_.gif)

Le 10 août 2019 à 00:20:44 ChronO_Orage a écrit :
vous avez prevu en moyenne combien d'heures de revisions par jour pour une memorisation optimale? Perso j'aurais dit 8 en plus des cours du matin ce qui laisse 1 bonne heure de repos vous en dites quoi?
11h mais sans aller en cours
Après chacun est différent, y'a pas un nombre précis d'heure à respecter mais ca devrait le faire ce que tu dis

Bordel 11h de taff par jour pour au final même pas être sur d'être pris en 2eme Anne , la Paces cette filière de fou 
Bien content d'être à la fac dans une filière normale ou on peut être dans le top 10% en bossant 1h par jour 
Le 11 août 2019 à 11:55:51 sarkodubled a écrit :
En reprise d'études je commence ma Paces à Caen cette année.
Bonne chance clé
+ rejoins le discord 
Le 07 août 2019 à 06:46:38 Jean-Barbu a écrit :
Les topics jean-pacesBon courage les P1 et faites le stage de pré rentrée du tuto si le votre est considéré comme bon
Écoutez ce message plein de sagesse petit P1
, j’ai fais quelques cours de début d’année en Juillet, et là j’attaque les choses sérieuses, à savoir, les profs de fin de semestre + toute la bioch de Octobre 

), le tutorat est vraiment au niveau des prépas. Le seul avantage des prépas est qu'elles peuvent être utile si vous avez besoin que quelqu'un soit derrière vous pour bosserLe 13 août 2019 à 11:42:17 Sylaax a écrit :
Je fais du 8h-20h actuellement, envrion, sachant que je fais que de la bioch quasiment étant donné que j’étais top 20 en UE2 à Medisup l’an dernier et top 15 en physique
Les maths je vais les torché en 3 jours avant la rentrée, ainsi que la chimie
Le programme de chimie est très très très maigre dans ma fac LA CHANCE
Pourquoi tu as doublé avec ces classements?

Le 13 août 2019 à 12:25:46 Nyxoz a écrit :
Le 13 août 2019 à 11:42:17 Sylaax a écrit :
Je fais du 8h-20h actuellement, envrion, sachant que je fais que de la bioch quasiment étant donné que j’étais top 20 en UE2 à Medisup l’an dernier et top 15 en physique
Les maths je vais les torché en 3 jours avant la rentrée, ainsi que la chimie
Le programme de chimie est très très très maigre dans ma fac LA CHANCEPourquoi tu as doublé avec ces classements?
J’attendais les polys de medisup, et à la fin de l’année, donc j’avais 3-4 jours de retard (medisup rattrape le retard des distributions à la fin de l’année) genre la dernière semaine on a une prof qui balance 80 pages de bioch, et ça m’a stressé, j’ai voulu tout apprendre par coeur quitte à délaisser un peu mes révisions, au final j’ai perdu la semaine avant la semaine de révision, j’étais très stressé, j’avais oublié certains cours, j’avais oublié l’application de certains exos de physiques, j’étais ultra mal en point... Je suis arrivé au concours en vomissant mes tripes le matin même à cause du stress, j’étais pas du tout en condition... Ce qui faut retenir c’est que même si on tape des classements de folies et qu’on a l’impression de gérer un cours à 100%, rien n’est jamais acquis, moi j’ai fais l’erreur de me dire “ok, ça je gère à 100%, je délaisse un peu pour voir d’autres cours”, et au final 3 semaines après on se retrouve à réapprendre le cours, même si ça va plus vite ofc. Après j’avais pas trop le choix aussi de délaisser ces cours, car j’avais des cours de bioch vraiment inbuvable, et je me devais de les réviser, donc si je révisais les cours que je connaissais, j’avais pas le temps de réviser ces cours que je connaissais pas.
), je suis très très motivé, je vais sodomisé mes classements de l’année dernière 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic