Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

En tout cas je vois pas trop le délire avec le fait qu'être un homme infp = mal. J'ai connu tout un tas d'infp qui avait beaucoup de succès avec les femmes.

Le 15 décembre 2021 à 08:48:22 :

Le 15 décembre 2021 à 07:52:24 :

Le 15 décembre 2021 à 07:47:03 :

Le 15 décembre 2021 à 07:32:07 :
J’suis INFP donc techniquement je dois pas être très apprécié ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/7/1639263780-lefelumgoldep.png
Je vous aimes bien quand même, honnêtement les MBTI c’est de l’astrologie mais plus poussée à mes yeux, c’est pas vrai mais pas totalement faux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/7/1639263780-lefelumgoldep.png

Non c'est très bien le mbti, mais ça fonctionne surtout si tu as une personnalité extrême. Puis faut regarder que les grands traits, pas les détails. Je suis un cliché INTP, ça ne m'empêche pas de faire du sport et de prendre soin de moi par exemple, car ce sont des comportements principalement influencés par mon éducation et pas par ma personnalité. Mais ma vision du monde et mon approche des événements est typiquement celle d'un intp.

C'est presque plus intéressant si tu n'es pas une caricature
Te dire que tu es INTP pas du tout cliché mais que tout de même tes réflexes cognitifs sont pensée introvertie et intuition extravertie
Voire que tes peurs et tes agacements sont les mêmes que chez les INTP clichés

Après le MBTI correspond à la façon dont tu captes et traite l'information. Ça n'a pas vocation à être une théorie comportementale (même si cela joue sur ton comportement, c'est pas 100%). Je trouve ça du coup intéressant de mixer MBTI + enneagramme à ce niveau.

Un esfp type 3 sera ton manager /chef de projet parisien ambitieux typique, un esfp type 7 voudra juste s'amuser (en caricaturant).

Plus l'aspect culturel joue aussi, tu prends le même type mbti en France vs Usa, tu as pas la même personne.

Une rare opinion que je partage avec MaîtreMBTI
Pas fan de l'enneagramme. Pour le coup ca me semble vraiment être des categories arbitraires. Alors que dans le MBTI il y a certes des catégories mais aussi des fonctions cognitives une facon de se comporter (lettres extrêmes) une facon de reflechir (lettres du milieu)

Au mieux ca précise une personnalité...

Le 15 décembre 2021 à 08:33:41 :

Le 15 décembre 2021 à 08:31:29 :

Le 15 décembre 2021 à 08:20:54 :
Y'a un truc qui me fait vraiment ch*er dans ce genre de test c'est que ça met en opposition la rationalité/logique et le sentiment.

Genre, l'être humain a des sentiments, donc il me paraît indispensable de les prendre en considération dans nos réflexions.

Je suis d'accord.

La distinction Thinking/Feeling est très intéressante mais en même temps c'est la moins cohérente.

Pourquoi on devrait forcément préférer la logique ou les sentiments ?
Pourquoi on pourrait pas être à la fois rationnel et moral à égalité ?
Pourquoi on pourrait pas être rationnel dans certaines situations et moral dans d'autres ?

Opposer la pensée et les valeurs est une erreur du MBTI.
Ce sont deux choses distinctes avec des rôles différents.

Mais what
Mais pas du tout

La découverte du MBTI m'a même fait mieux comprendre les Fi
Avant ils me semblaient bizarres plus depuis
Je n'insiste plus quand on débat

Je trouve ça vraiment dommage comme attitude.
Je pense que toutes personnes à des choses intéressantes à raconter, des raisonnement qui peuvent nous enrichir.
Une question que je trouve importante à poser et à se poser, c'est pourquoi l'autre personne pense ainsi.

Après, je ne critique pas le fait de ne plus insister lors de discussions/débats. Ça peut être une décision logique, mais qui prend aussi en compte ses sentiments (l'irritation par exemple).

Le 15 décembre 2021 à 08:52:36 :

Le 15 décembre 2021 à 08:48:22 :

Le 15 décembre 2021 à 07:52:24 :

Le 15 décembre 2021 à 07:47:03 :

Le 15 décembre 2021 à 07:32:07 :
J’suis INFP donc techniquement je dois pas être très apprécié ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/7/1639263780-lefelumgoldep.png
Je vous aimes bien quand même, honnêtement les MBTI c’est de l’astrologie mais plus poussée à mes yeux, c’est pas vrai mais pas totalement faux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/7/1639263780-lefelumgoldep.png

Non c'est très bien le mbti, mais ça fonctionne surtout si tu as une personnalité extrême. Puis faut regarder que les grands traits, pas les détails. Je suis un cliché INTP, ça ne m'empêche pas de faire du sport et de prendre soin de moi par exemple, car ce sont des comportements principalement influencés par mon éducation et pas par ma personnalité. Mais ma vision du monde et mon approche des événements est typiquement celle d'un intp.

C'est presque plus intéressant si tu n'es pas une caricature
Te dire que tu es INTP pas du tout cliché mais que tout de même tes réflexes cognitifs sont pensée introvertie et intuition extravertie
Voire que tes peurs et tes agacements sont les mêmes que chez les INTP clichés

Après le MBTI correspond à la façon dont tu captes et traite l'information. Ça n'a pas vocation à être une théorie comportementale (même si cela joue sur ton comportement, c'est pas 100%). Je trouve ça du coup intéressant de mixer MBTI + enneagramme à ce niveau.

Un esfp type 3 sera ton manager /chef de projet parisien ambitieux typique, un esfp type 7 voudra juste s'amuser (en caricaturant).

Plus l'aspect culturel joue aussi, tu prends le même type mbti en France vs Usa, tu as pas la même personne.

Une rare opinion que je partage avec MaîtreMBTI
Pas fan de l'enneagramme. Pour le coup ca me semble vraiment être des categories arbitraires. Alors que dans le MBTI il y a certes des catégories mais aussi des fonctions cognitives une facon de se comporter (lettres extrêmes) une facon de reflechir (lettres du milieu)

Au mieux ca précise une personnalité...

Je suis pas un ultra fan de l'enneagramme et notamment de son côté ésotérique. Je trouve ça intéressant le côté peur/objectif aprem c'est loin d'être parfait. Malheureusement, on a pas mieux pour l'instant (à ma connaissance mais je suis preneur).

Je sais que certains mixent MBTI et socionics (plus porté sur le comportement) mais je me suis pas trop penché sur la question.

Le 15 décembre 2021 à 09:19:27 :

Y'a un truc qui me fait vraiment ch*er dans ce genre de test c'est que ça met en opposition la rationalité/logique et le sentiment.

Genre, l'être humain a des sentiments, donc il me paraît indispensable de les prendre en considération dans nos réflexions.

Je suis d'accord.

La distinction Thinking/Feeling est très intéressante mais en même temps c'est la moins cohérente.

Pourquoi on pourrait pas être rationnel dans certaines situations et moral dans d'autres ?

Mais what
Mais pas du tout

Je pense que toutes personnes à des choses intéressantes à raconter, des raisonnement qui peuvent nous enrichir.
Une question que je trouve importante à poser et à se poser, c'est pourquoi l'autre personne pense ainsi.

Après, je ne critique pas le fait de ne plus insister lors de discussions/débats. Ça peut être une décision logique, mais qui prend aussi en compte ses sentiments (l'irritation par exemple).

Je rejoins Charlie, je ne débat plus qu'avec les XXTP, ce sont les seuls débats intéressants parce qu'ils sont assez ouverts d'esprit pour accepter d'autres points de vue.

Débats avec SJ => à chier

Débats FP => part en couilles à cause du Fi

Débat FNJ => pareil que FP

Débat NTJ => dépend si ils sont mâture ou s'ils se prennent pour les maîtres de l'univers (second cas débat chiant à cause de leur égo).

Mais je dis ça même avec les INTP et INTJ mâtures ça me soule de débattre, j'ai l'impression d'être dans un cours magistral où je subis une diarrhée verbale de plusieurs minutes sans pouvoir interragir.

Le 15 décembre 2021 à 09:19:27 :

Je suis d'accord.

Mais what
Mais pas du tout

Non mais je vais plus détailler
Moi Ti : il faut faire ca car
- argument 1
- argument 2
- argument 3

Le Fi
-essaie dans un premier temps de contrer mes arguments par de la logique

Moi Ti
Explique en quoi ce qu'il dit est faux

Lui vers la fin
"ok t'as peut être raison mais j'ai mes valeurs"

Moi : mais on s'en fout de tes valeurs en fait

Maintenant je sais que ca ne sert plus a rien de débattre tout court

Ah ouais moi avec les autres encore...
C'est juste les Fi je ne comprends vraiment pas comment ils fonctionnent
Je comprends pas comment on peut mettre valeurs perso au dessus de la logique. Ca le dépasse.

Les Fe en fait comme ils ont pas de valeurs fixes je les trouve beaucoup plus souples dans le débat

Le 14 décembre 2021 à 23:49:12 :
ce forum c'est 50% d'INTP, 30% d'INFP, 10% d'ENFP, 6% d'ENTP, 2% d'INTJ et 2% d'INFJ

30% d'INFP... :rire: La majorité sont mistypés. Il y a beaucoup de gens qui se croient INFP alors que dans leur façon de se décrire, ça hurle Fe (trop gentil, vouloir l'harmonie avec les gens, baser ses décisions sur les autres, ne pas savoir ce qu'on veut vraiment, etc.). Un INFP est beaucoup plus égocentrique et égoïste.

Noël INFP vs INFJ :

- L'INFP va faire un cadeau à quelqu'un, mais ce cadeau il va le chercher en fonction de ce que lui aime et ce qui ensuite pourrait faire plaisir à l'autre. Il n'achètera pas un cadeau qu'il estime pourri même si ça ferait plaisir à son proche. D'ailleurs, savoir ce qui fait plaisir aux autres quand on est INFP est assez compliqué.

- L'INFJ va acheter le cadeau parfait, celui qu'il sait d'avance que ça va faire plaisir même si lui trouve ça plutôt naze, ça va faire plaisir alors il l'achète quand même. Plus que simplement offrir quelque chose pour faire plaisir (plutôt ISFJ), les INFJ aiment faire des cadeaux qui touchent l'âme des gens (Ni-Fe).

Je suis ISTP, je suis condamné a être un midwit ?

Le 15 décembre 2021 à 09:58:30 :

Objective personality a typé des THQI ISTP
Je sais plus lesquels mais ils sont connus

Le 15 décembre 2021 à 09:56:54 :
Je comprends pas comment on peut mettre valeurs perso au dessus de la logique. Ca le dépasse.

Les Fe en fait comme ils ont pas de valeurs fixes je les trouve beaucoup plus souples dans le débat

Pareil j'ai du mal avec les Fi...

Les Fe vont juste te dire "tu peux pas dire ça" mais plus en mode c'est trop choquant pour la société mais ils ne vont pas le prendre personnellement (pas comme les Fi).

Le 15 décembre 2021 à 09:58:16 :

Le 14 décembre 2021 à 23:49:12 :
ce forum c'est 50% d'INTP, 30% d'INFP, 10% d'ENFP, 6% d'ENTP, 2% d'INTJ et 2% d'INFJ

30% d'INFP... :rire: La majorité sont mistypés. Il y a beaucoup de gens qui se croient INFP alors que dans leur façon de se décrire, ça hurle Fe (trop gentil, vouloir l'harmonie avec les gens, baser ses décisions sur les autres, ne pas savoir ce qu'on veut vraiment, etc.). Un INFP est beaucoup plus égocentrique et égoïste.

Noël INFP vs INFJ :

- L'INFP va faire un cadeau à quelqu'un, mais ce cadeau il va le chercher en fonction de ce que lui aime et ce qui ensuite pourrait faire plaisir à l'autre. Il n'achètera pas un cadeau qu'il estime pourri même si ça ferait plaisir à son proche. D'ailleurs, savoir ce qui fait plaisir aux autres quand on est INFP est assez compliqué.

- L'INFJ va acheter le cadeau parfait, celui qu'il sait d'avance que ça va faire plaisir même si lui trouve ça plutôt naze, ça va faire plaisir alors il l'achète quand même. Plus que simplement offrir quelque chose pour faire plaisir (plutôt ISFJ), les INFJ aiment faire des cadeaux qui touchent l'âme des gens (Ni-Fe).

C'est vrai
Ma mère est une INFP
Elle ne m'a JAMAIS offert ce que je voulais

La pour Noël elle a demandé ce que je voulais j'ai demandé de l'argent (je suis dans la merde) elle m'a pas répondu lol
Mes sœurs m'ont dit qu'elle comptait encore m'offrir des vêtements chers. (je m'en fous des fringues en tant que bon SF inf qui se respecte) et elle adore ça

Jpp d'eux

Magnus Carlsen est istp. Les istp high IQ c'est le top. Pratique et théorique à la fois, efficacité et vision (Ni bien développé en tertiaire généralement).

En tant que Fi dom à presque 50 points sur le test Sakinorva (autrement dit, un très lourd Fi), je peux peut-être te répondre...

En fait, on ne met pas les valeurs perso au dessus de la logique, parce qu'en fait nos valeurs persos peuvent naturellement nous sembler "logiques", mais en débat ou quand tu titilles un INFP et que tu es en désaccord avec lui, ce sont ses valeurs que tu vas toucher en touchant sa logique subjective. Je ne sais pas si je suis clair. :(

Mais il faut arrêter de croire que les INFP ne sont pas logiques. C'est juste que contrairement à un INTJ qui a aussi Fi mais en fonction inférieur, l'INFP va pas spécialement chercher à débattre, c'est noir ou blanc, "t'es pas d'accord, t'es un connard, remets toi en question, point. En plus tu me parles comme une merde, t'es vraiment un connard, je suis pas ton chien je suis HUMAIN moi aussi ! Et si t'es pas d'accord je m'en fiche, je te fais pas chier alors laisse moi tranquille". :hap:

Si l'INFP n'aime pas les débats et la confrontation, c'est parce que ce que tu va lui dire va être comme un coup de poignard pour lui. Ceux qui sont Fe sont plus ouverts au débats, mais tout aussi sensible car eux ça leur met le doute. Les Fe peuvent plus facilement se remettre en question, les Fi, non.

Justement ça ne sert à rien de les comprendre( étant de type fi également) personnellement je peux très bien débattre avec seulement de la logique mais mon FI est de type "consensuel" tout le monde doit gagner à la fin :noel:

Le 15 décembre 2021 à 10:08:04 :

Magnus Carlsen est istp. Les istp high IQ c'est le top. Pratique et théorique à la fois, efficacité et vision (Ni bien développé en tertiaire généralement).

J'avoue les xSTP en high iq putain

Etre Fe dom et high Iq aussi bordel

Perso je déteste Noël pour faire des cadeaux. Je préfère simplement l'ambiance déco, repas, etc. Je suis INFP et c'est une galère monstre de trouver un truc pour faire plaisir aux autres sans que ça me plait à moi. :rire:

Et ça me soule cette période de l'année où on fait des cadeaux, genre si je veux faire plaisir à ma mère, je le fais n'importe quand dans l'année, pourquoi attendre Noël pour offrir quelque chose, sérieux ? :(

En plus on est pris par le temps, je déteste ça.

Le 15 décembre 2021 à 10:09:34 :

En tant que Fi dom à presque 50 points sur le test Sakinorva (autrement dit, un très lourd Fi), je peux peut-être te répondre...

En fait, on ne met pas les valeurs perso au dessus de la logique, parce qu'en fait nos valeurs persos peuvent naturellement nous sembler "logiques", mais en débat ou quand tu titilles un INFP et que tu es en désaccord avec lui, ce sont ses valeurs que tu vas toucher en touchant sa logique subjective. Je ne sais pas si je suis clair. :(

Mais il faut arrêter de croire que les INFP ne sont pas logiques. C'est juste que contrairement à un INTJ qui a aussi Fi mais en fonction inférieur, l'INFP va pas spécialement chercher à débattre, c'est noir ou blanc, "t'es pas d'accord, t'es un connard, remets toi en question, point. En plus tu me parles comme une merde, t'es vraiment un connard, je suis pas ton chien je suis HUMAIN moi aussi ! Et si t'es pas d'accord je m'en fiche, je te fais pas chier alors laisse moi tranquille". :hap:

Si l'INFP n'aime pas les débats et la confrontation, c'est parce que ce que tu va lui dire va être comme un coup de poignard pour lui. Ceux qui sont Fe sont plus ouverts au débats, mais tout aussi sensible car eux ça leur met le doute. Les Fe peuvent plus facilement se remettre en question, les Fi, non.

Pour avoir débattu avec des Fi hm non...
Les valeurs des Fi ne découlent pas de leur logique.
La preuve c'est qu'a la fin ils me donnent raison sur le plan des arguments

Puis ils privilégient la logique

Mais justement grâce au MBTI j'ai compris que c'était leur fonctionnement cognitif

Mais sinon bien sur que les INFP sont logiques
Certains ont même une très grosse vibe NT
Mais la question n'est pas la ils sont logiques rationnels mais ce qui prime sont les valeurs

Pour avoir débattu avec des Fi hm non...
Les valeurs des Fi ne découlent pas de leur logique.
La preuve c'est qu'a la fin ils me donnent raison sur le plan des arguments

Puis ils privilégient la logique

Mais justement grâce au MBTI j'ai compris que c'était leur fonctionnement cognitif

Mais sinon bien sur que les INFP sont logiques
Certains ont même une très grosse vibe NT
Mais la question n'est pas la ils sont logiques rationnels mais ce qui prime sont les valeurs

Ben c'est normal, on a Te inf. :( C'est pas "notre" logique à l'instar d'un Ti, mais ce qui "nous semble logique" et à l'instar de nos valeurs, pas seulement de la logique elle-même. J'ai remarqué que même parfois je m'emmêle dans mes arguments, voir j'en ai plus et quand ça arrive je suis au bord de l'explosion. :hap:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !