Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 16 mai 2019 à 21:38:13 drLachanklav2 a écrit :
Les stages en fait c’est cheaté quand tu apprends une matière mais tout le monde quasiment les sous-estiment.
La neuro entre ma d3 et début d4 j’ai fais 14 semaines dans cette matière à la fin j’avais l’impression de survoler le collège tellement tout était devenu limpide

Ah putain la chance en plus la neuro ça paye bien de bien comprendre

Après imagine si tu avais passé 14 semaines à lire le bouquin de neuro à la place.

Franchement les stages ça peut servir mais c’est pas super rentable.

Oui après ta santé mentale est en jeu si tu restes 14 semaines sur le collège de neuro :hap:
La pratique est agréable et ça devient sous cortical, perso pareil un stage en gastro m’a mis super bien
J’ai fais quasiment 6 mois de cardio en additionnant tout, c’est la seule matière que je considère acquise du programme :hap:
Pseudo supprimé
16 mai 2019 à 22:25:07

Le 16 mai 2019 à 22:03:44 tarkdo a écrit :
Oui après ta santé mentale est en jeu si tu restes 14 semaines sur le collège de neuro :hap:
La pratique est agréable et ça devient sous cortical, perso pareil un stage en gastro m’a mis super bien

J’avais fait 4-5 semaines pendant les vacances entres mes deux d4 en tant que super-méga-turbo-giga externe :hap:
Du coup le soir c’était les soirées entres potes et la coupe du monde donc j’avais des divertissements quand même
El famoso stage qui est censé te faire apprendre pleins de trucs et prescrire comme les internes. La vérité c’est que je passais mes matinées à discuter avec l’interne des meufs qu’il baisait :hap:
Mais les dix semaines de la rentrée m’ont bien fait rentrer dans la tête le collège de neuro ouais. L’une des seules matières que je n’ai pas revu hors cas cliniques depuis septembre, sans soucis d’ailleurs

Je suis d'accord; je ne pense pas que les stages soient si rentables que cela par rapport aux ECN. Outre l'aspect sémio et les quelques imageries qui passent sous les nez, ce n'est pas là qu'on va apprendre les détails et les subtilités qui sont demandés aux épreuves. Ce n'est pas en gynéco au cours de ton stage que tu vas apprendre spontanément tous les facteurs de risque du cancer du sein, que tu vas apprendre le bilan d'extension requis pour tel TNM etc.
Bordel c’est pas une blague les externes puceau qui sont mal à l’aise pour un TV ? :rire:
Fallais faire dentaire bordel :snif:

Le 17 mai 2019 à 19:59:15 Topikazui a écrit :
Bordel c’est pas une blague les externes puceau qui sont mal à l’aise pour un TV ? :rire:

Non je suis loin d'être puceau et ce depuis longtemps, mais impossible d'être à l'aise justement sur les meufs de mon âge, tu passes forcément par le spectre de l'aspect sexuel d'où le malaise.

Stage boost:
-secretaire +100
-Brancardier +100
-Infirmier +30
-Medecine +10
-ECN -500

Le 17 mai 2019 à 20:01:19 S0L0_Re4ding a écrit :
Stage boost:
-secretaire +100
-Brancardier +100
-Infirmier +30
-Medecine +10
-ECN -500

La réalisation de l'ECG tu le classes où ? :noel:

Le 17 mai 2019 à 20:06:55 Cushingmaladi08 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 20:01:19 S0L0_Re4ding a écrit :
Stage boost:
-secretaire +100
-Brancardier +100
-Infirmier +30
-Medecine +10
-ECN -500

La réalisation de l'ECG tu le classes où ? :noel:

+10000000000 :(

Quelqu'un de chaud pour poser un DP ? :noel:
Mon premier stage d externe était en chir vasculaire . L interne me demande de faire un ECG , c est pour l anesth . J essais de voir avec l interne pour qu on le regarde ensemble ( interne de chir plastique , top 300 a l'ecn) :
-J ai jamais su lire ces merdes , met le dans le dossier, tu peux me faire le bon d'echo pour Mr.X...
tu fais pas top 300 sans savoir lire un ecg fallait lui répondre ça

Le 17 mai 2019 à 20:14:12 213nrv a écrit :
tu fais pas top 300 sans savoir lire un ecg

Je le sais bien ...juste une anecdote parmis tant d'autre pour montrer que souvent les stages servent a rien

Le 17 mai 2019 à 20:15:18 S0L0_Re4ding a écrit :

Le 17 mai 2019 à 20:14:12 213nrv a écrit :
tu fais pas top 300 sans savoir lire un ecg

Je le sais bien ...juste une anecdote parmis tant d'autre pour montrer que souvent les stages servent a rien

Tous les matins aux urgences :

8h30 : Oui t'inquiète c'est calme ce matin je vais pouvoir t'apprendre plein de choses tu vas voir. N'hésite pas à me poser tes questions. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg

9h30 : Oh putain ok donc il me faut un ECG à la 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, tu me fais les 4 nouvelles admissions. Non j'ai pas le temps de t'expliquer ce que c'est un bloc de branche bouge ton cul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485791626-risiforumeuse.png

Je rentre en d2 l'année pro et j'ai un peu tâter anki mais j'avoue que c'est assez chaud
Les khey deter qui utilisent anki pour l'ecn, vous faites quoi comme genre de carte ?
Disons qu'il faut cibler des points précis que tu n'arrives pas à retenir. Par exemple, "quelle est la demi vie de l'albumine?"

En stage de gynéco nous ils ont grave assuré :hap:
○ Atelier avec accouchement sur des mannequins, pose de stérilet, pose d'implant sous-cut
○ En garde :
→ Dans les box de consult aux urgences j'ai pu tout faire, TV, spéculum (au moins une vingtaine), écho endovaginale (c'est énorme), prélèvements... Autant dire, la folie furieuse. En gros on examine les patientes, on débroussaille le terrain (je parle bien à l'interrogatoire), puis l'interne nous laisse faire pleins de trucs ensuite si on est motivé :oui:
→ Au bloc j'ai même déjà fait 2 révisions utérines :hap:

La première fois c'est pas évident de se placer face aux patientes, mais si on leur explique ce qu'on va faire et pourquoi on va le faire avant et qu'on respecte la pudeur de la patiente qui se déshabille dans le box avant, il n'y a aucun souci, tout est question de tact et de contrat subtile :oui: Mais ça doit être super service dépendant.

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !