Le 16 avril 2019 à 05:39:07 go15-35 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 05:36:22 guzzardo37 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 05:34:12 go15-35 a écrit :
j'y pense, quel intérêt de faire des cagnottes alors qu'il y'a surement une compagnie d'assurance pour couvrir les frais en cas d'incendie?l'etat est l'assureur puisqu'il est le garant, le probleme c est que c'est une cathedrale donc la loi de 1905 empechera l'etat de reconstruire, donc fond privé pour le faire.
Enfin je pense que ca doit etre ca la logique.
c'est faux ton délire sur la loi 1905, les monuments religieux faisant parti du patrimoine de France sont financés et couverts par l'état car ils font partis du "patrimoine culturel francais".
l'etat qui traine des pieds pour renover la cathedrale, va subitement fournir des fonds pour reconstruire entierement NDDP...
on parle de milliards d'euros là, c'est pas la renovation d'un immeuble hein surtout que l'etat pour renover cette derniere n'avait mit que 2 millions d'euros sur les 150 demandé, tout le reste etaitr des fonds privés.
T'as cru que parce que c'etait un monument historique majeur que les depenses etait publique ?
Tiens un article qui explique bien que la posture du chef de l'etat, et de tout ceux qui s'emeuvent est purement opportuniste http://www.leparisien.fr/paris-75004/paris-il-faut-150-millions-pour-sauver-notre-dame-09-07-2017-7121667.php
On est obligé d'aller aux states pour demander l'aumone pour renover ses propres monument, c'est ca la realitée
Le 16 avril 2019 à 05:44:02 Florenville a écrit :
Le 16 avril 2019 à 05:41:36 Abraracourcix-4 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 05:38:39 Florenville a écrit :
Salut,Je suis belge mais je tiens à compatir avec vous amis français car Notre dame de Paris est un monument exceptionnel et cet incendie est vraiment horrible
ça doit faire mal de voir l'un de ses plus beaux sites se faire défiguré de la sorte, courage je suis avec vous
Il nous aurait fallu un gigantesque manneken pis pour protéger notre dame...
Au moins ouai...
On estime la cathédrale abimé à combien de % ?
Toute la charpente, le toit, l''intérieur, détruits, ne restent que les murs et structures dégradés par le feu de manière possiblement irrémédiable...
Pour moi c'est du 100 % : Notre Dame est morte.
Le 16 avril 2019 à 05:51:41 Abraracourcix-4 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 05:44:02 Florenville a écrit :
Le 16 avril 2019 à 05:41:36 Abraracourcix-4 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 05:38:39 Florenville a écrit :
Salut,Je suis belge mais je tiens à compatir avec vous amis français car Notre dame de Paris est un monument exceptionnel et cet incendie est vraiment horrible
ça doit faire mal de voir l'un de ses plus beaux sites se faire défiguré de la sorte, courage je suis avec vous
Il nous aurait fallu un gigantesque manneken pis pour protéger notre dame...
Au moins ouai...
On estime la cathédrale abimé à combien de % ?
Toute la charpente, le toit, l''intérieur, détruits, ne restent que les murs et structures dégradés par le feu de manière possiblement irrémédiable...
Pour moi c'est du 100 % : Notre Dame est morte.
Putain c'est un truc de fou quand même 

Le 16 avril 2019 à 05:51:05 guzzardo37 a écrit :
Tiens un article qui explique bien que la posture du chef de l'etat, et de tout ceux qui s'emeuvent est purement opportuniste http://www.leparisien.fr/paris-75004/paris-il-faut-150-millions-pour-sauver-notre-dame-09-07-2017-7121667.phpOn est obligé d'aller aux states pour demander l'aumone pour renover ses propres monument, c'est ca la realitée
merci pr le lien
Ils ont statué sur plusieurs décennies pour la reconstruire, on ne la reverra plus de sitôt.
Pour moi, c'est le coup de poignard final à plus d'un millénaire de France chrétienne.
Notre plus gros symbole est définitivement détruit, comprenez que la France chrétienne, la France des châteaux et des rois n'est plus menacée... cette France est au bord de l'extinction
C'était le plus beau monument de Paris pour moi.
Le 16 avril 2019 à 05:53:02 Rashidun a écrit :
https://www.smithsonianmag.com/arts-culture/why-colors-you-see-art-museum-cant-be-replicated-today-180953332/Sociopathy, lis ça
Les nouvelles générations ne vonnaitront jamais cette magnificence là, la beauté du travail d'art sur bois, verre, fer, les couleurs... ni la diversité animale.
Ilns n'auront plus que des chats, des chiens et des poulets d'élevage.
Le 16 avril 2019 à 05:51:05 guzzardo37 a écrit :
Tiens un article qui explique bien que la posture du chef de l'etat, et de tout ceux qui s'emeuvent est purement opportuniste http://www.leparisien.fr/paris-75004/paris-il-faut-150-millions-pour-sauver-notre-dame-09-07-2017-7121667.phpOn est obligé d'aller aux states pour demander l'aumone pour renover ses propres monument, c'est ca la realitée
Je viens de lire qu'un Rockfeller avait financé une partie des travaux pour la Cathédrale de Reims, après la première guerre mondiale.
Ils ont statué sur plusieurs décennies pour la reconstruire, on ne la reverra plus de sitôt.
Pour moi, c'est le coup de poignard final à plus d'un millénaire de France chrétienne.
Notre plus gros symbole est définitivement détruit, comprenez que la France chrétienne, la France des châteaux et des rois n'est plus menacée... cette France est au bord de l'extinction
C'était le plus beau monument de Paris pour moi, il n'est plus.
Notre pays va sombrer.
Le 16 avril 2019 à 06:03:16 VlamonZob a écrit :
Ils ont statué sur plusieurs décennies pour la reconstruire, on ne la reverra plus de sitôt.Pour moi, c'est le coup de poignard final à plus d'un millénaire de France chrétienne.
Notre plus gros symbole est définitivement détruit, comprenez que la France chrétienne, la France des châteaux et des rois n'est plus menacée... cette France est au bord de l'extinctionC'était le plus beau monument de Paris pour moi, il n'est plus.
Notre pays va sombrer.
Je préfère que ce soit Notre-Dame de Paris que la basilique Saint-Denis perso, puis regarde Reims, on l'a bien reconstruite. Il y a bien eu des incendies ou des Cathédrales qui se sont écroulés au Moyen Age, elles n'ont pas disparus pour autant, surtout que l'édifice a tenus bon dans l'ensemble, la toiture c'est le moins grave, tant que les pierres tiennent...
Le 16 avril 2019 à 06:08:53 Risitasenguerr a écrit :
Le 16 avril 2019 à 06:03:16 VlamonZob a écrit :
Ils ont statué sur plusieurs décennies pour la reconstruire, on ne la reverra plus de sitôt.Pour moi, c'est le coup de poignard final à plus d'un millénaire de France chrétienne.
Notre plus gros symbole est définitivement détruit, comprenez que la France chrétienne, la France des châteaux et des rois n'est plus menacée... cette France est au bord de l'extinctionC'était le plus beau monument de Paris pour moi, il n'est plus.
Notre pays va sombrer.Je préfère que ce soit Notre-Dame de Paris que la basilique de Saint-Denis perso, puis regarde Reims, on l'a bien reconstruite,puis il y a bien eu des incendies ou des Cathédrales qui se sont écroulés au Moyen Age, elles n'ont pas disparus pur autant, surtout que l'édifice a tenus bon dans l'ensemble, la toiture c'est le moins grave, tant que les pierres tiennent...
le probleme de ce type d'incendie c'est que la structure a morflée. La pierre sous le feu chauffe et se dilate et se fissure, ce qui rend la structure porteuse dangereuse car pouvant s'ecrouler sous son propre poids.
Et quand la structure morfle faut la detruire car tu ne peux pas construire dessus
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic