Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Un ordi portable pour les cours en PACES c'est conseillé ?
Oui
Ça dépend. Si tu te sens plus à l’aise à l’ecrit Ou plus rapide, l’ordi n’est pas forcément la solution. Pareil faut s’avoir taper assez vite à l’ordi pour rien rater :-)
Perso pour cette année (en tant que bizuth) j’avais les cours de l’annee Précédente de la prepa que je suivais et je rajoutais les notions nouvelles sur le poly. Si tu te sens plus à l’aise à l’ordi go ordi.
Par contre si tu prends des schémas à l’ordi tu vas t’amuser :peur:
Des quilles a Lille cet année ? :hap:
vous avez prevu en moyenne combien d'heures de revisions par jour pour une memorisation optimale? Perso j'aurais dit 8 en plus des cours du matin ce qui laisse 1 bonne heure de repos vous en dites quoi?

Le 10 août 2019 à 00:20:44 ChronO_Orage a écrit :
vous avez prevu en moyenne combien d'heures de revisions par jour pour une memorisation optimale? Perso j'aurais dit 8 en plus des cours du matin ce qui laisse 1 bonne heure de repos vous en dites quoi?

11h mais sans aller en cours :oui: Après chacun est différent, y'a pas un nombre précis d'heure à respecter mais ca devrait le faire ce que tu dis

Ya pas un quota dheure Ă  respecter
Ya juste à avoir des journées de taff qui se ressemble avec des petites pauses par ci par là
Mais genre si vous deviez vous arrĂŞter Ă  21h mais que Ă  21h vous ĂŞtes Ă  fond dans un chapitre de biocell ba finissez le :hap:
Faut pas compter ces heures , faut que vous ayez des routines de taff quotidienne pour ne mĂŞme plus vous rendre compte que vous travaillez :ok:

Bordel 11h de taff par jour pour au final même pas être sur d'être pris en 2eme Anne , la Paces cette filière de fou :peur:

Bien content d'être à la fac dans une filière normale ou on peut être dans le top 10% en bossant 1h par jour :noel:

En reprise d'études je commence ma Paces à Caen cette année.

Le 11 août 2019 à 11:55:51 sarkodubled a écrit :
En reprise d'études je commence ma Paces à Caen cette année.

Bonne chance clé :hap: + rejoins le discord :hap:

des gens en PACES Ă  p7 ?
j'ai fini 10em au concours, venez MP si vous avez besoin de conseils !

Le 07 août 2019 à 06:46:38 Jean-Barbu a écrit :
Les topics jean-paces :bave:

Bon courage les P1 et faites le stage de pré rentrée du tuto si le votre est considéré comme bon :hap:

Écoutez ce message plein de sagesse petit P1

Carré, très très chaud de Dijon ici :hap:, j’ai fais quelques cours de début d’année en Juillet, et là j’attaque les choses sérieuses, à savoir, les profs de fin de semestre + toute la bioch de Octobre :hap:
Je fais du 8h-20h actuellement, envrion, sachant que je fais que de la bioch quasiment étant donné que j’étais top 20 en UE2 à Medisup l’an dernier et top 15 en physique :hap:
Les maths je vais les torché en 3 jours avant la rentrée, ainsi que la chimie :hap:
Le programme de chimie est très très très maigre dans ma fac LA CHANCE
Si des gens sont de Dijon et sont éventuellement chauds pour bosser, primant ou doublant, go MP :ok:
Salut les kheys, envoyer le lien du discord en mp svp, ça m'intéresse.
Pour ceux qui vont à Poitiers, conseil de carré (fin si on peut appeler carré un mec qui a fait paces puis réorienté à la fin de l'année enl1 de bio et qui retourne en PACES https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png ), le tutorat est vraiment au niveau des prépas. Le seul avantage des prépas est qu'elles peuvent être utile si vous avez besoin que quelqu'un soit derrière vous pour bosser

Le 13 août 2019 à 11:42:17 Sylaax a écrit :
Je fais du 8h-20h actuellement, envrion, sachant que je fais que de la bioch quasiment étant donné que j’étais top 20 en UE2 à Medisup l’an dernier et top 15 en physique :hap:
Les maths je vais les torché en 3 jours avant la rentrée, ainsi que la chimie :hap:

Pourquoi tu as doublé avec ces classements?

Des kheys qui sont Ă  Lyon Est ? :hap:

Le 13 août 2019 à 12:25:46 Nyxoz a écrit :

Le 13 août 2019 à 11:42:17 Sylaax a écrit :

Pourquoi tu as doublé avec ces classements?

J’attendais les polys de medisup, et à la fin de l’année, donc j’avais 3-4 jours de retard (medisup rattrape le retard des distributions à la fin de l’année) genre la dernière semaine on a une prof qui balance 80 pages de bioch, et ça m’a stressé, j’ai voulu tout apprendre par coeur quitte à délaisser un peu mes révisions, au final j’ai perdu la semaine avant la semaine de révision, j’étais très stressé, j’avais oublié certains cours, j’avais oublié l’application de certains exos de physiques, j’étais ultra mal en point... Je suis arrivé au concours en vomissant mes tripes le matin même à cause du stress, j’étais pas du tout en condition... Ce qui faut retenir c’est que même si on tape des classements de folies et qu’on a l’impression de gérer un cours à 100%, rien n’est jamais acquis, moi j’ai fais l’erreur de me dire “ok, ça je gère à 100%, je délaisse un peu pour voir d’autres cours”, et au final 3 semaines après on se retrouve à réapprendre le cours, même si ça va plus vite ofc. Après j’avais pas trop le choix aussi de délaisser ces cours, car j’avais des cours de bioch vraiment inbuvable, et je me devais de les réviser, donc si je révisais les cours que je connaissais, j’avais pas le temps de réviser ces cours que je connaissais pas.

Mais maintenant, j’aurai plus le stress du retard, et j’aurai largement le temps de bien réviser mes cours, de plus je prends un bonne avance en bioch sur ce que j’aimais pas (oui la bioch m’a traumatisé). L’année prochaine je vise top 5 medisup et top 10 tutorat (pour pas dire major :hap:), je suis très très motivé, je vais sodomisé mes classements de l’année dernière :hap:

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 Ă  12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !