Topic de Scrips :

Le Service Militaire Volontaire

je suis pris pour septembre sur la rochelle, je suis le seul ? :hap:
Vous savez ce qu'on peut faire avec un BAC+2 + Bac S ?
Le plus haut qu'on puisse avoir pour commencer ?
Est-ce que j'devrais finir mes études et avoir BAC+5 pour être encore au dessus ?

Le 04 septembre 2020 à 14:53:03 OligarcheNnOk a écrit :
Vous savez ce qu'on peut faire avec un BAC+2 + Bac S ?
Le plus haut qu'on puisse avoir pour commencer ?
Est-ce que j'devrais finir mes études et avoir BAC+5 pour être encore au dessus ?

Tu t'es trompé d'endroit. Là t'es censé faire une formation qualifiante accessible à un mec sans diplôme :hap: . je pense que tu confonds rentrer dans l'armée et le smv qui sont deux choses complètement différente :hap:

Le 01 septembre 2020 à 01:43:21 oldyz a écrit :
des gens à montigny les metz ?

Pire SMV de France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 04 septembre 2020 à 16:47:57 Barbouzed a écrit :

Pire SMV de France https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

pk

Le 05 septembre 2020 à 00:22:30 oldyz a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 16:47:57 Barbouzed a écrit :

pk

Personne écoute les ordres, ça marche pas en colonne, les chefs d'équipe et de groupe peuvent pas faire ramasser les jeunes, ça fume ça boit h24, bref une belle colonie de vacances

Ça baise dans la caserne ou les bois?

ah ok Barbou merci pour les précisions

Honnêtement c'est vraiment dommage qu'ils se comportent comme ça, même moi qui fume etc je compte arrêter lors de mon intégration, je ne gâcherais pas cette chance qu'on m'a offert.
Peu importe ce qu'on a vécu, j'trouve que c'est vraiment l'occasion de se reprendre en main et de s'assurer un avenir professionnel grâce à l'encadrement proposé, va falloir que je prenne mes distances pour mon propre bien lol

petite question pour ceux qui y sont, comment ça se passe pour laver nos habits ? il y a des machines et on le fait nous même ?
et aussi, sous l'habit militaire, vous mettez quoi ? un t-shirt et un jogging ?
merci
ils fournissent des habits aussi ?

Le 17 septembre 2020 à 14:40:03 Oldyz a écrit :

y'a un uniforme, Faut juste des sous-vêtements chaussettes, Tongue etc

Le 17 septembre 2020 à 15:16:46 FuturNoble a écrit :

ok merci, une fois le " service" fini a 17H, on peut s'habiller en civil ?
du coup je ramène quand même des t shirt/pull/jogging

re

Le 17 septembre 2020 à 18:33:42 Oldyz a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 15:16:46 FuturNoble a écrit :

ok merci, une fois le " service" fini a 17H, on peut s'habiller en civil ?
du coup je ramène quand même des t shirt/pull/jogging

non tu restes en treillis

à quel moment a-t-on le droit de s'habiller en civil ?
Lorsqu'on a fini notre " journée" , est-ce qu'on peut faire du sport au sein de la caserne ? Courir, pompe, traction etc ou est-ce qu'on doit rester à l'intérieur du " bâtiment " ?
à l'incorporation on va devoir rester 2 semaines avant de pouvoir rentrer, non ?
si je ramène de quoi changer d'habit tous les jours ça fait 14 T shirt mini à ramener du coup ?

Le 17 septembre 2020 à 22:12:55 Oldyz a écrit :
à l'incorporation on va devoir rester 2 semaines avant de pouvoir rentrer, non ?
si je ramène de quoi changer d'habit tous les jours ça fait 14 T shirt mini à ramener du coup ?

y'a des machines à laver là bas normalement

No stress Oldyz tu verras bien par toi-même, dans tout les cas ils te fournissent les habits, et il y a des machines à laver et des sèches linges à disposition. Pendant ta formation militaire initiale, tu es aux ordres de l'encadrement de minuit à minuit, j'exagère un peu mais c'est ça. C'est eux qui te diront quelle tenue mettre pour l'activité qui va suivre. Sauf quand vous êtes lâché le soir que ce soit à 19h ou 21h, vous allez devoir au minimum rester en survêtement (celui qu'on va vous donner, exit les jogging Adidas et Nike)

Une fois la FMI terminé, ça sera normalement plus souple, et vous ferez des journées de 8h-17h30. Après tout dépends comment ça fonctionne à Metz, en tout cas chez moi on fonctionne comme cela.

Merci Barbou j'y vois bcp plus clair !! :)

Le 17 septembre 2020 à 22:11:00 Oldyz a écrit :
à quel moment a-t-on le droit de s'habiller en civil ?

le seul moment ou t'es en civil c'est avant que tu rentres chez toi, ou sinon quand tu reviens de ton stage.

Lorsqu'on a fini notre " journée" , est-ce qu'on peut faire du sport au sein de la caserne ? Courir, pompe, traction etc ou est-ce qu'on doit rester à l'intérieur du " bâtiment " ?

oui, nous y avais une aire de musculation au poids de corps.

tu reçois les treillis le deuxième ou troisième jours, des habits pour 2-3 jours suffisent.

Données du topic

Auteur
Scrips
Date de création
20 août 2019 à 00:06:13
Nb. messages archivés
516
Nb. messages JVC
511
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !