Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 05 novembre 2019 à 18:02:38 DocteurMarko a écrit :
Pour ceux en radio pas trop dur ces premiers jours?
Perso je sens que y'a du boulot :snif:
Mais on est bien encadré ça passe, on interprète rien tout seul pour le moment

Autre question, vous arrivez à vous connecter au e-learning? On a reçu un mail cet après-midi mais ça bug chez moi...

Alors j'ai commencé dans assez gros hosto de périph, les chefs sont incroyablement cools, j'ai réussi à éviter les gardes aux urgs et je suis censé commencer les gardes de radios vers janvier. En gros les gardes t'es doublés jusqu'à 23h et ensuite les scan partent en téléradio et tu n'es réveillé que pour les écho hyper urgentes IIA en gros. T'as très rarement plus d'un appel pendant la nuit.

Sinon pour le moment je suis doublé partout je fais beaucoup de vacations d'échos pour être autonome vite, le seul soucis c'est que les chefs sont un peu en déficit du coup les secrétaires blindent les vacs et ça laisse moins de temps pour que je fasse les échos. J'en fais quand même 2 ou 3 par vacs.

Sinon je kiffe bien ce que je fais et j'ai des horaires très chill (j'ai fini à 16h hier et des jours off régulièrement comme aujourd'hui, cimer le WE de 4j) !

Ah oui une question ? Vous savez quel bouquin acheter pour l'écho on m'en a parlé mais j'ai oublié le nom ? Ou alors les cours de la SFR suffisent ?

Le 08 novembre 2019 à 17:13:38 Rablaza16 a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 18:02:38 DocteurMarko a écrit :
Pour ceux en radio pas trop dur ces premiers jours?
Perso je sens que y'a du boulot :snif:
Mais on est bien encadré ça passe, on interprète rien tout seul pour le moment

Autre question, vous arrivez à vous connecter au e-learning? On a reçu un mail cet après-midi mais ça bug chez moi...

Alors j'ai commencé dans assez gros hosto de périph, les chefs sont incroyablement cools, j'ai réussi à éviter les gardes aux urgs et je suis censé commencer les gardes de radios vers janvier. En gros les gardes t'es doublés jusqu'à 23h et ensuite les scan partent en téléradio et tu n'es réveillé que pour les écho hyper urgentes IIA en gros. T'as très rarement plus d'un appel pendant la nuit.

Sinon pour le moment je suis doublé partout je fais beaucoup de vacations d'échos pour être autonome vite, le seul soucis c'est que les chefs sont un peu en déficit du coup les secrétaires blindent les vacs et ça laisse moins de temps pour que je fasse les échos. J'en fais quand même 2 ou 3 par vacs.

Sinon je kiffe bien ce que je fais et j'ai des horaires très chill (j'ai fini à 16h hier et des jours off régulièrement comme aujourd'hui, cimer le WE de 4j) !

Ah oui une question ? Vous savez quel bouquin acheter pour l'écho on m'en a parlé mais j'ai oublié le nom ? Ou alors les cours de la SFR suffisent ?

Clair moi c’est le club med aussi en comparaison aux autres spés même si on m’a clairement dit que je devais en profiter pour bosser bosser bosser à côté. Je sens quand même qu’il y a un gouffre avant d’être à l’aise et serein...
A peu près la même organisation que toi sinon, vive la periph!
Radio master race putain https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

Pour le bouquin d’echo on m’a conseillé ça: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00P8PTCYM/ref=mp_s_a_1_24?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1573231951&sr=1-24&pi=AC_SX236_SY340_QL65&tag=jeuxvideocom-21
C’est bien pour poser les indications et avoir qq bases pour les urgences mais c’est pas ça qui va t’apprendre à lire l’echo, mais ça y’a qu’en le faisant je pense qu’on apprendra.
Mais ce serait cool qu’il débloque nos cours ces glands du CERF

J'ai survécu la première semaine :content:

Perso de mon côté ça part du 8h30-19h, 3 gardes par mois, mais vas-y les gardes qu'on se tape : la salle des naissances, les urgences, et tous les services d'hospit des étages (grossesse patho, suites de couche), et les CRO des césar de la nuit à taper, résultat j'ai fini à 11h30 pour une première fois et c'était seulement une garde que je doublais bordel :hap:

Mais sinon c'est excellent, les chefs sont super bienveillants :ok: (pour le moment :noel: ). Par contre c'est chaud, 2e césarienne le chef nous fait recoudre utérus, aponévroses etc, 3e césarienne le mec se casse en sifflotant pour nous laisser refermer et faire les surjets :(

Pingouin, du coup pour réactualiser mon profil je mets quoi quand on me demande où l’employeur cotise ?
7h30-16h pour moi (17h hier, mais c'était une anesth ultra énervée et intéressante).
Comme prévu, je pige rien (enfin maintenant je pige un peu le respi et les drogues, mais c'est superficiel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png ). Par contre mes cointernes super cools, les chefs/internes plus vieux super sympa et bienveillants, les IADE pareil Et on a beaucoup de cours/simulations sur la première année, donc ça c'était plutôt cool :ok:
5 gardes pour ce premier mois pour moi le début est un peu galère mais c'est hyper stimulant équipe soignante au top hyper présente hâte de devenir fort en médecine et content de me lever chaque matin pour le moment
d'un coté tu vas vite devenir autonome , d'un autre coté :mort:
t'es laissé avec un senior ou interne plus agé ?

Le 09 novembre 2019 à 13:25:23 RebeuGOAT a écrit :
5 gardes pour ce premier mois pour moi le début est un peu galère mais c'est hyper stimulant équipe soignante au top hyper présente hâte de devenir fort en médecine et content de me lever chaque matin pour le moment

Les clefs, les gardes effectuées le matin ou le soir d'un jour férié sont payées au tarif normal ou double ?
On est d'accord 24h un dimanche c'est 200€ ?
J'ai pas encore réactualisé mon profil blossom. Je vais essayer de faire ça aujourd'hui. Mais a priori je vais essayer de remettre mon statut précédent. Au pire j'appellerai.
D’accord merci beaucoup
Parce que la je viens de recevoir un 2e virement de presque 500 euros, sauf qu’à priori j’y ai pas droit
La CAF de début novembre que tu reçois c'est pour le mois précédent. J'ai reçu mon RSA seulement maintenant et je vais dorénavant changer mon profil :oui:

Ah super :)
Par contre pour ma part j’avais déjà reçu cette même somme début octobre pour le mois de novembre vu que j’avais déclaré la fin de mes revenus à la fin septembre

J’étais même allé voir le conseiller pour vérifier que tout était bon et le gars m’avait dit que rien ne le choquait et que je le toucherais pour les mois de septembre et d’octobre 🤔 je sais pas si c’est cohérent

Le 09 novembre 2019 à 20:02:50 Gardash a écrit :
d'un coté tu vas vite devenir autonome , d'un autre coté :mort:
t'es laissé avec un senior ou interne plus agé ?

A mon grand étonnement oui :hap: Je suis un peu long pour les examens et tout mais je fais de mon mieux pour être consciencieux. Surtout que je débute en échographie mais j'ai réussi en une semaine à apprendre à trouver les ovaires, mesurer l'endomètre, mesurer une LLC, identifier une VV avec un embryon, mesurer un sac gestationnel, reconnaitre un hémopéritoine etc donc des grosses choses quand même :hap: Il faut apprendre vite sinon on est vite bloqué aux urgences avec les métrorragies du t1.

On est laissé avec un interne à peine plus chevronné, mais certains senior sont là la journée et sont à fond pour nous apprendre plein de trucs :oui:

Les gardes de jour férié sont payées double ou pas les clefs
Demain c'est reparti pour une semaine de bloc les kheys :peur:

Le 11 novembre 2019 à 22:28:04 JudykaelBK a écrit :
Demain c'est reparti pour une semaine de bloc les kheys :peur:

T'arrives à maitriser les noms propres des instruments ou c'est encore un peu tôt? :hap:

Ptain par contre j'ai rien branlé du weekend :hap:

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !