Le 15 décembre 2021 à 00:02:12 :
Le 14 décembre 2021 à 23:57:32 :
Le 14 décembre 2021 à 23:54:55 :
vous pensez quoi de mon estimation?Tu trouves que les S sont minoritaires sur le 18-25 ?
je parle des gens qui sont actif sur le forum oui, jamais vu un S
+La France en général à + de N que de S (11% de plus d'après certaines statistiques)
Ca sort d'où ces stats ?
J'y crois pas une seconde 
Le 14 décembre 2021 à 21:56:44 :
En tant que 6w5 (ISFJ) je remarque que j'apprécie bien les discussions avec les types 5, peu importe leur type, et avec les INxx de manière générale (bien que je ne crois pas connaître d'INTJ)
Tu t'endends comment avec les INTP ?
Le 14 décembre 2021 à 23:29:56 :
J'ai rencontré une meuf sur tinder INTJ. Superbe, intelligente évidemment, extrêmement indépendante et honnête.Plusieurs rendez-vous qui se sont super bien passés. En face à face je peux sentir qu'elle est pleinement dans la relation. Mais par message mon dieu, elle répond mais ne fait jamais le premier pas. Elle poursuit parfois les conversations et parfois disparaît plusieurs jours.
J'ai jamais vu autant de signes contradictoires. Vous pensez que je dois garder le contact en la relançant, ou au contraire lui laisser faire le premier pas quitte à ne pas avoir de nouvelles pendant 2 semaines ?
Elle est INTJ tu dois pas t'attendre à une relation ultra active, surtout si elle a des projets 
Le 15 décembre 2021 à 00:02:12 :
Le 14 décembre 2021 à 23:57:32 :
Le 14 décembre 2021 à 23:54:55 :
vous pensez quoi de mon estimation?Tu trouves que les S sont minoritaires sur le 18-25 ?
je parle des gens qui sont actif sur le forum oui, jamais vu un S
+La France en général à + de N que de S (11% de plus d'après certaines statistiques)
Le 14 décembre 2021 à 23:49:12 :
ce forum c'est 50% d'INTP, 30% d'INFP, 10% d'ENFP, 6% d'ENTP, 2% d'INTJ et 2% d'INFJ
A mon avis tu surestimes le nombre d'INFP
Le 15 décembre 2021 à 02:36:17 :
Le 14 décembre 2021 à 23:29:56 :
J'ai rencontré une meuf sur tinder INTJ. Superbe, intelligente évidemment, extrêmement indépendante et honnête.Plusieurs rendez-vous qui se sont super bien passés. En face à face je peux sentir qu'elle est pleinement dans la relation. Mais par message mon dieu, elle répond mais ne fait jamais le premier pas. Elle poursuit parfois les conversations et parfois disparaît plusieurs jours.
J'ai jamais vu autant de signes contradictoires. Vous pensez que je dois garder le contact en la relançant, ou au contraire lui laisser faire le premier pas quitte à ne pas avoir de nouvelles pendant 2 semaines ?
Elle est INTJ tu dois pas t'attendre à une relation ultra active, surtout si elle a des projets
Je veux bien mais comment je peux comprendre ce qu'elle ressent réellement avec tout ces signaux contradictoires ? Quand je suis avec elle je n'ai aucun doute, mais par message ça me ronge. 
Le 15 décembre 2021 à 07:32:07 :
J’suis INFP donc techniquement je dois pas être très apprécié ici![]()
Je vous aimes bien quand même, honnêtement les MBTI c’est de l’astrologie mais plus poussée à mes yeux, c’est pas vrai mais pas totalement faux![]()
Non c'est très bien le mbti, mais ça fonctionne surtout si tu as une personnalité extrême. Puis faut regarder que les grands traits, pas les détails. Je suis un cliché INTP, ça ne m'empêche pas de faire du sport et de prendre soin de moi par exemple, car ce sont des comportements principalement influencés par mon éducation et pas par ma personnalité. Mais ma vision du monde et mon approche des événements est typiquement celle d'un intp.
Le 15 décembre 2021 à 07:47:03 :
Je vous aimes bien quand même, honnêtement les MBTI c’est de l’astrologie mais plus poussée à mes yeux, c’est pas vrai mais pas totalement faux![]()
Non c'est très bien le mbti, mais ça fonctionne surtout si tu as une personnalité extrême. Puis faut regarder que les grands traits, pas les détails. Je suis un cliché INTP, ça ne m'empêche pas de faire du sport et de prendre soin de moi par exemple, car ce sont des comportements principalement influencés par mon éducation et pas par ma personnalité. Mais ma vision du monde et mon approche des événements est typiquement celle d'un intp.
Ah bah d’ailleurs parfois quand je refais le test je tombes parfois sur INTP mais moins souvent que INFP
Le 15 décembre 2021 à 07:48:32 :
Ah bah d’ailleurs parfois quand je refais le test je tombes parfois sur INTP mais moins souvent que INFP
![]()
Justement. Si tu es entre 2 personnalités le test parviendra moins à te définir.
Le 15 décembre 2021 à 07:50:18 :
Le 15 décembre 2021 à 07:48:32 :
![]()
Justement. Si tu es entre 2 personnalités le test parviendra moins à te définir.
Ok ça me rassures un peu par ce que bon INFP c’est bien pourrit quoi, ça me correspond surtout au fait que je suis un peu un enfant dans ma tête
C'est presque plus intéressant si tu n'es pas une caricature
Te dire que tu es INTP pas du tout cliché mais que tout de même tes réflexes cognitifs sont pensée introvertie et intuition extravertie
Voire que tes peurs et tes agacements sont les mêmes que chez les INTP clichés
Y'a un truc qui me fait vraiment ch*er dans ce genre de test c'est que ça met en opposition la rationalité/logique et le sentiment.
Genre, l'être humain a des sentiments, donc il me paraît indispensable de les prendre en considération dans nos réflexions.
Le 15 décembre 2021 à 08:20:54 :
Y'a un truc qui me fait vraiment ch*er dans ce genre de test c'est que ça met en opposition la rationalité/logique et le sentiment.Genre, l'être humain a des sentiments, donc il me paraît indispensable de les prendre en considération dans nos réflexions.
Je suis d'accord.
La distinction Thinking/Feeling est très intéressante mais en même temps c'est la moins cohérente.
Pourquoi on devrait forcément préférer la logique ou les sentiments ?
Pourquoi on pourrait pas être à la fois rationnel et moral à égalité ?
Pourquoi on pourrait pas être rationnel dans certaines situations et moral dans d'autres ?
Opposer la pensée et les valeurs est une erreur du MBTI.
Ce sont deux choses distinctes avec des rôles différents.
Le 15 décembre 2021 à 08:31:29 :
Le 15 décembre 2021 à 08:20:54 :
Y'a un truc qui me fait vraiment ch*er dans ce genre de test c'est que ça met en opposition la rationalité/logique et le sentiment.Genre, l'être humain a des sentiments, donc il me paraît indispensable de les prendre en considération dans nos réflexions.
Je suis d'accord.
La distinction Thinking/Feeling est très intéressante mais en même temps c'est la moins cohérente.
Pourquoi on devrait forcément préférer la logique ou les sentiments ?
Pourquoi on pourrait pas être à la fois rationnel et moral à égalité ?
Pourquoi on pourrait pas être rationnel dans certaines situations et moral dans d'autres ?Opposer la pensée et les valeurs est une erreur du MBTI.
Ce sont deux choses distinctes avec des rôles différents.
Mais what
Mais pas du tout
La découverte du MBTI m'a même fait mieux comprendre les Fi
Avant ils me semblaient bizarres plus depuis
Je n'insiste plus quand on débat
Moral = valeurs ?
On peut etre rationnel et moral de manière circonstancielle en tout cas
Kant était moral et je crois que c'est un INTP un T en tout cas
Le 15 décembre 2021 à 07:52:24 :
C'est presque plus intéressant si tu n'es pas une caricature
Te dire que tu es INTP pas du tout cliché mais que tout de même tes réflexes cognitifs sont pensée introvertie et intuition extravertie
Voire que tes peurs et tes agacements sont les mêmes que chez les INTP clichés
Après le MBTI correspond à la façon dont tu captes et traite l'information. Ça n'a pas vocation à être une théorie comportementale (même si cela joue sur ton comportement, c'est pas 100%). Je trouve ça du coup intéressant de mixer MBTI + enneagramme à ce niveau.
Un esfp type 3 sera ton manager /chef de projet parisien ambitieux typique, un esfp type 7 voudra juste s'amuser (en caricaturant).
Plus l'aspect culturel joue aussi, tu prends le même type mbti en France vs Usa, tu as pas la même personne.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic