Le 17 septembre 2021 à 17:43:38 :
Bref. Tout ce que j’ai à faire c’est d’oublier ce passage de ma vie avec ce ENFJ malsain. Ça pouvait être pire, mais j’ai la chance de le doorslam tranquillement et continuer mon chemin.
Oui cela aurait été bien pire en conséquences si cela avait été sur du long terme, donc bonne chose pour toi 
La communauté MBTI commence à prendre conscience de la redpill ENFJ, ou plutôt de la redpill Fe.
Commence ? tout le monde sait que c'était le type de A.H.
Le 17 septembre 2021 à 17:41:36 :
Le fait qu’il pratique la coït sans être marié.
Quel soubassement éthique l'affirme ? si ca ne fait aucun tort à personne, ce n'est pas immoral.
Les Lois du Seigneur.
Et si je devais te donner un argument rationnel, je te dirai que le sexe se doit d’être une pratique qui va dans la logique de la reproduction, c'est-à-dire lorsque l'on souhaite avoir une progéniture.
En dehors du cadre de ce primat ci-haut énoncé, le sexe est une activité détestable et vulgaire ; il est une perte frivole de temps et d'énergie. Une activité pleinement contre-productive là où ledit temps et ladite énergie peuvent être dépensées pour élever son esprit et cultiver la grandeur de son âme.
Il n’y a aucune liberté dans l’abaissement de sa personne à ses ardeurs corporelles. La liberté réside dans la maîtrise de soi, et dans le fait de triompher aux besoin primitifs de son corps.
Par rapport aux Fe j'ai cru remarquer la chose suivante et c'est vraiment un truc qu'ils doivent bosser.
Pour la bonne partie, leur Fe leur donne l'information sur les sentiments d'autrui, ils ne se sentent pas forcément bien ou mal selon leur décision, mais ils en ont naturellement conscience, contrairement à un Fi qui se sentira lui bien ou mal si il n'a pas écouté les besoins d'autrui car il n'en a pas forcément conscience.
Le Fe va chercher à contrôler ce que les autres ressentent (vous voyez déjà la douille ?) si vous combinez ça à Ti, Ti sera la branche moraliste qui analysera subjectivement la décision la plus logique pour traiter les gens, certains le feront car pour eux c'est remettre de l'ordre et de la justice et que c'est important de faire en sorte que les gens se sentent bien. Pour d'autres c'est un amusement voire une manière de servir leur désirs mais en aucun cas derrière il y'a le ressenti de faire les choses bien pour les autres forcément, c'est surtout Fi qui va faire ça.
Le 17 septembre 2021 à 18:06:02 :
Par rapport aux Fe j'ai cru remarquer la chose suivante et c'est vraiment un truc qu'ils doivent bosser.Pour la bonne partie, leur Fe leur donne l'information sur les sentiments d'autrui, ils ne se sentent pas forcément bien ou mal selon leur décision, mais ils en ont naturellement conscience, contrairement à un Fi qui se sentira lui bien ou mal si il n'a pas écouté les besoins d'autrui car il n'en a pas forcément conscience.
Le Fe va chercher à contrôler ce que les autres ressentent (vous voyez déjà la douille ?) si vous combinez ça à Ti, Ti sera la branche moraliste qui analysera subjectivement la décision la plus logique pour traiter les gens, certains le feront car pour eux c'est remettre de l'ordre et de la justice et que c'est important de faire en sorte que les gens se sentent bien. Pour d'autres c'est un amusement voire une manière de servir leur désirs mais en aucun cas derrière il y'a le ressenti de faire les choses bien pour les autres forcément, c'est surtout Fi qui va faire ça.
Il est vrai que moi je souhaite le bien pour le plus grand monde...mais selon ma vision et mes conditions, car ayant une vision globale de mon environnement et d'une temporalité sur le long terme, des choses que je pourrais faire serait considérer comme futile ou bizarre voir immorale, alors que en ayant mon point de vue, il pourrait comprendre. Pas l'accepter, certes, mais le comprendre. De toute façon la plupart des gens souhaitent être diriger, ils sont perdus sinon, mais un bon utilisateur Fe fait en sorte de comprendre les sentiments des autres et d'essayer de les élever, qu'il soit égaux dans la finalité de projets de Fe, et non pas manipuler la masse et s'en servir de chair à canon.
Le 17 septembre 2021 à 16:19:25 :
Le 17 septembre 2021 à 16:02:12 :
C est pas écœurant ca n'a juste aucun intérêt+ oui Les ENFJ sont d'incroyables manipulateurs
Ça me dégoûte.
D’ailleurs l’ENFJ qui m’a manipulé, c’était un gars extrêmement discret concernant sa vie privée ; il utilise un faux prénom au quotidien, il ne dit presque à personne son VRAI prénom ; il a plusieurs numéros ( et de téléphones du coup ) et il utilise chaque numéro pour une raison bien spécifique. Il a un numéro où il enregistre les contacts qu’il considère comme secondaire et qu’il peut à tout moment couper contact avec eux en éteignant son tél ou carrément enlever la carte sim. Un numéro où il y a les contacts les plus importants, principalement sa famille je pense, et un autre sûrement pour les contacts professionnels.
C’est tous les ENFJ malsains qui sont aussi discret sur leur vie privée ou bien est-ce dû à son enneatype ? Est-il un ENFJ 6w7 par hasard ? ( parano ? ) Pourtant j’ai l’impression qu’il n’utilise absolument pas le centre mental, mais plutôt le centre instinctif.
Et il m’a pas vraiment l’air parano en réalité. Il a l’air juste vraiment trop strict sur le fait de garder son identité privée et le révéler à très peu de gens. Comme si il faisait ça pour « disparaître » quand il le souhaitait et ne donner aucune nouvelle aux contacts secondaires.
Et vous arrivez à deviner dans quel contact je faisais partie ? Dans ses contacts secondaires.
quand j’avais essayé de l’appeler ça tombait au répondeur et j’ai ( et plusieurs personnes) n’ont eu aucune nouvelle de lui pendant 4 mois.
Mon premier paragraphe où je décris sa discrétion, je n’avais pas remarqué quand j’étais en bonne entente avec lui. Je sais tout ça suite à mes nombreuses analyses et constats, et preuves que j’ai pu récupérer IRL.
L'ENFJ que je connais est très discret
Le 17 septembre 2021 à 16:26:46 :
Le 17 septembre 2021 à 16:11:54 :
Le 17 septembre 2021 à 16:06:34 :
Le 17 septembre 2021 à 15:26:51 :
Le 17 septembre 2021 à 15:05:46 :
Les ENFJ et les ENFP sont clairement de sombres fils de... Quand ils cherchent à manipuler et obtenir ce qu'ils veulent.Le premier manipule les émotions et observe ton langage corporel ce qui lui permet de savoir comment tu réagiras tout en montrant une façade dont tu n'as pas à te méfier.
L'ENFP montre une façade chaleureuse, énigmatique mais il a déjà ses 30 000 plans en tête pour te la mettre profondément, heureusement qu'ils ne se tiennent pas trop à leur plans ça peut laisser une marge d'anticipation.
Mon manipulateur était ENFJ. Arkanova, tu dois savoir qu’un INFJ qui se livre à une personne et lui dis une chose extrêmement personnelle sur sa vie, c’est qu’il accorde une grande confiance à cette personne, l’apprécie beaucoup, et se sent à l’aise à ses côtés, en lui parlant.
C’est terrible… comment il faisait pour me mentir sans scrupule en me fixant les yeux, et me dire des trucs du genre « t’es comme un frère pour moi » ?. Il me faisait aussi la promesse que tout ce que je lui disais restait entre lui et moi et qu’il ne le rapportait pas à autrui.
Il avait dit une fois à ma mère « Ce qui te rend spécial c’est d’avoir mis au monde SarayJR »
je te laisse imaginer l’extase que cela peut produire chez un INFJ qui entend une telle louange.
T’as des conseils à me donner pour que j’arrive à oublier la manipulation de cet enfoiré ? Je crois que ça va rester ancré en moi un certain temps cette frustration.
Moi j'aurais tilter un signal de danger face à une tel mièvrerie, c'est beaucoup trop excessif et je lui aurais dit "Eh dis donc, tu te fous pas un peu de ma tronche là ? Qu'est ce qui te prend de dire ça ? Désole mais cela sonne faux, ne fais pas ça !"
C'est qui ces ENFJ qui emm**de mes frère MBTI INFJ et ENTP, ils veulent la bagarre ou quoi ? Si ils veulent rencontrer un INFJ contrephobique et agressif, qu'ils viennent me voir ils vont avoir du challenge !
Dans la dernière video de Pierrick Yah
Il explique que les Fe manipulent les TiJ'ai eu l'impression de revivre la scène avec un pote ENFJ
L'ENFJ meme si c'est toi la victime dans l'histoire il te manipulera et t'expliquera avec des arguments douteux que tout est de ta fauteLa notion de culpabilité et d'inversion accusatoire fait par ma mère ESFJ m'a permis de ne plus me faire avoir aussi facilement, donc ce fut un bon entrainement envers ceux qui se la joue faux-gentil
Mais il est vrai que les ENFJ sont d'un autre niveau, on dirait qu'ils ont cet aura de charisme tranquille paternel/maternel, dangereux ça
Le 17 septembre 2021 à 16:14:30 :
Mon projet en tant que ENFP : aller vivre dans un village avec un RSA et des APL et devenir conteur / troubadourent
Accepterais tu d'avoir un partenaire INFJ herboriste, t'inventant ou t'indiquant de nouvelles histoires pour tes contes + prêt ensemble à construire nos maisons + mobilier en bois grâce à mes manuels + un bois sanctuaire ou les plantes médicinales, nourriture et plantes et arbres mystiques de protection sur notre terrain pour vivre en véritable autonomie et dans la quiétude ?
Le 17 septembre 2021 à 18:23:29 :
Le 17 septembre 2021 à 16:26:46 :
Le 17 septembre 2021 à 16:11:54 :
Le 17 septembre 2021 à 16:06:34 :
Le 17 septembre 2021 à 15:26:51 :
Le 17 septembre 2021 à 15:05:46 :
Les ENFJ et les ENFP sont clairement de sombres fils de... Quand ils cherchent à manipuler et obtenir ce qu'ils veulent.Le premier manipule les émotions et observe ton langage corporel ce qui lui permet de savoir comment tu réagiras tout en montrant une façade dont tu n'as pas à te méfier.
L'ENFP montre une façade chaleureuse, énigmatique mais il a déjà ses 30 000 plans en tête pour te la mettre profondément, heureusement qu'ils ne se tiennent pas trop à leur plans ça peut laisser une marge d'anticipation.
Mon manipulateur était ENFJ. Arkanova, tu dois savoir qu’un INFJ qui se livre à une personne et lui dis une chose extrêmement personnelle sur sa vie, c’est qu’il accorde une grande confiance à cette personne, l’apprécie beaucoup, et se sent à l’aise à ses côtés, en lui parlant.
C’est terrible… comment il faisait pour me mentir sans scrupule en me fixant les yeux, et me dire des trucs du genre « t’es comme un frère pour moi » ?. Il me faisait aussi la promesse que tout ce que je lui disais restait entre lui et moi et qu’il ne le rapportait pas à autrui.
Il avait dit une fois à ma mère « Ce qui te rend spécial c’est d’avoir mis au monde SarayJR »
je te laisse imaginer l’extase que cela peut produire chez un INFJ qui entend une telle louange.
T’as des conseils à me donner pour que j’arrive à oublier la manipulation de cet enfoiré ? Je crois que ça va rester ancré en moi un certain temps cette frustration.
Moi j'aurais tilter un signal de danger face à une tel mièvrerie, c'est beaucoup trop excessif et je lui aurais dit "Eh dis donc, tu te fous pas un peu de ma tronche là ? Qu'est ce qui te prend de dire ça ? Désole mais cela sonne faux, ne fais pas ça !"
C'est qui ces ENFJ qui emm**de mes frère MBTI INFJ et ENTP, ils veulent la bagarre ou quoi ? Si ils veulent rencontrer un INFJ contrephobique et agressif, qu'ils viennent me voir ils vont avoir du challenge !
Dans la dernière video de Pierrick Yah
Il explique que les Fe manipulent les TiJ'ai eu l'impression de revivre la scène avec un pote ENFJ
L'ENFJ meme si c'est toi la victime dans l'histoire il te manipulera et t'expliquera avec des arguments douteux que tout est de ta fauteLa notion de culpabilité et d'inversion accusatoire fait par ma mère ESFJ m'a permis de ne plus me faire avoir aussi facilement, donc ce fut un bon entrainement envers ceux qui se la joue faux-gentil
Mais il est vrai que les ENFJ sont d'un autre niveau, on dirait qu'ils ont cet aura de charisme tranquille paternel/maternel, dangereux ça
Le 17 septembre 2021 à 16:14:30 :
Mon projet en tant que ENFP : aller vivre dans un village avec un RSA et des APL et devenir conteur / troubadourent
Accepterais tu d'avoir un partenaire INFJ herboriste, t'inventant ou t'indiquant de nouvelles histoires pour tes contes + prêt ensemble à construire nos maisons + mobilier en bois grâce à mes manuels + un bois sanctuaire ou les plantes médicinales, nourriture et plantes et arbres mystiques de protection sur notre terrain pour vivre en véritable autonomie et dans la quiétude ?
Crée notre petit cocon ou tout notre imagination et folie douce peuvent éclore, oui le NF adore !
_.gif)
Le 17 septembre 2021 à 18:35:27 :
Pourquoi le Seigneur a-t-il rendu ca si agréable ? faute de design ? ca se fait changer au prochain patch ?
Il a fait cela pour permettre que la reproduction soit agréable, sinon personne ne le ferait et alors plus d'humains.
J’ai l’impression que l’égoïsme du Fe n’est pas aussi toléré que l’égoïsme d’un Te. La communauté MBTI le tolère moins car Fe est la fonction de l’harmonie qui tient compte des autres, de leur besoin et de leur sentiment.
Mais, l’homme est une créature naturellement égoïste. Il ne faut pas reprocher à un Fe d’agir par égoïsme à certains moments de sa vie. Et l’égoïsme du Fe sera plus souple que celui d’un Te autoritaire qui donne des ordres. Un utilisateur de Fe a une tournure de phrase qui sonne plus polie et plus agréable pour la personne qui reçoit.
Mais cela ne veut pas dire qu’un utilisateur de Fe est un connard de manipulateur, ça c’est le cas des types malsains, qui ne représente pas la majorité.
Le 17 septembre 2021 à 03:15:42 :
INTP mais 9w8 donc flemme de débattre, ce potentiel gâché
Ton aile 8 se manifeste comment ?
Est ce que toi aussi tu as l'impression que ton Ti-Ne ne sert à rien vu que tu cherches l'harmonie et a la flemme de tout ?
Disons que Te peut être aussi très poli si c'est dans ses valeurs et cela peut ressembler à du Fe, le truc c'est que Fe a tendance à faire plaisir, mais forcément par des actions mais par des mots, tandis que Te cherche pas les mots ou a être forcément gentil mais uniquement le résultat pour faire plaisir.
Et c'est pour ça que Te est toujours considéré comme le méchant de service car il ne dit pas ses intentions directement avec des mots, il fait et il prouve.
Le 17 septembre 2021 à 19:24:06 :
INTP mais 9w8 donc flemme de débattre, ce potentiel gâchéTon aile 8 se manifeste comment ?
Est ce que toi aussi tu as l'impression que ton Ti-Ne ne sert à rien vu que tu cherches l'harmonie et a la flemme de tout ?
Est-ce que commenter dans sa tête un échange que l’on vient d’avoir avec une personne c’est un truc d’INTP ?
Comment t’expliquer ça…quelqu’un te dit une chose, tu lui réponds ou tu restes silencieux — mais juste après tu commentes dans ta tête ce qu’il t’a dit en formant une réponse intérieure, grâce à ton observation intérieure. C’est comme si tu gardais ta vraie réponse pour toi car c’est une réponse réfléchis que tu ne peux pas sortir spontanément lors d’une discussion avec autrui.
Elliot Anderson dans Mr robot le faisait souvent il me semble, et c’est un INTP.
Je sais pas si c’est clair. 
Le 17 septembre 2021 à 19:43:29 :
Le 17 septembre 2021 à 19:24:06 :
INTP mais 9w8 donc flemme de débattre, ce potentiel gâchéTon aile 8 se manifeste comment ?
Est-ce que commenter dans sa tête un échange que l’on vient d’avoir avec une personne c’est un truc d’INTP ?
Comment t’expliquer ça…quelqu’un te dit une chose, tu lui réponds ou tu restes silencieux — mais juste après tu commentes dans ta tête ce qu’il t’a dit en formant une réponse intérieure, grâce à ton observation intérieure. C’est comme si tu gardais ta vraie réponse pour toi car c’est une réponse réfléchis que tu ne peux pas sortir spontanément lors d’une discussion avec autrui.
Elliot Anderson dans Mr robot le faisait souvent il me semble, et c’est un INTP.
Je sais pas si c’est clair.
Truc d'introverti tout court je pense.
Voir juste humain. Personne ne dit spontanément ce qu'il pense à tout le monde. On réfléchit tous avant et après avoir parler.
Le 17 septembre 2021 à 19:36:59 :
Disons que Te peut être aussi très poli si c'est dans ses valeurs et cela peut ressembler à du Fe, le truc c'est que Fe a tendance à faire plaisir, mais forcément par des actions mais par des mots, tandis que Te cherche pas les mots ou a être forcément gentil mais uniquement le résultat pour faire plaisir.Et c'est pour ça que Te est toujours considéré comme le méchant de service car il ne dit pas ses intentions directement avec des mots, il fait et il prouve.
Oui
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic