Le 30 octobre 2021 à 16:39:34 :
Le 30 octobre 2021 à 15:23:45 :
Et oui il me semble que les personnes qui sont sur l'axe Fi/Te sont plus gentilles et authentiques que celles qui sont sur l'axe Ti/FeEt pour une raison qui m'échappe j'ai l'impression qu'il y a plus de gens gentils chez les Ti savior que chez les Fe aux
Peut être parce que quand t'es Fe aux, t'es déjà bien armé pour comprendre les relations sociales et donc tu peux pas être un vrai gentil
Yep à 100% pour l'axe Fi/Te
Mais en étant tout les 2 sur l'axe Ti/Fe en tant que ENTP et INFJ Ni-Ti, on est peut-être de beaux salaud pour les yeux des autres, mais entre nous on est doux et gentil car on se comprend et complète mutuellement (que c'est beau !
![]()
)
C'est assez bien résumé
Le 30 octobre 2021 à 17:12:07 :
@CharlieExactement, on partage les mêmes conclusions ça fait plaisir
Pour moi la gentillesse est un choix, on choisit d'être gentil avec les autres.
Les Fe dom eux le sont par nature, c'est bien certes, la société a besoin de gens comme eux mais le problème c'est qu'ils attendent de toi que tu sois comme eux alors que c'est impossible car pour toi ça te coûte de l'énergie et c'est un choix que tu aimes faire quand ça as du sens. Alors que pour eux c'est juste leur nature. Ce qui créé des frustrations chez eux.
Oui c'est ca, c'est ce que je disais une fois sur le topic, les Ti on est gentil parce que c'est logique d'être gentil 
Les Fe qui sont "gentils" (ils ne sont pas tous gentils) ont un complexe de supériorité peut-être, ducoup ils se mettent a te donner des bons et des mauvais points aux gens
Celui a qui je parlais essayait de me faire sentir mal par tous les moyens de peur que je fasse des méchancetés
Il se disait "si Charlie se sent coupable, Charlie ne fera plus de mal, peu importe"
Enfin les ENFJ c'est encore un délire au dessus des ESFJ je pense
Et je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis sur les Fi et Te dom.
Les Fi dom sont des putains d'égoïstes, c'est ce que j'aime le moins chez eux, mais au moins tu sens que ce sont des crèmes, ils sont les vrais gentils (par contre par fois il faut se méfier, tu crois qu'ils sont sympas alros qu'ils veulent juste avoir la paix
)
Les Te dom ont une mauvaise réputation alors qu'en vrai ils sont pas méchants, ils sont juste durs mais au moins ils le sont avec eux même, ce ne sont pas des hypocrites
Exactement
SaraJr désolé je vais utiliser mon Ti
Mais tu ne me sembles ni très gentil ni Fe savior
Mais après ma critique concernait surtout les Fe dom
Les Fe aux j'en connais surtout via YouTube
Je ne peux pas trop dire mais le Fe c'est s'adapter aux valeurs des autres
Ce que je veux dire c'est que je sais ce que c'est j'ai le Fe en tertiaire et en doublement activé.
Donc il est très présent chez moi. Eh bien je me sens vide, je m'adapte aux autres a leurs valeurs, sentimentalement je suis vide.
Les Fi savior notamment les SFI je les trouve authentiques et je les admire pour ca
Mon originalité est dans la pensée bien plus qu'elle n'est dans les valeurs.
Ducoup un Fe même aux je me dis qu'il n'a pas non plus de vraies valeurs qu'il s'adapte a celle des autres
(c'est plus compliqué que ca car il y a des gens quand même qui sont sur l'axe Ti/Fe et qui ont des valeurs fortes)
Je ne peux pas trop dire mais le Fe c'est s'adapter aux valeurs des autres
CharlieUn, tu attends d’un INFJ religieux qu’il s’adapte aux valeurs décadentes des autres ? Tu attends de moi que j’accepte cette société de Fi malade dans laquelle on prend au sérieux les dégénérés qui nient la vérité biologique ?
Je peux littéralement parler et devenir ami avec qui je veux, mais je me permets de choisir avec qui je m’engage. Je n’ai rien à tirer en cherchant l’harmonie avec des personnes que je déteste. Je ne veux pas user de ma capacité d’adaptation pour m’approcher de gens que je déteste. Ce serait du Fe hypocrite et non-sincère. Je suis un récepteur ambulant des besoins des autres, j’ai fait un travail manuel où le chef en avait rien à foutre de gens qui travaillait dans sa boîte — Alors je me suis permis de les nourrir — je n’ai pas hésité une seule seconde à ramener à boire et à manger pour mes collègues.
Mais tu ne me sembles ni très gentil ni Fe savior
« Savior » ça veut dire quoi ? Laisse-moi partager avec toi un vécu que j’avais déjà poster ici :
"J’ai donné ma barquette de fraises que j’avais à une fille qui me l’a demandé, et elle l’a jeté par terre puis l’a écrasé, pour me dire ensuite que je n’ai pas à être aussi gentil avec les autres. Cette garce.
Peu importe ce qu’elle a voulu me montrer, je continuerai à donner tout ce que j’ai aux autres."

Le 30 octobre 2021 à 19:46:42 :
Je ne peux pas trop dire mais le Fe c'est s'adapter aux valeurs des autresCharlieUn, tu attends d’un INFJ religieux qu’il s’adapte aux valeurs décadentes des autres ? Tu attends de moi que j’accepte cette société de Fi malade dans laquelle on prend au sérieux les dégénérés qui nient la vérité biologique ?
Je peux littéralement parler et devenir ami avec qui je veux, mais je me permets de choisir avec qui je m’engage. Je n’ai rien à tirer en cherchant l’harmonie avec des personnes que je déteste. Je ne veux pas user de ma capacité d’adaptation pour m’approcher de gens que je déteste. Ce serait du Fe hypocrite et non-sincère. Je suis un récepteur ambulant des besoins des autres, j’ai fait un travail manuel où le chef en avait rien à foutre de gens qui travaillait dans sa boîte — Alors je me suis permis de les nourrir — je n’ai pas hésité une seule seconde à ramener à boire et à manger pour mes collègues.
Mais tu ne me sembles ni très gentil ni Fe savior« Savior » ça veut dire quoi ? Laisse-moi partager avec toi un vécu que j’avais déjà poster ici :
"J’ai donné ma barquette de fraises que j’avais à une fille qui me l’a demandé, et elle l’a jeté par terre puis l’a écrasé, pour me dire ensuite que je n’ai pas à être aussi gentil avec les autres. Cette garce.
Peu importe ce qu’elle a voulu me montrer, je continuerai à donner tout ce que j’ai aux autres."
Après je te connais pas IRL
Le 30 octobre 2021 à 19:19:01 :
Mais tu ne me sembles ni très gentil ni Fe saviorMais après ma critique concernait surtout les Fe dom
Je ne peux pas trop dire mais le Fe c'est s'adapter aux valeurs des autresCe que je veux dire c'est que je sais ce que c'est j'ai le Fe en tertiaire et en doublement activé.
Donc il est très présent chez moi. Eh bien je me sens vide, je m'adapte aux autres a leurs valeurs, sentimentalement je suis vide.
Les Fi savior notamment les SFI je les trouve authentiques et je les admire pour ca
Mon originalité est dans la pensée bien plus qu'elle n'est dans les valeurs.Ducoup un Fe même aux je me dis qu'il n'a pas non plus de vraies valeurs qu'il s'adapte a celle des autres
(c'est plus compliqué que ca car il y a des gens quand même qui sont sur l'axe Ti/Fe et qui ont des valeurs fortes)
Ce serait plus mon cas et serait plus logique qu'une possibilité d’éveil de mon Fi non ? 
Quand je commence à connaître quelqu’un et qu’il me connaît, cette personne se confie très facilement à moi. J’ai l’impression d’être Atlas et de porter sur mes épaules les malheurs du monde.
Quand une personne se confie à moi et me parle d’un type qui lui fait plus de mal que du bien, une colère bouillonne dans mon corps, j’ai envie de le venger — de remédier à cet injustice. Personne ne mérite d’être écrasé par des tarés hébétés par l’argent et devenus insensibles à cause de leur avidité.
Honnêtement, je me sens comme Batman : Je suis solitaire, réservé et à l’écart des autres, mais toujours en alerte de mon environnement ; observateur et justicier attentif qui veut qu’aucun crime/corruption ne l’échappe, pour sauver et aider le plus possible.
L’injustice sociale est la chose qui m’horripile au plus au haut point.

Le 30 octobre 2021 à 20:00:53 :
Mais tu ne me sembles ni très gentil ni Fe saviorMais après ma critique concernait surtout les Fe dom
Je ne peux pas trop dire mais le Fe c'est s'adapter aux valeurs des autresCe que je veux dire c'est que je sais ce que c'est j'ai le Fe en tertiaire et en doublement activé.
Mon originalité est dans la pensée bien plus qu'elle n'est dans les valeurs.Ducoup un Fe même aux je me dis qu'il n'a pas non plus de vraies valeurs qu'il s'adapte a celle des autres
Ce serait plus mon cas et serait plus logique qu'une possibilité d’éveil de mon Fi non ?
Je sais pas du tout comment c'est possible mais j'ai observé cela pas mal de fois
Le 30 octobre 2021 à 20:17:23 :
On en talk de François Damiens le ENFP complètement zinzolibar qui nous fait croire qu'il joue la comédie dans ses caméras cachées alors qu'il est juste lui-meme ?![]()
C'est tellement ça ahi
Quand tu le vois parler dans les interviews il a toujours l'air blasé, il s'ennuie ferme dans la vie normale
Les caméras cachées c'est vraiment son moyen d'expression, c'est vital pour lui 
Le 30 octobre 2021 à 20:15:05 :
Je sais pas du tout comment c'est possible mais j'ai observé cela pas mal de fois
De quoi ? Que j'ai des valeurs fortes via mon Ti/Fe ou via mon Fi ? 
Le 30 octobre 2021 à 20:55:52 :
Les fonctions fantômes je n'y accorde pas trop d'importance
Je disais que j'avais observé que beaucoup de Ti/Fe avaient des valeurs fortes
Le 30 octobre 2021 à 21:13:55 :
Le 30 octobre 2021 à 20:55:52 :
Les fonctions fantômes je n'y accorde pas trop d'importance
Je disais que j'avais observé que beaucoup de Ti/Fe avaient des valeurs fortes
Surtout que bon, les fonctions fantômes, je pense qu'on les "assèchent" pour renforcer nos fonctions principaux.
Ok merci pour cette précision concernant le Ti/Fe Charlie, je croyais que j'avais mal saisis ta réponse.
Le 30 octobre 2021 à 20:43:06 :
Le 30 octobre 2021 à 20:17:23 :
On en talk de François Damiens le ENFP complètement zinzolibar qui nous fait croire qu'il joue la comédie dans ses caméras cachées alors qu'il est juste lui-meme ?![]()
C'est tellement ça ahi
Quand tu le vois parler dans les interviews il a toujours l'air blasé, il s'ennuie ferme dans la vie normale
Les caméras cachées c'est vraiment son moyen d'expression, c'est vital pour lui
Les ENFP ces cyclothymiques saltimbanques provocateur complètement zinzolin
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic