Le 29 août 2019 à 09:43:24 Quinterette a écrit :
Les kheys de Lille 2, les départements ont changé, allez voir sur votre boîte mail Lille 2, je suis passé de A2 à A11.
Aya c'est comme l'année dernière, ils sont pas foutu de faire bien les départements 
Le 29 août 2019 à 09:43:24 Quinterette a écrit :
Les kheys de Lille 2, les départements ont changé, allez voir sur votre boîte mail Lille 2, je suis passé de A2 à A11.
Ils ont encore annulé le changement de département donc on doit se fier à la carte maintenant
.

Le 29 août 2019 à 20:13:35 MacklemoreBoy a écrit :
Bonsoir les kheys, j'ai une questionJ'ai lu quelque part que le métier de dentiste n'avait pas d'avenir en France à cause du salaire qui risque d'être divisé par 10 et que des dentistes français viendront de l'étranger (où ils ont fait leurs études là bas à cause du numérus clausus en France).
Du coup je me demande si le métier d'orthodontiste (qui demande 10 ans d'études au lieu de 6 comme dentiste) ne va pas être impacté ?
Même en divisant le salaire part 10, l'ortho gagne 100k par mois sans forcer 
Le 29 août 2019 à 20:13:35 MacklemoreBoy a écrit :
Bonsoir les kheys, j'ai une questionJ'ai lu quelque part que le métier de dentiste n'avait pas d'avenir en France à cause du salaire qui risque d'être divisé par 10 et que des dentistes français viendront de l'étranger (où ils ont fait leurs études là bas à cause du numérus clausus en France).
Du coup je me demande si le métier d'orthodontiste (qui demande 10 ans d'études au lieu de 6 comme dentiste) ne va pas être impacté ?
T'as trouvé ça où que les dentistes vont être moins payés?
Un lien du discord? ça fait chier j'aime pas discord les discussions font brouillon
Le 30 août 2019 à 20:14:42 MacklemoreBoy a écrit :
Bon je vais sur le forum remede.org parce qu'ici j'ai pas de réponse sérieuse.
Non sérieusement je pense pas, les étudiants revenant d'Espagne par exemple sont "uniquement" dentiste, pas ortho. Y'a tjrs un internat très chaud pour ortho je pense pas que ce métier subira un grand impact sur le long terme après faudrait que des kheys en dentaire t'en parle directement

liante = sans *
anti-liantes avec *
Ici on voit bien qu'on a 6 électrons dans les OM liantes (2 par OM, représentés en rouge), et 0 électron dans les OM anti-liantes (0 par OM barré en bleu). Donc tu fais (6-0)/2.
T'as peut-être confondu avec cette OM anti liantes pour les orbitales S d'où ton incompréhension ..
Je sais pas si j'ai répondu à ta question 
Le 31 août 2019 à 13:21:30 JeuneUnique a écrit :
liante = sans *
anti-liantes avec *Ici on voit bien qu'on a 6 électrons dans les OM liantes (2 par OM, représentés en rouge), et 0 électron dans les OM anti-liantes (0 par OM barré en bleu). Donc tu fais (6-0)/2.
![]()
T'as peut-être confondu avec cette OM anti liantes pour les orbitales S d'où ton incompréhension ..
![]()
Je sais pas si j'ai répondu à ta question
Je vois, merci
mais je comprends toujours pas pourquoi on prend en compte celles en rouge mais pas les autres
genre pourquoi tu te dis qu'il faut barrer celles en bleu alors que c'est des OM anti liante et qu'elles sont censées intervenir dans la formule...
ah si, c'est par rapport à la config électronique de N2 donnée plus bas, en fait il faut seulement utiliser les 3 dernières : pi x, pi y et sigma z !
Mais comment on est censé savoir à partir de laquelle il faut compter ?
genre ce sera toujours les 3 dernières de la config électronique ?
Le numero atomique de N est Z=7
Tu fais : 1s^2 2s^2 2p^3
Tu vois que pour les orbitales p, il y a 3 électrons. Tes orbitales p sont représentés ici (en rose)et d'après la règle de Hund, les OA de même énergies se répartissent en un maximum de spins parallèles donc comme dans ici :
Tu dois apprendre ton diagramme énergétique de Na par coeur et tu sais que ca donne ca pour les orbitales p (tu t'en fous toujours du diagramme pour s)
Donc tu remplies ton diagramme comme ca :
Puis tu vois que y'a que des électrons dans tes OM liantes donc (6-0)/2 ...
Le 31 août 2019 à 14:22:58 JeuneUnique a écrit :
Le numero atomique de N est Z=7Tu fais : 1s^2 2s^2 2p^3
Tu vois que pour les orbitales p, il y a 3 électrons. Tes orbitales p sont représentés ici (en rose)et d'après la règle de Hund, les OA de même énergies se répartissent en un maximum de spins parallèles donc comme dans ici :
![]()
Tu dois apprendre ton diagramme énergétique de Na par coeur et tu sais que ca donne ca pour les orbitales p (tu t'en fous toujours du diagramme pour s)
![]()
Donc tu remplies ton diagramme comme ca :
Puis tu vois que y'a que des électrons dans tes OM liantes donc (6-0)/2 ...
ok merci 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic