Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Bonjour à tous !

Je réitère ma question poser hier soir car fait un peu dans les heures creuses, mais pour ceux qui connaissent très bien le Big Five, le RLOAI s'entend bien ou est compatible avec qui ? Car il à pas mal de défauts qui pourrait faire fuir n'importe qui :(

Le 15 septembre 2021 à 16:48:22 :

Le 15 septembre 2021 à 16:26:31 :

Le 15 septembre 2021 à 16:20:11 :

Le 15 septembre 2021 à 14:31:12 :
Vous savez un truc marrant ?

Notre société est obsédée par la vitesse
Vraiment toutes nos actions techniques ne visent que cela. Depuis le début de l'humanité. Du premier silex a internet, c est la vitesse que l'être humain recherche

Et une des inventions artistiques n'échappe pas a la règle
Je parle du cinéma. Compression d'une histoire, du format livre au format film.

Et bien pourtant les films qui nous plaisent le plus sont les films qui vantent la lenteur, presque la suspension du temps.

Ironie déprimante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

La vitesse dans tout, sauf pour la procéation.

Alors que la précocité est l'assurance d'une descendance dans le règne animal.

Être précoce sexuellement c’est signe d’une bonne santé. Je suis content de l’être. Le sexe est une activité qui me dégoûte et je suis bien heureux de savoir que quand je serai obliger de le faire pour me reproduire, cela ne va pas durer longtemps. Ce sera vite fait bien fait.

C'est dommage, ça vaut le coup la sègue récréative.

La guerre de Troie et son élément déclencheur étant un homme qui n’a pas contrôlé ses pulsions, ayant fait, devant les déesses, le choix irrationnel de choisir l’amour de la plus belle femme du monde, au lieu de choisir l’héroïsme pour devenir un noble et imbattable guerrier, ou la chance de détenir le plus grand royaume.

Ou encore, les disputes entre villageois venant de l’adultère, qui finit par devenir une question d’honneur et de sang pour les familles concernées — c’est encore cette méprisable pratique qui est derrière certains conflits virulents qui instaure le malheur et la mort.

Alors oui, le sexe me dégoûte profondément. Pourquoi ne pas le laisser aux animaux, et commencer à nous servir de la Raison ?

Le 15 septembre 2021 à 16:54:12 :

Le 15 septembre 2021 à 16:20:35 :

Vraiment toutes nos actions techniques ne visent que cela. Depuis le début de l'humanité. Du premier silex a internet, c est la vitesse que l'être humain recherche

Et bien pourtant les films qui nous plaisent le plus sont les films qui vantent la lenteur, presque la suspension du temps.

Ironie déprimante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Vrai
J'aime beaucoup Le Parrain, parce qu'il prend bien son temps, et mon cousin le 2000 m'a dit que c'était un film chiant parce que les scènes étaient trop longues, et qu'il n'a pas réussi à le finir :noel:

Même chose avec un cousin ( ENTP peut-être ? ) habitué à twitch, à la consommation rapide, qui n’a pas tenu devant la lenteur de Le Bon La Brute et Le Truand. Le film dure 3h et il lâché au bout 1h. Ça m’avait bien déçu, putain on parle d’un grand film de Leone.

Il a adoré Fight Club par contre. :noel:

Les écrans détruisent ta notion d'attention en plus de jouer sur la mémoire à court terme en lui donnant une place excessive, c'est pourquoi que les TV, ordi, smartphone, jeux video, jamais tu dois les donner à tes gosses tant que le cerveau n'est pas assez développer soit 20 piges, car si il nourrit que de ça en guises de connaissances depuis son enfance, t’étonne pas si il ne sait ni lire, écrire, compter, penser par soi-même et devient un cas clinique d'inattention qui l'handicapera toute sa vie, c'est comme cela que les Elites tient son cheptel, en l'abrutissant de divers manières.

Le 15 septembre 2021 à 17:14:46 :
Alors oui, le sexe me dégoûte profondément. Pourquoi ne pas le laisser aux animaux, et commencer à nous servir de la Raison ?

Pourquoi l'un empêcherait l'autre? :noel:

Ichiya, dans le Big 5 les RLOAI sont des intellectuels qui, sont plutôt très atteints par les émotions négatives, et qui ne supportent pas la pression.

Je préconise un type extraverti du style SCxAx (SCOAI,SCOAN, ou SCUAI et SCUAN).

Ce qui correspond finalement à des types qui se rapprochent des ESxP et aux ExFJ.

Être précoce sexuellement c’est signe d’une bonne santé. Je suis content de l’être. Le sexe est une activité qui me dégoûte et je suis bien heureux de savoir que quand je serai obliger de le faire pour me reproduire, cela ne va pas durer longtemps. Ce sera vite fait bien fait.

T'as déjà eu des relations? On est plus à l'époque de Cro Magnon j'entends ton raisonnement qui me paraît cohérent mais à notre époque le sex n'a plus seulement une valeur d'utilité biologique.
Mais oublions un instant ce que j'ai dis...tu penses vraiment que ta partenaire sera satisfaite de toi sur le long terme et votre relation va être saine? (a moins qu'elle soit asexuelle c'est compliqué voyant comment la société et les filles pensent khey)

Le 15 septembre 2021 à 17:15:11 :

Vrai
J'aime beaucoup Le Parrain, parce qu'il prend bien son temps, et mon cousin le 2000 m'a dit que c'était un film chiant parce que les scènes étaient trop longues, et qu'il n'a pas réussi à le finir :noel:

Même chose avec un cousin ( ENTP peut-être ? ) habitué à twitch, à la consommation rapide, qui n’a pas tenu devant la lenteur de Le Bon La Brute et Le Truand. Le film dure 3h et il lâché au bout 1h. Ça m’avait bien déçu, putain on parle d’un grand film de Leone.

Les écrans détruisent ta notion d'attention en plus de jouer sur la mémoire à court terme en lui donnant une place excessive, c'est pourquoi que les TV, ordi, smartphone, jeux video, jamais tu dois les donner à tes gosses tant que le cerveau n'est pas assez développer soit 20 piges, car si il nourrit que de ça en guises de connaissances depuis son enfance, t’étonne pas si il ne sait ni lire, écrire, compter, penser par soi-même et devient un cas clinique d'inattention qui l'handicapera toute sa vie, c'est comme cela que les Elites tint son cheptel, en l'abrutissant de divers manières.

Terrifiant. La responsabilité d’être parent n’a jamais été aussi importante qu’à notre époque… les Anciens se permettaient de transmettre à leurs enfants de bonnes vertus comme le courage, et la maîtrise de l’épée à leurs gosses ; nous, on aura bien plus à faire si on veut qu’ils gardent leur santé et leur intelligence…

Le 15 septembre 2021 à 17:18:25 :
Ichiya, dans le Big 5 les RLOAI sont des intellectuels qui, sont plutôt très atteints par les émotions négatives, et qui ne supportent pas la pression.

Je préconise un type extraverti du style SCxAx (SCOAI,SCOAN, ou SCUAI et SCUAN).

Ce qui correspond finalement à des types qui se rapprochent des ESxP et aux ExFJ.

Merci Arkanova, ne pas supporter la pression je confirme au vu de mon RDV d'hier, vu que je deviens susceptible quand on me demande des justifications sur mes projets et pourquoi cela avance pas et qu'on me propose des choses que je ne souhaite pas avec intimidation en feutré de me couper mes moyens de subsister si je ne prends pas cette option. :malade:

On dirait, selon moi, que je suis attirer principalement par les SCUAI et un peu par les SCUAN et les SCOAI :(

Le 15 septembre 2021 à 17:20:45 :

Le 15 septembre 2021 à 17:15:11 :

Vrai

Les écrans détruisent ta notion d'attention en plus de jouer sur la mémoire à court terme en lui donnant une place excessive, c'est pourquoi que les TV, ordi, smartphone, jeux video, jamais tu dois les donner à tes gosses tant que le cerveau n'est pas assez développer soit 20 piges, car si il nourrit que de ça en guises de connaissances depuis son enfance, t’étonne pas si il ne sait ni lire, écrire, compter, penser par soi-même et devient un cas clinique d'inattention qui l'handicapera toute sa vie, c'est comme cela que les Elites tint son cheptel, en l'abrutissant de divers manières.

Terrifiant. La responsabilité d’être parent n’a jamais été aussi importante qu’à notre époque… les Anciens se permettaient de transmettre à leurs enfants de bonnes vertus comme le courage, et la maîtrise de l’épée à leurs gosses ; nous, on aura bien plus à faire si on veut qu’ils gardent leur santé et leur intelligence…

Et le pire dans tout cela, c'est que le savoir est juste à côter de nous, dans les livres et manuels ou dans la mémoire de nos grands parents et anciens, mais on fait passez cela comme ringard et obsolète, ou se poser et avoir une vie simple et tranquille dans un même lieu de vie, d'avoir une société isoler et fermer et vu comme négatif et arriéré, la ou l'immédiateté, le strass, les paillettes, la jouissance sans entrave est vu comme la normalité et positif.

Le Malin à bien jouer de ses ruses sur nous.

Non merci.

Le 15 septembre 2021 à 17:16:43 :

Pourquoi l'un empêcherait l'autre? :noel:

Parce que l’un ne peut qu’empêcher l’autre. Quand t’es guidé par ta pulsion, tu peux faire des choses horribles/décadents que tu ne ferais pas quand tu agis avec raison. Tout simplement.

Le 15 septembre 2021 à 17:20:34 :

T'as déjà eu des relations? On est plus à l'époque de Cro Magnon j'entends ton raisonnement qui me paraît cohérent mais à notre époque le sex n'a plus seulement une valeur d'utilité biologique.
Mais oublions un instant ce que j'ai dis...tu penses vraiment que ta partenaire sera satisfaite de toi sur le long terme et votre relation va être saine? (a moins qu'elle soit asexuelle c'est compliqué voyant comment la société et les filles pensent khey)

Je n’en ai jamais eu.

J’aurais des relations sexuelles uniquement pour me reproduire. Je refuse le sexe qui n’a pas pour but la procréation. Le plaisir doit être obtenu que lorsque celui-ci est ordonné à l'accomplissement d'un acte. Ainsi, le plaisir qui est la conséquence de la reproduction est parfaitement licite, puisque celui-ci est ordonné à un acte gratifiant/spirituel ( la création de la vie ). Je suis de la même école que Thomas d’Aquin.

Ô que oui elle sera satisfaite. Les femmes agissent d’une certaine façon pour séduire les hommes — ma femme verra que je ne suis pas comme ces hommes, elle ne m’invitera pas à faire du sexe si je ne fais pas le premier pas. Et je ferai le premier pas quand je voudrais un enfant. Toute façon, c’est souvent les hommes qui demandent du sexe, les femmes ont très peu de testo, ainsi de libido. Elle aura plus de facilité à se passer du sexe que moi. Le vrai combat, c’est moi suis en train de le mener.

Je suis de la même école que Thomas d’Aquin.

Moi je pense que la mauvaise chrématistique peut aussi avoir des vertus.

Occuper son temps avec des petits plaisirs permet de continuer à vivre.

c'est facile de parler quand on est un asexuel affranchi de ses pulsions
mais tu dois savoir que le sexe seul n'en est pas la seule représentante
tu as peut-être des envies de sociabilité mondaine qui t'entravent dans tes activités personnelles, de domination, de gourmandise ou que sais-je

Le 15 septembre 2021 à 20:11:57 :
c'est facile de parler quand on est un asexuel affranchi de ses pulsions
mais tu dois savoir que le sexe seul n'en est pas la seule représentante
tu as peut-être des envies de sociabilité mondaine qui t'entravent dans tes activités personnelles, de domination, de gourmandise ou que sais-je

Gourmandise = sexualité en terme de plaisir.

Putain j'en ai tellement marre de mes problèmes neurologiques inexplicables de merde
Je fais le maximum pour avoir un mode de vie sain. Je fais du sport, je vais à tous mes cours, je me force à aller vers les gens même quand je n'en ai pas envie, je fais des exercices de respiration, je lis beaucoup, je ne me plains jamais

Mais toujours ces putains de douleurs, cette instabilité mentale constante, avec lesquelles je vivrai sans doute jusqu'à ma mort vu que personne ne comprend ce que c'est

J'étais tellement bien avant que tout ça ne commence, quel gâchis, et quelle frustration surtout

je vais à tous mes cours
je me force à aller vers les gens même quand je n'en ai pas envie
je lis beaucoup
je ne me plains jamais

gg c'est pas moi tout craché

Le 15 septembre 2021 à 21:02:43 :
Putain j'en ai tellement marre de mes problèmes neurologiques inexplicables de merde
Je fais le maximum pour avoir un mode de vie sain. Je fais du sport, je vais à tous mes cours, je me force à aller vers les gens même quand je n'en ai pas envie, je fais des exercices de respiration, je lis beaucoup, je ne me plains jamais

Mais toujours ces putains de douleurs, cette instabilité mentale constante, avec lesquelles je vivrai sans doute jusqu'à ma mort vu que personne ne comprend ce que c'est

J'étais tellement bien avant que tout ça ne commence, quel gâchis, et quelle frustration surtout

Ce que je peux conseiller à un INFP déséquilibré ce serait de se mettre à l'épreuve dans un travail difficile pour grow up ses fonctions inférieures https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Go ESTJ hardcore puis seulement après ça tu pourras naviguer à souhait sur tes axes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 15 septembre 2021 à 21:16:27 :

Le 15 septembre 2021 à 21:02:43 :

Ce que je peux conseiller à un INFP déséquilibré ce serait de se mettre à l'épreuve dans un travail difficile pour grow up ses fonctions inférieures https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Go ESTJ hardcore puis seulement après ça tu pourras naviguer à souhait sur tes axes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Je ne suis pas déséquilibré dans mes fonctions clé, j'ai un problème de santé depuis plus de 5 ans. J'en avais parlé une fois ici :noel:

Merci pour tes conseils nonobstant

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !