Le 27 février 2021 à 20:18:31 Militerre a écrit :
Le 02 février 2021 à 21:56:27 dakko41 a écrit :
Coucou
Par curiosité, pour s'inscrire au SMV, il faut obligatoirement être inscris à pôle emploi (je compte être volontaire expert)?
Si on a un m1 c'est bon pour être volontaire expert? Ou on va être recalé car trop diplômé?
MerciFais autre chose que le SMV avec un m1 sérieux
tu peux limite go tenter officier
J'ai envie de devenir OPJ ou officier chez les pompiers, mais le SMV me permettrait de gagner énormément de temps dans ma vie. Il me permettrait de me préparer physiquement pour les passer (or actuellement les salles sont fermées) et de passer le permis, qui est nécessaire pour mes concours (et actuellement avec le covid j'imagine que c'est compliqué de le passer). En plus de ça, il me permettra de reprendre confiance en moi et de découvrir l'armée, et également de travailler et mettre un peu d'argent de côté avant de passer mes concours (et encore une fois, trouver un petit boulot en ces temps c'est mort
)
Donc je suis vraiment motivé pour le faire 
Le 02 mars 2021 à 23:10:40 dakko41 a écrit :
Coucou
Par curiosité, pour s'inscrire au SMV, il faut obligatoirement être inscris à pôle emploi (je compte être volontaire expert)?
Si on a un m1 c'est bon pour être volontaire expert? Ou on va être recalé car trop diplômé?
J'ai envie de devenir OPJ ou officier chez les pompiers, mais le SMV me permettrait de gagner énormément de temps dans ma vie. Il me permettrait de me préparer physiquement pour les passer (or actuellement les salles sont fermées) et de passer le permis, qui est nécessaire pour mes concours (et actuellement avec le covid j'imagine que c'est compliqué de le passer). En plus de ça, il me permettra de reprendre confiance en moi et de découvrir l'armée, et également de travailler et mettre un peu d'argent de côté avant de passer mes concours (et encore une fois, trouver un petit boulot en ces temps c'est mort
)
Donc je suis vraiment motivé pour le faireD'ailleurs, par hasard, en tant qu'expert, on peux choisir d'encadrer les stagiaire ou de bosser en RH ou compta c'est bien ça? Je me vois pas encadrer perso
Hum il est vrai que en ce moment y'a rien à faire, et venir au smv peut être une bonne option.
Se remettre en forme physiquement ? Mouais la Formation militaire est bien mais elle est courte.
- passer le permis ? oui tu vas le passer extrêmement rapidement donc c'est clairement un motif valable cependant t'auras que 20h pour te préparer, les examens sont simples généralement ça va vraiment dépendre de où tu vas être envoyer, donc si t'es pas quelqu'un de très habile de tes mains c'est pas sur que tu l'es, si t'es plutôt manuelle ça devrait le faire
Pour la compta je sais pas je suis vs je connais pas trop le parcours des VE, T'auras 600euros loger nourris, C'est ridicule vu la quantité de travail que vous avez à certain moment surtout si tu geres une fmi après y'a des moment où vous branlez rien aussi mais vu que t'es loger nourris t' as 0 dépense donc ça passe.
Le 13 mars 2021 à 18:53:17 NobleFutur a écrit :
Le 02 mars 2021 à 23:10:40 dakko41 a écrit :
Coucou
)
Donc je suis vraiment motivé pour le faireD'ailleurs, par hasard, en tant qu'expert, on peux choisir d'encadrer les stagiaire ou de bosser en RH ou compta c'est bien ça? Je me vois pas encadrer perso
Hum il est vrai que en ce moment y'a rien à faire, et venir au smv peut être une bonne option.
Se remettre en forme physiquement ? Mouais la Formation militaire est bien mais elle est courte.
- passer le permis ? oui tu vas le passer extrêmement rapidement donc c'est clairement un motif valable cependant t'auras que 20h pour te préparer, les examens sont simples généralement ça va vraiment dépendre de où tu vas être envoyer, donc si t'es pas quelqu'un de très habile de tes mains c'est pas sur que tu l'es, si t'es plutôt manuelle ça devrait le fairePour la compta je sais pas je suis vs je connais pas trop le parcours des VE, T'auras 600euros loger nourris, C'est ridicule vu la quantité de travail que vous avez à certain moment surtout si tu geres une fmi après y'a des moment où vous branlez rien aussi mais vu que t'es loger nourris t' as 0 dépense donc ça passe.
Parfait, merci khey 
Le 30 mars 2021 à 10:51:34 SodomiteDeter a écrit :
Des kheys qui comptent rejoindre un smv dans les mois à venir ?
Moi là mon master me gonfle trop et j'hésite oui 
Tu sais si il faut porter le masque constamment là bas ( genre même dans les chambres)? Car si oui ça me ferait vraiment chier 
Le 06 avril 2021 à 13:11:47 dakko41 a écrit :
Des kheys qui comptent rejoindre un smv dans les mois à venir ?Moi là mon master me gonfle trop et j'hésite oui
Tu sais si il faut porter le masque constamment là bas ( genre même dans les chambres)? Car si oui ça me ferait vraiment chier
d'après ce que j'ai vu en cherchant, la plupart du temps oui
Ils l'enlèvent que pour le sport
Par contre les chambres faut pas déconner, à mon avis ils nous laissent tranquille.
Le 06 avril 2021 à 13:14:22 SodomiteDeter a écrit :
Des kheys qui comptent rejoindre un smv dans les mois à venir ?Moi là mon master me gonfle trop et j'hésite oui
Tu sais si il faut porter le masque constamment là bas ( genre même dans les chambres)? Car si oui ça me ferait vraiment chierd'après ce que j'ai vu en cherchant, la plupart du temps oui
Ils l'enlèvent que pour le sportPar contre les chambres faut pas déconner, à mon avis ils nous laissent tranquille.
je confirme, t'as pas à le porter dans la chambre faut pas abuser non plus. sinon dès que t'es dans un bâtiment t'es obligé de prendre le masque et dehors c'est flexible
Le 06 avril 2021 à 17:18:40 NobleFutur a écrit :
Le 06 avril 2021 à 13:14:22 SodomiteDeter a écrit :
Tu sais si il faut porter le masque constamment là bas ( genre même dans les chambres)? Car si oui ça me ferait vraiment chierd'après ce que j'ai vu en cherchant, la plupart du temps oui
Ils l'enlèvent que pour le sportPar contre les chambres faut pas déconner, à mon avis ils nous laissent tranquille.
je confirme, t'as pas à le porter dans la chambre faut pas abuser non plus. sinon dès que t'es dans un bâtiment t'es obligé de prendre le masque et dehors c'est flexible
t'es dans quel centre ? Il me semble avoir que ça dépendais aussi de chaque endroit
Par exemple (de ce que j'ai vu en tout cas en cherchant des photos etc) à la rochelle ils le foutent pas en allant sur le terrain, alors qu'à montigny si (toujours d'après les photos)
Le truc c'est que je vais aller à montigny justement donc ça me ferait chier de porter un masque dehors en allant chercher du bois pour le feu 

Re, vous vous souvenez sûrement de moi, celui qui n'a jamais eu de réponses pour le smv ( sauf un espèce d'accusé de réception, envoie par mail daté du 30/09/20)
Ben figurez vous que je viens d'avoir une réponse hier pour me demander si ma candidature tenait toujours 😂
Manque de pot, je suis candidat pour L'ADT et j'ai mes tests dans moins de deux semaines 😂
Le 07 avril 2021 à 10:14:56 ___Hope a écrit :
Re, vous vous souvenez sûrement de moi, celui qui n'a jamais eu de réponses pour le smv ( sauf un espèce d'accusé de réception, envoie par mail daté du 30/09/20)
Ben figurez vous que je viens d'avoir une réponse hier pour me demander si ma candidature tenait toujours 😂Manque de pot, je suis candidat pour L'ADT et j'ai mes tests dans moins de deux semaines 😂
- deTERREmiNation.
t'avais postulé à brest il me semble, ça a l'air éco+ là-bas à beaucoup de niveaux
Le 07 avril 2021 à 06:27:56 NobleFutur a écrit :
je suis du smv de la Rochelle, et pour l'âge c'est assez flou, je saurais pas te dire mais normalement c'est mort à partir de 26 ans. Mais pour le coup je suis vraiment pas sur.
Ok je vois, merci beaucoup 
Le 07 avril 2021 à 10:14:56 ___Hope a écrit :
Ben figurez vous que je viens d'avoir une réponse hier pour me demander si ma candidature tenait toujours 😂Manque de pot, je suis candidat pour L'ADT et j'ai mes tests dans moins de deux semaines 😂
- deTERREmiNation.
Tu as envoyé ton dossier par mail ou par courrier? 
En même temps c'est côté marine, c'est pas intéressant 😂
J'avais envoyé par mail m'enfin j'ai mes tests pour l'armée lundi, donc go !
Le 24 avril 2021 à 16:58:38 :
Par hasard vous avez les chiffres d'entrée par an ? J'aimerais les voir mais je trouve rien sur google
je dirais vers 1000-1200
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic