Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Moi je crois au MBTI (le MBTI complet) je pense qu'il a ses limites comme tout modèle mais il ne me semble pas plus mauvais qu'un autre

Le problème c'est que j'ai l'impression que peu d'entre nous essaient vraiment de développer les fonctions inférieures. On se contente juste de se toucher sur nos fonctions dominantes et de trouver nos défauts touchants ou mignons.

Moi même je passe mon temps a me dire que je dois développer mon Si et je le fais jamais

Le 14 septembre 2021 à 15:15:23 :

Le 14 septembre 2021 à 15:11:28 :

Le 14 septembre 2021 à 13:09:13 :

Le 14 septembre 2021 à 12:49:14 :

Le 14 septembre 2021 à 12:33:26 :
des choses à dire sur les INFJ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Des hypercrépides (comme les ISFJ), c'est chiant à foce de les entendre.

Exemple : Zemmour (ISFJ) et
Macron (INFJ).

Mais comment peut-on typer Zemmour F ?

C'est n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il le type T en vérité je crois
Si-Ti donc double ISFJ

Arrêtez avec vos « double machin truc » :hap:

Zemmour est un pur ISTJ.
Son Te est très apparemment.
Son Fi aussi et je te parle même pas de son Ne

C’est le mec le plus facile à typer.

Faut juste comprendre la fonction Te qui est une fonction qui vise à généraliser la pensée.
Te analyse les choses dans sa globalité.

C’est pour ça que Zemmour dit « Les musulmans » et pas « des musulmans »

Le 14 septembre 2021 à 15:11:38 :
Bonne question que tu pose car figure toi que ça m'arrive très souvent.

J'arrive très rapidement à cerner les gens, connaître leur passé, leur potentiel, leur faiblesses, ils se confient à moi comme si on c'était toujours connus alors que ce sont de parfaits inconnus.

après je dégage une sorte de force tranquille les gens se sentent en sécurité a mes côtés et je ne pense pas forcément qu'une fonction quelconque ait un lien, mais je dirais que l'intuition aide pas mal.

T’es ENTP toi non?

Je me suis toujours demandé si c’était pas la fonction Fe tu vois

Le 14 septembre 2021 à 09:16:27 :

Le 14 septembre 2021 à 00:58:13 :

Le 14 septembre 2021 à 00:11:26 :

Le 13 septembre 2021 à 23:59:44 :

Le 13 septembre 2021 à 23:32:21 :

Le 13 septembre 2021 à 23:14:58 :
Aller ou ne pas aller en soirée, telle est la question.

Je viens juste d'être invité à une soirée à la dernière minute et j'hésite fortement à y aller.

Raison d'y aller : Ça me permettra (peut-être) de me sociabiliser un peu avec mon école et d'être moins INTP sur les bords.

Raison de pas y aller : Malgré plusieurs tentatives j'ai jamais pu aimer les soirées alors du coup j'ai peur d'être mal à l'aise et gênant et que ça me travaille pendant longtemps après.

Ce genre de dilemne a toujours été l'angoisse de ma vie, tirallé entre rester seul et l'envie de validation.

Des conseils de l'élite de JVC ? :(

Il te demande masque obligatoire et pass sanitaire pour allez à cette soirée ?

Si oui, reste chez toi les pieds en éventail.
Si non, profite.

Je suis vacciné de toute façon, j'ai été obligé pour rentrer dans mon école (elle est pas en France).

Mais j'ai quand même dit non ça y est :hap:

Oh je vois désolé pour toi :-(

Ben raison de plus d'en profiter avant que le rideau s'abaisse, et ce dans tout les domaines.

Ne sois pas désolé, même si le vaccin raccourcit m'a duré de vie ça me va bien vu le peu d'intérêt que j'ai pour l'avenir.

Also, profiter de la vie dans mon mindset ça consiste à rester chez moi le plus longtemps possible :)

Le 14 septembre 2021 à 00:14:40 :

Le 13 septembre 2021 à 23:59:44 :

Le 13 septembre 2021 à 23:32:21 :

Le 13 septembre 2021 à 23:14:58 :
Aller ou ne pas aller en soirée, telle est la question.

Je viens juste d'être invité à une soirée à la dernière minute et j'hésite fortement à y aller.

Raison d'y aller : Ça me permettra (peut-être) de me sociabiliser un peu avec mon école et d'être moins INTP sur les bords.

Raison de pas y aller : Malgré plusieurs tentatives j'ai jamais pu aimer les soirées alors du coup j'ai peur d'être mal à l'aise et gênant et que ça me travaille pendant longtemps après.

Ce genre de dilemne a toujours été l'angoisse de ma vie, tirallé entre rester seul et l'envie de validation.

Des conseils de l'élite de JVC ? :(

Il te demande masque obligatoire et pass sanitaire pour allez à cette soirée ?

Si oui, reste chez toi les pieds en éventail.
Si non, profite.

Je suis vacciné de toute façon, j'ai été obligé pour rentrer dans mon école (elle est pas en France).

Mais j'ai quand même dit non ça y est :hap:

Crois-moi que le profil moyen de personnalité > ALL en soirée.
Soirée de golems SJ : J'ai 0 filles intéressés (sauf une SP avec des charos autourqui te déstabilisent, et des 2/10 en chien que tu ne veux même pas, ou parfois des INFP qui veulent me parler), je retrouve que mes potes en général (sinon je suis solo = malaise :d) bus de nuit), musique Française pétée.
- Soirée de fi/fe-dom (pharmacie par exemple) : Plein de filles en chaleur sur moi, les gens sont plus posés. Meilleure musique.

N'hésite pas à étendre tes recherches de soirées. Y'a vraiment de tous les types Mbti (sauf Ni-dom qui en font sur des LAN ayao)

JAMAIS tu ne dois aller en soirée sans avoir une idée des types moyen. Tu vas juste passer un sale moment pendant 6h d'affilés.

Là c'est soirée d'écoles de commerce, y'a pas plus normée comme ambiance.

T'es en école de co ? Si oui fonce

Sinon, je pense que tu aurais dû essayer pour savoir si tu dois un jour revenir dans ce type de soirées. :(

Le fait que ce soit école de co ça fait quoi ?

En fait ce qui m'a convaincu de pas y aller c'est déjà le fait d'être invité à la dernière minute, mais aussi que c'est pas celle qui fait la soirée qui m'a invité, c'est un mec que je connais un peu qui m'a dit "viens tu peux te ramener tkt".

Déjà que de base j'ai pas envie, je me sentais pas de me ramener comme un bouche trou :(

Le 14 septembre 2021 à 13:15:56 :
les gens qui répondent "comme tu veux" quand tu leur demande un truc c'est quoi leur mbti ?

Ennéagramme 9 ou 2 en général.

Ceux qui ont le Fe en savior aussi je suppose.

T’es ENTP toi non?

==> Non non, je suis xNTJ mais après des recherches, ma plus grande problématique est le Se inférieur j'ai une obsession pour améliorer ça car ça pourri littéralement la vie.

En revanche j'ai été éduqué par une Fe dom et c'est resté ancré fermement, je suis toujours poli et respectueux même si socialement je suis à l'ouest, j'arrive cependant à comprendre les personnes quand elles sont dans un petit comité.

Le 14 septembre 2021 à 15:15:23 :

Le 14 septembre 2021 à 15:11:28 :

Le 14 septembre 2021 à 13:09:13 :

Le 14 septembre 2021 à 12:49:14 :

Le 14 septembre 2021 à 12:33:26 :
des choses à dire sur les INFJ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Des hypercrépides (comme les ISFJ), c'est chiant à foce de les entendre.

Exemple : Zemmour (ISFJ) et
Macron (INFJ).

Mais comment peut-on typer Zemmour F ?

C'est n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il le type T en vérité je crois
Si-Ti donc double ISFJ

Son Fe est inexistant, il ne peut pas être ISFJ

Le 14 septembre 2021 à 15:25:22 :
T’es ENTP toi non?

==> Non non, je suis xNTJ mais après des recherches, ma plus grande problématique est le Se inférieur j'ai une obsession pour améliorer ça car ça pourri littéralement la vie.

En revanche j'ai été éduqué par une Fe dom et c'est resté ancré fermement, je suis toujours poli et respectueux même si socialement je suis à l'ouest, j'arrive cependant à comprendre les personnes quand elles sont dans un petit comité.

T’as la peur de la réalité?

Tu as du mal à sortir de chez toi ? :noel:
//////

Arkanova tu m’as dit il y a quelques jours que tu connaissais bien le système de Objective Personnality.

Tu crois que tu pourrais essayer de me typer en conséquence?
J’ai besoin d’aide et en même temps ça me permettrait d’en connaître un peu plus sur le système

C'est un ISTJ de sûr.

Il prend un grand plaisir à briser l'harmonie sociale, à se moquer de ses interlocuteurs et à généraliser.

C'est clairement son Fi et parfois son Ne inférieur qui ressort pour appuyer le reste de ses fonctions.

Le 14 septembre 2021 à 15:29:31 :
C'est un ISTJ de sûr.

Il prend un grand plaisir à briser l'harmonie sociale, à se moquer de ses interlocuteurs et à généraliser.

C'est clairement son Fi et parfois son Ne inférieur qui ressort pour appuyer le reste de ses fonctions.

Zemmour utilise bien toutes ses fonctions.
Son Si est magistrale. Une vraie bibliothèque ambulante ce type

Je suis sois ENFP soit INFJ.

Chaud :rire:

Les deux types ont tendance à se mistype entre eux.
Infj se typera ENFP quand ENFP se typera INFJ.

Perso je me type aucun des deux. Je sais juste que c’est soit l’un soit l’autre :rire:

Je déteste la bien pensance donc je dois être ENFP en faite :noel:

Quoique plutôt anxieux social pour un ENFP :noel:

Demander un service à un xNTJ c’est comme demander à un coiffeur de te construire une maison :noel:

Je plaisante :noel: les ENTJ adorent rendre service :noel: Mais les INTJ? Mmmh :noel:

Le 14 septembre 2021 à 15:33:45 :
Je suis sois ENFP soit INFJ.

Chaud :rire:

Les deux types ont tendance à se mistype entre eux.
Infj se typera ENFP quand ENFP se typera INFJ.

Perso je me type aucun des deux. Je sais juste que c’est soit l’un soit l’autre :rire:

Tu n’es pas INFJ clé.

Le 13 septembre 2021 à 18:01:23 :
Quel est votre métier de reve et votre MBTI ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Perso : ----> comédien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png ent

Freelance

INFJ

Pour t’avoir lu sur ce topic et sur tes topics que t’as pu faite, tu n’es pas INFJ, Neuralink .

T’as surtout un Ne dom et ton Te est visible.

Quand tu types des personnes et que tu lâches des « c’est mon dernier mot » « deal with it » « tu es x personnalité, que ça te convienne ou non » c’est très Te.

Le 14 septembre 2021 à 15:38:20 :
Demander un service à un xNTJ c’est comme demander à un coiffeur de te construire une maison :noel:

Je plaisante :noel: les ENTJ adorent rendre service :noel: Mais les INTJ? Mmmh :noel:

J aime bien rendre service mais je m attendrai à que l on me rends l'appareil quand j aide quelqu un je le fais par intérêt

Pour te répondre Neuralink oui j'ai quelques connaissances sur OPS, si tu as besoin de quelques précisions écoute c'est avec plaisir pose moi tes questions.

Côté OPS ton type peut changer selon ton axe des fonctions, par exemple j'ai a la fois la force et la contrainte des ExTJ (Tendance à demander ce que pensent les autres et à s'y plier si c'est la meilleure décision même si Fi n'aime pas) mais de l'autre, un certain inconfort avec Se avec des tendances a rester dans mon monde intérieur à répondre à des problématiques et à structurer mes connaissances.

Niveau MBTI classique je serais cognitivement plus INTJ, j'ai une problématique très Se inférieur (j'avais une aversion pour sortir de chez moi enfant, je devenais carrément violent si on me forçait, un certain inconfort pour le chaos du monde extérieur et j'en passe, par contre je pré planifie pas mal de choses ce qui me permet d'improviser en cas de gros soucis).

Mais j'avoue que j'ai une tendance à naturellement apprécier les utilisateurs de Se alors que je ne les supportais pas (bruyants, stupides et consuméristes), et à me vanter quand j'arrive enfin à faire prendre vie dans le concret un projet ou à réaliser un truc physique, simplement le fait de savoir qu'à tout moment une situation physiquement peut déraper et que tu n'as pas le bagage pour y faire face peut être déroutante.

Le 14 septembre 2021 à 15:50:08 :
Pour t’avoir lu sur ce topic et sur tes topics que t’as pu faite, tu n’es pas INFJ, Neuralink .

T’as surtout un Ne dom et ton Te est visible.

Quand tu types des personnes et que tu lâches des « c’est mon dernier mot » « deal with it » « tu es x personnalité, que ça te convienne ou non » c’est très Te.

Pas du tout.
C'est plus du Di ça justement.
"J'ai raison, c'est ma décision...".

Ou alors du Ni.
"C'est ça la vérité, je le sais, je le sens..."

Je suis d'accord avec toi Ludu.

Être persuadé de sa propre expertise sans prendre en considération l'avis des autres c'est très Di.

Dans le cas INFJ, Neuralink serait plus NiTi si on prend ça en considération.

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !