Le 16 avril 2019 à 06:28:27 Ahyron a écrit :
Le 16 avril 2019 à 06:27:41 Inthebox a écrit :
Ah oui quand mêmeVu la gueule qu'avait l'édifice au plus fort de l'incendie, je peux te dire que l'état de l'intérieur relève du miracle.
Cest grace aux voûtes surtout, à voir l'état de ces dernières quand même... La pierre a du morfler je pense
[06:21:40] <TiessLeGrand>
Putain mais tout groupe de black métal qui se respecte irait tourner un clip dans les décombres
J'ai pensé la même, et puis l'image de la pointe doit faire sensation dans un clip.
Le 16 avril 2019 à 06:22:05 ElQuaiMatra a écrit :
L'Etat pourra financer aussi les travaux ?
Si il veut oui , le problème c'est qu'il n'a pas le fric
il n'avait deja pas le fric pour la restauration avant l'incendie ...
Le 16 avril 2019 à 06:29:44 Bomby-- a écrit :
Le 16 avril 2019 à 06:22:05 ElQuaiMatra a écrit :
L'Etat pourra financer aussi les travaux ?Si il veut oui , le problème c'est qu'il n'a pas le fric
il n'avait deja pas le fric pour la restauration avant l'incendie ...
El famoso pas d'argent
qu'on prend sur le budget de l'UE tient avec 7 milliards on a largement assez
En tout cas si il y a pas une connerie législative sur la laïcité qui empêche tant mieux déjà 
Je viens de finir le taff 
Le 16 avril 2019 à 06:34:45 GussacteurX a écrit :
Du coup résumé les amisJe viens de finir le taff
Douille est mort rip in pace
Le 16 avril 2019 à 06:21:02 Mickaeloy a écrit :
[06:18:54] <bouteille_jouie>
100 millions d'euros déjà disponible
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/notre-dame-de-paris-la-famille-pinault-debloque-100-millions-d-euros-20190416"100 Millions d'euros, promis
Famille pinault, t'inquiète que les 100 m ils vont les donner
c'est les rockfeller français
A les yeux, en étant né dans les années 90, quand je vois la cathédrale de Reims, je vois un bâtiment historique.
Il faut le savoir qu'elle n'étaient qu'un champ de ruines avant.
Quand on la voit, aussi belle et majestueuse, on pense a l'histoire et la religion, aux rois couronnés et pas a sa reconstruction. Ça sera pareil.
Le 16 avril 2019 à 06:40:54 PierrePong a écrit :
A les yeux, en étant né dans les années 90, quand je vois la cathédrale de Reims, je vois un bâtiment historique.Il faut le savoir qu'elle n'étaient qu'un champ de ruines avant.
Quand on la voit, aussi belle et majestueuse, on pense a l'histoire et la religion, aux rois couronnés et pas a sa reconstruction. Ça sera pareil.
Yep et puis Notre Dame de Paris on y tient pour ce qui s'y est passé historiquement aussi, mais sur le plan architectural je préfère de loin la cathédrale Saint Étienne de Metz.
Pour rappel notre Dame avait deja echappe a un attentat terroriste en 2016, attentat qui avait pour but de creer un depart de feu.
D'ailleurs on peut bien voir dans cette affaire la cassoserie qui regne dans les milieux djihadistes :
"Entre le 2 et le 28 août 2016, Ornella Gilligmann, 29 ans, mère de trois enfants (âgés de 3 à 7 ans), originaire du Loiret, convertie à l'islam en 2009 et fichée S pour radicalisme islamiste (après s'être rendue plusieurs mois en Syrie à partir de septembre 2014 soutenir la cause djihadiste) échange 4 037 messages avec son amant virtuel rencontré sur Periscope, un certain Abou Omar qui n'est autre qu'Inès Madani une jeune fille de 19 ans née à Tremblay-en-France, fichée S comme radicalisée et qui la séduit"
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic