Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Ah oui ? Je n'ai rien entendu de tel perso ! Pour gyneco med comme gyneco obs il faut faire une FST en médecine de la reproduction :ok:
C'est qu'un exemple de toute façon :oui: Mais vu que je veux faire du CHU autant faire un métier technique qui occupe :hap:
Je m’étais dit ça mais ça n’a aucun fondement il faut le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Ah bah bien de m'avoir foutu le doute :hap:
Fallait te renseigner clef https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
likes t'es une meuf ?
j'avais vu un chiffre genre 3% de mecs en gynéco :hap:
Arrêtez de sans arrêt dire au autres de pas faire telle ou telle spé.
Les gros sous c'est marrant 5 minutes mais à 50 ans si ça te plaît pas, ben tu seras en burn out.
Et dans toutes les spé on gagnera suffisamment.
Donc stop le bashing, je connais pas un interne fondamentalement malheureux de ses choix. Faites ce qui vous donne envie qu'importe ce que disent les gens
Voilà
exact je pense pas que la qualité de vie d'un mec qui gagne 15k soit radicalement différente de celle d'un mec à 8k y'a tellement plus à prendre en compte que le salaire

Le 20 mai 2019 à 20:31:40 ecn2k19 a écrit :
likes t'es une meuf ?

Il y a 3% de mecs en gynéco-med, mais gynéco-obs c'est genre 30% :hap:

[22:25:59] <ecn2k19>
exact je pense pas que la qualité de vie d'un mec qui gagne 15k soit radicalement différente de celle d'un mec à 8k y'a tellement plus à prendre en compte que le salaire

Ça dépend. L avantage d une spé rémunératrice c'est que tu n auras pas besoin de beaucoup travailler pour te faire 8k.
A l inverse par exemple MG pour avoir 8k net il faut beaucoup taffer.
C'est donc au delà du salaire une qualité de vie

Mais les kheys un type qui bosse à lhosto, sans compter les gardes, il est à combien en net par mois à 40 ans (Enfin après 10 ans en poste quoi) à peu près ? C’est plutôt 4000k ou 7000k ? :(
Et je comprends pas par exemple le rush vers dermato en libéral, quand je regarde les grilles des revenus ils sont à peines plus haut que les med G, ou alors c’est qu’ils se font 8000k en bossant 1j/2 c’est ça ?
Plutôt 4K si tu fais pas d’universitaire ou autre

Le 21 mai 2019 à 10:09:50 tarkdo a écrit :

« Tu as réussi ta vie ? »
« Oui je me fais 4k pour 60h par semaine dans un CHU avec des gardes, après 12 ans d’études, et toi ? » :)

Ça craint :snif:

Le 20 mai 2019 à 20:31:40 ecn2k19 a écrit :
likes t'es une meuf ?

Mec du coup... :noel:
Gynéco obstétrique, comme dit Kepler on est un peu plus représenté. :oui:

Le 21 mai 2019 à 09:21:39 RonalLeBarbare a écrit :
Mais les kheys un type qui bosse à lhosto, sans compter les gardes, il est à combien en net par mois à 40 ans (Enfin après 10 ans en poste quoi) à peu près ? C’est plutôt 4000k ou 7000k ? :(
Et je comprends pas par exemple le rush vers dermato en libéral, quand je regarde les grilles des revenus ils sont à peines plus haut que les med G, ou alors c’est qu’ils se font 8000k en bossant 1j/2 c’est ça ?

~4600 sans garde et tu te rajoutes facile au moins 1000 avec gardes/astreintes

Les grilles de revenu sont très biaisées quand tu les lis comme ça, on connait pas leur temps de travail comme tu dis, peut-être que les dermato ont plus tendance à faire du temps partiel comme tu dis ce qui explique un revenu plus faible

Pseudo supprimé
21 mai 2019 à 16:50:20

Le 21 mai 2019 à 11:23:58 Kepler-186f a écrit :

« Tu as réussi ta vie ? »
« Oui je me fais 4k pour 60h par semaine dans un CHU avec des gardes, après 12 ans d’études, et toi ? » :)

Franchement faire tout ça pour finir à 4k autant faire plombier/serrurier sérieux

Non mais en CHU ils sont pas fous ils ont les consult publiques le matin, visite le service une fois dans la semaine, font de la recherche, font des cours à la fac et l'aprem c'est consult privés même dans l'hosto pour s'en mettre plein les fouilles hein :hap:

Coucou :)

Je sais pas pour vous, mais j'ai de plus en plus de mal à être efficace :-(
Je suis la seule ?
Vivement que ce soit fini ...

Sinon, vous me faites peur. En tant que médecin généraliste à fortiori si on accumule des DU y a moyen de bien gagner sa vie quand même non ?

Je n'ai toujours pas une idée précise de ce que je veux, donc je me dis que la med gé ça pourrait me permettre de garder une activité variée au final.

Le 21 mai 2019 à 18:18:49 Gribouillee a écrit :
Coucou :)

Je sais pas pour vous, mais j'ai de plus en plus de mal à être efficace :-(
Je suis la seule ?
Vivement que ce soit fini ...

Sinon, vous me faites peur. En tant que médecin généraliste à fortiori si on accumule des DU y a moyen de bien gagner sa vie quand même non ?

Je n'ai toujours pas une idée précise de ce que je veux, donc je me dis que la med gé ça pourrait me permettre de garder une activité variée au final.

Consult de med G = 25€
Supposons que tu travailles de 9h à 13h et de 14h à 18h soit 8h/j (plutôt très light donc) et ce 5 jours par semaine
Prenons un temps de consultation de 15min (alors que ça peut être bien moins) => 32 patients par jour

Soit un CA de 4000€ par semaine soit 16.000€ par mois
Enlève 50% de charges = 8000€ net/mois (avant impôts)

Et ce en ayant fait une estimation par le bas : faire un peu plus d'heures en début de carrière, faire plus que 4 patients en une heure...

Sans oublier que les med G ont des primes liées au nombre de patients qu'ils suivent, si leurs patients sont âgées ou ont des maladies chroniques ou sont diabétiques etc

Donc pour te répondre : même sans DU un med G peut bien gagner sa vie. Après si vous voulez travailler 2 jours par semaine de 9h à 13h...

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !