Le 16 avril 2019 à 06:11:25 guzzardo37 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 06:08:53 Risitasenguerr a écrit :
Le 16 avril 2019 à 06:03:16 VlamonZob a écrit :
Ils ont statué sur plusieurs décennies pour la reconstruire, on ne la reverra plus de sitôt.Pour moi, c'est le coup de poignard final à plus d'un millénaire de France chrétienne.
Notre plus gros symbole est définitivement détruit, comprenez que la France chrétienne, la France des châteaux et des rois n'est plus menacée... cette France est au bord de l'extinctionC'était le plus beau monument de Paris pour moi, il n'est plus.
Notre pays va sombrer.Je préfère que ce soit Notre-Dame de Paris que la basilique de Saint-Denis perso, puis regarde Reims, on l'a bien reconstruite,puis il y a bien eu des incendies ou des Cathédrales qui se sont écroulés au Moyen Age, elles n'ont pas disparus pur autant, surtout que l'édifice a tenus bon dans l'ensemble, la toiture c'est le moins grave, tant que les pierres tiennent...
le probleme de ce type d'incendie c'est que la structure a morflée. La pierre sous le feu chauffe et se dilate et se fissure, ce qui rend la structure porteuse dangereuse car pouvant s'ecrouler sous son propre poids.
Et quand la structure morfle faut la detruire car tu ne peux pas construire dessus
J'étais en train de me demander justement si la chaleur avait put affaiblir les voûtes 
Le genre de gars négatif ici 
Soit disant que ça n'aura plus la même saveur, faut laisser la cathédrale en ruine ?
Comme si au 19eme quand le flèche a été refaite, nos encetres était dit "ça n'aura plus la même saveur, ne la reconstruisont pas"
Foutaise
Ce genre de monument peuvent subir ce genre de chose, et au diable les "ça sera plus comme avant" dans 200 ans ça sera juste un ligne de l'histoire de notre dame. Ca aurait été pu être Versailles, le Louvre, Chambord, cest tombé sur notre Dame.
Il y a beaucoup de savoir faire en France, les meilleurs artisans de France reconstruiront notre dame 

[06:18:54] <bouteille_jouie>
100 millions d'euros déjà disponible
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/notre-dame-de-paris-la-famille-pinault-debloque-100-millions-d-euros-20190416
"100 Millions d'euros, promis _.gif)

_.gif)
Le 16 avril 2019 à 06:03:16 VlamonZob a écrit :
Ils ont statué sur plusieurs décennies pour la reconstruire, on ne la reverra plus de sitôt.Pour moi, c'est le coup de poignard final à plus d'un millénaire de France chrétienne.
Notre plus gros symbole est définitivement détruit, comprenez que la France chrétienne, la France des châteaux et des rois n'est plus menacée... cette France est au bord de l'extinctionC'était le plus beau monument de Paris pour moi, il n'est plus.
Notre pays va sombrer.
Faut arrêter un peu 
Le 16 avril 2019 à 06:24:15 Inthebox a écrit :
Des photos de l'intérieur ?
https://twitter.com/ZeMax__lib/status/1117996478201565190?s=19
https://twitter.com/MoissDaSilvaLa2/status/1117970725149736960?s=19
J'ai cru au pire pour l'intérieur mais ça va au moins c'est mieux que ce que je pensait
Le 16 avril 2019 à 06:23:02 By_pascaling a écrit :
Le pourcentage de chance que notre Dame brûle au même moment que le discours de Micron ?
Coincidence mais je ne m'interdis pas de penser cela.

Le 16 avril 2019 à 06:27:41 Inthebox a écrit :
Ah oui quand même
Vu la gueule qu'avait l'édifice au plus fort de l'incendie, je peux te dire que l'état de l'intérieur relève du miracle.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic