Med gé c'est très bien et ça gagne bien.
Les DU pour moi c'est plus pour varier son activité que pour être rentable. Par exemple si tu fais des echos certes c'est 50e mais faut investir dans le matériel, ça prend du temps, etc... à mon avis ça te fera pas gagner plus mais c'est super interessant 
Alala le médecin généraliste il côte pas seulement la consultation voyons 
https://www.mgfrance.org/images/nomenclature/2018/plaquette_metropole_juillet18.pdf
Le patient il arrive donc consultation de base à 25€, puis ensuite ça dépend pourquoi. Vous êtes déprimé ? Un petit Hamilton à 69€,
Sans oublier les majorations d'urgence, de nuit, de déplacement etc.
Et tout ce qui est coordination en sortie d'hospitalisation, annonce de maladie grave et tout c'est majoration de la consultation donc bon vous voyez. 

Le 21 mai 2019 à 20:44:45 Likes a écrit :
https://www.mgfrance.org/images/nomenclature/2018/plaquette_metropole_juillet18.pdf
Le patient il arrive donc consultation de base à 25€, puis ensuite ça dépend pourquoi. Vous êtes déprimé ? Un petit Hamilton à 69€,
Et tout ce qui est coordination en sortie d'hospitalisation, annonce de maladie grave et tout c'est majoration de la consultation donc bon vous voyez.Vous faites ensuite des diplômes botox et tout et c'est jackpot.
Ok je vois
Merci beaucoup pour vos réponses
Du coup je comprend pas très bien pourquoi une bonne partie des gens fuient la medG comme la peste en fait.
Evidemment je ne parle pas pour tout le monde
Je crois qu'on a bien été conditionné à faire le meilleur classement possible, à chopper la spé la plus prisée etc ...
Le 21 mai 2019 à 20:58:16 Gribouillee a écrit :
Ok je voisMerci beaucoup pour vos réponses
Du coup je comprend pas très bien pourquoi une bonne partie des gens fuient la medG comme la peste en fait.
Je crois qu'on a bien été conditionné à faire le meilleur classement possible, à chopper la spé la plus prisée etc ...
C'est la pression sociale :/
Et tout ce qui est coordination en sortie d'hospitalisation, annonce de maladie grave et tout c'est majoration de la consultation donc bon vous voyez.Vous faites ensuite des diplômes botox et tout et c'est jackpot.
Ayaa 48€ la consult post hospitalisation pour OAP 
Bon après c'est peut-être une consult qui est censée durer longtemps
Les mecs qui établissent les grilles ont pensé à tout ces fumiers
Le 21 mai 2019 à 21:11:04 Azpiii a écrit :
Et tout ce qui est coordination en sortie d'hospitalisation, annonce de maladie grave et tout c'est majoration de la consultation donc bon vous voyez.Vous faites ensuite des diplômes botox et tout et c'est jackpot. Ayaa 48€ la consult post hospitalisation pour OAP
Bon après c'est peut-être une consult qui est censée durer longtempsLes mecs qui établissent les grilles ont pensé à tout ces fumiers
Ca dépend du MG, parce que j'ai vu des consults post hospit en réa qui ont duré 5 minutes 
Je le ferais pas perso mais bon si t'as pas d'éthique ou de compétence c'est toujours possible 
Perso, ça ne me dérangerai pas de faire medG, mais j’y trouve 2 inconvénients majeurs:
le premier c’est que je trouve la spécialité inintéressante sur le plan clinique (oui c’est varié mais ça reste très superficiel sur les pathologies rencontrées)
Le second point ( mais peut être que les autres vont me contredire?) c’est que dans les années à venir yaura tellement de medG que ça sera dur d’avoir une clientèle importante régulière, tellement la concurrence sera importante, sauf dans les déserts médicaux.
Et personnellement, j’ai fait aussi un peu médecine pour avoir un travail avec une sécurité niveau clientèle d’office, et j’ai l’impression que chez les medG c’est en train de disparaître ça, et ça fait un peu peur, même si évidemment ils sont loin d’être au chômage...
Perso, ça ne me dérangerai pas de faire medG, mais j’y trouve 2 inconvénients majeurs:
le premier c’est que je trouve la spécialité inintéressante sur le plan clinique (oui c’est varié mais ça reste très superficiel sur les pathologies rencontrées)
Le second point ( mais peut être que les autres vont me contredire?) c’est que dans les années à venir yaura tellement de medG que ça sera dur d’avoir une clientèle importante régulière, tellement la concurrence sera importante, sauf dans les déserts médicaux.
Et personnellement, j’ai fait aussi un peu médecine pour avoir un travail avec une sécurité niveau clientèle d’office, et j’ai l’impression que chez les medG c’est en train de disparaître ça, et ça fait un peu peur, même si évidemment ils sont loin d’être au chômage...
Le 21 mai 2019 à 22:30:54 RonalLeBarbare a écrit :
Je crois qu'on a bien été conditionné à faire le meilleur classement possible, à chopper la spé la plus prisée etc ...Perso, ça ne me dérangerai pas de faire medG, mais j’y trouve 2 inconvénients majeurs:
Je sais pas la pénurie est tellement énorme en ce moment...
Même si il va y avoir plus de médecins formés les besoins augement aussi en parallèle. J’ai cru entendre le chiffre de 2040 pour retourner à un équilibre (et même là il y aurait de quoi gagner sa vie).
Je pense qu’il y aura le temps de voir venir 

Tous les bien classés qui essayent de sortir leur petit bouquin, les conférences de Descartes de l’an dernier hors de prix... dégouté par ce système pseudo-égalitaire.
Sauf Aymeric c’est un bon gars le reste à jeter.
Mais bon le majbook c'est tout le programme en 1 livre avec un travail acharné derrière, elsevier c'est eux le mal, ne crée pas de connaissance mais la prostitue au prix fort 
Le 22 mai 2019 à 09:22:28 ecn2k19 a écrit :
Il vaut pas le coup je trouve le majbook comparé aux fiches codex
Codex + atbc = gold standard
C’est bien les codex justement ? Y’a beaucoup de personnes de ma promo qui les utilisent, mais malgré le fait que ça soit censé être des fiches, j’ai l’impression qu’elles sont vachement dense... J’hésitais à me les prendre, car me faire mes propres fiches me prends un temps monstre ...
Vous êtes nombreux à les avoir utilisées/ testées?
Le 22 mai 2019 à 12:13:01 RonalLeBarbare a écrit :
Codex + atbc = gold standardC’est bien les codex justement ? Y’a beaucoup de personnes de ma promo qui les utilisent, mais malgré le fait que ça soit censé être des fiches, j’ai l’impression qu’elles sont vachement dense... J’hésitais à me les prendre, car me faire mes propres fiches me prends un temps monstre ...
Vous êtes nombreux à les avoir utilisées/ testées?
Je bosse sur les codex et comme dit au dessus c'est vraiment les meilleures fiches pour moi
Le 22 mai 2019 à 16:54:09 Dizey a écrit :
Le 22 mai 2019 à 12:13:01 RonalLeBarbare a écrit :
Codex + atbc = gold standardC’est bien les codex justement ? Y’a beaucoup de personnes de ma promo qui les utilisent, mais malgré le fait que ça soit censé être des fiches, j’ai l’impression qu’elles sont vachement dense... J’hésitais à me les prendre, car me faire mes propres fiches me prends un temps monstre ...
Vous êtes nombreux à les avoir utilisées/ testées?Je bosse sur les codex et comme dit au dessus c'est vraiment les meilleures fiches pour moi
Tous ceux de mon entourage qui bossent dessus sont 4000+ alors je me suis pas trop penché dessus 
J'ai entendu du bon des prepecn je crois 
Pareil 90% de ceux qui bossent sur les codex autour de moi sont >3K 
Collège = être bon comme Kepler 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic