Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Au fait Neuralink il est finalement quel MBTI, ENTP ?

Le 17 septembre 2021 à 19:47:41 :

Le 17 septembre 2021 à 19:43:29 :

Le 17 septembre 2021 à 19:24:06 :

Le 17 septembre 2021 à 03:15:42 :
INTP mais 9w8 donc flemme de débattre, ce potentiel gâché :hap:

Ton aile 8 se manifeste comment ?

Est ce que toi aussi tu as l'impression que ton Ti-Ne ne sert à rien vu que tu cherches l'harmonie et a la flemme de tout ?

Est-ce que commenter dans sa tête un échange que l’on vient d’avoir avec une personne c’est un truc d’INTP ?

Comment t’expliquer ça…quelqu’un te dit une chose, tu lui réponds ou tu restes silencieux — mais juste après tu commentes dans ta tête ce qu’il t’a dit en formant une réponse intérieure, grâce à ton observation intérieure. C’est comme si tu gardais ta vraie réponse pour toi car c’est une réponse réfléchis que tu ne peux pas sortir spontanément lors d’une discussion avec autrui.

Elliot Anderson dans Mr robot le faisait souvent il me semble, et c’est un INTP.

Je sais pas si c’est clair. :hap:

Truc d'introverti tout court je pense.

Voir juste humain. Personne ne dit spontanément ce qu'il pense à tout le monde. On réfléchit tous avant et après avoir parler.

Sauf les ESFP

C'est pour ça que je les adore ou déteste ! :rire:

N’empêche on sous-estime l’eneagramme,

Mon père et un gars qui m’est proche sont tous deux ISFJ, mais mon père est 8w9 tandis que l’autre est 2w1.

Mon père est plus déluré, colérique, exigeant, combattant, utilise davantage son Fe au quotidien / tandis que l’autre est plus doux, très patient, utilise davantage son Ti au quotidien. Et tous deux sont altruiste, de nature calme.

Quand j’étais petit je craignais mon père, il me faisait peur, et encore aujourd’hui je le crains( je l’admire beaucoup, vraiment, c’est un homme mon père, en dépit de ses défauts ). J’apprécie le fait que qu’ils inspirent la crainte aux autres, les gens ont peur de se mettre sur son chemin car ils tiennent à leur vie. Il est vraiment sympathique et bienveillant, mais faut pas l’énerver quoi. :noel:

Il a eu une enfance assez traumatisante et difficile mais il a tout fait pour s’en sortir et réussir, car il s’est battu pour la vie. Je ne peux que l’admirer.

Est ce que toi aussi tu as l'impression que ton Ti-Ne ne sert à rien vu que tu cherches l'harmonie et a la flemme de tout ?

Est-ce que commenter dans sa tête un échange que l’on vient d’avoir avec une personne c’est un truc d’INTP ?

Comment t’expliquer ça…quelqu’un te dit une chose, tu lui réponds ou tu restes silencieux — mais juste après tu commentes dans ta tête ce qu’il t’a dit en formant une réponse intérieure, grâce à ton observation intérieure. C’est comme si tu gardais ta vraie réponse pour toi car c’est une réponse réfléchis que tu ne peux pas sortir spontanément lors d’une discussion avec autrui.

Elliot Anderson dans Mr robot le faisait souvent il me semble, et c’est un INTP.

Voir juste humain. Personne ne dit spontanément ce qu'il pense à tout le monde. On réfléchit tous avant et après avoir parler.

Sauf les ESFP

aya. :rire:

Le 17 septembre 2021 à 20:13:34 :
N’empêche on sous-estime l’eneagramme,

Mon père et un gars qui m’est proche sont tous deux ISFJ, mais mon père est 8w9 tandis que l’autre est 2w1.

Mon père est plus déluré, colérique, exigeant, combattant, utilise davantage son Fe au quotidien / tandis que l’autre est plus doux, très patient, utilise davantage son Ti au quotidien. Et tous deux sont altruiste, de nature calme.

Quand j’étais petit je craignais mon père, il me faisait peur, et encore aujourd’hui je le crains( je l’admire beaucoup, vraiment, c’est un homme mon père, en dépit de ses défauts ). J’apprécie le fait que qu’ils inspirent la crainte aux autres, les gens ont peur de se mettre sur son chemin car ils tiennent à leur vie. Il est vraiment sympathique et bienveillant, mais faut pas l’énerver quoi. :noel:

Il a eu une enfance assez traumatisante et difficile mais il a tout fait pour s’en sortir et réussir, car il s’est battu pour la vie. Je ne peux que l’admirer.

Si il est 8w9 il peut pas être ISFJ, des enneagrammes sont spécifiques selon le MBTI : ENTJ 8w7 et 8w9 => Oui ; INFP 8w7 ou 8w9 => Non sauf fiction.

Tout le concept de "Bref" est basé là-dessus :hap:

Sauf les ESFP

Putain j'en connaissais un comme ça dans une asso étudiante, je l'ai vu qu'une fois mais ça m'a choqué, pendant la réunion il la fermait jamais et il semblait vraiment dire tout ce qui lui venait en tête sur le moment
Je l'aimais pas trop :hap:

un pote ENTP m'a dit que le MBTI c'est de la merde du même niveau que l'astrologie + pas scientifique, que faire + je lui réponds quoi

Le 17 septembre 2021 à 22:41:22 :
un pote ENTP m'a dit que le MBTI c'est de la merde du même niveau que l'astrologie + pas scientifique, que faire + je lui réponds quoi

Qu'il confirme par son existence que les ENTP sont des no brains

que c'est un jugement hâtif
de ce qu'on sait le MBTI est un modèle
toute classification analytique est pertinente car elle ne dépend pas nécessairement d'un ordre naturel, la seule condition pour en faire usage est d'avoir des critères
l'astrologie est arbitraire et se base sur une date pour déterminer une personnalité
le MBTI résulte de l'analyse psychologique et se base sur l'étude introspective pour déterminer une personnalité = le choix est ouvert, il y aura toujours un type avec qui on partagera plus de traits qu'un autre
le débat est plus de savoir si lesdits critères sont pertinents ou non et je pense que c'est le cas dans la mesure où on note
des similitudes chez certains groupes de personnes qui se traduisent aujourd'hui en communautés, mouvements artistiques, sensibilités, comportements variés mais rarement totalement individuels
et c'est en confrontant le MBTI à notre monde qu'on s'aperçoit que les raisons à ces comportements sont souvent les mêmes

rien n'empêche au modèle d'être perfectible car s'il ne l'est pas (ce que certains soutiennent) alors c'est qu'il se calque parfaitement sur la compréhension de la nature et s'il l'est c'est qu'il est une pseudo-science et qu'il le restera car inexacte
mais l'exactitude est le propre de la science et nos pensées et vues sur le monde sont loin d'être toutes scientifiques, elles sont très souvent contradictoires et imprécises MAIS aucunement inutiles = c'est ça un modèle
jsp pourquoi j'ai écris ça

Qu'il discute avec un ou une INFJ, et si pour une fois il est agréable, attentif à l’écoute de la personne en face et gentille alors que la majorité du temps c'est un pète-c*uilles de première au point de s’étonner lui-même, c'est que ça marche :ok:

Que il a raison par rapport aux méthodes employées pour typer, mais que contrairement à l'astrologie le MBTI se base sur des analyses comportementales, un schéma structurel sur la manière de traiter les informations et de prendre des décisions, rien de plus rien de moins.

Sinon il y'a Objective personnality qui rend la méthode déjà plus "scientifique" elle se base sur des observations naturelles pas sur des "spéculations".

Comment developper son Si inf ?

A part ranger son appartement chaque jour faire sa méditation son sport je ne vois pas.

+ le temps passe + je me sent introverti presque intj je viens de rentrer au lycée et on m as dit
"on dirait que tu es un blazé de la vie"

Alors que j ai l impression dans ma tête d être hyper actif

ca viens de quelle fonction cognitive ?

+ Je suis sûr et certain d être Te maintenant

Le 18 septembre 2021 à 12:26:05 :
+ le temps passe + je me sent introverti presque intj je viens de rentrer au lycée et on m as dit

C est la fonction cognitive de la lucidité

Tu n'est pas le seul Zenko.

J'étais déjà blasé de la vie bien plus jeune, voyant la blague qu'est notre existence.

Depuis la pandémie c'est 1000x pire y'a de sérieuses remises en question qui opère.

Je pense que c'est du à Ni, l'expérience de vie forge ton modèle d'apprentissage et comment affronter la vie en général, et comme le film (Los Angeles Apocalypse), on peut voir sans filtre le monde et ses illusions, le monde comme il est réellement et pas comment on nous le présente.

J'ai trouvé un biais cognitif qui pourrait aider les IxFP (qui se prennent assez au sérieux à cause du Fi dom) voire les Ixxx en général pour se défaire du regard des autres et de la peur du public, de la foule.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_projecteur

C'est le "Spotlight Effect" ou encore "effet projecteur". En gros, vous pensez généralement que toute l'attention est concentrée sur vous alors que pas du tout, ce qui fait que vous osez peu de choses en public. Un exemple simple pour l'illustrer : prenez un de vos amis, n'importe lequel, et essayez de vous souvenir d'un de ses moments de honte. Il y a peu de chances que vous y arrivez rapidement, preuve que la plupart s'en foutent que vous vous tapiez la honte, et oublient cet événement bien vite :-)

Le 18 septembre 2021 à 13:00:17 :
J'ai trouvé un biais cognitif qui pourrait aider les IxFP (qui se prennent assez au sérieux à cause du Fi dom) voire les Ixxx en général pour se défaire du regard des autres et de la peur du public, de la foule.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_projecteur

C'est le "Spotlight Effect" ou encore "effet projecteur". En gros, vous pensez généralement que toute l'attention est concentrée sur vous alors que pas du tout, ce qui fait que vous osez peu de choses en public. Un exemple simple pour l'illustrer : prenez un de vos amis, n'importe lequel, et essayez de vous souvenir d'un de ses moments de honte. Il y a peu de chances que vous y arrivez rapidement, preuve que la plupart s'en foutent que vous vous tapiez la honte, et oublient cet événement bien vite :-)

Yep, c'est assez connu ça

Le souci avec les gens timides c'est qu'ils sont tellement plongés dans leur anxiété qu'ils n'arrivent pas vraiment à observer le monde autour d'eux. A la place, ils s'observent eux-mêmes en permanence. Et du coup ils ont tendance à imaginer que tout le monde les observe aussi, et se rend compte qu'ils ne sont pas normaux :noel:

C'est un réflexe assez long et compliqué à faire partir, moi-même j'ai du mal à m'en défaire, alors que je suis bien plus à l'aise qu'avant

Le 18 septembre 2021 à 12:44:51 :

Le 18 septembre 2021 à 12:26:05 :

C est la fonction cognitive de la lucidité

Donc Ni ?

Le 18 septembre 2021 à 13:00:15 :
Tu n'est pas le seul Zenko.

J'étais déjà blasé de la vie bien plus jeune, voyant la blague qu'est notre existence.

Depuis la pandémie c'est 1000x pire y'a de sérieuses remises en question qui opère.

Je pense que c'est du à Ni, l'expérience de vie forge ton modèle d'apprentissage et comment affronter la vie en général, et comme le film (Los Angeles Apocalypse), on peut voir sans filtre le monde et ses illusions, le monde comme il est réellement et pas comment on nous le présente.

J ai pris la Blackpill que nos actions non aucune valeur car dans xxxxxx année sa ne vaudra rien :)

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !