:45 :
Et oui il me semble que les personnes qui sont sur l'axe Fi/Te sont plus gentilles et authentiques que celles qui sont sur l'axe Ti/FeEt pour une raison qui m'échappe j'ai l'impression qu'il y a plus de gens gentils chez les Ti savior que chez les Fe aux
Yep à 100% pour l'axe Fi/Te 
Mais en étant tout les 2 sur l'axe Ti/Fe en tant que ENTP et INFJ Ni-Ti, on est peut-être de beaux salaud pour les yeux des autres, mais entre nous on est doux et gentil car on se comprend et complète mutuellement (que c'est beau !
)

@Charlie
Exactement, on partage les mêmes conclusions ça fait plaisir 
Pour moi la gentillesse est un choix, on choisit d'être gentil avec les autres.
Les Fe dom eux le sont par nature, c'est bien certes, la société a besoin de gens comme eux mais le problème c'est qu'ils attendent de toi que tu sois comme eux alors que c'est impossible car pour toi ça te coûte de l'énergie et c'est un choix que tu aimes faire quand ça as du sens. Alors que pour eux c'est juste leur nature. Ce qui créé des frustrations chez eux.
Et je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis sur les Fi et Te dom.
Les Fi dom sont des putains d'égoïstes, c'est ce que j'aime le moins chez eux, mais au moins tu sens que ce sont des crèmes, ils sont les vrais gentils (par contre par fois il faut se méfier, tu crois qu'ils sont sympas alros qu'ils veulent juste avoir la paix
)
Les Te dom ont une mauvaise réputation alors qu'en vrai ils sont pas méchants, ils sont juste durs mais au moins ils le sont avec eux même, ce ne sont pas des hypocrites 

« Ouais mais même les Fe en aux ca va, c'est juste que je ne les trouve pas particulièrement gentils mais ils sont ok je trouve »
Je le prends mal, en tant que Fe auxiliaire je suis sûrement un des mecs les plus gentils sur Terre. Je le dis sans prétention ou quoi, juste une observation objective sur ma personne.
Idem pour mon père ISFJ, il est très gentil, il donne aux autres sans rien attendre en retour.
Anecdote avec mon père ISFJ
Mon père fait de la livraison de pains aux restaurants le matin ( souvent les kebabs ahi ) et il en ramène aussi à la maison, une fois qu’il a finit de livrer, il en ramène plusieurs sacs. Et il arrive souvent que des personnes viennent demander un sac de pains, et on donne à chaque fois. La plupart de ces personnes nous ramène rien en retour, certains sont dans les fruits/légumes — donc ils peuvent très bien nous ramener des fruits/ légumes en retour. Mais non… _.gif)
Quand je fais remarquer ça à mon père, quand je lui montre mon agacement concernant l’égoïsme de ces gens qui nous prennent un sac de pains gratuitement ( qui coûte normalement 8 à 10 euros ) sans avoir le bon sens de nous ramener un truc en retour pour rendre l’appareil, il me dit « ce n’est pas grave mon fils, te prends pas la tête, laisse tomber, on fait ce qui est juste nous, c’est ce qui compte ».
Je comprends son point de vue, MAIS BORDEL, je déteste tellement les personnes égoïstes qui ne rendent pas la gentillesse de quelqu’un par de la gentillesse, mais qui se contente de profiter de cette gentillesse. _.gif)
Y’a notre voisine à qui on donne aussi du pain, et elle, elle nous donne aussi des choses de temps en temps. Ça fait tellement plaisir les gens comme elle
ce sont ces personnes qui me redonnent foi en l’humanité.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic