Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Ludu

"Il y a des gens instables chez tous les types"
Mouais
Je pense quand même qu'il y a des inégalités dans les types MBTI
Contrairement a ce qu'on essaie de nous faire croire
Par exemple pour réussir (scolairement et professiinnellement) il vaut mieux etre IxxJ, plus encore être IxTJ
Pour avoir plein de meufs c'est bien d'être un ExTx
Il y a probablement une proportion plus élevée de psychopathes chez les ENTP
Il y a aussi plus d'INFP gentils que méchants

Et les Fe dom désolé mais de ce que je vois c'est a chaque fois hypocrisie et/ou manipulation

Tout existe dans ce monde il y a des Fe dom gentils tout comme il y a des INFP d'extrême droite ou des ESFP champions d'échecs

Le truc c'est que même intuitivement (je veux dire théoriquement) je ne vois pas ce que Fe a avoir avec la gentillesse

On avait déjà eu ce débat ici et j'affirmais que les Fi étaient plus gentils que les Fe

Et a un moment j'avais revise mon jugement. J'avais écrit ici de nouveau et j'avais reconnu m'être trompé "ah mais non les fe sont vraiment gentils"
Pourquoi ? Parce que je venais de rencontrer le ENFJ :hap:

Tu viens de décrire ta sœur comment elle absorbait les sentiments d'autrui il faisait exactement pareil avec moi.
Je lui ai raconté ma famosa historia. :hap:
En huit ans, c'est le seul qui a vraiment cherché a m'écouter il retenait tous les détails etait capable de comprendre chaque élément de l'histoire partageait ma peine etc
Et comme j'avais peur de l'ennuyer, je ne lui racontais pas tout. Et des qu'il sentait qu'un detail lui echappait il m'engueulait parce que je ne lui avais pas tout dit dans les détails
La il me manipulait pas a cet instant précis il était vraiment gentil empathique sincère dans sa volonté de m'aider

Mais c'est un ExxJ
Donc se sent responsable pour autrui dirige autrui etc
Des que je n'ai pas voulu l'écouter il a commencé a s'énerver devenir manipulateur

Ce que je veux dire c'est que ce n'était pas une mauvaise personne en soi. Pas plus que toi ou moi ou que quiconque sur le topic. C'est juste la face sombre du Fe
Les Fe agissent comme ca, génialement gentils d'un côté, manipulateurs a fond de l'autre.

Pour la dispute avec les autres gars, c'est pareil il a manipulé les autres mais pour le bien commun pour notre bien a tous.

Après pour savoir qui est plus méchant entre un Fe dom et un ExTP c'est une question de goût comme je l'ai dit
Moi je préfère les jeux avec les personnes genre "je m'en fous si je te blesse" (au passage comme ce sont des ExxP eux aussi acceptent que tu te fous de leur gueule) je préfère encore ca au sourire qui se transforme en poignard dans le dos

D'ailleurs a l'ENFJ je lui ai dit a la fin "je préfère encore xxx (un ENTP vraiment fils de pute pour le coup) a toi. Au moins avec l'ENTP on sait a quoi s'en tenir"

L'ENFJ n'est pas méchant en soi, je sais que la il se considère comme le gentil de l'histoire.
Non le Fe dom est définitivement une fonction démoniaque

Et ta sœur je la connais pas
Mais c'est soit une exception
Soit alors c'est une S et sa manipulation est inutile sur ta personne

Mais des trois Fe dom que j'ai rencontré aucune n'était gentille et deux d'entre eux sont persuadés d'être des anges moi ca me suffit

Le 31 octobre 2021 à 05:57:53 :
Fi dom : "Oh tu pleures parce que t'as perdu ton chien ? Oh je suis trop triste pour toi... ah non en fait je m'en fou car j'ai jamais eu de chien du coup ce que tu ressens correspond pas à mes valeurs lol. Par contre une de mes valeurs c'est l'honnêteté, du coup je te dis directement que je m'en fou. Je suis trop gentil".

Mais personne n'est empathique !
Tant que t'as pas vécu un truc tu peux pas le comprendre

On fait tous semblant putain
"oh mon pauvre"

Mon exemple encore sur le harcèlement
Si tu as été harcelé seul un autre ancien harcelé va te comprendre.
Dire que le Fi ne va pas te comprendre c'est nimp le Ti le Te le Fe non plus ne pas y arriver. Seule l'expérience compte
Oui par contre le Fe va venir te voir te consoler
Mais crois moi le jour ou il voudra que tu ailles dans sa direction, il s'en foutra que tu aies été harcelé et d'ailleurs pourra utiliser cela par frustration "ah tu veux pas de mon système x, pourquoi tu veux pas ? Arf pas pour rien que t'aies été une victime au lycée toi"

Tu vas me dire "non ca c'est les Fe connards" mais on est tous un peu connards c'est la nature humaine
Juste que la connardise du Fe est particulière :hap:

:d) ce que vaut l'honnêteté des Fi ?

La stabilité. Tu sais ou tu en es avec eux

Un Fe veut te faire plaisir, mais il ne veut pas ton bien, ou plutôt si mais ce n'est pas stable

Par exemple si un Fi ne trahit pas ses potes j'estime que je peux lui faire confiance
Un Fe c'est pas pareil il s'adapte a toi

Quand j'ai besoin d'aide je préfère encore ne pas obtenir d'aide plutôt que d'en obtenir momentanément pour ensuite me faire manipuler ensuite.

D'accord avec Charlie, contrairement à ce qui se dit les Fe dom sont les plus égoïstes et les Ti dom les plus gentils

Les Fi sont pas méchants mais ils ne s'écoutent qu'eux-mêmes avec leurs valeurs etc, ils ne sont pas à l'écoute des autres :noel:

Le 31 octobre 2021 à 11:25:00 :
Ludu

"Il y a des gens instables chez tous les types"
Mouais
Je pense quand même qu'il y a des inégalités dans les types MBTI
Contrairement a ce qu'on essaie de nous faire croire
Par exemple pour réussir (scolairement et professiinnellement) il vaut mieux etre IxxJ, plus encore être IxTJ
Pour avoir plein de meufs c'est bien d'être un ExTx
Il y a probablement une proportion plus élevée de psychopathes chez les ENTP
Il y a aussi plus d'INFP gentils que méchants

Et les Fe dom désolé mais de ce que je vois c'est a chaque fois hypocrisie et/ou manipulation

Tout existe dans ce monde il y a des Fe dom gentils tout comme il y a des INFP d'extrême droite ou des ESFP champions d'échecs

Le truc c'est que même intuitivement (je veux dire théoriquement) je ne vois pas ce que Fe a avoir avec la gentillesse

On avait déjà eu ce débat ici et j'affirmais que les Fi étaient plus gentils que les Fe

Et a un moment j'avais revise mon jugement. J'avais écrit ici de nouveau et j'avais reconnu m'être trompé "ah mais non les fe sont vraiment gentils"
Pourquoi ? Parce que je venais de rencontrer le ENFJ :hap:

Tu viens de décrire ta sœur comment elle absorbait les sentiments d'autrui il faisait exactement pareil avec moi.
Je lui ai raconté ma famosa historia. :hap:
En huit ans, c'est le seul qui a vraiment cherché a m'écouter il retenait tous les détails etait capable de comprendre chaque élément de l'histoire partageait ma peine etc
Et comme j'avais peur de l'ennuyer, je ne lui racontais pas tout. Et des qu'il sentait qu'un detail lui echappait il m'engueulait parce que je ne lui avais pas tout dit dans les détails
La il me manipulait pas a cet instant précis il était vraiment gentil empathique sincère dans sa volonté de m'aider

Mais c'est un ExxJ
Donc se sent responsable pour autrui dirige autrui etc
Des que je n'ai pas voulu l'écouter il a commencé a s'énerver devenir manipulateur

Ce que je veux dire c'est que ce n'était pas une mauvaise personne en soi. Pas plus que toi ou moi ou que quiconque sur le topic. C'est juste la face sombre du Fe
Les Fe agissent comme ca, génialement gentils d'un côté, manipulateurs a fond de l'autre.

Pour la dispute avec les autres gars, c'est pareil il a manipulé les autres mais pour le bien commun pour notre bien a tous.

Après pour savoir qui est plus méchant entre un Fe dom et un ExTP c'est une question de goût comme je l'ai dit
Moi je préfère les jeux avec les personnes genre "je m'en fous si je te blesse" (au passage comme ce sont des ExxP eux aussi acceptent que tu te fous de leur gueule) je préfère encore ca au sourire qui se transforme en poignard dans le dos

D'ailleurs a l'ENFJ je lui ai dit a la fin "je préfère encore xxx (un ENTP vraiment fils de pute pour le coup) a toi. Au moins avec l'ENTP on sait a quoi s'en tenir"

L'ENFJ n'est pas méchant en soi, je sais que la il se considère comme le gentil de l'histoire.
Non le Fe dom est définitivement une fonction démoniaque

Et ta sœur je la connais pas
Mais c'est soit une exception
Soit alors c'est une S et sa manipulation est inutile sur ta personne

Mais des trois Fe dom que j'ai rencontré aucune n'était gentille et deux d'entre eux sont persuadés d'être des anges moi ca me suffit

"La république c'est moi !" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588962891-naqui-qui-fumaxent-ensah2sah.png

Le 31 octobre 2021 à 11:36:24 :
D'accord avec Charlie, contrairement à ce qui se dit les Fe dom sont les plus égoïstes et les Ti dom les plus gentils

Ca depend pour les Ti je trouve
En fait les Ti quand ils sont gentils, sont très chills je pense
Ils sont gentils parce qu'ils pensent que c'est ce qu'il faut et ils ont compris qu'il ne fallait pas blesser les gens

Les Fi sont pas méchants mais ils ne s'écoutent qu'eux-mêmes avec leurs valeurs etc, ils ne sont pas à l'écoute des autres :noel:

Ouais les Fi sont casse couilles :noel:
Mais a chaque fois que je réfléchis je comprends leur raisonnement

Le 31 octobre 2021 à 11:44:21 :

Ca depend pour les Ti je trouve
En fait les Ti quand ils sont gentils, sont très chills je pense
Ils sont gentils parce qu'ils pensent que c'est ce qu'il faut et ils ont compris qu'il ne fallait pas blesser les gens

Ouais les Fi sont casse couilles :noel:
Mais a chaque fois que je réfléchis je comprends leur raisonnement

Ouais y'a de très bons Fi dom quand même
Comme Jon Snow dans GoT
Et Harry Potter même si je suis convaincu que c'est un ISTP en réalité

Bon ben mon pavé sur les Fe dom a été supprimé

En résumé je disais que je ne pensais pas que les Fe dom étaient comme les autres types
Je disais que leur Fe en position 1 en faisait des êtres démoniaques

Les autres types peuvent être des connards oui mais aucun d'entre eux n'est méchant de cette façon : sourire puis poignard dans le dos et selon moi il n'y a pas pire

Ce que tu decris ludu ta sœur gentille je pense que c'est le côté positif du Fe dom
Moi aussi j'y ai eu droit avec mon ENFJ ca a été le seul a vouloir écouter mes histoires attentivement, il se nourrissait littéralement de mes émotions
Il n'est pas spécialement méchant
C'est juste un Fe dom
Le jour ou c'est allé moins bien il a révélé la face sombre de son Fe
Mais dans le fond il n'est pas plus méchant que toi et moi. Il n'est pas malveillant ou plutôt si il l'est mais c'est son fe

Les ExTP tu les vois venir c'est pas des poignards dans le dos

Le 31 octobre 2021 à 13:32:32 :
ENTP c’est bien ? :(

Non

Bah de ce que je vois si :)

Le 31 octobre 2021 à 13:33:54 :
Bah de ce que je vois si :)

Un ENTP qui se croit génial
Subversif

Ok du coup Alain Soral est plus gentil que Martin Luther King ? :noel:

Le 31 octobre 2021 à 11:35:42 :

Le 31 octobre 2021 à 05:57:53 :
Fi dom : "Oh tu pleures parce que t'as perdu ton chien ? Oh je suis trop triste pour toi... ah non en fait je m'en fou car j'ai jamais eu de chien du coup ce que tu ressens correspond pas à mes valeurs lol. Par contre une de mes valeurs c'est l'honnêteté, du coup je te dis directement que je m'en fou. Je suis trop gentil".

Mais personne n'est empathique !

"oh mon pauvre"

De base j'aurais tendance à penser ça aussi que l'empathie ça existe pas.
Je sais que pour nous T ça nous parait dingue mais je t'assure que y'a des gens qui comprennent instinctivement mieux les émotions des autres.

Même ton ENFJ chelou regarde au final il a prit le temps d'écouter tes histoires et tes problèmes avec intérêt et s'est senti vraiment impliqué au final. Pour moi c'est une forme d'empathie au final.

Mon exemple encore sur le harcèlement
Si tu as été harcelé seul un autre ancien harcelé va te comprendre.
Dire que le Fi ne va pas te comprendre c'est nimp le Ti le Te le Fe non plus ne pas y arriver. Seule l'expérience compte
Oui par contre le Fe va venir te voir te consoler
Mais crois moi le jour ou il voudra que tu ailles dans sa direction, il s'en foutra que tu aies été harcelé et d'ailleurs pourra utiliser cela par frustration "ah tu veux pas de mon système x, pourquoi tu veux pas ? Arf pas pour rien que t'aies été une victime au lycée toi"

Non mais quand même les Fe ont des limites. Ils sont pas têtus comme les Ti et Fi. Ils vont beaucoup se baser sur tes émotions pour prendre leur décision.
Si le Fe dom par exemple voit que t'es triste il va pas te dire "pourquoi tu vas pas dans ma direction gnagna". Non il va (normalement) s'excuser ou alors chercher un terrain d'entente, mais je pense pas qu'il insistera plus que ça (sauf si c'est un Ni malsain).
Par contre un Ti si tu pleures devant lui je suis pas sur que ce soit son problème :noel:

Tu vas me dire "non ca c'est les Fe connards" mais on est tous un peu connards c'est la nature humaine
Juste que la connardise du Fe est particulière :hap:

:d) ce que vaut l'honnêteté des Fi ?

La stabilité. Tu sais ou tu en es avec eux

Euh mouais.
Une fois je m'étais disputé avec une pote Fi à cause de ses putains de valeurs justement.
En gros je l'avais invité à une soirée, et elle m'avait dit non d'un ton super froid.
Du coup le lendemain je lui demande ce qui se passe, elle fait la gueule, du coup j'ai insisté encore et encore... pour au final qu'elle me dise que si elle est énervée c'est parce que Madame n'aime pas qu'on l'invite au dernier moment, c'est pas dans "ses valeurs".
Donc non seulement c'est une raison débile de s'énerver, mais en plus elle s'attendait à ce que je devine son problème tout seul sans explications de sa part. Impossible de savoir ce qu'ils pensent du coup.
Perso je trouve que les Fe sont au moins plus responsables et stables que les Fi, et pour moi c'est plus important qu'une espèce de sincérité mensongère.

Un Fe veut te faire plaisir, mais il ne veut pas ton bien, ou plutôt si mais ce n'est pas stable

Par exemple si un Fi ne trahit pas ses potes j'estime que je peux lui faire confiance
Un Fe c'est pas pareil il s'adapte a toi

Quand j'ai besoin d'aide je préfère encore ne pas obtenir d'aide plutôt que d'en obtenir momentanément pour ensuite me faire manipuler ensuite.

Plutôt vrai.
Effectivement le risque d'un Fe c'est qu'il peut être gentil avec toi quand il te voit et parler dans ton dos quand il te voit pas. Ça oui je reconnais que c'est chiant. Mais si le Fe dom t'apprécie vraiment il ne parlera pas dans ton dos.

Mais même je sais pas je trouve que le monde est tellement vide et merdique que du coup la chaleur des Fe de temps en temps est plus que bienvenue. Même si elle est pas 100% sincère tu te sens quand même valorisé avec eux je trouve.

Le 31 octobre 2021 à 14:15:46 :
Le Ni d'Higalgo qui surgit en pleine interview https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://twitter.com/flavienneuvy/status/1454766915612708865

Casser un verre = Ni ?

« Mais personne n'est empathique !

"oh mon pauvre" »

Je suis pas d’accord, personnellement je sais que je me mets même trop à la place des autres. La seule nuance c’est que je m’imagine dans leur situation, donc avec ma tête à moi, je néglige la personnalité de l’autre individu.
Je suis incapable de regarder un film triste/horreur du coup et c’est vraiment chiant.

Le 31 octobre 2021 à 14:23:27 :

Le 31 octobre 2021 à 14:15:46 :
Le Ni d'Higalgo qui surgit en pleine interview https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://twitter.com/flavienneuvy/status/1454766915612708865

Casser un verre = Ni ?

Oui contraire de Se https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bordel si j’étais une femme Fe dom je t’aurais épousé Ludu. Déjà qu’en étant Fe aux j’en suis très reconnaissant de ce que tu écris. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !