Le 16 avril 2019 à 11:06:22 Prout_Pas_Cher a écrit :
Le 16 avril 2019 à 11:01:09 BildoSwaggins a écrit :
Les photos de l’intérieur montrent des dégâts plus importants par rapport à ce qu’on voyait hier.On le voit très bien, toute la voûte à la croisée du transept s’est effondrée. Logique, c’est celle qui était juste en-dessous de la flèche.
Du moment que les pierres sont en-dessous (logique) il suffira de les remonter comme pour le Vieux-Pont de Mostar où ils sont allé repêcher les pierres
![]()
![]()
Bon plus facile à dire qu'à faire, mais c'est déjà ça, si en 2000 la Bosnie-Herzégovine peut le faire, la France en 2019 pourra
C'est plus compliqué que ça, il faut analyser chaque pierres pour savoir si les choques thermiques ne les ont pas fragilisées...
Le 16 avril 2019 à 11:04:40 LZarkk_Ban2 a écrit :
Résumé des 795 page ?
On se demande comment deux ouvriers très qualifiés ont pu échapper en même temps leurs mégots sur des poutres du 13ème siècle, sans se rendre compte que ça fumait un peu 
Le 16 avril 2019 à 11:07:25 LaToupie1 a écrit :
Par contre on m'explique comment certain peuvent faire le parallèle entre Hugo et la destruction de notre dame ????
Y a bien des mec qui ont dit que les maya on prévu la fin du monde et que le seul lieu épargné serait une vieille colline au fin fond de la France 
Le 16 avril 2019 à 11:01:10 NonNonNonNonNon a écrit :
Ma meuf m'a annoncé ça hier en me montrant les vidéos et j'ai été assez impressionné de voir à quel point je m'en battait les cou*lles.Du coup ça m'a poussé à la réflexion : pourquoi je m'en bat autant les cou*lles ?
- J'ai toujours eu une certaine aversion pour la religion dans sa globalité (toutes les religions). Encore plus pour les églises. Ces bâtiments sont je trouve une ode à la mauvaise utilisation de l'argent. Hier comme aujourd'hui, on investit des sommes folles dans la construction de bâtiments démesurés à la gloire d'un dieu imaginaire plutôt que d'utiliser cet argent et cette force de travail à des fins d'utilité publique.
- Dieu a-t-il besoin d'immenses bâtiments réalisé à l'époque par des esclaves pour lui rendre honneur ? La démesure, le "bling-bling" et la souffrance des esclaves n'est pas contradictoire avec les préceptes de la religion justement ?
- Shit happen, ya des trucs qui brûlent, ça arrive. La vie est une p*te, mais c'est la vie.
Du coup je m'en ballek de l'événement en tant que tel mais il m'a poussé à une petite introspection sur le pourquoi je m'en ballek et c'était super intéressant
![]()
Meme moi ca ma pas touché plus que ca mais faut etre vraiment simplet pour pas comprendre la grandeur et le symbole et le tresor national que materialise notre dame , et pourquoi les gens sont touchés . Je me demande quel age tu as mais tas pas l'air tres brillant
Par contre on m'explique comment certain peuvent faire le parallèle entre Hugo et la destruction de notre dame ????
C'est les low IQ de twitter qui font ce parallèle de merde
Les autres parlent de GOT
Le 16 avril 2019 à 11:08:29 SleepySansLit a écrit :
Par contre on m'explique comment certain peuvent faire le parallèle entre Hugo et la destruction de notre dame ????Y a bien des mec qui ont dit que les maya on prévu la fin du monde et que le seul lieu épargné serait une vieille colline au fin fond de la France
Personne a dit ca
Le 16 avril 2019 à 11:08:42 D-A-D-V a écrit :
Par contre on m'explique comment certain peuvent faire le parallèle entre Hugo et la destruction de notre dame ????C'est les low IQ de twitter qui font ce parallèle de merde
c'est clair les religions s'entendent bien en France 
Le 16 avril 2019 à 11:08:11 hugoteos a écrit :
Heureusement qu'ils construisaient solide a l'époque
Nos ancêtres avaient le sens de l'éternel. 
NDDP est aux antipodes du centre Pompidou. _.gif)
Par contre on m'explique comment certain peuvent faire le parallèle entre Hugo et la destruction de notre dame ????C'est les low IQ de twitter qui font ce parallèle de merde
C'est à vomir il y a des gens qui ont une telle haine de la france bordel
Le 16 avril 2019 à 11:09:27 LaToupie1 a écrit :
Les autres parlent de GOTC'est à vomir il y a des gens qui ont une telle haine de la france bordel
qu'il ont la haine ok , mais qu'il reste pas en France , quand ta la haine d'un pays tu y vis pas
Le 16 avril 2019 à 11:09:23 -My-Lord- a écrit :
Le 16 avril 2019 à 11:08:11 hugoteos a écrit :
Heureusement qu'ils construisaient solide a l'époqueNos ancêtres avaient le sens de l'éternel.
NDDP est aux antipodes du centre Pompidou.
Notre-Dame est éternel
Le 16 avril 2019 à 11:07:16 Jean-G4M3R a écrit :
Le 16 avril 2019 à 11:03:45 infracave a écrit :
- Dieu a-t-il besoin d'immenses bâtiments réalisé à l'époque par des esclaves pour lui rendre honneur ?
Tout le monde le sait, le roi de France faisait des razzias dans les villages du poitou pour se fournir en main d'oeuvre gratuite et asservie. Puis vers le milieu de la construction comme on trouvait que ca n'allait pas assez vite vers 1150, on est allé se fournir en Afrique. On peut donc dire, n'en déplaise aux petits bras du forum, que ce sont les africains qui ont construits notre dame.

Le 16 avril 2019 à 11:09:50 Briellus a écrit :
Le 16 avril 2019 à 11:09:27 LaToupie1 a écrit :
Les autres parlent de GOTC'est à vomir il y a des gens qui ont une telle haine de la france bordel
qu'il ont la haine ok , mais qu'il reste pas en France , quand ta la haine d'un pays tu y vis pas
Exactement mais les allocs sont trop bonnes
Le 16 avril 2019 à 11:08:52 LaToupie1 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 11:08:29 SleepySansLit a écrit :
Par contre on m'explique comment certain peuvent faire le parallèle entre Hugo et la destruction de notre dame ????Y a bien des mec qui ont dit que les maya on prévu la fin du monde et que le seul lieu épargné serait une vieille colline au fin fond de la France
Personne a dit ca
Personne a dit ca ? alors pour quoi en 2012 y avait des milliers de gens qui squattait un coin paumé en France ? 
Le 16 avril 2019 à 11:06:50 BeauBrummell3 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 11:02:51 CaptainCharette a écrit :
Le 16 avril 2019 à 11:00:37 Briellus a écrit :
vu tout les commentaires anti ND sur twitter j'ai une de ces haines , toujours les mêmes (une certaine religion et l'extrème gauche)twitter n'a pas d'importance. C'est un refuge de no brain que les merdias utilisent. La rationalisation de l apensée, le chantre de la bétise humaine, l'illustration de la dictature des minorités stupides.
Pas d'importance? C'est justement là qu'on voit à quel point l'immigration des musulmans en France est un échec. Twitter est la vitrine de ce que pensent les musulmans de la France et tout ce qu'elle réprésente.
Twitter permet de se lâcher de façon presque anonyme, alors imagine tout ceux qui se gardent de montrer leur réjouissance? Et encore on l'a vu aussi sur Youtube ou Facebook.
Alors si tu trouves que ça n'a aucune importance d'avoir une communauté entiere qui a la haine du français mais qu'on laisse entrer par millions, c'est grave
Non, à la différence de JVC, sur Twitter on doit rester clean sur son image. Un mot de travers et les chevalier de la bien pensance viendron te briser les couilles. Sur JVC on a pas de système d'abonnement ( si mais personne s'en sert), de like de retweet. Une fois ban ton pseudo tombera dans l'oubli
Le 16 avril 2019 à 11:07:16 Jean-G4M3R a écrit :
Le 16 avril 2019 à 11:03:45 infracave a écrit :
- Dieu a-t-il besoin d'immenses bâtiments réalisé à l'époque par des esclaves pour lui rendre honneur ?
Tout le monde le sait, le roi de France faisait des razzias dans les villages du poitou pour se fournir en main d'oeuvre gratuite et asservie. Puis vers le milieu de la construction comme on trouvait que ca n'allait pas assez vite vers 1150, on est allé se fournir en Afrique. On peut donc dire, n'en déplaise aux petits bras du forum, que ce sont les africains qui ont construits notre dame.
source ? putain ce low... tu as déjà ouvert un livre d'histoire le révisioniste ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic