Le 04 octobre 2019 à 12:00:40 Captcha1k a écrit :
Les gars j'ai une question. Je suis en 6eme année de médecine en Roumanie et je voulais savoir ce que vous me conseillez si je rate les ecns. je vise le top 2000 pour faire radio ou ophtalmo mais je pense pas l'avoir. Du coup vous me conseillez de faire ma spé ici ou partir en Allemagne ? Si je fais la spé ici j'ai peur que dans 5-6ans quand je vais vouloir rentrer a France j'y arrive pas a cause de la réforme...
La Roumanie en tant qu'interne très mauvaise formation ! Oh je pense que tu pourra rentrer mais avec un diplôme roumain
Apres tente l'ECN ! je connais un ga qui a pris Endocrinologie il était dans les 3XXX et il venait de Roumanie
Le 02 octobre 2019 à 10:30:25 JudyKaeLbK a écrit :
Le 01 octobre 2019 à 17:06:39 noobard_du_37 a écrit :
yo
cherche ame charitable avec pdf ancienne edition de l'abrégé de notre cher aymerickmrcii
Envois ton adresse mail en MP je t'envois ça
mp envoyé
Le 07 octobre 2019 à 20:27:57 antonio1337 a écrit :
Le 07 octobre 2019 à 17:46:48 peripapeticien a écrit :
Bordel qu'est ce que je me fais chier![]()
Ca devient presque long d'attendre de commencer l'internat, et pourtant je suis pas non plus super pressé![]()
Vous faites quoi pour occuper vos journées les kheys?Tinder à balle.
Je fais rien de toute mes journées je passe 18h/j a farm comme un connard sur classic....
Au moins en d4 j'avais un objectif

Je vais y aller cette aprèm à la caf pour tout mettre à plat. Je vous tiendrais au courant
Quant à moi, j’apprécie d’avoir du temps libre 😊 j’écoute des podcast, je sors avec des potes, je me prélasse devant la télé ... bref le bonheur
Au contraire j’ai envie que ça dure. J’ai mal vécu le fait d’avoir très peu de temps libre en D4
Après je serais chez le prat au final, j’ai pas eu les urgences qui me plaisaient et j’aurais des week-ends de 3 jours donc c’est cool
Le 08 octobre 2019 à 05:12:08 Rablaza16 a écrit :
Je fais rien de toute mes journées je passe 18h/j a farm comme un connard sur classic....Au moins en d4 j'avais un objectif
J'ai pas de console ni d'ordi pour jouer 
Mais c'est clair que de passer du rythme de la D4 au rythme des RSAiste ça fait bizarre 
Le 08 octobre 2019 à 12:37:23 Blossomm a écrit :
Je vais y aller cette aprèm à la caf pour tout mettre à plat. Je vous tiendrais au courantQuant à moi, j’apprécie d’avoir du temps libre 😊 j’écoute des podcast, je sors avec des potes, je me prélasse devant la télé ... bref le bonheur
Au contraire j’ai envie que ça dure. J’ai mal vécu le fait d’avoir très peu de temps libre en D4Après je serais chez le prat au final, j’ai pas eu les urgences qui me plaisaient et j’aurais des week-ends de 3 jours donc c’est cool
Cool, merci, je vais sans doute essayer de les appeler moi aussi 
Tous mes potes travaillent donc je suis tout seul avec ma mère toute la journée et j'ai pas une thune pour sortir donc c'est ordi de 11H à 00h tous les jours, c'est un peu long 
Tu passes obligatoirement aux urgences en mai du coup? 
Je suis en train de faire la queue pour la caf. Pareil j’ai peur que si je précise que j’étais étudiant avant la mi-septembre ca me fasse sauter le rsa.
J’ai vu sur un autre forum que vu qu’on cotisait au régime général, ça devrait passer mais qu’il faudrait le préciser
Je vous tiens au jus
Sinon oui après je suis aux urgences mais vus que toute ma promo s’est précipitée sur le stage aux urg en premier semestre, j’aurais vraiment le choix pour le second et je prendrais des urgences tranquilles en bord de mer _.gif)
Tu fais un internat de quoi peripapetucien ?
Le 08 octobre 2019 à 15:08:21 Blossomm a écrit :
Je suis en train de faire la queue pour la caf. Pareil j’ai peur que si je précise que j’étais étudiant avant la mi-septembre ca me fasse sauter le rsa.
J’ai vu sur un autre forum que vu qu’on cotisait au régime général, ça devrait passer mais qu’il faudrait le préciser
Je vous tiens au jusSinon oui après je suis aux urgences mais vus que toute ma promo s’est précipitée sur le stage aux urg en premier semestre, j’aurais vraiment le choix pour le second et je prendrais des urgences tranquilles en bord de mer
Tu fais un internat de quoi peripapetucien ?
Finalement vaut mieux se taper le stage d'urgences l'été du coup, surtout si t'es en bord de mer. J'ai des potes qui bossaient une semaine sur 2 lors de leur stage aux urgences en périphérie. Ca te laisse le temps d'aller à la plage tranquille 
J'ai pris Anesth-Réa et je commence par Réanimation médicale en périphérie 
Le 08 octobre 2019 à 15:12:35 CyclopePireHoax a écrit :
Vous pensez qu’il vaut mieux commencer son internat de med g par un stage aux urgences pour s´en débarrasser ou chez le prat ?
Franchement ça dépend des gens et des terrains de stage mais mes potes qui ont pris médecine gé ont quasiment tous commencés par les urgences. D'une part parce que t'en es débarrassé et d'autre part parce que c'est quand même super formateur et que souvent t'es bien encadré en tant que 1er semestre 
Alors je suis passé à la caf et le mec a vérifié mon dossier et m'a dit que tout était ok : au vu de mes faibles revenus, je touche rsa + prime d'activité et ce pour les mois de septembre et octobre
Et ensuite, je déclarerais ma nouvelle situation et je n'aurais plus droit à ces aides $
Peripapeticien, trop cool ! C'est intéressant l'anesth-réa
Oui c'est ça, c'est plus recommandé de commencer par les urg
Voilà je devrais pouvoir profiter _.gif)

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic