Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Depuis le CCB de mars j’arrive plus a bosser, j’avance vite mais sans rien imprimer, je passe des heures sur une page puis 10 min sur les 5 suivantes...
J’ai peur de pas réussir à confirmer... après j’essaye de me consoler en me disant que j’ai pas foiré un seul test depuis le début de l’année mais je commence à me chier dessus que l’ECN soit mon premier foirage... je l’aurais tellement mauvaise

Le 19 mai 2019 à 23:37:01 Hujilaz a écrit :
Sans langue de bois les clés, les meilleures spés si on prends comme seul critere la qualité de vie, c'est lesquelles d'après votre expérience ?

J'ai envie de dire radio ophtalmo mais je connais des internes qui ont fait droit au remord pour ophtalmo (sans savoir pourquoi)
Après y'a biologie et médecine travail/santé pub mais t'as pas les thunes avec :hap: (puis c'est quand même plus épanouissement intellectuellement des spés comme ophtalmo (si tu fais de la chir/laser) et radio)

Le 20 mai 2019 à 00:10:07 [Chamallows] a écrit :
Depuis le CCB de mars j’arrive plus a bosser, j’avance vite mais sans rien imprimer, je passe des heures sur une page puis 10 min sur les 5 suivantes...
J’ai peur de pas réussir à confirmer... après j’essaye de me consoler en me disant que j’ai pas foiré un seul test depuis le début de l’année mais je commence à me chier dessus que l’ECN soit mon premier foirage... je l’aurais tellement mauvaise

ça rassure de se dire que quelqu'un est exactement dans la même situation que moi :hap: je me reconnais dans chaque mot :hap:
au fond je pense qu'on est tous dans la même galère

J’essaye de me rassurer en me disant qu’on est tous dans le même sac...
Mais quand je passe malencontreusement à la fac et que je vois toutes les machines de guerre à la BU, la gueule dans leurs collèges hyper concentrés... j’avoue que ça me fait un peu stresser :rire:

[00:10:12] <Gomuscuexiste>

Le 19 mai 2019 à 23:37:01 Hujilaz a écrit :
Sans langue de bois les clés, les meilleures spés si on prends comme seul critere la qualité de vie, c'est lesquelles d'après votre expérience ?

J'ai envie de dire radio ophtalmo mais je connais des internes qui ont fait droit au remord pour ophtalmo (sans savoir pourquoi)
Après y'a biologie et médecine travail/santé pub mais t'as pas les thunes avec :hap: (puis c'est quand même plus épanouissement intellectuellement des spés comme ophtalmo (si tu fais de la chir/laser) et radio)

Radio c'est pepere et ça gagne bien. L internat est plutôt cool
Ophtalmo pareil mais il faut faire de la chir pour rajouter du beurre dans les épinards, aucun stress sinon
La cardio liberale, consultation+écho =25min=97€, en horaires de bureau t es a 10k/mois 4jrs/sem et 20k si tu 9h-19/j 5j/sem

Le 20 mai 2019 à 00:10:07 [Chamallows] a écrit :

Tout pareil clé, chaque mot :hap:

Moi c'est l'inverse, depuis le CCB je suis de plus en plus efficace ! J'espère que les dieux d'aymeric seront avec oim

Bon bah merci les kheys pour vos places :ok:

Non je déconne je dois être 50% moins efficace que le mois avant le CCB j'en peux plus et j'aurais jamais fini :rire:

Vous inquiétez pas les kheys c’est la fin de l’année c’est normal d’être un peu moins efficace !
Je suis sûr vous allez gérer n’oubliez pas que en faisant partie de ce forum vous appartenez à l’élite :content:

Le 20 mai 2019 à 13:44:58 RonalLeBarbare a écrit :
Vous inquiétez pas les kheys c’est la fin de l’année c’est normal d’être un peu moins efficace !
Je suis sûr vous allez gérer n’oubliez pas que en faisant partie de ce forum vous appartenez à l’élite :content:

Si tu indique que tu es du 18-25 sur ta candidature CNG tu es automatiquement placé dans le top 1000 il faut le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489274842-iphone-image-03-12-2017.jpg

Le 18 mai 2019 à 17:14:36 JapaneseFunk a écrit :
Vous prenez pas la tête les kheys, l'objectif c'est pas de top 100, c'est juste d'éviter de finir avec une spécialité merdique. Prenez ophtalmo, radio, ou anesth à la limite, mais surtout ne continuez le masochisme en prenant de la chir ou autre spé méd ridicule (neuro, med interne et toutes ces conneries qui ne paient pas).

Faut savoir être intelligent 5 minutes lors des choix, c'est surtout ça qui est décisif. Je vous dis pas le nombre d'internes que je connais qui ont fait top 2000 et ont pris des spécialités débiles sans perspective d'avenir qui regrettent comme pas possible en fin d'internat. :ok:

C'est quoi le problème avec neuro :( ?
Médecine interne c'est full hosto et pas de services sauf dans les grandes villes: spé de passionné

Un interne de neuro m’a confié qu’il se sentait + gériatre que neurologue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Le 20 mai 2019 à 17:07:41 Likes a écrit :
  1. team gynéco :hap:

Quelle erreur, pas ça, pas maintenant Zinedine ! Pas après tout ce que tu as fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Le 20 mai 2019 à 17:21:26 tarkdo a écrit :
Gyneco-obs?

Yup :oui: J'adore ça :hap:
Le côté cancéro, PMA, suivi de grossesse, c'est de mon goût.

Le 20 mai 2019 à 18:01:13 JKaeL_2 a écrit :

Le 20 mai 2019 à 17:07:41 Likes a écrit :
  1. team gynéco :hap:

Quelle erreur, pas ça, pas maintenant Zinedine ! Pas après tout ce que tu as fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Je pourrais jamais faire ophtalmo ou radio je pense :nonnon: J'ai besoin de l'excitation, du stress de la salle de naissance. :oui:

PMA c’est pas plutôt réservé aux gyneco med depuis la réforme?

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !