Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Moi aussi mais je trouve pas sur le site envoi un lien en mp stp

Les primants vous bossez beaucoup pour l'insant :( ?
C'est chiant, j'arrive pas à me rendre compte à quel intensité il faut bosser pour l'instant, à écouter les tuteurs il faut encore profiter des vacances et ne pas se cramer encore

3-4h par jour pour vous ça vous semble suffisant pendant la pré rentrée (hors tutorat)
Sachant que pour l'instant j'essaye plus de poser des bonnes bases et réussir les exos que d'apprendre tout par coeur :question:

Quelqu’un m’explique l’UE7, Santé Société Humanité ? C’est quoi l’intérêt d’introduire tous ces éléments philosophes à des premières années ?

Et surtout, pour les Lillois, de lire deux comédies grecques d’Aristophane ? :(

Le 24 août 2019 à 20:18:02 _BambouV6 a écrit :
Quelqu’un m’explique l’UE7, Santé Société Humanité ? C’est quoi l’intérêt d’introduire tous ces éléments philosophes à des premières années ?

l'interet de la thermo ? bah la c'est pareil :rire: en fait c'est surtout pour l'ethique des futurs med je pense :(

T'auras de la psycho, du droit car tout les médecins finissent un moment au tribunal et de l'éthique. Le bouquin grec c'est les fantasmes de driz ça :rire:
Sinon Driz fait des cours d'épistémologie et c'est super intéressant en plus d'être essentiel pour faire de la science :bave:

Un khey qui rentre à Dijon ?
Des gens qui rentrent à Nîmes ?
Le topic complétement mort cette année .. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482574900-wesh.png
Non trkl les gens sont pas tous rentrés, quand ça va être la panique le topic va se remplir

Le 27 août 2019 à 13:09:55 ScieReauAlaMant a écrit :
Non trkl les gens sont pas tous rentrés, quand ça va être la panique le topic va se remplir

C'est à cause de cette connerie de discord. On étais à 200 pages l'année dernière à ce moment là :snif:

Le 27 août 2019 à 16:35:32 FuseeAMerde2 a écrit :

Le 27 août 2019 à 13:09:55 ScieReauAlaMant a écrit :

C'est à cause de cette connerie de discord. On étais à 200 pages l'année dernière à ce moment là :snif:

Je plussoie

Toujours présent pour ma part :hap:
D'ailleurs on approche du concours blanc de pré rentrée au medisup de Descartes :peur:

Le 27 août 2019 à 18:09:35 LEGIANTDAD a écrit :
D'ailleurs on approche du concours blanc de pré rentrée au medisup de Descartes :peur:

Nous aussi c'est samedi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png même pas ils nous laissent le week end pour faire le point sur les cours qu'on a vu

Le 27 août 2019 à 18:47:56 JeuneUnique a écrit :

Le 27 août 2019 à 18:09:35 LEGIANTDAD a écrit :

Nous aussi c'est samedi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png même pas ils nous laissent le week end pour faire le point sur les cours qu'on a vu

Nous dimanche, vraiment pire jour pour une épreuve :rire:

Bon courage à tous les neo-PACES. :oui: si vous avez des questions spécifiques, notamment les lillois, n'hésitez pas à les poser même si je passe peu ou me mp, j'aiderai volontiers l'un de vous

J'aurais préféré lire Aristophane que le Banquet perso. :hap:

On m'a donné 14 ans d'annales du s1, ya de quoi te faire passer les insomnies en te frappant avec ça :rire:

Le 28 août 2019 à 19:13:55 ChevreuilBleu a écrit :
Des PACES sur Toulouse?

Oui viens mp si tu veux :ok:

J'suis passé carré à Rennes si vous avez des questions

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 à 12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !