Le 15 septembre 2021 à 12:04:31 :
S’amuser de quoi, RougePile ? Une femme s’occupe de ton foyer, fait la vaisselle ; autrement dit elle s’occupe de la maison, la tient propre, te fait à manger, elle t’obéis, elle t’aime et prend soin de tes enfants, celle qui est douce en ta présence et fait tout pour que tu te sentes comme un Roi quand t’es chez toi. C’est ÇA qu’une femme puisse rêver d’être, doit être. Voilà tout. Mais cette époque de dégénérés n’a laissé ni ordre ni foyer, une époque de merde détruisant la famille, la foi, l’effort, les traditions, la filiation, tout ce qui est sain pour l’Homme. Il y avait la religion qui permettait de contrôler la nature hypergame des femmes, et le désir insatiable des hommes, mais notre époque n’a plus rien de religieux. Évidemment que toute la faute ne revient pas aux femmes, mais aussi aux hommes qui ne deviennent que des bêtes sauvage baisant à droite à gauche, qui n’ont aucun contrôle sur leur pulsion, alors s’ils savaient user de leur raison…Les statistiques sont là. Le divorce est une abomination mais il n’est plus que jamais courant aujourd’hui – il y a plus de chances de divorcer quand ta femme travail et/ou a eu plusieurs partenaires avant toi et/ou tu n’as aucune autorité sur elle. Mais bon, il n’y avait même pas besoin de statistiques pour savoir tout ça, c’est le résultat logique d’une femme qui « s’émancipe du patriarcat ».
J'ai arrêté de lire à elle t'obéis
On parle de ta femme... Une personne que tu respectes pas d'une boniche sans cervelle
À partir du moment où vous ne respectez pas les femmes, ne vous attendez pas à recevoir notre attention
vous ne la méritez pas
Ça part en hors sujet mais il faut savoir qu'à partir du moment où il y a un quelconque contrôle pour te donner trop de liberté ou te restreindre ça ne finira jamais bien.
Je n'ai par exemple pas besoin de religion, ou qu'on me donne des ordres ou des instructions pour savoir traiter mon prochain avec respect jusqu'à ce que celui ci dépasse les limites, chacun fait ce qu'il veut tant que ça empiète pas mon territoire et je pense que je ne suis pas le seul à avoir le réflexe de réfléchir un minimum sur la question.
Construisez vous, devenez ce que vous pouvez être de meilleur, laisser quelqu'un d'autre influencer votre vie n'a jamais été quelque chose de bon, le maître c'est vous, et uniquement pour vous, aux autres de se tenir correctement, la plupart des femmes décident de se dévergonder? Soit c'est leur choix et le votre de ne pas y avoir affaire, une préfère se laisser contrôler par une entité extérieure pour qu'elle soit pieuse ? C'est son problème pas le vôtre aussi.
L'indépendance intellectuelle, la construction de votre propre puissance d'influence et d'action il n'y a rien de plus beau, et c'est dans le contrôle de votre vie que vous trouverez le bonheur.
Pour revenir sur ce sujet la plupart des femmes traditionnelles sont ISFJ vous en pensez quoi ?
Le 15 septembre 2021 à 13:32:37 :
Pour revenir sur ce sujet la plupart des femmes traditionnelles sont ISFJ vous en pensez quoi ?
J'en pense que France Gall miam miam
Le 14 septembre 2021 à 18:45:10 :
J'ai pu remarquer des soucis a ce niveau chez un ISTJ que je connais, une aversion pour la nourriture et un contrôle niveau du corps, c'est sûrement très justifié étant donné que Si sait exactement les états de son corps et fait attention à contrôler tout cela.Un INxP aura au bout d'un moment un Si bien développé et donc des tendances à faire attention à leur corps, ou au contraire abuser des choses familières qu'ils apprécient.
Pour les INxJ c'edt différent et un moyen d'escapisme, quand plus rien ne marche, quand la seule chose pour ressentir quelque chose qui reste est le matériel, alors sous stress ils n'hésiteront pas à y aller et manger pour se reconnecter à quelque chose qui les récompense dans l'immédiat.
INTP ici et clairement une fois passé la vingtaine j'ai eu comme un révélation, je me suis mis spontanément à faire plus attention à ce que je mange même si il y a toujours des progrès à faire 
Vous savez un truc marrant ?
Notre société est obsédée par la vitesse
Vraiment toutes nos actions techniques ne visent que cela. Depuis le début de l'humanité. Du premier silex a internet, c est la vitesse que l'être humain recherche
Et une des inventions artistiques n'échappe pas a la règle
Je parle du cinéma. Compression d'une histoire, du format livre au format film.
Et bien pourtant les films qui nous plaisent le plus sont les films qui vantent la lenteur, presque la suspension du temps.
Le 14 septembre 2021 à 20:33:09 :
Le 14 septembre 2021 à 20:24:37 :
Le 14 septembre 2021 à 20:21:25 :
C’est bien la fonction Ti en tertiaire, en lien avec le Ni, qui rend les infj aussi logique que leur jumeau intj ?Oui
Nobobstant le Ti traite toujours les sujets du Fe
Tu avais dis cette phrase également l'autre fois pour confirmer mon type INFJ, mais je saisis pas comment le Ti pourrait traiter des sujets du Fe puisque le Ti est la fonction Tertiaire tandis que le Fe est la fonction secondaire de l'INFJ, ne devrait t'on pas avoir plutôt l'inverse et que ce soit le Fe qui traite les sujets du Ti ?
C'est à dire que ton Ti traite des sujets philosophiques, spirituels et politiques et non pas de sujets purement mécaniques comme un INTP
Le 15 septembre 2021 à 15:19:36 :
C’est bien la fonction Ti en tertiaire, en lien avec le Ni, qui rend les infj aussi logique que leur jumeau intj ?Oui
Tu avais dis cette phrase également l'autre fois pour confirmer mon type INFJ, mais je saisis pas comment le Ti pourrait traiter des sujets du Fe puisque le Ti est la fonction Tertiaire tandis que le Fe est la fonction secondaire de l'INFJ, ne devrait t'on pas avoir plutôt l'inverse et que ce soit le Fe qui traite les sujets du Ti ?
C'est à dire que ton Ti traite des sujets philosophiques, spirituels et politiques et non pas de sujets purement mécaniques comme un INTP
Je pense que c’est possible pour ces deux types d’utiliser leur Ti à la fois pour traiter de philosophie et de sujets mécaniques ; même s’il est vrai que INFJ sera plus enclin à traiter l’un, et l’INTP l’autre.
Parfois, quand je parle avec quelqu’un, sachant que c’est une discussion tout à fait normale et sympathique, je me surprends à me retirer de la conversation tout en restant dedans, comme si je passais de la première à la troisième personne — et il m’arrive une idée incontrôlable dans ma tête : Insulter l’autre personne, l’insulter violemment et m’énerver contre lui sans aucune raison, alors que c’est une discussion conviviale ; je m’imagine sa réaction d’incompréhension ; et JAMAIS je ferai une chose pareille, pourquoi ce genre de truc me vient à la tête…
D’autres dans ce cas ?
Est-ce que c’est dû au fait que je me suis habitué à être un observateur ?
Mais ça fait longtemps que ça m’est pas arrivé. Heureusement.
Le 15 septembre 2021 à 15:44:38 :
Le 15 septembre 2021 à 15:19:36 :
Je pense que c’est possible pour ces deux types d’utiliser leur Ti à la fois pour traiter de philosophie et de sujets mécaniques ; même s’il est vrai que INFJ sera plus enclin à traiter l’un, et l’INTP l’autre.
Vous avez une vibe plus perchée et moins scientifique
Pour différencier l'INFJ et l'INTP car les deux peuvent être mistype.
Avant de parler de leur fonctionnement en général il faut comprendre d'où vient le mistype. Un INFJ Ni-Ti aura un Fe qui se développera plus tard, il aura un certain mélange entre l'INTJ et L'INTP mais vu le Fe pas considéré, il sera introverti, analytique et n'exprimera que très peu ses conclusions. Il privilégiera absolument la logique avant les émotions de soi et des autres d'où la confusion entre le Fe pas encore développé correctement et le Fe inférieur de L'INTP. La différence est que L'INTP aura un petit côté très calme, poli et plutôt gentil mais de grosses difficultés à comprendre les autres ce qui peut lui causer du tort et lui faire du mal, son désir le plus profond est de pouvoir comprendre les autres et le monde, tandis qu'un INFJ Ni-Ti sera froid, analytique, il n'y aura pas ce côté maladroit mais de bonne volonté à comprendre les autres. Ça sera de l'analyse pure, détachée, rien de plus.
L'INTP théorise a partir de ses observations intérieures et est capable de pousser le raisonnement très loin grâce à Ne et à sa possibilité de filtrer les perspectives.
L'INFJ théorise à partir des observations extérieures due à son Se inférieur qui va nourrir petit à petit son Ni, Ni va sortir une conclusion globale qui sera ensuite analysée par Ti, les doubles ISTP et INFJ sont donc capables de créer un modèle intérieur assez puissant pour comprendre le fonctionnement et les mécanismes de ce monde. Partez du principe que Ni est une fonction d'organisation "conclusive" et Ti est une fonction "déductive" qui va analyser un raisonnement jusqu'au bout.
Les deux types partagent une certaine faiblesse avec Se, les INxP ont énormément de mal avec leur environnement extérieur et autour de eux, les INxJ parviennent à appréhender tout ça naturellement au fur et à mesure que le temps passe.
Le 15 septembre 2021 à 13:11:50 :
Le 15 septembre 2021 à 12:04:31 :
S’amuser de quoi, RougePile ? Une femme s’occupe de ton foyer, fait la vaisselle ; autrement dit elle s’occupe de la maison, la tient propre, te fait à manger, elle t’obéis, elle t’aime et prend soin de tes enfants, celle qui est douce en ta présence et fait tout pour que tu te sentes comme un Roi quand t’es chez toi. C’est ÇA qu’une femme puisse rêver d’être, doit être. Voilà tout. Mais cette époque de dégénérés n’a laissé ni ordre ni foyer, une époque de merde détruisant la famille, la foi, l’effort, les traditions, la filiation, tout ce qui est sain pour l’Homme. Il y avait la religion qui permettait de contrôler la nature hypergame des femmes, et le désir insatiable des hommes, mais notre époque n’a plus rien de religieux. Évidemment que toute la faute ne revient pas aux femmes, mais aussi aux hommes qui ne deviennent que des bêtes sauvage baisant à droite à gauche, qui n’ont aucun contrôle sur leur pulsion, alors s’ils savaient user de leur raison…Les statistiques sont là. Le divorce est une abomination mais il n’est plus que jamais courant aujourd’hui – il y a plus de chances de divorcer quand ta femme travail et/ou a eu plusieurs partenaires avant toi et/ou tu n’as aucune autorité sur elle. Mais bon, il n’y avait même pas besoin de statistiques pour savoir tout ça, c’est le résultat logique d’une femme qui « s’émancipe du patriarcat ».
J'ai arrêté de lire à elle t'obéis
On parle de ta femme... Une personne que tu respectes pas d'une boniche sans cervelle
À partir du moment où vous ne respectez pas les femmes, ne vous attendez pas à recevoir notre attentionvous ne la méritez pas
Où est le mal dans le fait qu’une femme obéisse à son mari ? En quoi c’est un manque de respect pour la femme ? Eh bien figure-toi que je pense pouvoir être un bon mari qui va combler sa bien-aimée d’une sincère amour et d’un grand respect pour elle.
Le 15 septembre 2021 à 14:31:12 :
Vous savez un truc marrant ?Notre société est obsédée par la vitesse
Vraiment toutes nos actions techniques ne visent que cela. Depuis le début de l'humanité. Du premier silex a internet, c est la vitesse que l'être humain rechercheEt une des inventions artistiques n'échappe pas a la règle
Je parle du cinéma. Compression d'une histoire, du format livre au format film.Et bien pourtant les films qui nous plaisent le plus sont les films qui vantent la lenteur, presque la suspension du temps.
La vitesse dans tout, sauf pour la procéation.
Alors que la précocité est l'assurance d'une descendance dans le règne animal.
Vraiment toutes nos actions techniques ne visent que cela. Depuis le début de l'humanité. Du premier silex a internet, c est la vitesse que l'être humain rechercheEt une des inventions artistiques n'échappe pas a la règle
Je parle du cinéma. Compression d'une histoire, du format livre au format film.Et bien pourtant les films qui nous plaisent le plus sont les films qui vantent la lenteur, presque la suspension du temps.
Vrai
J'aime beaucoup Le Parrain, parce qu'il prend bien son temps, et mon cousin le 2000 m'a dit que c'était un film chiant parce que les scènes étaient trop longues, et qu'il n'a pas réussi à le finir 
Le 15 septembre 2021 à 16:20:11 :
Être précoce sexuellement c’est signe d’une bonne santé. Je suis content de l’être. Le sexe est une activité qui me dégoûte et je suis bien heureux de savoir que quand je serai obliger de le faire pour me reproduire, cela ne va pas durer longtemps. Ce sera vite fait bien fait.
Le 15 septembre 2021 à 16:20:35 :
Vrai
J'aime beaucoup Le Parrain, parce qu'il prend bien son temps, et mon cousin le 2000 m'a dit que c'était un film chiant parce que les scènes étaient trop longues, et qu'il n'a pas réussi à le finir
Le parrain est un excellent film
Les trois volets d'ailleurs
Le 15 septembre 2021 à 16:06:53 :
Pour différencier l'INFJ et l'INTP car les deux peuvent être mistype.Avant de parler de leur fonctionnement en général il faut comprendre d'où vient le mistype. Un INFJ Ni-Ti aura un Fe qui se développera plus tard, il aura un certain mélange entre l'INTJ et L'INTP mais vu le Fe pas considéré, il sera introverti, analytique et n'exprimera que très peu ses conclusions. Il privilégiera absolument la logique avant les émotions de soi et des autres d'où la confusion entre le Fe pas encore développé correctement et le Fe inférieur de L'INTP. La différence est que L'INTP aura un petit côté très calme, poli et plutôt gentil mais de grosses difficultés à comprendre les autres ce qui peut lui causer du tort et lui faire du mal, son désir le plus profond est de pouvoir comprendre les autres et le monde, tandis qu'un INFJ Ni-Ti sera froid, analytique, il n'y aura pas ce côté maladroit mais de bonne volonté à comprendre les autres. Ça sera de l'analyse pure, détachée, rien de plus.
L'INTP théorise a partir de ses observations intérieures et est capable de pousser le raisonnement très loin grâce à Ne et à sa possibilité de filtrer les perspectives.
L'INFJ théorise à partir des observations extérieures due à son Se inférieur qui va nourrir petit à petit son Ni, Ni va sortir une conclusion globale qui sera ensuite analysée par Ti, les doubles ISTP et INFJ sont donc capables de créer un modèle intérieur assez puissant pour comprendre le fonctionnement et les mécanismes de ce monde. Partez du principe que Ni est une fonction d'organisation "conclusive" et Ti est une fonction "déductive" qui va analyser un raisonnement jusqu'au bout.
Les deux types partagent une certaine faiblesse avec Se, les INxP ont énormément de mal avec leur environnement extérieur et autour de eux, les INxJ parviennent à appréhender tout ça naturellement au fur et à mesure que le temps passe.
Je vois.
Les INTP ont malgré tout une fonction de sensation en tertiaire (Si), cette fonction ne peut-elle pas aider l’INTP à ‘être’ dans l’instant présent, et ainsi ne pas se sentir décalé des autres ? Peut-être le cas des ‘double’ INTP Ti-Si 
Le 15 septembre 2021 à 16:26:31 :
Le 15 septembre 2021 à 16:20:11 :
Être précoce sexuellement c’est signe d’une bonne santé. Je suis content de l’être. Le sexe est une activité qui me dégoûte et je suis bien heureux de savoir que quand je serai obliger de le faire pour me reproduire, cela ne va pas durer longtemps. Ce sera vite fait bien fait.
C'est dommage, ça vaut le coup la sègue récréative.
Le 15 septembre 2021 à 16:20:35 :
Vrai
Même chose avec un cousin ( ENTP peut-être ? ) habitué à twitch, à la consommation rapide, qui n’a pas tenu devant la lenteur de Le Bon La Brute et Le Truand. Le film dure 3h et il lâché au bout 1h. Ça m’avait bien déçu, putain on parle d’un grand film de Leone.
Il a adoré Fight Club par contre. 
Pour les Ti-Si ça les rendra moins présents dans leur tête, plus enclins à être dans l'instant même comparé aux Ti-Ne qui eux seront très ancré dans leur intuition et oublieront des détails très importants. Une chose comparé à Se, Se prend chaque instant comme il l'est et l'apprécie avec ses sens, Si donne une signification personnelle aux ressentis et aux stimulis et parvient à les restructurer dans ses souvenirs avec les détails de manière précise.
Un petit example Fictif même si il ne fait pas l'unanimité, Sherlock Holmes dans la série est très certainement Ti-Si, il est très ancré dans l'instant présent pour analyser les détails autour de lui, analyser ces données intérieurement puis théoriser pour déduire la conclusion possible, il se base énormément sur son expérience et sur ses analyses personnelles pour parvenir à résoudre ses enquêtes quand vous regardez bien son modus operandi.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic