Le 14 septembre 2021 à 20:01:18 :
Le plus émotionnel des ExFx?
Je dirais ENFJ 
Le 14 septembre 2021 à 20:24:37 :
Le 14 septembre 2021 à 20:21:25 :
C’est bien la fonction Ti en tertiaire, en lien avec le Ni, qui rend les infj aussi logique que leur jumeau intj ?Oui
Nobobstant le Ti traite toujours les sujets du Fe
Tu avais dis cette phrase également l'autre fois pour confirmer mon type INFJ, mais je saisis pas comment le Ti pourrait traiter des sujets du Fe puisque le Ti est la fonction Tertiaire tandis que le Fe est la fonction secondaire de l'INFJ, ne devrait t'on pas avoir plutôt l'inverse et que ce soit le Fe qui traite les sujets du Ti ? 
Le 14 septembre 2021 à 20:33:09 :
C’est bien la fonction Ti en tertiaire, en lien avec le Ni, qui rend les infj aussi logique que leur jumeau intj ?Oui
Tu avais dis cette phrase également l'autre fois pour confirmer mon type INFJ, mais je saisis pas comment le Ti pourrait traiter des sujets du Fe puisque le Ti est la fonction Tertiaire tandis que le Fe est la fonction secondaire de l'INFJ, ne devrait t'on pas avoir plutôt l'inverse et que ce soit le Fe qui traite les sujets du Ti ?
question pertinente mais il me semble que tu traites avec T, pas avec F
(quand je dis tu c'est on en fait)
Encore là, le topic ? 
Un an après, je suis toujours aussi archétypal niveau "traits associés aux INFP" 
C'est toujours un topic-kleenex où les âmes en peine viennent moucher leurs frustrations ou c'est devenu au sens plus large un topic sur le MBTI ? 
Ni te donne un modèle conceptuel propre à toi sur le monde, sur la finalité des choses et seul toi comprend, il évolue avec le temps grâce au Se inférieur, combines ça avec Ti qui te permet d'analyser ce que ressentent les gens et tu es capable de construire ta propre logique des choses, ton propre modèle pour ensuite avoir ton propre code.
Être utilisateur de Fe ne va pas dire que tu vas forcément penser au bien émotionnel de manière objective car Ni donnera cette notion selon ton expérience de la vie.
Je vais te donner un exemple fictif mais tu as John Kramer dans Saw, c'est un INFJ extrêmement logique, tordu selon les critères des autres, mais suite à son cancer il voulait que certaines personnes avec des péchés bien précis expérimentent la vie à fond et quoi de mieux que de leur faire expérimenter la mort pour qu'ils comprennent la leçon, si ils parviennent à survivre pour les faire relativiser sur la chance qu'ils ont ?
Le 14 septembre 2021 à 18:34:04 :
Pour te répondre je ne sais pas, mais il n'y a pas ce chaos que les ENxP dégagent, c'est clair, net et assuré.Ce sont des analyses personnelles que tu reflètes et que tu essaies de partager quand tu postes.
Je vais te faire une confidence.
Mon meilleur ami est ENTP.
Et tout le monde nous dit qu’on est pareil.
Un pote qu’on a en commun à très bien résumé la chose:
« vous êtes à la fois identique et différent »
J’hésitais déjà être ENFP donc j’en ai conclu que c’était le NE DOM.
Mais l’INFJ partage aussi Fe et Ti avec l’ENTP.
Après je suis du genre à dire « chacun a ses propres valeurs » donc je pense que c’est plus un délire Fi ça.
Le 14 septembre 2021 à 18:34:50 :
PS : les tendances a manger sous stress c'est un coup a être Se tertiaire voire inférieur.
C’est largement mon cas.
Aucune restriction, c’est le chaos niveau bouffe quand je suis stressé.
En période de doute je peux prendre 6-7 kilos en 2 mois pour les reperdre ensuite quand je vais mieux
Le 14 septembre 2021 à 18:33:49 :
Le 14 septembre 2021 à 18:32:25 :
Qui a tendance à bien trop manger quand stressé ici ?Perso c’est mon cas
Ça serait un caractéristique XNFP ?
Du tout, moi c'est tout l'inverse.
T’es INFP ou ENFP?
Le 14 septembre 2021 à 21:04:21 :
Le 14 septembre 2021 à 20:33:09 :
question pertinente mais il me semble que tu traites avec T, pas avec F
(quand je dis tu c'est on en fait)Le 14 septembre 2021 à 21:07:11 :
Ni te donne un modèle conceptuel propre à toi sur le monde, sur la finalité des choses et seul toi comprend, il évolue avec le temps grâce au Se inférieur, combines ça avec Ti qui te permet d'analyser ce que ressentent les gens et tu es capable de construire ta propre logique des choses, ton propre modèle pour ensuite avoir ton propre code.Être utilisateur de Fe ne va pas dire que tu vas forcément penser au bien émotionnel de manière objective car Ni donnera cette notion selon ton expérience de la vie.
Je vais te donner un exemple fictif mais tu as John Kramer dans Saw, c'est un INFJ extrêmement logique, tordu selon les critères des autres, mais suite à son cancer il voulait que certaines personnes avec des péchés bien précis expérimentent la vie à fond et quoi de mieux que de leur faire expérimenter la mort pour qu'ils comprennent la leçon, si ils parviennent à survivre pour les faire relativiser sur la chance qu'ils ont ?
Je vois, je comprends.
Je viens à l'instant d'avoir une Épiphanie... Tu disais Neuralink qu'on te disais similaire avec ton pote ENTP ? Figure toi que INFJ et les types xNTP surtout les ENTP peuvent être très ressemblants surtout si l'ENTP à un Fe extrêmement bien développé.
Ça m'est venu à l'instant sans explication, merci Ni _.gif)
Le 14 septembre 2021 à 21:29:03 :
Je viens à l'instant d'avoir une Épiphanie... Tu disais Neuralink qu'on te disais similaire avec ton pote ENTP ? Figure toi que INFJ et les types xNTP surtout les ENTP peuvent être très ressemblants surtout si l'ENTP à un Fe extrêmement bien développé.Ça m'est venu à l'instant sans explication, merci Ni
Mon meilleur pote a un Fe très développé en effet. Un vrai frère, une vraie crème.
Même si son Ti reste taillant; saignant, eguisé. Son Fe le rend un peu paternaliste 
Je lui ai demandé lequel de nous deux était le plus emphatique, il m’a dit moi assurément

Le 14 septembre 2021 à 21:45:55 :
Oui, j'étais en train de faire autre chose après avoir quitté le topic et soudainement j'ai eu la conclusion qui m'est venu en tête quand je me suis posé la question "Un type MBTI qui ressemble... Ressemble..." et hop c'est sorti.
C’est juste
Mais L’ENFP ressemble à l’ENTP aussi non ?
Le 14 septembre 2021 à 21:56:15 :
Oui, j'étais en train de faire autre chose après avoir quitté le topic et soudainement j'ai eu la conclusion qui m'est venu en tête quand je me suis posé la question "Un type MBTI qui ressemble... Ressemble..." et hop c'est sorti.C’est juste
Mais L’ENFP ressemble à l’ENTP aussi non ?
Oui, ils partagent Ne et Si, donc ils ont le même soucis, trop chaotique, énormément d'idées générées, à du mal à se tenir aux choses familières.
Par contre dans les fonctions du milieu ce n'est pas pareil, l'ENFP cherche l'authenticité et l'efficacité, l'ENTP la précision et contrôler l'harmonie émotionnelle.
Pour revenir à INFJ tu as un exemple très concret d'une personne qui est pris pour un ENTP et un INFJ, Jordan Peterson.
Le 14 septembre 2021 à 21:59:31 :
Oui, j'étais en train de faire autre chose après avoir quitté le topic et soudainement j'ai eu la conclusion qui m'est venu en tête quand je me suis posé la question "Un type MBTI qui ressemble... Ressemble..." et hop c'est sorti.C’est juste
Mais L’ENFP ressemble à l’ENTP aussi non ?Oui, ils partagent Ne et Si, donc ils ont le même soucis, trop chaotique, énormément d'idées générées, à du mal à se tenir aux choses familières.
Par contre dans les fonctions du milieu ce n'est pas pareil, l'ENFP cherche l'authenticité et l'efficacité, l'ENTP la précision et contrôler l'harmonie émotionnelle.
Pour revenir à INFJ tu as un exemple très concret d'une personne qui est pris pour un ENTP et un INFJ, Jordan Peterson.
Perso je déteste les taches répétitives. Je m’ennuie vite. Presque quand c’est répétitif j’ai envie de dormir
Mais ça doit du à l’intuition
///
Bien sûr je connais très bien JP. Et j’aime beaucoup le monsieur. Une vraie inspiration pour moi
Cs Joseph le type ENTP. Tu le typerais comme toi?
Le 14 septembre 2021 à 22:10:43 :
Le 14 septembre 2021 à 21:59:31 :
Mais L’ENFP ressemble à l’ENTP aussi non ?Oui, ils partagent Ne et Si, donc ils ont le même soucis, trop chaotique, énormément d'idées générées, à du mal à se tenir aux choses familières.
Perso je déteste les taches répétitives. Je m’ennuie vite. Presque quand c’est répétitif j’ai envie de dormir
Mais ça doit du à l’intuition
///
Bien sûr je connais très bien JP. Et j’aime beaucoup le monsieur. Une vraie inspiration pour moiCs Joseph le type ENTP. Tu le typerais comme toi?
Même OPS le type ENTP, le consensus est sans appel, mais vu son âge il à maitrisé toutes ses fonctions, il est très équilibré et les utilise à fond de manière saine, excellent Ne qui ne part pas dans tous les sens et qui explique une vision très globale sur notre société, suivie par Ti, son Fe est très présent et il privilégie toujours la courtoisie et enfin son Si qui structure tout cela de manière très codifiée, excellentes connaissances, bonnes connaissances historiques pour expliquer comment nous en sommes arrivés là, bref quelqu'un de très intéressant.
Par rapport aux taches répétitives oui, c'est dû à l'intuition, l'intuition cherche la vision globale, pas les détails répétitifs, simplement que selon le type elle ne sera pas la même.
Ni par exemple utilise énormément les expériences accumulées dans le présent et le passé, structure tout cela afin d'établir un modèle propre de compréhension et permet de voir jusqu'où une idée ou un concept pourrait aller, on pourrait apparenter ça à un mélange Ne+Si très équilibré. Il à tendance à sur-organiser les mêmes choses, les mêmes idées, retravailler petit à petit la même chose et la mettre à jour.
Ne quant à lui voit des possibilités de partout, voit des choses dont il n'aurait pas pu penser par rapport à son expérience par exemple, il peine à structurer, il va là où beaucoup ne penseraient pas aller. Il peine à organiser les informations et prend plus ce qu'il filtre.
L'un est fermé à la nouvelle information si c'est pas pertinent (NI).
L'autre à tendance à être trop ouvert et filtre peu (Ne).
Jordan Peterson NT pour sur
Et je validerais le ENTP oui
D'ailleurs pas seulement au niveau des fonctions cognitives
Mais au niveau des clichés aussi
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic