Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Le 22 août 2019 à 11:04:48 FuseeAMerde2 a écrit :
Triste l'année dernière on étais déjà à 100 pages sur le topic à ce moment là :(

170 même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554933477-img-20190410-235721.png

En même temps sans vous les Lillois c'est vide https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/2/1557838321-heee-merceeeeent-kekeh.png

Mais c'est à cause du Discord que personne parle ici

Je post + j’ai sacrifié mes vacances pour ma près rentré

J’ai des annales (qui apparament me seront inutiles) et des kheys qui ont réussit leurs paces m’ont parlé d’Anki, d’autres conseils pour réussir ma PACES du FIRST TRY :cool:
Bac : 10,01, rien glandé (je voulais aller en fac donc je ne me suis pas foulé), 0 méthode de travail, mais très fortement motivé

filez moi le discord, je créerait plus tard pour rejoindre :oui:

Le 22 août 2019 à 14:04:45 FoutreDeCouette a écrit :

J’ai des annales (qui apparament me seront inutiles) et des kheys qui ont réussit leurs paces m’ont parlé d’Anki, d’autres conseils pour réussir ma PACES du FIRST TRY :cool:
Bac : 10,01, rien glandé (je voulais aller en fac donc je ne me suis pas foulé), 0 méthode de travail, mais très fortement motivé

Quelle fac :-) ?

Le 22 août 2019 à 14:05:39 JeuneUnique a écrit :

Le 22 août 2019 à 14:05:39 JeuneUnique a écrit :

Région Parisienne, mais bien côté :cool:

+ CROUS quasiment collé à la fac :cool:

filez moi le discord, je créerait plus tard pour rejoindre :oui:

bonne chance kheyou

Arrêtez de spam le discord serieux :non:
La pré-rentrée du tutorat sert à quoi ? Qu'est-ce qu'on peut faire en 10 jours, surtout si l'on a pas encore vu les notions ? Encore, 10 jours sur une notions spécifique et bien massive mais là c'est 3/4 matières par jour...

Le 22 août 2019 à 17:02:46 saumonpulpeux a écrit :
La pré-rentrée du tutorat sert à quoi ? Qu'est-ce qu'on peut faire en 10 jours, surtout si l'on a pas encore vu les notions ? Encore, 10 jours sur une notions spécifique et bien massive mais là c'est 3/4 matières par jour...

Se mettre dans le bain pour pas avoir à commencer direct à 12h/j avec toujours du sable entre les orteils, et avoir qq notions en arrivant aux cours concernés a la fac

À rien, c'est de la merde.
Je suis à Paris intra - m, on avait survolé en 4 jours la moitié de l'UE 4, de la chimie et presque toute l'UE 3....Alors que déjà en 3 mois c'est difficile d'intégrer toutes les notions... Personne comprenait rien, plusieurs potes paniquaient déjà :rire: :rire: avec le discours du doyen sur la reorientation le vendredi après midi pour conclure :rire:
Putain à croire que c'était fait rien que pour décourager ... Bref une perte de temps, surtout quand les doublants sont déjà en train de bûcher sur les cours depuis le mois de juillet
Ecoute pas Abtadream, une pré-rentrée c'est primordiale et encore + en primant
À Montpellier vranchement le SPR est au top et oui la pré rentrée elle sert de fou à se remettre dans le bain, à essayer de trouver une organisation et une méthodologie..... en gros gagner un max de temps
Okok, dans tous les cas je suis déjà inscrit. Cimer les kheys :ok:

je suis passé primante mais j’ai trouvé ma méthode de travail qque semaines avant le concours :x je pense que le plus simple pour savoir ce qui va te correspondre c’est de savoir si t’es plus :
- passer du temps sur un cours pour pouvoir le maîtriser et le revoir peu de fois
-passer peu de temps sur un cours mais le revoir plusieurs fois pour pouvoir le maîtriser

en fonction de ça t’essayes de t’organiser dans ton edt. Perso j’etais de la 2e catégorie un cours de 20 pages je le travaillais en 1h mais j’avais besoin de le revoir très souvent pour que ça rentre par exemple, et ça je l’ai compris 1 mois avant le concours lol, mais bon j’ai pu me rattraper c’est le principal

Je confirme le post de nahevah.

J'ajouterai que selon les UE (et parfois selon les cours au sein d'une même UE !) il peut être plus approprié d'utiliser la méthode 1 ou 2. Je parle bien pour le par cœur (il est évident que la réflexion se bosse pas comme le reste mais ça vous le savez tous ). :ok:

Ne soyez pas rigide en vous disant : "c'est MA méthode ! Je bosse cette matière comme ça et pas autrement...".
Ça paraît con comme conseil, mais trouver la méthode optimale pour chaque UE/cours c'est pas aussi simple. Il est parfois nécessaire d'être souple et de tester différentes démarches d'apprentissages

Pour en revenir à la pré-rentrée, si le tuto fait le taff dans votre fac ou que vous avez de bons retours foncez y... :ok:

Je conseillerai personnellement de commencer à taffer (Dès maintenant, pour ceux qui n'aurez pas encore commencé d'ailleurs) les cours de son côté, à la bibli, chez vous...Voir ce qui vous convient , comprendre comment aborder les UE , trouver un semblant de méthode, jeter un coup d'oeil aux annales et ce qui est attendu de vous etc

Plutôt qu'un 8h-17h désespérant en amphi, enfin c'est l'avis de mes camarades ex-paces et de moi même !

Bon courage à tous :-))) surtout restez déterminé et vous réussirez. N'oubliez pas que jusqu'à la dernière case que vous cocherez de la dernière épreuve, rien n'est encore joué ! Que si vous bossez, vous devez y croire !

Les kheys vous pensez que c'est utile d'acheter les cours de l'année dernière ? Et ca coute combien a peu près

Le 23 août 2019 à 21:09:16 Maskeeyy23 a écrit :
Les kheys vous pensez que c'est utile d'acheter les cours de l'année dernière ? Et ca coute combien a peu près

Perso sur le site du tutorat de ma fac les cours de l’année dernière sont en accès libre

Quel fac khey ?

Le 23 août 2019 à 21:11:15 Maskeeyy23 a écrit :
Quel fac khey ?

P7

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 à 12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !