Le 19 septembre 2021 à 10:11:25 :
Jimmy est de sûr un 3.Très flexible selon la personne et les situation, jamais la même personne, charmant, très persuasif.
Je confonds les 3 et les 8 je crois
Je me suis justement demandé si c'était un 3 et un 8
Y a que Tony de Skins que j'ai repéré a coup sur comme un 3
Je vais reregarder les descriptions
Le 19 septembre 2021 à 10:06:53 :
Le 19 septembre 2021 à 09:50:08 :
Le 19 septembre 2021 à 00:58:29 :
Le 19 septembre 2021 à 00:26:35 :
Le 18 septembre 2021 à 22:37:12 :
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais on dirait que je fais instinctivement ou indirectement une différence de comportement envers un ENTP 7w6 et ENTP 7w8CharlieNuit, même si tu est plus jeune que -N- et que peut être cela peut jouer, mais au niveau hiérarchie de mes pensées et émotions, je te vois plus comme un bon pote/collègues/"petit frère" donnant des conseils et écoutant ce que tu dis, tout en me retirant pour ne pas entrecroiser mes émotions et opinions, je reste neutre et "dominant" , au point de "m’élever" pour rester logique et moraliste comme un prof d'universitaire face à l'amphithéatre tout en appréciant la conversation, l’écoute et la présence de Charlienuit/ l'ENTP 7w6
Mais dans le cas d'un ENTP 7w8/-N- le rôle est inverser et c'est moi qui est plus émotionnel, qui baisse sa garde et que c'est l'ENTP 7w8 qui fait le "confident", relance ou me permet de créer ou perfectionner des idées ou ce que j'ai sur le cœur, c'est moi le "dominer" tout en ayant une sensation d’égaux sur les conversations qu'on peut avoir.
Alors je sais pas si c'est parce que INFJ 6w5 et que le 7w8 de l'ENTP se suit et ordre inverser et donc une meilleure compatibilité/synthèse qu'avec l'ENTP 7w6 qui possède le 6 en commun, ce qui permet une meilleur compréhension de celui-ci et que le 7 te rend moins "grave" que le 7 coller au 8 qui permet d’être plus agressif mais je pense également plus "intime" dans les relations à cause du 8, mais c'est plus ou moins ce que ressent par apport aux différences entre l'ENTP 7w6 et l'ENTP 7w8.
les 7w6 sont des gamins
ils souffrent d'un gros manque de confiance en eux qui contraste beaucoup avec les 7w8 je trouve
ça n'a pas grand chose à voir avec l'intelligence mais je les trouve en deçà intellectuellement bizzarement7w6 c'est plus intelligent que 7w8 hein.
8 c'est typiquement le type no brain de la Gut Triad.
Plein d'études montrent que l'agressivité est corrélée à - de QI et inversement.Je vois les ENTP 7w6 comme des gens qui vont beaucoup s'informer, beaucoup lire, beaucoup apprendre mais dans leur coin
Et quand ils vont partager leurs infos c'est un peu en mode blague etc
Je les vois aussi assez maladroits dans leur facon d'interagir avec le monde pas très doués avec les filles
Pas le genre a faire les profsMais les 7w8 eux ils auront le charisme pour. Ils auront beau être agressifs ils vont etre bons socialement et intellectuellement
Jimmy de Breaking bad c'est un ENTP 7w8 vous pensez?
Prof d'université faut être un thésard pour faire ça, et franchement je ne vois pas un 7w8 écrire une thèse en maths, en réalité un 7 tout court... ca risque de les ennuyer.
Les 7w8 c'est des bosseurs , des tryharders mais ça ne les rend ps plus intelligent pour autant.
Enfin... de toute manière ce n'est pas le type enneagramme n'est pas l'indicateur principal que l'on va prendre pour juger de l'intelligence de quelqu'un...
Le 19 septembre 2021 à 10:11:25 :
Jimmy est de sûr un 3.Très flexible selon la personne et les situation, jamais la même personne, charmant, très persuasif.
Je viens de regarder et je pense aussi ducoup
Le 19 septembre 2021 à 10:16:25 :
Le 19 septembre 2021 à 10:06:53 :
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais on dirait que je fais instinctivement ou indirectement une différence de comportement envers un ENTP 7w6 et ENTP 7w8CharlieNuit, même si tu est plus jeune que -N- et que peut être cela peut jouer, mais au niveau hiérarchie de mes pensées et émotions, je te vois plus comme un bon pote/collègues/"petit frère" donnant des conseils et écoutant ce que tu dis, tout en me retirant pour ne pas entrecroiser mes émotions et opinions, je reste neutre et "dominant" , au point de "m’élever" pour rester logique et moraliste comme un prof d'universitaire face à l'amphithéatre tout en appréciant la conversation, l’écoute et la présence de Charlienuit/ l'ENTP 7w6
Mais dans le cas d'un ENTP 7w8/-N- le rôle est inverser et c'est moi qui est plus émotionnel, qui baisse sa garde et que c'est l'ENTP 7w8 qui fait le "confident", relance ou me permet de créer ou perfectionner des idées ou ce que j'ai sur le cœur, c'est moi le "dominer" tout en ayant une sensation d’égaux sur les conversations qu'on peut avoir.
Alors je sais pas si c'est parce que INFJ 6w5 et que le 7w8 de l'ENTP se suit et ordre inverser et donc une meilleure compatibilité/synthèse qu'avec l'ENTP 7w6 qui possède le 6 en commun, ce qui permet une meilleur compréhension de celui-ci et que le 7 te rend moins "grave" que le 7 coller au 8 qui permet d’être plus agressif mais je pense également plus "intime" dans les relations à cause du 8, mais c'est plus ou moins ce que ressent par apport aux différences entre l'ENTP 7w6 et l'ENTP 7w8.
les 7w6 sont des gamins
ils souffrent d'un gros manque de confiance en eux qui contraste beaucoup avec les 7w8 je trouve
ça n'a pas grand chose à voir avec l'intelligence mais je les trouve en deçà intellectuellement bizzarement7w6 c'est plus intelligent que 7w8 hein.
Plein d'études montrent que l'agressivité est corrélée à - de QI et inversement.Je vois les ENTP 7w6 comme des gens qui vont beaucoup s'informer, beaucoup lire, beaucoup apprendre mais dans leur coin
Et quand ils vont partager leurs infos c'est un peu en mode blague etc
Je les vois aussi assez maladroits dans leur facon d'interagir avec le monde pas très doués avec les filles
Pas le genre a faire les profsMais les 7w8 eux ils auront le charisme pour. Ils auront beau être agressifs ils vont etre bons socialement et intellectuellement
Jimmy de Breaking bad c'est un ENTP 7w8 vous pensez?
Prof d'université faut être un thésard pour faire ça, et franchement je ne vois pas un 7w8 écrire une thèse en maths, en réalité un 7 tout court... ca risque de les ennuyer.
J'ai un côté très abstrait alors j'ai vaguement hésité a en faire une mais ce qui m'a arrêté c'est plutôt le fait d'etre encore étudiant passé la fin vingtaine a galèrer a pas avoir de salaire etc
Je crois que mon côté 7 s'est exprimé car nous les 7 on aime le plaisir la tout de suite (salaire = plein de sorties voyages indépendance etc)
Enfin... de toute manière ce n'est pas le type enneagramme n'est pas l'indicateur principal que l'on va prendre pour juger de l'intelligence de quelqu'un...
Certes
Il ne faut pas généraliser, un type instinctif n'est pas nécessairement stupide ou pas intellectuel, chez les types 8 il y a deux écoles, les 8 instinctifs qui jurent que par la force physique, en les 8 intellectuels, Socrate en était un. Des 8 assertifs qui apprécient les débats intellectuels.
Par ailleurs si on regarde la description des 8 sp et des 8 so (instinct de préservation et social), ils sont les 8 les plus introvertis et on peut les confondre avec des types 5.
les 7w6 sont des gamins
Plein d'études montrent que l'agressivité est corrélée à - de QI et inversement.
j'ai juste noté plus d'intelligence chez les 7w8 du même type que chez les 7w6
et je suis loin d'avoir une personnalité agressive étant 4 (littéralement opposé au 8 dans l'ennéagramme) donc c'est pas moi qui vais faire l'apologie de la violence (qui ne se traduit d'ailleurs pas qu'en agressivité physique)
Le 19 septembre 2021 à 10:01:01 :
Le 19 septembre 2021 à 01:34:53 :
Le 19 septembre 2021 à 01:11:31 :
les 7w6 sont des gamins
ça n'a pas grand chose à voir avec l'intelligence mais je les trouve en deçà intellectuellement bizzarementParce que au fond l'immaturité est liée a l'intelligence je pense
Et même si je me trompe, même si ce sont deux choses bien différentes, les gens ont tendance a percevoir l'immaturité comme un manque d'intelligence en quelque sorte
qu'appelles-tu maturité si tu la distingues de l'intelligence ?
la sagesse par élimination ?
la sagesse traduit un regard vertueux et avisé
mais elle n'a jamais été le propre de la confiance en soi, ça n'a pas grand chose à voir..Oui la sagesse en gros
Ben je pense que lorsqu'on manque de sagesse, on a tendance a ne pas avoir confiance en soi. On oublie ses propres qualités et on se concentre sur ses défauts et on part dans une spirale négative de "je ne vaux rien etc"
on intègre facilement l'image de l'ESTP antithèse à la sagesse (genre trump) qui je pense part avec plus de confiance en lui qu'un INXX en début de vie (JK Rowling pour prendre une célébrité) qui pourtant demeurent plus sages dans leurs comportements
donc c'est plus complexe
Mais!
Évidemment si tu pars dans des exemples comme ca...
On parlait de différences entre deux types abstraits donc a priori plutôt intellectuels. Je pense qu'un intello qui n'a pas confiance en lui dégagera moins de charisme
Le 19 septembre 2021 à 13:33:16 :
Mais!Évidemment si tu pars dans des exemples comme ca...
On parlait de différences entre deux types abstraits donc a priori plutôt intellectuels. Je pense qu'un intello qui n'a pas confiance en lui dégagera moins de charisme
tout dépend du moyen d'accession à la confiance en soi et les intellectuels sont loin de tous suivre le chemin de la sagesse
une forte insensibilité suffit à l'acquérir
Le 19 septembre 2021 à 13:35:09 :
Le 19 septembre 2021 à 13:33:16 :
Mais!Évidemment si tu pars dans des exemples comme ca...
tout dépend du moyen d'accession à la confiance en soi et les intellectuels sont loin de tous suivre le chemin de la sagesse
une forte insensibilité suffit à l'acquérir
Moui mais en fait c'était juste une piste
La plupart des phénomènes que l'on observe ont des causes multiples de toutes façons
Vous avez une idée de quelle fonction merde le plus chez moi ?
J'ai remarqué qu'en cas de conflits quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi dans une décision importante, j'ai immédiatement une réaction de stress genre je dois faire gaffe à ce que je vais dire, je dois toujours me justifier pour tout et pour rien car les gens sont des émotionnels qui n'ont pas de maturité, mais c'est plus fort que moi, le jugement d'autrui aura toujours raison sur moi avant mes valeurs personnelles (pour le peu que j'en ai), la pensée des autres façonnent ce que je suis et je peine à forger des valeurs personnelles, par contre j'ai une connexion correcte avec mes ressentis et le peu de valeurs personnelles sont là pour me préserver d'une pensée commune corrompue, dans le sens si tout le monde pensent par exemple qu'une personne s'identifiant comme un animal doit être considéré comme légitime, je ne vais clairement pas jouer de ce pain là et j'irai chercher le conflit pour préserver la logique et le bon sens commun.
Pour donner un exemple qui provoque cette réaction de stress que j'ai énoncé plus haut, je propose de venir et d'organiser une sortie, personne donne de suggestion, ni rien, j'ai décidé de ne pas venir et on me fait un reproche que le délai n'était pas à mon goût car je ne supporte pas m'engager dans un truc qui n'a pas été prévu et planifié, j'improvise que quand tout est déjà clarifié, ce qui a généré immédiatement un stress Fi chez moi.
J'ai pas toujours conscience de ce que les autres ressentent, je peux, de manière très passionnée balancer des dires durs sans me soucier des réactions d'autrui car il faut dire les choses, soudainement quand je me mange un reproche pour avoir exprimé ma pensée, immédiatement je me vexe, faire attention aux réactions d'autrui m'épuise grandement, j'ai l'impression de marcher sur des œufs et déjà que je n'ai pas de relations avec les autres, ni d'amis, si je dois, pour avoir un semblant social m'aliener de la sorte ça le fera pas.
Du coup ma question est la suivante, est ce un soucis de Se inf ou de Fi inf ?
Le conflit émotionnel ou les débats contre des personnes qui ne voient pas la vérité en face m'épuisent, et je me coupe d'avantage des autres pour ne pas avoir affaire à ça.
Je fais gaffe à offrir une expérience agréable aux autres au détriment de la mienne et cela est épuisant, je n'arrive pas à avoir de valeurs personnelles car j'estime que les valeurs ne valent rien, que ça sera toujours la lie de l'humanité, corrompue jusqu'à la moelle qui aura le dernier mot et j'ai beau essayer je n'arrive pas à savoir ce qui est aligné avec moi.
Depuis la pandémie ça a empiré, j'ai une connexion d'avantage forte avec mes ressentis, je n'ai plus cette sensation de vide si puissante et agréable que j'ai quand j'exprime ma pensée tout en me fichant des réactions opposées, désormais je n'arrive plus à me projeter dans le futur, je passe mon temps à rester debout tard la nuit, manger et uniquement planifier des courses pour mes sorties, je vis que dans mon instinct de survie, je suis devenu nihiliste et je ne crois plus en rien, je me ferme d'avantage aux nouvelles informations et je fais très attention à la moindre dépense d'énergie, je ne fais pas quelque chose si il n'y a pas de résultat garanti ou si je ne peux pas le finir directement.
J'ai probablement déjà trouvé la solution mais partager le problème collectivement fait grandement le travail, mais je remarque que dans un problème de ce genre je m'accroche encore plus à mon intuition et à ma pensée et je me sers du ressenti que pour analyser les dégâts que je n'ai pas pu remarquer de suite.
j essaye de typer une fille
elle est ExFx c est surt elle beaucoup extravertie et hypersensible genre vraiment
je dirai ennéagramme 6 car elle a peur de plein de truc
on peut m aider?
Le 19 septembre 2021 à 15:59:31 :
j essaye de typer une filleelle est ExFx c est surt elle beaucoup extravertie et hypersensible genre vraiment
je dirai ennéagramme 6 car elle a peur de plein de truc
on peut m aider?
T’es amoureux de la fille ?
je pense que notre série de jv préférée en dit beaucoup sur nous
par exemple moi ma série préférée de jv c'est kingdom hearts et c'est un jeu pour enfant où tout le monde est gentil 
donc en tant que INFP je trouve que ça correspond bien 
Le 19 septembre 2021 à 17:13:55 :
je pense que notre série de jv préférée en dit beaucoup sur nouspar exemple moi ma série préférée de jv c'est kingdom hearts et c'est un jeu pour enfant où tout le monde est gentil
INFP et j'aime pas spécialement kh mais je reconnaîs la composition de yoko shimomura comme une de mes préférées
j'aime également les décors non-issus de films disneys (Twilight Town essentiellement), le character design et les images promo de tetsuya nomura que je trouve juste trop belles
j'aime la symbolique du cœur aussi mais ça m'a l'air mièvre globalement avec le délire disney
je connais pas bien après
je pense que notre série de jv préférée en dit beaucoup sur nouspar exemple moi ma série préférée de jv c'est kingdom hearts et c'est un jeu pour enfant où tout le monde est gentil
Oz 
Le 19 septembre 2021 à 17:55:23 :
INFP et j'aime pas spécialement kh mais je reconnaîs la composition de yoko shimomura comme une de mes préférées
j'aime également les décors non-issus de films disneys (Twilight Town essentiellement), le character design et les images promo de tetsuya nomura que je trouve juste trop belles
j'aime la symbolique du cœur aussi mais ça m'a l'air mièvre globalement avec le délire disney
je connais pas bien après
J'ai fait et refait les tests un nombre incalculable de fois, et c'est toujours INFP qui sort
Ma série de jv préférée est Silent Hill, surtout le 2, cette plongée dans la folie qui remue les tripes
Tout comme j'aime beaucoup Giger, ou Bekinski
Désolé mais INFP ce n'est pas forcément l'insouciance des coeurs innocents
Même si je comprend et je partage cette fascination pour les choses légères et positives
Quand vient la question du sens, du vrai sens, un esprit comme le nôtre peut basculer et se demander si la folie n'est pas la solution, ou au moins une porte de sortie.
Le 19 septembre 2021 à 17:02:54 :
Dis nous en plus, et par rapport à l'enneagramme tu peux être 6 sans être craintif sur tout
Elle a peur de TOUS les animaux allant du bébé chats a la baleine bleu
Le 19 septembre 2021 à 18:30:58 :
Je trouve cela dommage nonobstant que le topic ait go full blabla MBTI et que nos khey INFP n'aient plus cet endroit pour exprimer leur douloureux pathos
T'as 300paj exclusife infp
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic