Le 16 avril 2019 à 10:52:34 CaptainCharette a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:50:02 PesquetThomas a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:47:54 Shohipt a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:43:55 [jv]pielo a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:42:16 Prout_Pas_Cher a écrit :
Les kheys ce qui compte pour la rosace sud c'est la rosace, pas ce qu'il y a au-dessusSi c'est une vraie photo de la rosace sud actuelle c'est un miracle car elle a l'air préservée
Photo wikipedia de la Rose Sud (avant incendie)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/46/Rose_du_transept_Sud_Notre-Dame_de_Paris_170208_02.jpg/943px-Rose_du_transept_Sud_Notre-Dame_de_Paris_170208_02.jpgon repère la même statue à droite
Venez m'éclairer les kheys c'est L'INFO qu'il faut, cette rose date du XIIIe siècle
Fake, ce matin le recteur a dit que les vitraux touchés sont juste ceux qui datent du 19eme siècle, et même pas tous. Ceux du 13eme siècle sont intacts
Hier tous ceux qui disaient que « cela est détruit et cela »
les gens avancent des infos dont ils n’ont aucune connaissance. Quelle fut ma surprise en allumant ma télé quand j’ai su que l’orge était sauvé, bonne surprise en effet.
wep + les reliques sacrées ont été mises à l'abri
Franchement depuis ce matin tous ceux qui forcent que ce soit avec "l'accident" ou "l'attentat" la vérité c'est que personne n'en sait foutrement rien.
Ce que je constate c'est l'empressement des merdias à marteler "accidentel" "accidentel" comme un mantra, comme pour s'auto persuader alors même qu'ils en savent autant que vous et moi.
C'est comme pour l'attentat de Nice, pendant 24 h les médias nous certifiaient que ça n'était pas un attentat puisque l'EI n'avait pas revendiqué. Puis l'EI a revendiqué.
C'est un peu comme si tu perds ton portefeuille dans le métro, et que tu découvres avec surprise que c'est un vol 3 ans plus tard quand le commissariat t'appelle pour dire qu'ils ont retrouvé ta carte d'identité sur un pickpocket.

Le 16 avril 2019 à 10:54:56 Shohipt a écrit :
C'est le genre d'événement qui redynamise l'attractivité en plus
Il faut que les touristes puissent contempler la reconstruction. 
Le 16 avril 2019 à 10:55:49 infracave a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:54:07 CaptainCharette a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:52:03 SleepySansLit a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:51:11 shinkiro1025 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, le gros sinistre c'est surtout la pointe de notre dame qui est détruite ? Le reste va bien ?On est pas encore sur clé faut voir maintenant comme les pierres ont resisté a la chaleur aussi
exact, il faudra radiographier chaque pierre pour voir si la structure de la dite pierre n'est pas éclatée. Il faudra aussi "déconstruire" pour rénover dérrière aussi...
entre 30 et 40 ans de travaux pour moiA mon avis, c'est surtout le mortier qui craint, non ?
Le plomb a fondu
Si Reims a survécu, avec nos moyens d'aujourd'hui ils vont régler ça tranquille
Le 16 avril 2019 à 10:56:08 TintinBourvil a écrit :
Les kheys ce qui compte pour la rosace sud c'est la rosace, pas ce qu'il y a au-dessusSi c'est une vraie photo de la rosace sud actuelle c'est un miracle car elle a l'air préservée
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/46/Rose_du_transept_Sud_Notre-Dame_de_Paris_170208_02.jpg/943px-Rose_du_transept_Sud_Notre-Dame_de_Paris_170208_02.jpgon repère la même statue à droite
Venez m'éclairer les kheys c'est L'INFO qu'il faut, cette rose date du XIIIe siècle
Fake, ce matin le recteur a dit que les vitraux touchés sont juste ceux qui datent du 19eme siècle, et même pas tous. Ceux du 13eme siècle sont intacts
les gens avancent des infos dont ils n’ont aucune connaissance. Quelle fut ma surprise en allumant ma télé quand j’ai su que l’orge était sauvé, bonne surprise en effet.
Franchement depuis ce matin tous ceux qui forcent que ce soit avec "l'accident" ou "l'attentat" la vérité c'est que personne n'en sait foutrement rien.
Ce que je constate c'est l'empressement des merdias à marteler "accidentel" "accidentel" comme un mantra, comme pour s'auto persuader alors même qu'ils en savent autant que vous et moi.C'est comme pour l'attentat de Nice, pendant 24 h les médias nous certifiaient que ça n'était pas un attentat puisque l'EI n'avait pas revendiqué. Puis l'EI a revendiqué.
C'est un peu comme si tu perds ton portefeuille dans le métro, et que tu découvres avec surprise que c'est un vol 3 ans plus tard quand le commissariat t'appelle pour dire qu'ils ont retrouvé ta carte d'identité sur un pickpocket.
L'EI peut même plus revendiquer le bouchage des chiottes 
Le 16 avril 2019 à 10:55:49 infracave a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:54:07 CaptainCharette a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:52:03 SleepySansLit a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:51:11 shinkiro1025 a écrit :
Donc si j'ai bien compris, le gros sinistre c'est surtout la pointe de notre dame qui est détruite ? Le reste va bien ?On est pas encore sur clé faut voir maintenant comme les pierres ont resisté a la chaleur aussi
exact, il faudra radiographier chaque pierre pour voir si la structure de la dite pierre n'est pas éclatée. Il faudra aussi "déconstruire" pour rénover dérrière aussi...
entre 30 et 40 ans de travaux pour moiA mon avis, c'est surtout le mortier qui craint, non ?
Le plomb a fondu
aussi, mais les pierres peuvent éclater sous la chaleur + pression + differentiel de température lors de l'extinction
Le 16 avril 2019 à 10:56:08 TintinBourvil a écrit :
Ce que je constate c'est l'empressement des merdias à marteler "accidentel" "accidentel" comme un mantra, comme pour s'auto persuader alors même qu'ils en savent autant que vous et moi.C'est comme pour l'attentat de Nice, pendant 24 h les médias nous certifiaient que ça n'était pas un attentat puisque l'EI n'avait pas revendiqué. Puis l'EI a revendiqué.
Ouais enfin sur un chantier quand un incendie débute pile à cet endroit c'est normal que t'y penses en premier
Et quand tu réfléchis et qu'en plus tu sais que cette partie est inaccessible et que faudrait littéralement qu'un mec se soit limite pointé avec de la thermite pour faire brûler des poutres de chêne énorme bah voila
Le 16 avril 2019 à 10:57:25 LaToupie1 a écrit :
Faut revoter pour Macron pour assurer la reconstruction de la cathédrale
ce génie

Le 16 avril 2019 à 10:56:56 ChineseNustraIe a écrit :
Des nouvelles de Bernard qui avait laissé sa perçeuse à charger posée sur la bouteille de White Spirit?
Non Abdelaziz m'a dit que c'était pas Bernard mais Zdzisław
c les amis de Macron qui financent la reconstruction
300 millions de bernard arnault et je sais plusq uel autre riche
donc obligé de voter p our Macron pour reconstruire notre dame 
[10:35:46] <Rafale_Marine>
Le 16 avril 2019 à 10:33:36 Innove-1 a écrit :
[10:30:22] <ArchiBalle>
Le 16 avril 2019 à 10:26:51 Innove-1 a écrit :
[10:23:50] <ArchiBalle>
Le 16 avril 2019 à 10:21:09 Innove-1 a écrit :
[10:15:50] <Kouille2Dauphin>
Le 16 avril 2019 à 10:13:04 Innove-1 a écrit :
[10:09:46] <ArchiBalle>
Comment on sait qu'il y a 2 foyers alors que la police scientifique n'a pas commencé son boulot ?Sur les images
les famosos images qui servent de preuves irréfutables pour les experts du 18 25
De toute façon, l'enquête sera longue selon la police, donc on verra bien
On va bien faire traîner les choses, histoire que tout se décante un peu, pour pas que ça cause trop d'échauffourées
![]()
J'attends le rapport des assurances![]()
La vérité va éclater de toute façon et une enquête de la police scientifique ça prend du temps
Déjà rien que pour les analyses c'est un temps incompressible5,6, 10, 15 ans
tout le monde aura oublié et l'affaire sera classée accidentelle ou sans suite
Des nouvelles de Bernard qui avait laissé sa perçeuse à charger posée sur la bouteille de White Spirit?
C"est les Super Bock de Pedro 
Le 16 avril 2019 à 10:58:26 BALAVOPOPOP a écrit :
c les amis de Macron qui financent la reconstruction300 millions de bernard arnault et je sais plusq uel autre riche
donc obligé de voter p our Macron pour reconstruire notre dame
Exactement 
Le 16 avril 2019 à 10:58:25 TintinBourvil a écrit :
Des nouvelles de Bernard qui avait laissé sa perçeuse à charger posée sur la bouteille de White Spirit?Non Abdelaziz m'a dit que c'était pas Bernard mais Zdzisław
ils commencent à me saouler les polonais !
faut quitter l'UE ! les gens en ont plein le cul des européens !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic