Topic de Scrips :

Le Service Militaire Volontaire

le seul moment ou t'es en civil c'est avant que tu rentres chez toi, ou sinon quand tu reviens de ton stage.

Sérieux ? ça veut dire que jusqu'à que l'on va dans notre chambre pour se coucher on doit rester en treillis ?
c'est pas du tout confortable :(

tu reçois les treillis le deuxième ou troisième jours, des habits pour 2-3 jours suffisent.

Ils nous donnent combien de treillis ?
Mettre des trucs comme ça : https://www.asos.com/fr/asos-4505/asos-4505-icon-t-shirt-de-sport-en-tissu-a-sechage-rapide-noir/prd/12728718?clr=noir&colourwayid=16481937&SearchQuery=t%20shirt%20sport
en dessous du treillis ça passe ? ou je vais crever de chaud ?

Le 23 septembre 2020 à 04:03:59 Oldyz a écrit :

le seul moment ou t'es en civil c'est avant que tu rentres chez toi, ou sinon quand tu reviens de ton stage.

Sérieux ? ça veut dire que jusqu'à que l'on va dans notre chambre pour se coucher on doit rester en treillis ?
c'est pas du tout confortable :(

tu reçois les treillis le deuxième ou troisième jours, des habits pour 2-3 jours suffisent.

Ils nous donnent combien de treillis ?
Mettre des trucs comme ça : https://www.asos.com/fr/asos-4505/asos-4505-icon-t-shirt-de-sport-en-tissu-a-sechage-rapide-noir/prd/12728718?clr=noir&colourwayid=16481937&SearchQuery=t%20shirt%20sport
en dessous du treillis ça passe ? ou je vais crever de chaud ?

Tu te fait niquer si t'es pas en tenue TTA, ce qui veut dire être seulement avec les habits que t'as perçus.

Tu perçois 5 treillis, 2 été, 2 hiver, 1 de sport

outch va vite falloir prendre l'habitude !

Les douches sont accessibles toutes la journée ?

Le 24 septembre 2020 à 09:22:08 Oldyz a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 09:22:08 Oldyz a écrit :

Tu te poses trop de question khey tu m'as l'air bien stressé :hap:

Pendant la formation on te donnera l'ordre de prendre une douche. Au minimum une douche après le sport et une douche le soir. Rien ne t'empêche le matin de te réveiller plus tôt pour te doucher aussi. Mais tu seras sûrement trop fatigué :rire:

stressé booof mais j'appréhende bcp, j'aime bien savoir où je mets les pieds pour ne pas être pris au dépourvu mdrr

c cool alors de ce côté, bon mtn reste plus qu'à prier que ça se passe bien

Le 27 septembre 2020 à 13:07:42 Oldyz a écrit :
stressé booof mais j'appréhende bcp, j'aime bien savoir où je mets les pieds pour ne pas être pris au dépourvu mdrr

J'y suis depuis 1 semaine c'est pas facile mais on s'habitue

Le 27 septembre 2020 à 15:47:14 FuturNoble a écrit :

qu'est-ce que tu trouves le plus "chiant" ?

Le 27 septembre 2020 à 23:53:17 Oldyz a écrit :

lit au carré, lit en batterie, Avoir froid tout le temps ( on a vraiment pas de chance avec la météo) Mais je regrette clairement pas d'être là bas

Le 28 septembre 2020 à 22:17:31 FuturNoble a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 23:53:17 Oldyz a écrit :

lit au carré, lit en batterie, Avoir froid tout le temps ( on a vraiment pas de chance avec la météo) Mais je regrette clairement pas d'être là bas

C'est genre ça https://www.youtube.com/watch?v=IhzkFqmFNP4 à faire tous les matins ?
Oh j'imagine dans la caserne que le chauffage ça doit pas être leur première préoccupation lol (d'ailleurs tu es où sans indiscrétion ?)
là-bas t'as pas le temps de t'ennuyer non ? l'encadrement doit être cool et en plus tu te fais des nouveaux potes en vivant 24H24 ensemble c'est sur que des affinités se créent , les journées doivent être bien sympa avec une bonne ambiance !

au faite la réduction de 75% sur les trains on peut que les utiliser pour se rendre à la caserne et rentrez chez soi ou c'est sur tout ?

Imaginons qu'un week end je souhaite aller voir de la famille dans une autre ville que celle où je suis domicilié c'est possible de bénéficier de la réduction ?

Le 29 septembre 2020 à 13:30:22 Oldyz a écrit :
au faite la réduction de 75% sur les trains on peut que les utiliser pour se rendre à la caserne et rentrez chez soi ou c'est sur tout ?

Imaginons qu'un week end je souhaite aller voir de la famille dans une autre ville que celle où je suis domicilié c'est possible de bénéficier de la réduction ?

Je pense pas, et pour les lits au carré c'est tranquille normalement, je suis juste un boulet tkt
Petit point positif, on mange super bien la bas et t'as vraiment l'impression de changer

Le 29 septembre 2020 à 13:30:22 Oldyz a écrit :

Re, non, tu perçois un BUT qui remplace la carte militaire de transport, le but malheureusement n'est valable que sur un aller retour d'une ville prévue à une autre prédéfinie aussi.

sinon VDD oui, le plus casse couille c'est le froid clairement, moi j'ai eu la chance de faire ma formation en été (début septembre), mais passé la formation, c'est trannnnnnnnnnquile

Je n'irais pas au service millitaire la bas il n'y a rien a faire et dans mon quartier c'est deja la guerre !
Enfin khey tu t'es décidé à reprendre ta vie en main et tu souhaites faire quelque chose de ta vie, tu te rends donc sur https://www.le-smv.fr/ et tu candidates.

Pire propagande ever

Pour ça ya les cmp et l'assistante sociale mon clé

Le 03 novembre 2020 à 22:33:41 Bulmette a écrit :
Je n'irais pas au service millitaire la bas il n'y a rien a faire et dans mon quartier c'est deja la guerre !

La violence dans ses propos :ouch:

Le 03 novembre 2020 à 22:36:14 Scrips a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 22:34:46 KirbyLeMafioso a écrit :
Enfin khey tu t'es décidé à reprendre ta vie en main et tu souhaites faire quelque chose de ta vie, tu te rends donc sur https://www.le-smv.fr/ et tu candidates.

Pire propagande ever

Pour ça ya les cmp et l'assistante sociale mon clé

qu'est qui n'est pas une propagande aujourd'hui ? une pub est la propagande d'un produit, y en a partout et pourtant on te voit pas te plaindre

je fait juste un retex donc ftg

C'est dans la tête c'est une propagande de merde t'as aucuns arguments

Salut , j’ai postuler pour le service militaire volontaire et j’ai vu sur un forum que l’on peut être refusé à cause de sa taille/poids ( je suis une fille je fais 1m68/46kg ) donc si quelqu’un pourrai me renseigner sur ça 🤷‍♀️.

Le 07 novembre 2020 à 09:09:02 Manoula_93 a écrit :
Salut , j’ai postuler pour le service militaire volontaire et j’ai vu sur un forum que l’on peut être refusé à cause de sa taille/poids ( je suis une fille je fais 1m68/46kg ) donc si quelqu’un pourrai me renseigner sur ça 🤷‍♀️.

Je te rassure tu ne te feras pas recalé pour ta taille et ton poids. La visite médicale est très souple pour le SMV

Données du topic

Auteur
Scrips
Date de création
20 août 2019 à 00:06:13
Nb. messages archivés
516
Nb. messages JVC
511
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !